Annonce
Réduire
Aucune annonce.
upc-Telenet: un cauchemar!
Réduire
X
-
Envoyé par lmk Voir le messageOk pour eleven mais comment savoir si je fais partie de la "zone dégroupée"? Sachant que je n'ai pas de téléphone fixe à mon domicile, combien vont me coûter les frais d'activation (modem, ouverture d'une ligne)? Je n'ai rein trouvé sur le site de e-leven. Merci
regarde sûr le site de e-leven tu trouvera tout,
www.e-leven.be je peux t'assurer qu'ils sont sérieux
bien à toi
pacha.sigpic
MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.
Commentaire
-
Broba = reseau des operateurs alternatif appartenant a belgacom... donc il paye tout ou presque a belgacom. Le reseau Scarlet est un reseau broba de belgacom, donc le reseau broba est en fait l'offre régulée par l'ibpt
Bruo = reseau propre a l'olo, en somme c'est les dslam des olo. Quoi que pour dire d'avoir vraiment leur reseau ils devraient avoir des fibres jusqu'au central office, mais ils n'en ont pas les moyens en belgique.
Turboline = belgacom aussi, mais l'offre non régulée par l'ibpt, donc une offre genre a la revente et donc tout passe par belgacom. D'ailleurs, Dommel était sur Turboline, même la bande passante est achetée a Belgacom.
C'est a peu près ça
Commentaire
-
Envoyé par lololiteu Voir le messageben on a pas trop eu le choix
Commentaire
-
Envoyé par Ritsuka Voir le messageCe que je comprend pas c'est ou est la légalité la dedans... j'arrive pas a comprendre.
j ai tout essayé pour garder mon abonnement mais pas moyen
et les personnes qui ont gardés l ancien chello extreme, sont limités et payent pareil qu avant si je ne dis pas de betise
tu peux me dire ce que veut dire ' degroupé ' ?
je regarde pour ' eleven ' la ca m a l air bcp mieuxjoyeuses fêtes[FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d]
[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d][COLOR=Black]
[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Commentaire
-
Envoyé par lmk Voir le message
*Si malgré tout, la situation ne change pas, quel autre fournisseur me conseilleriez-vous? --> 40 Go, 10 mbps, j'habite Forest (Bxl). (e-leven? avantages, inconvénients?)
Je m'explique. Mon amie a décidé de s'offrir une connexion à internet à domicile. Elle n'a pas tellement de moyens et décide donc de régler pour TOUTE L'ANNEE, formule la moins chère. Cela fait plus d'un trimestre qu'elle attend l'activation de sa ligne. Elle a donc déboursé une belle somme d'argent (ça pousse pas aux arbres) pour n'avoir rien, que dalle, NADA!!!! En outre, impossible de récuperer son argent pour s'inscrire chez Skynet (qui fonctionne malgré les abus pécuniers exigés aux consommateurs) et les représentants E-leven de Louvain-la-neuve sont réellement des petits merd**x prétentieux qui, je le crois, sont abonnés chez un fournisseur d'accès compétent. En outre, si tu recherches sur internet tu verra que la connexion via E-leven est assez aléatoire.
Commentaire
-
Dégroupage total : un abonné ADSL s’il se trouve en zone « dégroupée » a la possibilité de résilier son abonnement de ligne téléphonique Belgacom et de bénéficier du service téléphonie de son opérateur alternatif. Ce dernier loue le réseau téléphonique de l’opérateur historique et donc c’est à l’opérateur alternatif que le client paiera ses services de téléphonie. Dégroupage signifie en d'autres termes que vous êtes en bruo, offre des opérateurs sur leur reseau.
DSLAM (Digital subscriber line access multiplexer, Multiplexeur d'accès DSL) : Equipement de multiplexage qui sert d’intermédiaire entre les lignes téléphoniques et les services de type DSL.
FTTX (Fiber To The X, La fibre jusqu’à …) : Terme générique qui désigne les différentes techniques grâce auxquelles la fibre optique est amenée jusqu’aux usagers finaux. Le « X » devient un …
- N quand la fibre est amenée pour un quartier (FTTN, Fiber To The Neighborhood)
Avec toutes ses explications tu devrais deja comprendre un peu plus
PS: le dégroupage total n'est encore que TRES LIMITE et ne concerne qu'un petit nombre de gens, a l'exception de BXL qui est je dirais dégroupé par plusieurs opérateurs, e-leven, télé2 (avec son 12M c'est du dégroupage), Scarlet a du dégroupage partout ou ils proposent du 20M. Même Mobistar a une infime partie de son reseau a eux, mais bcp plus limité que tout les autres. En fait les 3 acteurs principaux pour 2008 sont Télé2, Scarlet et Mobistar, les seuls vrai acteurs a avoir des moyens dérrières eux.
Tout les autres sont des opérateurs fictifs, ils n'ont aucun matériel et je dirais par conséquence, aucun intérêt d'aller chez eux. A l'exception d'e-leven sur BXL qui y jouera un rôle, on peut le supposé important.
Commentaire
-
Envoyé par lololiteu Voir le messageoui je sais
j ai tout essayé pour garder mon abonnement mais pas moyen
et les personnes qui ont gardés l ancien chello extreme, sont limités et payent pareil qu avant si je ne dis pas de betise
Légalement je ne vois rien qui leurs permet de vous changez de formule...
le bridage étant illégal, il doit y avoir moyen de faire des enmerdes a Telenet d'une manière ou d'une autre... notamment parce que cette année, celui qui perd le proccès doit payer... peut être une chose a voir de ce côté.
Commentaire
-
Envoyé par Identifiant Voir le messageE-Leven, c'est le genre de société qui donne envie de s'être casser une jambe plutôt que de s'être abonné chez eux.
Je m'explique. Mon amie a décidé de s'offrir une connexion à internet à domicile. Elle n'a pas tellement de moyens et décide donc de régler pour TOUTE L'ANNEE, formule la moins chère. Cela fait plus d'un trimestre qu'elle attend l'activation de sa ligne. Elle a donc déboursé une belle somme d'argent (ça pousse pas aux arbres) pour n'avoir rien, que dalle, NADA!!!! En outre, impossible de récuperer son argent pour s'inscrire chez Skynet (qui fonctionne malgré les abus pécuniers exigés aux consommateurs) et les représentants E-leven de Louvain-la-neuve sont réellement des petits merd**x prétentieux qui, je le crois, sont abonnés chez un fournisseur d'accès compétent. En outre, si tu recherches sur internet tu verra que la connexion via E-leven est assez aléatoire.
Après x temps sans connection, une seule solution le médiateur télécom, si cela ne marche toujours pas, peut être qu'un proccès les aiderais a ce souvenir du minimum d'obligation auxquels ils sont soumis.
Commentaire
-
Je viens d'avoir telenet au gsm. Bon, le gars à l'autre bout de fil avait du mal à s'exprimer en français mais c'est pas grave. Après lui avoir expliqué la situation, il m'a promis qu'il enverra mon dossier à la section "télémerte". Je devrais retrouver mes 12 Go manquants et il m'a dit qu'il serait possible de faire un geste pour compenser le fait que je n'ai pas été prévenu de la nouvelle mesure du quota (21/12 au 21/01 au lieu du 01 au 31 de chaque mois). NORMALEMENT, ça ne devrait pas prendre plus de trois jours: on verra... Sinon, j'ai aussi appelé e-leven et j'avoue que je me suis senti... séduit.
Comme j'habite pas loin de leur borne de St-Gilles, j'ai droit à 18 mbps. Donc, 18 mbps, 200 go: 40euros +modem de 60 euros (comparé à telenet: 45 euros- 10 mbps, 40 Go, problemes divers). Pour l'activation, c'est gratuit si je souscris la demande avant le 31/01. Mais pour l'activation, faut compter une moyenne de 4 semaines, ça j'ai pas compris. Trop de demandes? Lacunes ds leur service d'installation? D'après mon interlocuteur, Belgacom est derrière ce problème. Bizarre... Je vais attendre les 3 jours de Telenet et voir si qu'ils vont faire. Si ça ne me convient pas, je résilie et E-leven, me voilà
Commentaire
-
Envoyé par lmk Voir le messagePour l'activation, c'est gratuit si je souscris la demande avant le 31/01. Mais pour l'activation, faut compter une moyenne de 4 semaines, ça j'ai pas compris. Trop de demandes? Lacunes ds leur service d'installation? D'après mon interlocuteur, Belgacom est derrière ce problème.
Commentaire
-
Envoyé par Identifiant Voir le messagePour l'activation, ça fait plus de trois mois que mon amie attends. Alors, Belgacom ou pas Belgacom (etrangement, d'autres fournisseurs n'ont pas ce problème), e-leven, c'est à tes risques et périls.
pacha.sigpic
MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.
Commentaire
-
Salut Imk (et tout les autres)
Je suis dans la même situation que toi, anciennement turbonet via UPC, je n'ai jamais eu de problèmes (à part quelques coupures télé et net une fois de temps en temps) et je me retrouve maintenant avec une limite de 35Go par mois, alors que je n'ai jamais donné mon accord pour la formule telenet, en effet, en plus des courriers, j'ai aussi reçu un appel de telenet me demandant si je voulais passer sur l'une de leurs autres formules sans frais, chose que j'ai refusée, les obligeant à me laisser sur l'ancienne formule illimitée (croyais-je...)
Et aujourd'hui surprise, j'ai dépassé mon quota de 35Go et via mon explorer telenet m'as proposé diverses formules pour continuer à surfer, la formule réduite sans frais sup. et deux formules ou il faut racheter des Go, je fait mon choix mais ne suis dirigé que vers une page d'erreur m'empêchant de surfer... Ni une ni deux j'attend 20 bonnes minutes sur leurs call center j'expose mon problème (un peu tout ce que j'ai écris jusqu'ici) et me disent face à mes plaintes que telenet ne fait plus d'illimité, que j'ai été prévenu bla-bla-bla... Je lui dis que je n'ai jamais accepté ou signé quoi que ce sois dans ce sens là, et directement elle m'envoie vers le service de résiliation de telenet. Je demande plutôt de premièrement régler mon problème d'accès (il faut quand même que je prenne le temps de me retourner) et je suis envoyé vers le service technique ou ils m'enclenchent 30Go supplémentaires gratuit apparemment prévu pour les anciens clients UPC, ce qui pousse mon abonnement mensuel à 65Go, mais pour combien de temps...
Je ne comprend pas comment on peux aller en régressant de la sorte, Je regrette vraiment la période UPC qui était simple et sans contraintes, comment peux t'on avoir envie d'avoir moins pour la même somme?
Je vais moi aussi résilier chez Telenet, leurs services ne conviennent plus du tout à mes attentes, et je vais voir ce que peux proposer e-leven, ce qui me refroidis évidement c'est les 4 semaines d'attentes et le passage par la ligne téléphonique.
Tu en sais plus sur les conditions adsl?
On est plus obligé de prendre un abonnement belgacom pour pouvoir profiter de l'adsl?
Voila, juste un témoignage de plus, bye bye telenet...
Commentaire
-
Envoyé par catcheur Voir le messageSalut Imk (et tout les autres)
Je suis dans la même situation que toi, anciennement turbonet via UPC, je n'ai jamais eu de problèmes (à part quelques coupures télé et net une fois de temps en temps) et je me retrouve maintenant avec une limite de 35Go par mois, alors que je n'ai jamais donné mon accord pour la formule telenet, en effet, en plus des courriers, j'ai aussi reçu un appel de telenet me demandant si je voulais passer sur l'une de leurs autres formules sans frais, chose que j'ai refusée, les obligeant à me laisser sur l'ancienne formule illimitée (croyais-je...)
Et aujourd'hui surprise, j'ai dépassé mon quota de 35Go et via mon explorer telenet m'as proposé diverses formules pour continuer à surfer, la formule réduite sans frais sup. et deux formules ou il faut racheter des Go, je fait mon choix mais ne suis dirigé que vers une page d'erreur m'empêchant de surfer... Ni une ni deux j'attend 20 bonnes minutes sur leurs call center j'expose mon problème (un peu tout ce que j'ai écris jusqu'ici) et me disent face à mes plaintes que telenet ne fait plus d'illimité, que j'ai été prévenu bla-bla-bla... Je lui dis que je n'ai jamais accepté ou signé quoi que ce sois dans ce sens là, et directement elle m'envoie vers le service de résiliation de telenet. Je demande plutôt de premièrement régler mon problème d'accès (il faut quand même que je prenne le temps de me retourner) et je suis envoyé vers le service technique ou ils m'enclenchent 30Go supplémentaires gratuit apparemment prévu pour les anciens clients UPC, ce qui pousse mon abonnement mensuel à 65Go, mais pour combien de temps...
Je ne comprend pas comment on peux aller en régressant de la sorte, Je regrette vraiment la période UPC qui était simple et sans contraintes, comment peux t'on avoir envie d'avoir moins pour la même somme?
Je vais moi aussi résilier chez Telenet, leurs services ne conviennent plus du tout à mes attentes, et je vais voir ce que peux proposer e-leven, ce qui me refroidis évidement c'est les 4 semaines d'attentes et le passage par la ligne téléphonique.
Tu en sais plus sur les conditions adsl?
On est plus obligé de prendre un abonnement belgacom pour pouvoir profiter de l'adsl?
Voila, juste un témoignage de plus, bye bye telenet...
et oui bye bye telenet tout le monde va resilier son abonnement
on a deja repris 12 gigas depuis mon dernier message et hier le telemertedisait
qu on en avait deja consommé 9
sans rien telecharger ben voyons
joyeuses fêtes[FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d]
[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=4][COLOR=#82921d][COLOR=Black]
[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Commentaire
Commentaire