If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
J'ai le même problème
je suis un ancien UPC Chello , et il m'ont envoyé une lettre pareille comme quoi je dois payer 343€ car je résilie le contrat avant 1 an
je les ai écris que je n'ai jamais signé de contrat avec eux (Telenet), donc je ne me suis jamais engagé de respecter leur conditions générales.
1. je voudrai savoir s'ils ont le droit de demander de rester chez eux pendant 1 an ??? si mon contrat avec Chello est expiré depuis longtemps ???
est-ce qu'il y a un avocat parmi nous pour nous dire ce que la loi dis a propos de tout ça ???
peut etre je me trompe mais pour moi on a tous signé le contrat avec Chello et nous avant des obligation devant chello, vu que chello est disparu on est obligé de rien car moi perso je n'ai signe aucun contrat avec Telenet
je pense comme ça: pas de contrat pas de obligation
quelqu'un peut me répondre ???
Des nouvelles?
iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm MacBook Pro 14 M1 Pro
Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points de parrainage que je gagne
pourquoi un contrat c'est toujours valable dans un sens??
nous, on signe pour un an pour des conditions qui nous plaisent, et on reste sans faire chier, eux, ils peuvent changer de système comme passé de l'iliimité à du 12GO, faut pas déconner, nous si on a le malheur de stopper alors du coup, amendes.
moi j'aurais gueulé si j'étais chez eux.
Ma petite femme était également chez chello. Elle a été transférée, comme beaucoup d'autres, chez telenet contre son gré.
# Petit soucis : elle n'a pas accès sur le site de telenet à la partie membre et donc ne sait même pas voir sous quel type de connexion chez telenet elle est actuellement (elle était sous une connexion "extreme" sous chello) et voir le quotat qui lui reste ou autre.
# Savez-vous si coditel est disponible à Schaerbeek ? Le contrat chez UPC Chello avait été signé il y a plusieurs années donc elle pourrait très bien résilié si mieux ailleurs et disponible sans ligne téléphonique
Voilà, depuis deux jours on recherche activement de l'info concernant la résiliation de notre contrat chez Telenet, contrat que nous avions déjà conclu en 2003 auprès d'UPC Chello,haaaaaaa...ça c'était le bon temps!
De ce fait, cette discussion tombe à point levé, et je dois dire qu'elle nous a déjà fait bien sourrire aussi!
Dur, dur apparement de s'enfuir de chez eux, vu qu'on ne sait vraiment pas à quel Saint se vouer. Et d'après les courriers renvoyés après les résiliations, on a, à la limite, peur d'envoyer notre recommandé (déjà qu'on sait pas bien où Telenet ou UPC).
Perso, comme dit ci-dessus, nous étions chez UPC depuis 2003, et hormis un courrier reçu début novembre 2007, nous informant qu'à partir du 10/12 c'est Télénet qui facturerait (mais que rien ne changerait!!!!) nous n'avons rien signé chez eux et n'avons pas subit la moindre coupure (et/ou reconnexion).
A présent, pareil, la limite des "30 Go" atteinte-->nous sommes en trafic minimum!
Pourtant, d'après le télémètre (et sur nos factures) nous avons droit à 12 Go + 30 qui sont facturés à 2,77 € HTVA! (Equivalent au contrat Chello Classique)
AppelS au service technique (déjà hors de prix!) à plusieurs reprises, transféré de service en service, et des interlocuteurs non bilingues et désagréables de surcroit, le vase déborde et la résiliation se fait sentir!!!!
A la fin, une employée comprend enfin le problème, nous confirme que nous devrions encore avoir droit à 12 Go et nous dit qu'elle introduit un dossier qui mettre 4 à 5 jours avant d'être solutionné. Un comble!
Le(s) hic(s): à quelles conditions générales s'en tenir? Quel délai de préavis à respecter? Comment résilier? et surtout, que mettre dans la lettre pour leur faire comprendre de ne pas nous facturer de soi-disant "frais d'indemnités" étant donné que c'est eux qui ont repris le contrat qui courrait déjà depuis 4 ans?
D'autant plus que nous venons de nous engager auprès de Scarlet! (^^Oui, oui, il va "peut-être" être racheté par Belgacom)
Enfin, on voulait aussi un peu savoir qu'elles ont été les suites de vos résiliations et surtout de vos contestations (écrites ou verbales) auprès de Télénet? Et...est-ce que l'un, ou plusieurs, d'entre vous se sont attaqués à ces voleurs de Go ou autre...?
Merci d'avance pour vos réponses, ainsi que de nous avoir lu
Commentaire