Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétition contre le monopole de Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous semblez tous dire qu'il "suffit" de changer de fournisseur si on est pas content... mais vous oubliez qu'aucun FAI ne sort vraiment du lot et que ca devient dérisoire de changer pour 5€/mois de différence... tout ca, a cause du monopole de belgacom, qui surtaxe les autres fournisseurs d'accès qui veulent emprunter leur ligne. D'accord, c'est tout bon pour eux, et ils ont bien le droit de faire payer l'utilisation de leur matériel, mais à ce point, ca devient vraiment de l'abus... et il faudrait montrer que ce n'est pas eux qui sont les rois, mais bien les clients, qui doivent garder une certaine liberté dans leurs choix (j'entends par là aussi le choix des prix...)
    Mais que voulez vous faire à ma place?? Dans ma région, il n'y a pas d'autres possibilités que Belgacom, et à ce prix, c'est lui qui offre quand même les meilleurs services. Donc je suis bloqué !! même la HD n'est pas encore dispo, ni le deuxieme décodeur! pas possible... tout est trop lent!
    Dernière modification par djbjrenesis, 28 mai 2008, 21h57.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
      Sans Belgacom, aucuns de ces opérateurs-raleurs alternatifs n'existeraient.
      Tout à fait d'accord avec toi, mais avoue quand même que les prix sont mirobolants !!

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
        Tout à fait d'accord avec toi, mais avoue quand même que les prix sont mirobolants !!
        Oui et non. Déjà quand on renouvelle son abon on reçois 1 mois gratos. Cela réduit donc déjà le coût annuel d' un douzième. En plus il y a le contenu " offert ". Pour réduire le coût j'ai pris un ADSL Go sans ligne de tél. Au-moins ainsi j'économise déjà 6,5 € par mois.

Mais c'est quand même vrai que BGC est terriblement cher si on regarde uniquement le prix de l'abo. Moi le plus gros grief que j'ai avec BGC c'est cette histoire de quota. C'est de l'arnaque totale. Tous les opérateurs devraient d'office inclure un abo avec BP illimitée.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Moi perso je ne trouve pas cher le pack tv + adsl go : 50 euros.....

Chez tvcn je payais 42 euros rien que pour le net mais 12mb en vitesse de téléchargement mais aussi limité à 15 gigas par mois.....

De plus j'ai coupé la télédistribution. Encore des euros en moins.

Il y a beaucoup plus de chaines aussi chez Belgacom + le décodeur enregistreur + pause pendant l'émission,....
          sigpic
          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
          Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
            Moi perso je ne trouve pas cher le pack tv + adsl go : 50 euros.....

Chez tvcn je payais 42 euros rien que pour le net mais 12mb en vitesse de téléchargement mais aussi limité à 15 gigas par mois.....

De plus j'ai coupé la télédistribution. Encore des euros en moins.

Il y a beaucoup plus de chaines aussi chez Belgacom + le décodeur enregistreur + pause pendant l'émission,....
            BGC TV j'y passerai quand je me déciderai a me prendre une dalle. Mais vu que je fais même pas 2 heures de télé par semaine, c'est pas demain que je vais avoir BGC TV.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Oui tu as raison. Mais moi et ma femme regardons pas mal la tv et les petits aussi dans leur chambre
              sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par pascal1973 Voir le message
                Oui tu as raison. Mais moi et ma femme regardons pas mal la tv et les petits aussi dans leur chambre
                Dans leur chambres!!! Fais gaffes, tu ne controle pas donc le contenu, c'est dangereux

Commentaire

Dangereux ????

Le décodeur est dans ma chambre avec la télécommande. Quand ils montent en haut je leur met une chaine de dessin animé.

Le plus grand n'aura que 5 ans le 16 juin et même si en bas il voit la télécommande il ne s'amuse pas à changer de chaine.

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                    Vous semblez tous dire qu'il "suffit" de changer de fournisseur si on est pas content... mais vous oubliez qu'aucun FAI ne sort vraiment du lot et que ca devient dérisoire de changer pour 5€/mois de différence...
                    Tu te fous de moi ou quoi? Edpnet offre une vitesse supérieure en envoi et réception, plus de quota, et le dépassement coûte 0.25EUR/giga soit 29.95 au lieu de 41 EUR de Belgamerde par mois.

Mais que voulez vous faire à ma place?? Dans ma région, il n'y a pas d'autres possibilités que Belgacom, et à ce prix, c'est lui qui offre quand même les meilleurs services. Donc je suis bloqué !! même la HD n'est pas encore dispo, ni le deuxieme décodeur! pas possible... tout est trop lent!
                    Faux. Il y a déjà Edpnet qui est disponible sur toute la Belgique. Peut-être que tu n'habites pas le plat pays.

Ceux qui sont et restent chez Belgacon et qui se plaignent de leurs services en croyant qu'aucun autre fornisseur n'est possible à leur domicile sont des cons. Il y a toujours au moins une alternative dans chaque coin de ce pays vu que le pays est le plus câblé du monde.

Commentaire

que c'était si simple quand il n'y avait que belgacom, quand il n'y avait que l'electrabel...
                      Iphone XS + Mobilus ambassador
                      iPad Mini retina 64go
                      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Bonjour,

Je suis chez Belgacom depuis quelque temps (depuis que Easynet a cessé de founir les particuliers, en fait) et je dois dire que la ligne est impec. Cependant, les prix sont exagérés et c'est pour ça que je suis en train de regarder ailleurs.

Dommel me semble pas mal surtout parce qu'ils utilisent la même technologie de Belgacom (Turboline) d'après ce que j'ai entendu. Jusqu'à maintenant, ses abonnées en sont très contents si on va sur le forum de Dommel sur http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=59.

Des nouveautés en termes de connexions ont été promises par Dommel en Juillet et c'est pour cette seule raison que j'attends de changer. Car leurs offre sont vraiement intéressantes et pour moi, le fait qu'ils ne parlent que l'anglais ou le néerlandais ne me pose pas un problème.

Donc, juillet 08 pour d'autres aventures

Commentaire

Envoyé par Drago Voir le message

Tu te fous de moi ou quoi? Edpnet offre une vitesse supérieure en envoi et réception, plus de quota, et le dépassement coûte 0.25EUR/giga soit 29.95 au lieu de 41 EUR de Belgamerde par mois.

Ceux qui sont et restent chez Belgacon et qui se plaignent de leurs services en croyant qu'aucun autre fornisseur n'est possible à leur domicile sont des cons.

Tu te prends pour qui d'invectiver et maltraiter tout le monde ainsi ? -1 pour ta pomme, cela t'apprendras la politesse !
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Tu as raison Ultra-Phoenix. Pas très poli

Pourquoi critiquer les FAI.

Chacun prend le fournisseur d'accès internet qu'il désire.

Mais ne venez pas critiquer les autres FAI.
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Envoyé par Drago Voir le message

Faux. Il y a déjà Edpnet qui est disponible sur toute la Belgique. Peut-être que tu n'habites pas le plat pays.

Ceux qui sont et restent chez Belgacon et qui se plaignent de leurs services en croyant qu'aucun autre fornisseur n'est possible à leur domicile sont des cons. Il y a toujours au moins une alternative dans chaque coin de ce pays vu que le pays est le plus câblé du monde.
                              je te remercie pour ta délicatesse... c'est très subtile de ta part!
                              Mais vu qu'on ne pourra à priori pas avoir de discussion avec toi... je voulais juste dire que Belgacom est pour moi la meilleure solution à ce jour, mais que les prix en général sont plus élevés que ceux affichés (à offres égales...) chez nos payes voisins... c'est tout. c'est une constatation, et je ne pense pas qu'il valait la peine de me traiter ainsi rien que pour ça...

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                                Tu te prends pour qui d'invectiver et maltraiter tout le monde ainsi ? -1 pour ta pomme, cela t'apprendras la politesse !
                                Garde tes points pour toi nous ne sommes pas à l'école ici. ;-)

Et toi tu te prends pour quoi pour me faire la morale? Si les gens restent et payent Belgacom en critiquant leurs tarifs rien ne changera. Je n'ai aucune politesse pour tous ceux qui ne voient pas plus loin que leurs bouts de nez.
                                Dernière modification par Drago, 30 mai 2008, 10h53.

Commentaire

Chargement...
                                X