Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Belgacom ADSL augmente vitesse et volume !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par djbjrenesis Voir le message
    RECTIFICATION POUR TOUS

Je viens de téléphoner à Belgacom, pour résoudre un petit problème de vitesse qui pénalisait la retransmission de Belgacom TV (chaine indisponible, gros amas de pixels dûs à une ligne pas très stable, bref, il me fallait le VDSL 2 !),
    résultat, je paie quand même 50€ ! Je leur ai pourtant dit que j'avais lu à de nombreuses reprises que c'était GRATUIT pour les clients Belgacom TV... mais après consulatation, la femme me dit, c'est quand même 50€ monsieur...
    Bon, je dis d'accord ...
    Puis je leur demande quand est-ce que ca va être activé... ils me disent que l'activation automatique (4,6Mbps => 12Mbps) est prévue entre le 18 et le 30 JUILLET !
    Là, aussi, je leur dis que j'étais persuadé d'avoir lu que c'était pour fin août, la femme me dit que c'est bien en JUILLET... bref je ne comprenais plus rien...
    Et vous savez la meilleure??? Elle me demande si je suis équipé avec le matériel adéquat, et là... je réponds oui normalement, vu que j'ai le modem Philips Multiservices... et là, elle me dit, ben non, il n'est pas compatible avec la nouvelle technologie VDSL2... il vous faut le nouveau modem SAGEM !
    Là aussi j'ai été très étonné... mais les frais de 50€ couvrent tout : modem Sagem + VDSL2...

Etrange quand même... Au final, VDSL 2 (12Mbps) sera activé pour moi le 28 (juillet^^) dès que j'aurais installé le nouveau modem qui me sera livré.

Donc à partir de aujourd'hui il commence à activer le 12Mbps pour tous(avec ou sans Belgacom TV) si j'ai bien compris ? et à la fin du mois tout le monde aura du 12?
    GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
    PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
    Xbox one X
    Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

• Normalement c'est à partir de la mi août
      sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• C'est assez compliqué en fait... je crois que je commence à tout mélanger
        Déjà il y a l'histoire qu'il ne faut pas payer si on est client Belgacom TV (alors que j'ai dû payer quand même ces 50€...) puis aussi l'activation du changement de vitesse qui devait, selon les communiqués de presse, se faire durant la fin du mois d'août... alors qu'au téléphone la dame m'a dit que c'était à partir d'aujourd'hui... (tant mieux... mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi ils disent que c'est en août sur les communiqués...)
        Et puis ils m'ont dit que l'activation chez moi des 12Mbps était prévue pour aujourd'hui... mais que lors de mon précédent appel, j'ai annulé ce passage à la vitesse supérieure... (alors que je n'ai fait que téléphoner pour annuler le passage du technicien qui allait venir pour m'installer le nouveau décodeur HD) Bref, je ne comprends plus rien.
        Finalement, je dois installer un nouveau modem Sagem pour pouvoir profiter de la nouvelle technologie alors que pourtant mon modem actuel (philips multiservices) est compatible belgacom TV (et donc a fortiori compatible 12Mbps d'après ce qu'on dit)...

Le mieux c'est de téléphoner quand même pour en savoir plus... moi je ne le fais plus, ca m'a déjà rendu assez confus comme cela 0 800 33 800 pour ceux qui en ont le courage ^^

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

• Belgacom TV a deux versions :

* normale

* HD

Je sais que le décodeur est différent et le modem selon ce que je viens de lire est différent aussi ...

=> Tout change ;-)
          In Tux I trust. And you ? Do you ?
          La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
          [/URL]

Commentaire

• Le modem Sagem c'est pour le VDSL2. C'est en fait la be-box 2 mais au lieu d'avoir un modem philips c'est un modem Sagem.

Pour ceux qui ont le pack Belgacom tv, il n'y a pas de frais. Mais je pense qu'il faut au minimum avoir la be-box 1 qui elle est compatible adsl2; pour pouvoir tourner à 12 MBPS.

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Donc résumons ;-)

B TV HD peut fonctionner avec ADSL 2+ et donc avec la B.Box 1.

Si on veut du VDSL2, c'est plus cher. On doit changer le modem mais B TV HD passe quand même.

Donc les 50 EUR d'activation sont pour le VDSL2 ou pour B TV HD ? hehe et par cela la gratuité pour les utilisation B. TV classique.
              [/URL]

Commentaire

• Le plus simple sonné au 0800 33 800 option internet....

Dans mon cas j'ai le pack à 50 euros. (pas hd).
                J'ai une be-box 1.
                Je ne dois rien payer pour pouvoir bénéficier des 12 mbps (mi août)

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Envoyé par pascal1973 Voir le message
                  Le plus simple sonné au 0800 33 800 option internet....

Dans mon cas j'ai le pack à 50 euros. (pas hd).
                  J'ai une be-box 1.
                  Je ne dois rien payer pour pouvoir bénéficier des 12 mbps (mi août)

Idem
                  [/URL]

Commentaire

Je trouve cela une très bonne chose

Ce n'est pas parce que tu passes de 4 mbps à 12 mbps qu'il faut télécharger plus ?

Avant chez Tvcablenet j'étais à 12 MBPS et je ne téléchargeais ni plus; ni mois que maintenant que je suis en 4mbps chez Belgacom.

L'avantage c'est que le téléchargement s'effectue plus vite.

Pourquoi toujours tout critiquer.....

Je critique pas, c'est une vérité générale

Tu as une qualité évidente en 12Mbps que tu n'as pas en 4, rien que pour le streaming, pour les envois de données etc...

Pourquoi ne plus avoir de limite, simplement parce que si tu n'utilise pas ta bande passante, elle est quand même existante hein... donc autant l'utilisé, au prix du Mbps les politiques de bridages, c'est fini...

10€/tva comprise pour 1Mbps (reel), donc il faut arrêter la démagogie

Commentaire

• Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                      Au début peut-être qu'on va télécharger plus, car on devra moins attendre pour accéder à l'information... et donc on saura faire plus en moins de temps... mais à la longue, on va revenir à nos habitudes je pense...
                      Juste pour te faire une comparaison réel...

Quand tu gagne plus... tu dépense plus

On dépense proportionnelement a ce que l'on gagne, pareil avec internet... on l'utilise en fonction des possibilités qu'on a

Les Japonnais s'apprêtent a avoir 1Gbps et crois moi, ils les utilisent

Commentaire

Bah oui. Mais tu es d'accord avec moi que ce n'est pas une offre ridicule.

Offre ridicule et absolument plus adapté a nos besoins, quand a Mobistar, ils font pires et télé2 n'a pas encore répliquer...

Un véritable duopole Telenet/belgacom qui ne devrait plus tarder a subir les foudres de viviane Reding et sa copine de la concurence

Commentaire

• C'est ton point de vue Ritsuka et je le respecte.

Mais je suis hyper content de Belgacom (tv + net); et de cette augmentation de cota et de vitesse.

Si là tu ne critiques pas; je ne sais pas ce que tu fais.

Je ne viens pas critiquer ton opérateur ou fournisseur d'internet.

Et de plus ce n'est pas le poste adéquat

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Salut,
                            Moi j'ai le pack ADSL+TV sur ligne PSTN avec un Philips SNA6600 (bleu), je suis en ADSL2+ depuis le début (aout 2006), est-ce que mon modem sera compatible avec du 12méga ????
                            GSM : Samsung Galaxy S20+ / µSD 128Go
                            PC : Ryzen 5 3600 - Aorus X570 Ultra - Aorus 3200 4x8Go -Gigabyte RTX2070 Super - Aorus Liquid Cooler 240 - Be quiet Pure Power 600w - NZXT H510 Elite Black - Sabrent Rocket 4.0 Nvme 500Go SSD - Aorus Nvme 512Go RGB - Roccat Vulcan 120 - Roccat Kone AIMP remastered - Roccat Sense Aimo - Asus Tuf VG32VQ

Commentaire

• Envoyé par Ritsuka Voir le message
                              Offre ridicule et absolument plus adapté a nos besoins, quand a Mobistar, ils font pires et télé2 n'a pas encore répliquer...

Un véritable duopole Telenet/belgacom qui ne devrait plus tarder a subir les foudres de viviane Reding et sa copine de la concurence
                              Ridicule je n'irais pas jusque la... mais bon...

Belgacom n'a jamais eu comme politique de favoriser les downloadeurs (ils preferent même que ce genre de client partent ailleurs). En augmentant la vitesse, BGC était obligé d'augmenter légèrement son download.

Maitenant c'est clair que l'utilisateur qui a besoin de volume trouvera cette offre ridicule et ira ailleurs ; par contre la personne qui télécharge peu et a besoin de confort sera ravi de Belgacom.

Donc dire que c'est nul non... tout dépend de l'utilisation

Commentaire

• Mais je ne vous comprend pas; 12 MPBS en vitesse: 30 Gigas(dans mon cas) ou 25 gigas de volume de téléchargement c'est pas mal par rapport aux autres offres en Belgique.

Pour avoir cette vitesse et un quota de téléchargement de 15 gigias; je payait 52 euros chez Tvcablenent par exemple. Ici pour 50 euros j'ai non pas 15 gigias mais 30 gigas de volume et en plus j'ai la télévision (+/- 60 chaines) pour moins cher donc. De plus j'ai coupé la télédistribution; encore +/- 15 euros de gagné. Donc pour moi; ce n'est pas si ridicule que cela.

Autre exemple; chez VOO : Pour seulement 40 €* par mois vous téléchargez à la vitesse extrême de 15 Mbps et ce jusqu’à 10 Giga par mois !

Chez Belgacom, pour 10 euros par mois en plus donc j'ai 20 gigas de volume en plus et la tv.....

Cette offre en France serait ridicule mais pas en Belgique
                                sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Chargement...
                                X