Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Belgacom ADSL augmente vitesse et volume !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite remarque :

L'autre jours, j'ai acheté la B-box dans un centre belgacom. Comme j'étais surtout intéressé pour l'augmentation de la vitesse et que mon vieux modem Asus n'était plus fiable. Les vendeurs m'ont clairement dit que si j'achète la b-box chez eux, l'augmentation de vitesse était gratuit. J'ai donc acheté cette b-box (j'en suis fier, fiable, esthétique). Le vendeur a activé l'option speed et a dit qu'elle serait d'application dés le lendemain. Le lendemain, je teste.. Pas de vitesse. Une semaine passe (hier), toujours rien. Je décide d'appeler Belgacom pour plus d'information pour savoir ou cela en ai ; cela sera activé le 13 août. Ensuite, je redemande un validation pour savoir si ma facture n'aura aucun changement : et on me dit que je devrais payé les 50 € de frais d'activations.
    Aujourd'hui matin, je recois une lettre pour dire que la'augmentation a été prise en compte et qu'elle sera active le 13 août car une techniciens doit venir faire une modification dans la boite et que ma facture aura les détails de l'activation de la vitesse.
    Je décide de retourner au point de vente ou j'ai acheté la b-box pour savoir si j'aurais les frais d'activation, ils me disent que non et que si je les ai dans ma facture d'y retourner ?

Pensez vous que j'aurais les frais d'activation ? Est-ce arrivé à un de vous ? bref, wait & see !

PS: désolé pour les fautes.

Commentaire

• Hélas, je pensais aussi ne rien devoir payer pour ce nouveau pack, mais j'ai bien dû payer 50€... tant pis, maintenant c'est fait, j'en suis très content, je suis prêt également pour le futur (futur proche ^^ car ils changent de matériel tous les 6 mois chez Belgacom )

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

• salut, tu va devoir payer ces 50 euro sur ta prochaine facture, la seule facon de les éviter serai de t'inscrire a belgacomTV (dans ce cas c'est gratuit) mais je sais meme pas si tu peux faire marche arrière, pour le passage de vitesse tu ne l'aura que quand le techniciens sera passé chez toi car il y a quelque petite modification de la ligne a faire

Commentaire

• J'ai adsl go chez belcacom depuis aujourd'hui...c'est du foutage de gueule intégral !

J'ai quitté scarlet car je trouvais la vitesse de surf trop lente et j'ai la meme vitesse chez belgacon !

Pourtant sur le site http://www.*************.be/belgacom_adsl_go.php il est bien spécifié :
          Si vous utilisez intensivement le net, ADSL Go comble efficacement vos besoins : 400 kbps de vitesse de transmission et 12 Mbps pour la réception.
          le tout pour 40,75€ par mois hors sur mon contrat c'est 41,75€ ! J'ai loupé quoi ?

J'ai eu le service technique au telephone avant que ma connexion soit active, la personne m'a dit que j'était éloigné pour bénéficier d'une plus grande vitesse (je suis légerement a plus de 5km de la centrale) et que pour le vdsl2 il faut belgacom tv...alors que ca ne m'interresse pas !

Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa car la vaut mieux pas que je les appelle maintenant car je suis ultra furax

Commentaire

• Ne t'inquiète pas Davidsic, quelques points que tu mentionnes sont explicables.

le tout pour 40,75€ par mois hors sur mon contrat c'est 41,75€ ! J'ai loupé quoi ?
            tu effectues surement le paiement par domiciliation, donc c'est -1€/mois

Ta vitesse est normale au vu de la distance qui te sépare de la centrale Belgacom, mais sache que cette fameuse distance, c'est arbitraire, ca n'a rien de technique, c'est juste une sorte de limite qu'ils fixent volontairement pour ne pas se retrouver avec tous les utilisateurs Belgacom demandant à ce que leur ligne soit migrée (je sais, cette pratique peut sembler injuste, mais c'est ce que le technicien belgacom m'a dit... sinon ils auraient beaucoup trop de travail en même temps, et ce ne serait pas possible de répondre à toute cette demande)
            Il m'a aussi dit qu'une fois que la demande des utilisateurs pouvant réellement bénéficier de VDSL2 aura baissé, ils vont tout simplement augmenter cette distance arbitraire, le tout peu à peu, de façon à ce qu'ils puissent subvenir à cette demande sans être surmené.
            Donc cela veut dire que si tu es à 800 mètres de la borne au lieu des 700 mètres max. requis pour recevoir VDSL2, tu pourrais quand même l'avoir (même si tu es à + de 2km de la borne il m'a dit...) , c'est juste Belgacom qui a décidé de fixer cette limite ... c'est cruel c'est vrai

Concernant ta vitesse, elle devrait être augmentée automatiquement d'ici quelques jours, vers du 12Mbps, sans changer ton modem (ca reste de l'ADSL2+).

j'espère que ces explications t'ont éclairé un peu... C'est vrai que c'est cruel comme politique je te l'accorde
            Dernière modification par djbjrenesis, 08 août 2008, 20h54.

Commentaire

• Merci beaucoup pour ces infos djbjrenesis, maintenant que je sais ca je vais encore plus les ennuyer, le fait est qu'il proposent et écrivent noir sur blanc une vitesse en download jusqu'a 12mbs avec adslGo et sans tv, on appelle ca aussi de la publicité mensongère.

Demain je les appelles pour qu'ils trouvent une solution pour me faire passer a une vitesse nettement supérieure (j'ai un modem adsl2+ avec un seul pc) ou qu'ils m'activent le vdsl2 sans devoir prendre belgacom tv et sans suppléments pour un modem si il y a besoin d'un modem spécifique.

Ils ont le monopole, les autres opérateurs se plaignent que belgacom leur met des bâtons dans les roues, donc ils vont se débrouiller a me satisfaire le plus rapidement possible

Commentaire

• tu as raison, le client est toujours roi lol

Commentaire

• Je suis impatient de passer au 12 étant donner que j'ai le pack belgacom tv adsl go depuis février

Vite vite
                  GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
                  PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
                  Xbox one X
                  Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

• Bonsoir,

Il fait bien indiqué dans cet extrait

"Communiqué de presse – Bruxelles, le 25 juin 2008

L’augmentation de la vitesse de téléchargement (download) des clients ADSL Go et Plus qui ont
                    Belgacom TV sera effectuée automatiquement dans la deuxième moitié du mois d’août.
                    Pour bénéficier de vitesses plus élevées les clients ADSL Go sans Belgacom TV peuvent prendre
                    contact avec un point de vente de Belgacom pour savoir si leur ligne peut être migrée vers
                    ADSL2+. Ils devront alors éventuellement changer de modem et payer un coût d’activation de €
                    50.
                    "

Voici le lien pour avoir l'article au complet. C'est un fichier au format PDF.

sigpic
                    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Et bien a priori je ne peut pas bénéficier de l'ADSL2+ car je suis trop éloigné de la centrale ou borne (ou que sais je). C'est dommage j'ai acheté y'a pas longtemps un modem ADSL2+.

Donc je vais voir avec eux si c'est possible d'augmenter ma vitesse avec le vdsl2 ou par n'importe quel moyen pour une valeur qui se rapproche beaucoup plus de cette phrase qu'on retrouve sur leur site officiel pour l'ADSLGO sans tv, je cite :
                      Belgacom ADSL Go
                      Si vous utilisez intensivement le net, l'offre ADSL Go comble efficacement vos besoins : 400 kbps de vitesse de transmission et 12 Mbps pour la réception. Du sérieux pour télécharger des fichiers lourds ou écouter la radio sur l'internet par exemple.
                      Si ils ne trouvent pas de solution j'ai 7 jours pour résilier sans frais et je résilierais si y'a pas d'issue !

Pour surfer et télécharger a cette vitesse je préfere un autre fournisseur qui me le fait payer moins cher.

Ca fait le malin en ayant le monopole et ca ne sais pas tenir ses promesses avec leur vitesses soit disant éclair (a moins bien sur d'avoir son pc connecter a 20 centimètres de leur centrale )

Commentaire

• Envoyé par alien-vs-predator Voir le message
                        Je suis impatient de passer au 12 étant donner que j'ai le pack belgacom tv adsl go depuis février

Vite vite
                        Salut, telephone leur cela irras plus vite
                        Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                        Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                        -----------------------------------

Commentaire

• Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                          Lol c'est nouveau ça ?? bonne nouvelle alors^^
                          Bonjour, un parent vient de passer de chez scarlet à bgc et c'est ce quil a reçu par téléphone et confirmé par écrit.

bonne journée

Commentaire

• merci pour la confirmation !! c'est toujours bon à savoir !

Commentaire

• Pour ma part j'ai appelé le service client et technique plusieurs fois, je me plaignais d'une vitesse de +- 3mbs...je suis maintenant passé en 2,2mbs tout cela a cause que ma ligne n'est pas asser stable au delà de cette vitesse !

Je suis donc a des années lumieres des 12mbs annoncés pour adsl GO (ce qui est faux c'est dans la plupart des cas 4,6 max.)

Ca ne sert a rien que je passe a la concurrence car c'est la meme ligne téléphonique

Ils disent que des travaux sont en cours, que le cablage va etre remplacé vers la mi aout et que la vitesse sera augmentée (a 4,6mbs peut etre ?) mais ils sont incapables de m'assurer que ma ligne sera meilleure a partir de cette date. J'ai donc peur d'attendre longtemp avant de bénéficier d'une amélioration. Scarlet promettait aussi une vitesse de 6mbs en primptemp 2007 qui n'est évidemment jamais arrivée.

Je n'ai que 2 possibilités : soit patienter et prier pour qu'a partir du 15 aout ma connexion devienne plus véloce ou résilier et passer par le cable tv chez VOO.

Je suis vraiment dans l'embarras

Commentaire

• Je te comprend David; mais venant de chez Voo; je te le déconseille. Car quand il y a beaucoup de monde qui surf en même temps dans ta rue; ton quartier, ..... je t'assure que sa rame.
                                sigpic
                                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                                Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Chargement...
                                X