Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom 50 Mega

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom 50 Mega

Bonjour tout les asteliens .

Alors voila, j'ai été sur le site de Belgacom et j'ai pu constater que les abonnements Maxi et Comfort passent à 50 Mega (Maxi 4 en upload et Comfort 3).

J'aimerais savoir si ces taux sont automatiquemt appliqués pour les personnes qui ont déjà ces profils ou si ce n'est que pour les nouveaux ...

Nouvelle vitesse appliquée automatiquement à condition que la ligne peut la supporter. (il faut être à moins de 400m du ROP)

Appelle vers le 080033800 option deux pour avoir connaitre le profil de ligne.

Commentaire

Envoyé par lelilulo Voir le message
      Bonjour tout les asteliens .

Alors voila, j'ai été sur le site de Belgacom et j'ai pu constater que les abonnements Maxi et Comfort passent à 50 Mega (Maxi 4 en upload et Comfort 3).

J'aimerais savoir si ces taux sont automatiquemt appliqués pour les personnes qui ont déjà ces profils ou si ce n'est que pour les nouveaux ...

Déjà appliqué de mon côté depuis Vendredi .

Commentaire

Merci beaucoup!!!
        Maintenant je ne pense pas être loin du ROP (si on part du principe qu'un ROP est l'espèce de gros boîtier gris qui se trouve à un coin de rue )

Sinon j'appliquerai ce que Dr_Grimsel dit.

Commentaire

C'est bien d'augmenter les abonnements si c'est pour descendre le profil d'autres clients sans raison valable...

Commentaire

ça doit pas être n'importe quel boitier gris, si il a une face toute place c'est bon, si c'est strié c'est toujours un boitier avec maximum de l'adsl2+ (12méga maximum). Pour être certain de sa synchro vaut mieux utiliser un petit utilitaire qui s'appelle VDSL2tool http://hierzo.net/program/vdsl2/VDSL2Tool.exe ( il faut indiquer uniquement le numéro de série dans mot de passe et cliquer sur l'icone de la bbox2). Il y a même la possibilité d'exporter le résultat comme ceci :
            Code:
                            downstream            upstream
            Line:            25184 kbps            2048 kbps
            Max:             35173 kbps            7369 kbps
            Profile:         8d
            Distance:        586 m
            Training:        13,2 dB
            Attenuation:    19,5 dB

Commentaire

Les profils ne sont descendus qu'en cas de mauvaise qualité de la ligne.

T'es-tu renseigné auprès du service technique de BGC?

Commentaire

Envoyé par Dr_Grimsel Voir le message
                Les profils ne sont descendus qu'en cas de mauvaise qualité de la ligne.

T'es-tu renseigné auprès du service technique de BGC?
                Oui, paraît que c'est pour éviter de perturber le réseau après l'arrivée d'un nouveau client dans la rue. Mais ca, c'est pas mon problème

Voilà mes stats

Code:
                * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                                        download          upload
                Line:                  20056 kbps        2040 kbps
                Modem max:             53796 kbps        n/a Estimated!
                Calculated max:        44169 kbps         9254 kbps Estimated!
                Profile:               8d
                Line length:           534 m Estimated!
                Training margin:       22.9 dB
                Attenuation:           13.8 dB

Je pense qu'il y a pire et que les 30Mbps que j'ai eu pendant plusieurs mois sont tout à fait possible si Belgacom décidait d'investir un peu plus...

Commentaire

Quelqu'un sait si moyenant une somme d'argent (non pas tel un mafieux ) il est possible de se rapprocher du ROP (comprendre par la une nouvelle installation de câble). Je ne pensais pas être à plus de 400 M de câbles par rapport au ROP alors qu'il est à 20 M de chez moi!!!!
                  Dernière modification par lelilulo, 02 avril 2013, 16h21.

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
                    Oui, paraît que c'est pour éviter de perturber le réseau après l'arrivée d'un nouveau client dans la rue. Mais ca, c'est pas mon problème

Voilà mes stats

Code:
                    * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                                            download          upload
                    Line:                  20056 kbps        2040 kbps
                    Modem max:             53796 kbps        n/a Estimated!
                    Calculated max:        44169 kbps         9254 kbps Estimated!
                    Profile:               8d
                    Line length:           534 m Estimated!
                    Training margin:       22.9 dB
                    Attenuation:           13.8 dB

Je pense qu'il y a pire et que les 30Mbps que j'ai eu pendant plusieurs mois sont tout à fait possible si Belgacom décidait d'investir un peu plus...
                    Mistert,

Selon ton programme "magic" celui t'indique une distance de 534m entre le ROP. Les 30 Mbps ne sont dispo que entre 0m-400m.

Il ne faut pas oublié qu'on est tous connecté à l'aide d'un cable de cuivre. Cable qui a été posé il y a plus de 30 ans pour certains.

Il y a 30 ans, on imaginait faire passer une seule communication à la fois et on était content. J'aimerai voir la tête du technicien RTT apprendre que sur le cable qui posait dans les années 70-80, qu'aujourd'hui on fait passer un CD de musique en quelques secondes ou des encyclopédies illustrées en quelques secondes aussi.

Ensuite, il y a eu les ISDN, ligne numérique sur lequel on sait passer deux communications simultanées. Avec les deux canaux, 56Kbps * 2

Il y a eu ADSL 3.3 Mbps
                    ADSL2+ 9 Mbps
                    VDSL 12Mbps
                    VDSL2 20Mbps
                    VDSL2 30Mbps
                    VDSL2 50 Mbps.

A travers ces différentes technologies , on réduit la distance du cuivre en passant par du FTTC (Fiber to Cabine).
                    Une fibre optique aussi épais qu'un cheveux fait passer 300 000 communications simultanées.

On arrive à la limite de la physique. A savoir que c'est toujours le cable de cuivre qui nous fournis Internet - TV - ...

Deux possibilités s'offre aujourd'hui, soit du vectoring (on repousse les limites) ce qu'Alcatel-Lucent propose, fournisseur BGC... En laboratoire on arrive au delà des 100Mbps, toujours sur du cuivre. En test chez certains client. Soit du FTTH, par là, il faut entendre de la fibre optique. Problème, il faut ouvrir les routes entre le répartiteur et/ou le ROP jusqu'au client (2,3,4 KM,...) . Autorisation? Cout? Retour en investissement? Quid, qui va payer?

Besoin de vitesse? Double connections Internet avec un Modem-Router DualWAN en load-balancing mais double du prix.

Commentaire

Toujours à 30 mega pour ma part par contre la boîte grise est sur le trottoir d'en face mais étant sur une grand route avec banques, resto, compagnie.. je supposes que ça joue aussi.
                      Dernière modification par Siq, 02 avril 2013, 17h32.
                      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

lelilulo,

Déménager

Commentaire

Envoyé par Dr_Grimsel Voir le message
                          Mistert,

Selon ton programme "magic" celui t'indique une distance de 534m entre le ROP. Les 30 Mbps ne sont dispo que entre 0m-400m.
                          Faux. J'ai été à 30Mbps pendant plusieurs mois sans déconnexion, aucun soucis sur la ligne, vitesse stable, ect... et là parce que soit disant un nouveau client arrive dans la rue, on me passe à 20Mbps. Je me demande si je baisse la facture de 10euros, s'ils vont être content...

Commentaire

Sinon est-ce que je peux par exemple souscrire à un autre abonnement internet tout en gardant celui de Belgacom?
                            Donc avoir internet chez Belgacom et chez Voo (pour ne citer qu'eux) par exemple?

Commentaire

Code:
                               __________________________________________________
                              /                                                  \
                              | VDSL2Tool 3.0 | © Arno Raps | http://hierzo.net/ |
                              \__________________________________________________/
                                              downstream            upstream
                              Line:            30056 kbps            6048 kbps
                              Max:             35449 kbps            7427 kbps
                              Profile:         17a
                              Distance:        279 m
                              Training:        9,9 dB
                              Attenuation:    13,5 dB
                              Ma ligne devrait donc être éligible ?
                              Quand les changements de profils seront-ils déployés ?

Commentaire

Chargement...
                              X