Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom 50 Mega

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Code:
    				downstream			upstream
    Line:			30200 kbps			2048 kbps
    Max: 			47299 kbps			9910 kbps
    Profile: 		8d
    Distance:		113 m
    Training:		19,2 dB
    Attenuation:	4 dB
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Non.... pas appliqué d'office. Les nouveaux profils sont appliqués sur la ligne uniquement si le DLM est actif sur la ligne (ce qui n'est pas automatiquement le cas)

Commentaire

Envoyé par mistert Voir le message
        Faux. J'ai été à 30Mbps pendant plusieurs mois sans déconnexion, aucun soucis sur la ligne, vitesse stable, ect... et là parce que soit disant un nouveau client arrive dans la rue, on me passe à 20Mbps. Je me demande si je baisse la facture de 10euros, s'ils vont être content...
        Qu'est ce que ça change d'être a 20 ou 30mbps ? Gagner quelques secondes dans le Dl d'un film ?
        Les vitesses données par belgacom sont des vitesses maximales théoriques qu'on peut atteindre, il y a d'autres facteurs qui ne permettent pas d'atteindre cette vitesse... et dans ton contrat que tu as signé, il est noté !
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Envoyé par thomas2108 Voir le message
          Non.... pas appliqué d'office. Les nouveaux profils sont appliqués sur la ligne uniquement si le DLM est actif sur la ligne (ce qui n'est pas automatiquement le cas)
          C'est quoi le DLM ?

Code:
                          downstream            upstream
          Line:            29992 kbps            6048 kbps
          Max:             72246 kbps            15137 kbps
          Profile:         17a
          Distance:        227 m
          Training:        23,4 dB
          Attenuation:    11,6 dB
          On peut faire comment la demande?

Commentaire

Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
            C'est quoi le DLM ?

On peut faire comment la demande?

Hello,

DLM = Dynamic Line Management. Petit programme qui analyse ta ligne durant quelques jours et qui modifie ton profil internet vers le haut ou vers le bas suivant la qualité de ta ligne.

Pas besoin de faire de demande. En théorie, il tourne sur chaque ligne.

Commentaire

Envoyé par Auka Voir le message
              Qu'est ce que ça change d'être a 20 ou 30mbps ? Gagner quelques secondes dans le Dl d'un film ?
              Les vitesses données par belgacom sont des vitesses maximales théoriques qu'on peut atteindre, il y a d'autres facteurs qui ne permettent pas d'atteindre cette vitesse... et dans ton contrat que tu as signé, il est noté !
              Les vitesses maximales données sont théorique OK mais quand les stats de ta BBOX2 te donne 30Mbps pendant X mois et que du jour au lendemain on te baisse à 20Mbps pour faire de la place pour un nouveau client, je ne suis pas d'accord. Si vous êtes d'accord d'être des vaches à lait, c'est votre problème, pas le miens.

Commentaire

et puis bon, on paie pour du 50 voir 30 donc logique de vouloir ce à quoi on à droit, non ?
                THEORIQUE, p-e, mais si ça te fait rien Auka, tu peux revenir au 4mbps..

Commentaire

Payer la même chose pour du 30Mbps ou du 50Mbps, je m'en fou mais qu'on me passe à 20Mbps parce que faut pas perturber le réseau suite à l'arrivée d'un nouveau client dans ma rue, faut pas pousser bobonne dans les ortilles...

Commentaire

Met toi a la place du nouveau client... et du 30 ou du 20mbps, on ne sent pas de différence
                    Iphone XS + Mobilus ambassador
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Ca dépend pour qui

Et un profil 20Mbps ou 30Mbps, ca change énormément quand la TV est allumée

Commentaire

Il n'y a pas que la ligne Belgacom qui joue, il y a aussi son installation : prise téléphonique légèrement oxydée, mauvais RJ45, connexion Wifi,...
                        (bon, ceci n'est pas valable pour un downgrade à cause du voisin qui vient de s'abonner d'ailleurs, je pensais qu'il n'y avait que sur le câble que ce problème pouvait se poser)

D'après un test que je viens de faire, je suis à 36M. Donc loin des 50. Je ne sais pas vérifier la Bbox2 vu que je passe par un routeur (et en plus, l'appli pour tester la bbox est sous Windows et je suis sous Linux)
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Belgacom 50 Mega

Me semblait bien que je me faisais entuber aujourd'hui ! Je téléphone hier chez Belgacom pour savoir si je sais passer à 50mb puisque je suis a 30mb. Le type me dit qu'il y a des soucis avec ma ligne et il me fixe r-v avec un technicien aujourd'hui ! Mais je constate que je suis descendu à 20mb...
                          Le technicien me téléphone pour me dire qu'il arrive et me demande quel est le soucis.
                          J'en sais rien moi....c'est son collègue, la veille qui m'a dit qu'il y avait un soucis sur ma ligne en lançant un test à distance. Bref.
                          Il arrive, bidouille mon réseau, fais des tests, etc...et me dit que ça vient d'un port(une porte ?) dans le fameux boîtier gris (qui est a 580m de chez moi....dans le c.. pour les 50mb). Il part une bonne demi-heure ensuite revient et me dit que le problème est résolu.
                          Fais de nouveau des tests pour me montrer que c'est réglé....mais je suis toujours a 20mb.
                          Je lui dis. Il me demande si je suis sur que j'étais bien a 30mb (et qu'il ne faut pas se fier à speedtest...Ben voyons). Non, je ne suis pas sur !!! Ça fait 5 mois que je suis a du 30mb mais il me demande quelques fois que j'aurais rêvé tout ce temps la.
                          Comme j'insiste, il téléphone a Bruxelles pour me dire que j'étais bien a du 20mb mais que de temps en temps, il y a un boost du réseau ( il me prend vraiment pour un gros con la....) ce qui explique les 30mb. Voyant que ma PS3 est allumée, il essaie de noyer le poisson (j'adore cette expression) en me disant qu'avec du 20mb, on sait faire beaucoup de chose...et même jouer en réseau !
                          Bref. J'ai téléphoné chez astel pour avoir une copie de ma demande de raccordement qui stipule bien que je dois être à du 30mb (ou 50mb).
                          Et maintenant, j'apprends sur le forum qu'ils changent des lignes pour faire de la place aux autres ! D'où mon post !
                          Soit...si demain, je n'ai pas les 30mb (50mb) ! C'est au revoir Belgacom....
                          Et tout ce que j'espère, c'est qu'un membre de chez eux verra mon post !!
                          Encore merci à Julien d' astel qui m'a transmis dans les 10 secondes qui suivaient ma demande , la copie de ma demande de raccordement !
                          Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
                          Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
                          HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

Envoyé par wolverine Voir le message
                            Me semblait bien que je me faisais entuber aujourd'hui ! Je téléphone hier chez Belgacom pour savoir si je sais passer à 50mb puisque je suis a 30mb. Le type me dit qu'il y a des soucis avec ma ligne et il me fixe r-v avec un technicien aujourd'hui ! Mais je constate que je suis descendu à 20mb...
                            Le technicien me téléphone pour me dire qu'il arrive et me demande quel est le soucis.
                            J'en sais rien moi....c'est son collègue, la veille qui m'a dit qu'il y avait un soucis sur ma ligne en lançant un test à distance. Bref.
                            Il arrive, bidouille mon réseau, fais des tests, etc...et me dit que ça vient d'un port(une porte ?) dans le fameux boîtier gris (qui est a 580m de chez moi....dans le c.. pour les 50mb). Il part une bonne demi-heure ensuite revient et me dit que le problème est résolu.
                            Fais de nouveau des tests pour me montrer que c'est réglé....mais je suis toujours a 20mb.
                            Je lui dis. Il me demande si je suis sur que j'étais bien a 30mb (et qu'il ne faut pas se fier à speedtest...Ben voyons). Non, je ne suis pas sur !!! Ça fait 5 mois que je suis a du 30mb mais il me demande quelques fois que j'aurais rêvé tout ce temps la.
                            Comme j'insiste, il téléphone a Bruxelles pour me dire que j'étais bien a du 20mb mais que de temps en temps, il y a un boost du réseau ( il me prend vraiment pour un gros con la....) ce qui explique les 30mb. Voyant que ma PS3 est allumée, il essaie de noyer le poisson (j'adore cette expression) en me disant qu'avec du 20mb, on sait faire beaucoup de chose...et même jouer en réseau !
                            Bref. J'ai téléphoné chez astel pour avoir une copie de ma demande de raccordement qui stipule bien que je dois être à du 30mb (ou 50mb).
                            Et maintenant, j'apprends sur le forum qu'ils changent des lignes pour faire de la place aux autres ! D'où mon post !
                            Soit...si demain, je n'ai pas les 30mb (50mb) ! C'est au revoir Belgacom....
                            Et tout ce que j'espère, c'est qu'un membre de chez eux verra mon post !!
                            Encore merci à Julien d' astel qui m'a transmis dans les 10 secondes qui suivaient ma demande , la copie de ma demande de raccordement !
                            Salut,

j'étais aussi à 30/2 ( stats de la BBOX2 ) et du jour au lendemain, on m'a passé à 20/2 pour ne perturber le réseau suite à l'arrivée d'un nouveau client dans ma rue. Ni une ni deux, commande passée chez Voo.

Commentaire

Belgacom 50 Mega

J'attends un peu pour voir si amélioration ! Si pas, je crois que je vais faire la même chose !
                              Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
                              Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
                              HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

Bon, j'ai relancé ma vieille partition Windows pour tester la bbox2.
                                Voici les résultat.

Code:
                                * VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
                                                        download          upload
                                Line:                  50192 kbps        6048 kbps
                                Modem max:             81840 kbps        n/a Estimated!
                                Calculated max:        67194 kbps         14078 kbps Estimated!
                                Profile:               17a
                                Line length:           282 m Estimated!
                                Training margin:       13.3 dB
                                Attenuation:           8.8 dB
                                Je devrais donc avoir les 50M sans problème et pourtant je ne dépasse pas les 36M.
                                C'est peut-être mon routeur qui ralenti...
                                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Chargement...
                                X