If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je suis en VDSL2, j'avais l'année dernière du 15Mbps ligne stable. Suite au changement de politique de Belgacom en avril 2012 de mettre tous les abonnements à du 30Mbps por tous ma vitesse a été rabottée de 5Mbps sans avertissement. Je suis en profil repair à du 12Mbps mais bien souvent j'ai à peine du 10Mbps. La vitesse fait tout le temps du yoyo. ca va de 4Mbps à 19Mbps. Avec ce profil à 12Mbps qui est en réalité à peine 10Mbps impossible de se connecter à un site sécurisé avec la TV allumée. J'habite et dépend de la Centrale générale à une distance qui varie tout le temps entre 850m et actuellement 867m. Le résultat de Speedtest est aussi bien avec câble que sans (en wifi). je regrette mon Modem Wifi philips et ADSL qui me permettait avec du 8Mbps d'utiliser TV, téléphone et surfer sans coupure ni ralentissement. On retourne à l'âge de la pierre. J'ai portée plainte auprès de l'ombudsman, j'ai déjà reçu un accusé de réception. Tout ce que je demande c'est que Belgacom me remette à du 15Mbps, mais apparemment ils n'en n'on rien à cirer. Pourtant il y a des cabines (ROB) en face de mon immeuble (50m), 6 en tout. Je n'habite pas la campagne , les utilisateurs d'Auderghem et de Watermael-Boitsfort sont dans le même bateau avec des vitesse digne de 14-18. Je précise que mon matériel et les raccordements sont corrects, et ma TV est relié au Modem BBOx2 avec un câble. Le help Desk de Belgacom vous répond n'importe quoi et nous prend pour des débiles.
pour les anciens profil 50 mo , les lignes sont passées à 70 mbps , comme chez moi , je suis en 70 ! la borne est au coin de ma facade...
il faut juste patienter , chaque ligne sera upgrader en fonction de sa capacité , le seul soucis c'est qu'il y a des millions de clients !
par contre j'ai entendu dire que Belgacom allait bientôt garantir une vitesse au moment ou l'on signera un contrat , belgacom dira , ligne 30 mbps , et sera obligé de fournir cette bande passante !
Les informations sont fournies sur la base de la situation spécifique de l’abonné, c’est-àdireen fonction de la catégorie dans laquelle se trouve sa connexion, parmi l’une des
catégories définies ci-dessus au chapitre 2.1.
23. Le contrat comprend pour chacune des catégories de clients définies ci-dessus :la vitesse de la ligne en upload et en download en dehors des heures pleines
la vitesse minimum de la ligne pour l’upload et le download pendant les heures pleinesla vitesse maximum de la ligne pour l’upload et le download pendant les heures pleinesle volume de téléchargement de l’abonnement.
24. Conformément à la pratique usuelle en Europe, les heures pleines sont définies commela période entre 19h et 23h.
25. Les ISP communiquent cette information aux abonnés potentiels et aux nouveaux
abonnés lors de la conclusion de leur contrat sous la forme de leur choix, d’une manière
intelligible et non ambigüe.
26.
Pour les abonnements commercialisés depuis suffisamment de temps (jusqu’à 6 mois), ilest attendu de la part de l’ISP qu’il communique cette information en fonction des
données opérationnelles. Pour les abonnements qui ne sont commercialisés que depuis
peu, des informations théoriques peuvent être utilisées.
Dernière modification par guillaume668, 09 juillet 2013, 09h09.
bonjour,
J'étais en 50, passé en 30 il y a 3 semaines; je sonne le HD...Monsieur vous êtres entre 30 et 50 !!! il ne s'est pas mouillé le gars ! Moi je sais qu'en 50, rien ne se sentait sur l'internet, maintenant 3 télés alumées ben je suis à3 ou 4 en surf !
La honte de ne pas vouloir garder des anciens clients...
Commentaire