Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clearwire, le premier FAI sans fil en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà, j'ai terminé le dossier complet présentant l'opérateur :
    http://www.astel.be/Internet-via-Wimax-a-Bruxelles

si l'aventure vous tente, il suffit de compléter ce formulaire :
    http://www.astel.be/wimax.php
    et on passe vous apporter votre modem pour vérifier que le signal passe nickel
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

clearwire : un avis de plus

Je fais aussi partie des nouveaux utilisateurs de clearwire.

Auparavant j'utilisais l'ADSL Belgacom et etait franchement ravis mais j'ai déménagé à BXL et voulant éviter les couts d'abonement à la ligne tel, je me suis dit que clearwire était une bonne alternative.

J'ai lu tous les commentaires et je vois que ds la majorité, bcp sont des utilisateurs satisfaits. Moi je suis plus partagé mais il faut dire que je dois me situer sans doute loin de l'antenne ou bien que l'antenne n'est pas encore optimisée à 100% (ils m'ont dit au helpdesk d'attendre un peu que des opérations de mainteance soient faites sur l'antenne la plus proche), ce qui fait que ma connexion est assez lente (entre 100Kbit/s et 900Kbit/s d'après des sites de tests de connexion). Pourtant j'ai l'abonnement premium. Comparé à l'ADSL, je suis pour l'instant déçu. J'attends encore un peu pour voir si la vitesse s'améliore.

Commentaire

premier petit couac de réseau ce soir :

Ce mail pour vous signaler qu’effectivement nous accusons une interruption du réseau Clearwire sur une partie de Bruxelles ce soir. A l’heure actuelle, la panne n’a pas encore été détectée, mais des techniciens sont toujours à l’œuvre ce soir afin de tenter le rétablissement le plus vite possible.

Il y a deux possibilités pour ce soir, soit nous trouvons la panne et procédons à une reconfiguration sans intervention physique, à ce moment là les connexions seront rétablies ce soir. Soit, la panne nécessite une intervention technique sur site, et à ce moment là, celle-ci ne pourrait être effectuée qu’à partir de demain matin, et l’on peut envisager le rétablissement des connexions pour demain à la mi-journée.
        heureusement, cela ne concerne que deux antennes (sur plus d'une dizaine), et sur lesquelles sont connectés peu de clients comparés aux autres antennes.

voilà voilà, croisons les doigts pour un rétablissement demain midi maximum

pour ceux qui veulent en savoir plus sur Clearwire et s'y abonner :
        http://www.astel.be/Internet-via-Wimax-a-Bruxelles
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Problèmes avec le cable (coditel) et plus de connection depuis une semaine...Marre..ai fait appel à Clearwire...habitant Av louise...couverture assurée et service impeccable...
          Facile d'installation, prix semblables aux autres offres sur le marché...Et n'ai pas de ligne fixe...donc, cela m'arrange...
          Suis passé chez eux, hier soir, et ils m'ont apporté le 'modem' cet après-midi...Super !!!!
          J'ai juste besoin d'un peu de recul...pour juger...Connection stable ce soir: 3-4 lumières allumées....sur le 'modem'...
          Base + mobistar + proximus

Commentaire

Clearwire et VOIP

Bonjour,
            J'ai fait un essais de la connection Clearwire mais malheureusement mon téléphone ne fonctionne plus, jutilise un VOIP de chez ipness quo me donne un numero zone 02 mais ren a faire avec clearwire ca ne passe pas.
            Apres investigation il apparait que Clearwire bloque expressement le port SIP (5060 je crois) afin de bloquer tout trafic VOIP (skype fonctionne bien)
            En fait c'est pour éviter que des utilisateurs passe a la concurence. Ils comptent offrir une ligne fixe avec leurs modem dans le futur.
            Ipness a déposé une plainte a l'IBPT qui fixe comme régle une connection ouverte tout port toutes addresses . J'imagine que d'ici quelque années lorsque la plainte aura abouti ce probléme sera résolu. En attendant si le Voice over IP est important pour vous clearwire n'est pas une solution.

Commentaire

Du jamais vu dans le monde des fournisseurs d’accès à l’Internet : suite à la panne de réseau survenue vendredi dernier, Clearwire appliquera 5 € de réduction sur la facture d’octobre de tous ses clients.

Lire l'article : http://www.astel.be/dedommage-ses-clients-pour-une

Commentaire

Localisation des antennes

Bonjour,

Est-il possible de connaître l'emplacement exact des antennes ?
                J'habite en plein milieu de la zone couverte mais dans une cuvette (où déjà les ondes FM ont du mal !) et je voudrais être sûr d'avoir une réception suffisante.

Merci d'avance

Commentaire

Salut,

c'est pour ça qu'on passe chez toi avec un modem de démo pour vérifier que ça passe bien. rempli simplement notre formulaire, et on prendra rendez-vous avec toi par téléphone pour passer tester chez toi dans les prochaines heures ! parfois ça passe au premier et pas au rez. rien ne vaut une démo live !

http://www.astel.be/wimax
                  Dernière modification par Greg, 16 novembre 2005, 16h09.

Commentaire

Je voudrais ajouter (après +- 1 mois d'utilisation) que je suis très satisfait de clearwire...
                    Base + mobistar + proximus

Commentaire

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Etant intéressé par Clearwire j'aurais une petite question: serait-il possible de tester le service Clearwire à deux adresses ? Une à Ixelles et l'autre à Anderlecht, zones apparement couvertes.

Merci d'avance.

Commentaire

Salut, bienvenue à toi

Oui, c'est possible, on peut venir à tes adresses avec le modem démo pour tester en ces deux lieux, puisque j'imagine que tu comptes te balader avec ton modem Clearwire d'une adresse à l'autre tout le temps, donc y faut que ça marche des deux cotés

Pour demander notre double visite, rempli deux fois le formulaire http://www.astel.be/wimax avec chacune de tes deux adresses. on prendra immédiatement contact avec toi par téléphone et on peut venir tester dans les 24h !

Commentaire

Envoyé par philv
                          Bonjour,
                          J'ai fait un essais de la connection Clearwire mais malheureusement mon téléphone ne fonctionne plus, jutilise un VOIP de chez ipness quo me donne un numero zone 02 mais ren a faire avec clearwire ca ne passe pas.
                          Apres investigation il apparait que Clearwire bloque expressement le port SIP (5060 je crois) afin de bloquer tout trafic VOIP (skype fonctionne bien)
                          En fait c'est pour éviter que des utilisateurs passe a la concurence. Ils comptent offrir une ligne fixe avec leurs modem dans le futur.
                          Ipness a déposé une plainte a l'IBPT qui fixe comme régle une connection ouverte tout port toutes addresses . J'imagine que d'ici quelque années lorsque la plainte aura abouti ce probléme sera résolu. En attendant si le Voice over IP est important pour vous clearwire n'est pas une solution.
                          J'ai une question face au blocage de ports...

J'ai lu ds un article ( http://www.voipweekly.com/features.php?feature_id=53 ) que Clearwire bloquait le peer to peer.
                          J'aurais voulu avoir confirmation avant de m'embarquer

Commentaire

Je suis abonné chez ClearWire depuis début Octobre 2005 sur Anderlecht.
                            Cela fonctionne assez bien.
                            Mais j'ai un sérieux problème de routeur.
                            En effet, ClearWire m'a confirmé que mon routeur WIFI D-link DI624+ ne fonctionne pas avec mon modem ClearWire. Ils m'ont cité les marques LinkSys et USRobotics mais ils n'ont pas précisé les modèles? Quelqu'un aurait-il une précision à me donner.

Merci

Commentaire

Aïe moi j'ai un routeur Dlink Di-624 qui fonctionne très bien avec mon modem Brutélé et je n'ai pas l'intention d'en changer si je m'abonne chez Clearwire.

Merci pour les infos Greg. Mais j'ai aussi envoyé quelques questions à Clearwire qui ne se trouvaient pas dans leur FAQ et j'attend toujours qu'ils me répondent...

@+

Commentaire

je viens de lire l'article test achat (je sais un peu en retard) et je viens de m'abonner à clearw (ceci explique cela . il est pas très positif pour clearw.
                                j'ai l'impression que ça marche bien chez moi (même si un test de connection a révélé que j'étais qu'à 300K au lieu du 1G annoncé !).
                                encore quelques jours pour décider si je garde l'engin ou si j'en prends pour deux ans

Commentaire

Chargement...
                                X