Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clearwire, le premier FAI sans fil en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour!!
    Ben je suis nouveau sur clearwire depuis quelques semaines maintenant et pour le moment je ne suis pas déçu.

Seul problème que j'aimerai résoudre assez rapidement est pour partager ma connection.
    En effet, je voudrais pouvoir connecté mon portable et mon PC en même temps. Et là, pas moyen...
    J'ai un routeur, j'ai essayé avec un switch... rien.
    N'étant pas un professionnel de la mise en réseau, j'ai regardé sur le site de clearwire, mais seul explication : ca fonctionne avec n'importe quel routeur standard...

hum ok

Donc voilà, j voulais savoir si il y à quelqu'un qui pouvait m'expliqué un peu plus comment je dois procédé, pcq je ne dois pas être le seul dans ce cas. Merci beaucoup à vous!

Sinon au niveau de la connection j'attend encore un peu pour pouvoir me faire une idée plus sur, mais je sens parfois de grosse baisse de vitesse quand même. Mais c'est encore raisonnable.

Commentaire

J'ai le gas de clearwire qui viens justement pour cela chez moi tantôt , je ferai attention et te dirai la marche à suivre , sachant que le routeur qu'il va mettre est un dlink !

Apakoh
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Si tu n'as que deux pc c'est simple comme bonjour.. il suffit avec un switch de brancher tes deux pc dessus puis le modem sur le switch et de laisser au deux pc dans les réglages réseau "récupération d'une ip auprès d'un serveur dhcp" car l'abonnement moyen propose par défaut 2 adresses ip non-fixes..
        Si il y a plus de pc.. là il faut router et cela dépend de ton matériel..

Commentaire

Voilà je me suis abonné à l'essai à l'Internet Store. J'ai 7 jours à l'essai.

Cependant le vendeur ne connait pas son sujet sur le bout des ongles. Voici ce qu'il m'a répondu à deux de mes questions:

1) "Pour connecter un router wifi il faut obligatoirement prendre l'abonnement Premium et pas le Lignt car il faut 2 adresses IP."

Franchement je ne vois pas pourquoi. Car il suffit de libérer l'adresse IP prise par le router pour pouvoir reconnecter un autre PC en direct sur le modem. Et je n'ai jamais entendu qu'un router avait besoin de 2 adresses IP...

2) "La puissance ne fait que 2 W comme un GSM."

Faux car il est marqué clairement sur la boîte du modem que la puissance minimale est de 24W. C'est quand même une grosse différence. Donc il vaut mieux franchement éloigner le modem si c'est possible.

Commentaire

Bonjour,

(pardon, mon Francais n'est pas tres bon).
            Je pense de prendre Clearwire mais je absolument veux utiliser leux VOIP avec SIP. Alors il faut qu'il n'ya pas de ports bloqués. Il y a un petit programme qui vous permet de tester quels ports TCP sont ouverts et je voudrais vous demander de l'essayer et rapporter ici si il y a des ports bloqués.

Le programme est TraceTCP et on peut l'utiliser comme ca:
            http://tracetcp.sourceforge.net/usage_blockedports.html

Download ici:
            http://prdownloads.sourceforge.net/t...a.zip?download

Unzip et met le programme dans c:\WINNT\system32

Apres utilise ce commande avec le "Command Prompt" (je ne sait pas le mot en Francais):

tracetcp www.ebay.co.uk -h 3 -m 1 -p 1 -t 500 -c -r 1 6000 -n >ports.txt

Vous pouvez changer la 6000 ave 65535, mais ca dure plus long.

Ca dure peut-etre une heure et apres il y a un report dans ports.txt, comme ca, un example de mon bureau:

Code:
            [66.135.192.58:1]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:2]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:3]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:4]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:5]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:6]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:7]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:8]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:9]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:10]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:11]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:12]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:13]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:14]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:15]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:16]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:17]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:18]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:19]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:20]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:21]  3    6 ms    210.31.111.10    
            [66.135.192.58:22]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:23]  3    4 ms    210.31.111.10    
            [66.135.192.58:24]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:25]  3    4 ms    210.31.111.10    
            [66.135.192.58:26]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:27]  3    *    Request timed out.
            [66.135.192.58:28]  3    *    Request timed out.
            [...]
            Le port est le numero apres le colon (ici 1 a 28). Le port est ouvert si il y a une response (ici 21, 23 et 25) et c'est fermé si il n'y a pas de response ("Request timed out.", ici tous les autres port).

J'espere que vous pouvez m'aidez!

Merci,

SmilingBoy.

Envoyé par davide
            Bonjour,
            Intéressé par le système Clearwire et après lecture du forum, j'ai envoyé un mail aux services de Clearwire pour avoir leur avis suite à vos message disant que le P2P et le VOiP ne fonctionnait pas avec leur connexion suite à la fermeture de certains ports.
            Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de bloquages.. quelle est la situation à l'heure actuelle?
            Ils peuvent aussi jouer sur les mots.. genre VOiP pc à pc uniquement donc pc to network ne fonctionnerait pas..?!

J'attend vos réactions..

Voici copie du mail..
            @++

Bonjour,

Le téléchargement P2P n’est pas bloqué par Clearwire. Et le VOiP de pc à pc fonctionne bien avec une connexion Clearwire. Aucun port n’est bloqué.

Bien à vous,
            Bernard

From: xxx [mailto: xxx ]
            Sent: dimanche 25 décembre 2005 14:17
            To: helpdesk@clearwire.be
            Subject: Demande de renseignement

Bonjour,

Suite à la lecture de forum il semblerait que l'utilisation de vos services de connexion à internet ne permettent pas de se connecter aux réseaux p2p ni aux services de voip..
            Est-ce correct que certains port nécéssaires à ce type de logiciels sont bloqué?

En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Commentaire

j'ai clearwire et un dlink DI-524 pour mes portable et il n'y à aucun port bloquer

Tout fonctionne parfaitement bien en tout cas pour ma part

Apakoh

Commentaire

ben fo pas croire tout ce qu'on vous raconte... moi j'étais tout content de poouvoir bénéficier de cette technologie dite révolutionnaire (pour une fois les Belges sont pioniers en Europe alors que la plupart du temps on est loin dérierre par rapport aux pays voisins). Je me suis renseigné et mon adresse est en pleine zone de couverture de réseau donc à priori aucun problème de ce coté là. J'ai pris la formule d'essai 7 jours et une fois chez moi surprise... au fait il ne suffit pas de déballer le modem et le brancher comme marqué partout dans les pubs. Il faut d'abord activer le modem, opération qui est censé "prendre moins de 24 heures" m'avait-on assure. Oui, en supposant que vous n'avez pas pris le modem un vendredi soir dans quel cas il faut attendre lundi pour qu'il soit activé. Un peu frustrant, surtout qu'un des arguments majeurs de Clearwire est que c une formule "plug & play".
                Bon, une fois Lundi arrivé on m'annonce que mon modem a été bel et bien activé... mais toujours pas de réseau chez moi. Je change la place de mon modem un peu partout dans la maison, toujours rien. Bon je me dis que c parce que je suis au rez de chaussée donc je demande permission à mon voisin du 1er de monter chez lui et là, toujours pas de réseau non plus! Bon, du coup tout l'argument "plug & play" devient maintenant ridicule car si on prend l'ADSL ou le cable télé certes il faut faire quelques manipulations pour tirer un cable discretement mais ça s'arette là, pas besoin de faire le clown partout chez soi pour voir dans quel endroit on a du réseau! Et puis s'il n'y a plus de cable téléphonique ou coaxial à faire passer, il faut quand même prevoir de faire passer le cable réseau entre le PC et l'endroit du modem qu'on recomande de mettre près d'une fenêtre (et loin de soi-même...) ainsi que le cable éléctrique car à priori on ne met pas de prises électriques à côté d'un chassis de fenêtre lol. En d'autres mots, cette formule permet de s'en passer de UN cable, mais il en reste toujours 2 et qui seront plus longs que dans une installation "classique" à cause des particularités du système!!
                Enfin, comme dans mon cas j'en avais pas du tout de réseau, je suis retourné chez Clearwire pour me faire rembourser. Là on m'a encore une fois montré une grande carte me montrant que je suis censé etre en plein dans la zone couverte au point que j'ai demandé qu'on vérifie le modem pour voir si le problème ne venait pas de là. Et non, le modem lui marchait très bien.
                Bref, c une très bonne technologie... en supposant que vous habitez à un étage supérieur et qu'il n'y a pas d'obstacles (maison d'à coté plus haute, grand arbre devant la fenetre, etc...). Bien sur on vous dit pas tout ça dans la pub!!!

Et pour couronner le tout, j'avais souscrit à un abonnement 1 an et payé les frais d'activation de 50 euros. On m'a assuré qu'ils seront remboursés sur mon compte dans 2 semaines max mais là ça fait un mois et pas la moindre trace de mes sous!!! Bref, mon experience avec cette société a été tout sauf positive. J'espere que vous allez en avoir plus de chance que moi

PS juste pour faire éclater un mythe: le signal internet ne passe PAS par la prise électrique mais bien par les ondes radio!!! Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde avec laquelle je parle est convaincue que le signal passe par la prise électrique (probablement parce que dans la pub ils disent qu'il suffit de brancher le modem à l'électricité). L'électricité en question ne sert qu'à fournir l'alimentation au modem, d'ailleurs à la limite si on a un convertisseur 12/ 220V dans la voiture on pourrait bénéficier d'une connexion portable tant qu'on reste à Bruxelles... et qu'on soit dans un champ ouvert car comme j'ai dit le moindre obstacle entre le signal et le modem et c'est foutu!!
                Dernière modification par darcangelo, 16 janvier 2006, 01h00.

Commentaire

J'ai opté également pour Clearwire depuis 1 semaine. Je l'ai testé à mon adresse actuelle (au rez de chaussée). Le signal est excellent quand je place le modem près de la fenêtre dans la pièce où se trouve le PC. Par contre je l'ai testé également à ma future adresse (au 1er étage) et là petite frayeur car je n'avais aucun réseau dans la pièce côté jardin, où se trouvera le bureau, même en plaçant le modem près de la fenêtre. J'ai testé alors côté rue et là j'ai capté un assez bon signal si on le met à un endroit bien préci. C'est assez bizarre d'avoir du réseau d'un côté et pas de l'autre à 20 mètres de distance... mais soit. J'espère que d'ici mon déménagement le réseau s'étendra de l'autre côté de l'immeuble ce qui serait quand même plus pratique. Sinon il y a la solution des Plugs vendus par Clearwire ou utiliser un router wifi.

A part ça, la vitesse est excellente et encore aucun problème rencontré au niveau de la connexion.

Commentaire

hello,

cela fait bien deux mois que je suis clearwire et j'en suis assez content même si il y a des baisses de régime (surtout quand le ciel est tellement bas qu'on pourrait s'y pendre). j'ai pris l'abonnement minimum et donc j'atteins les 300k/s en moyenne. c'est vrai qu'il faut trouver la bonne place pour le modem et c'est pas toujours simple (la rtbf aussi est pas simple à trouver avec l'antenne

quelqu'un a-t'il déjà essayé le routeur clearwire pour pouvoir metter en wifi ?

philco

Commentaire

Avec l'abonnement Premium, on a 2 adresses IP dynamiques. Quelqu'un sait à quoi peut servir la seconde adresse IP ?

@+

Commentaire

Envoyé par philco
                        hello,

cela fait bien deux mois que je suis clearwire et j'en suis assez content même si il y a des baisses de régime (surtout quand le ciel est tellement bas qu'on pourrait s'y pendre). j'ai pris l'abonnement minimum et donc j'atteins les 300k/s en moyenne. c'est vrai qu'il faut trouver la bonne place pour le modem et c'est pas toujours simple (la rtbf aussi est pas simple à trouver avec l'antenne

quelqu'un a-t'il déjà essayé le routeur clearwire pour pouvoir metter en wifi ?

philco
                        Salut ,

Perso j'ai mis un routeur Dlink DI 524 pour mes portables et cela fonctionne impeccablement , même débit sur tout les pc (3) .

Très facilement configurable , je ne regrette nullement mon routeur , de plus c'est l'agent clearwire qui me l'avais conseiller donc je lui ai fait confiance et ce à juste titre

Apakoh

Commentaire

Quelqu'un peut il me dire s'il est indique dans le contrat Clearwire PRemium si il est possible d'acheter des Gigas supplementaires en cas de depassement des 15 Go de l'abonnement?

Il semble qu'ils ne fourniront finalement pas la possibilite d'achat de Gigas supplementaires, surement pour proteger leur reseau. Sur leur site Internet, il ne fait plus mention du tout de cette possibilite.

J'aimerais casser le contrat sur cette base, car j'ai souscrit chez eux sachant qu'il est possible d'acheter de la bande passante supplementaires si je depassait les 15 Go. Si je ne peux pas le faire, je me retrouve coince pour 2 ans avec "seulement" 15 Gigas, ce qui me suffira la plupart du temps, mais je n'ai pas envie de constamment regarder au volume que je telecharge, sachant que si je le depasse, je me retrouve limite a 3 ou 4 Ko au lieu des 3 Mb de mon abonnement.

Le mois dernier, mon modem s'est retrouve sur liste noire car j'avais utilise 16 Go, et je n'ai pas eu les moyens d'acheter un pack de Go pour continuer a surfer a vitesse normale. Et ils m'ont bride a une vitesse proche d'un modem 56Ko.

Quelqu'un a-t-il des informations a ce sujet?
                          [COLOR=darkred] Samsung Galaxy S[/COLOR] - [COLOR=darkorchid]Proximus[/COLOR] - [COLOR=green]GPRS/3G/HSDPA [/COLOR]
                          [COLOR=red]Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire...
                          [COLOR=Plum]Previously: AEG9050, Nokia 6110, Ericsson T39i, SPV 1G, SPV E200, T-Mobile SDA, QTEK S200, HTC Diamond, HTC Touch HD, Galaxy S[/COLOR]
                          [/COLOR] Next Samsung Galaxy S3

Commentaire

Tu n'as qu'à les contacter

Clearwire Belgium

326, Avenue Louise
                            Blue Tower, Boite 41
                            B - 1050 Bruxelles
                            Tel: +32.2.400.77.77
                            Fax: +32.2.400.77.66

Contacts emails:
                            Information : Info@clearwire.be
                            Support technique: Helpdesk@clearwire.be
                            Vente: Sales@clearwire.be

Commentaire

D'abord si tu es aboné chez eux tu dois avoir le contrat quelque part !
                              Si oui il te reste donc à verrifier la chose suivante:
                              1)Qu'est il mis dans le contrat comme clause de résiliation. (J'ai un doutes)
                              2)Contact le support pour voir si tu peux acheter du volume supplémentaire, je pense que cela reste possible.
                              3)Tu peux aussi souscrire à une formule d'abonement avec plus de volume.

Voilà

Commentaire

Salut ,

Ma couverture devenant de plus en plus mauvaise la ou je suis , j'ai résilier mon contrat chez clearwire , cela n'a posé aucun problème , pourtant j'avais passer ma période de 7 jours !

Je m'étais renseigner au service juridique de Test achat pour savoir mes droits pour cette affaire , surtout que j'avais signé pour 24 mois !!!!

Il l'ont très bien pris , en me disant qu'il comprenais très bien que leur réseau ne répondais pas à mes exigences .

Moi je dit BRAVO pour le contact clientelle et qui sais dans quelque année quand le système sera un peut plus au point je retournerai chez eux car ils sont vraiment très sympatique .

Apakoh

Commentaire

Chargement...
                                X