concernant la connexion d'appareils, je ne connecte qu'un appareil a la fois, si je change d'appareil je coupe l'utiliser avant, par contre ce qui arrive mon épouse utilise son gsm parfois en même temp que moi, bon je comprend pas les test mais il me semble qu'ils sont pas bon, c'est soit la ligne soit la box qui est pourrie .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
belgacom la ka ta ?
Réduire
X
-
en effet...débit vraiment pas terrible du tout pour toi
tu as ça
donc, je comprends un peu mieux..et c'est logique qu'en wifi, tu aies des déconnexions..tu es soit trop loin du ROP (la boite de rue de belgacom)soit peut-être en ADSL2?..il faudrait que tu appelles belgacom et demander si tu ne peux pas avoir mieux..ou aller en téléboutique, dire tes valeurs..+ la référence exacte de ta box..dire que tu as 12 mega en débit descendant et 2 mega en débit montant...demander s'il serait possible d'avoir un profil de 30 mega?(50, c'est quand vraiment tout va bien, certains ont même un profil 50)
tu vois quoi sur la page d'accueil de ta bbox?
moi ceci
donc comme tu vois profil 50/6..mais beaucoup ont le 30/6
et toi??...à mon avis tu dois voir 16/2? ou 12/2???IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
Bonjour ^^
Avec un up pareil , de l'adsl2 c'est impossiblelorsque tu rentre dans ta BOX va sans status et donne les valeurs de ta ligne si tu veux bien
Pourrais tu également donnez un peu + d'informations?
Tu possede Belgacom tv , Combien de décodeurs? Comment ces derniers sont ils branchés? (câble , wifi)
Lorsque tu à des deconections , ta tv subit elle également des coupures? Genre pas de signal ect? Car j'ai vraiment du mal à lire ton premier message xD^^Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
Commentaire
-
merci taraceboulba et jeree 21, il paraitrait que je ne suis pas loin du ROP, une bbox 2 a l'étage dans le bureau ou se trouve le pc et le decodeur au rez de chaussée pour la tv, oui la tv pas la gloire non plus arrêt d'image et souvent des pixels , par contre pour les infos je vais voir si je trouve.
Commentaire
-
Je sais que je t'ennuie avec mes questions. ^^
Cela fait combien de temp que tu es client Belgacom?
Un technicien est t il venu installer tes produits?
ta ligne à toujours été en vdsl?
Combien de prises TEL possède tu à la maison?Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
Commentaire
-
non jeree 21, tu ne m'ennuie absolument pas ,je te remercie plutôt de bien vouloir m'aider ,je viens de regarder sur la date d'installation internet cela date de 2000,mais j'étais déjà client téléphone avant, pour le vdsl cela date de plus ou moins 4 année avant j'étais en ADSL, concernant les téléphones , il y a la ligne fixe, nous avons 6 gsm et 3 tablettes, mais elle ne fonctionnent pas toutes ensembles je veux dire en plus de cela il a la tv., pour les gsm 2 fonctionnes lorsque cela nous prend surtout mon épouse, moi étant pensionné je suis souvent sur le pc., ah oui tout les gsm sont en pay and go
ps : concernant le dernier graphique de taraceboulba j'ai voulu aller la ou elle indique pour comparer mais j'ai pas trouver l'endroit.
Commentaire
-
"advanced setting"
et onglet "statut" sur la droite..donc plus haut que" wireless"
tu verras "internet bridge"
et sous les adresse IP
tu verras(donc..ici pour moi)
Downstream line rate 50200 kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04 Upstream line rate 6048 kbps Downstream Training Margin 17.0 dB IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
Lorsque vous avez migrer en Vdsl, un technicien est il venu?
Je vous pose cette question , car le vdsl nécessite un filtrage différent qu'en ADSL.
si l’installation n'est pas effectuer correctement, le profil de la ligne peut redescendre en REPAIR
Mais une chose à la fois , je vous invite à vous rendre dans l'interface de votre modem. pour ce faire, le mieux et de connecter un câble réseau (vous en avez eu suffisamment avec votre bbox2 ) dans le port PC1 ou 2 jusqu' a votre PC.
Ensuite dans votre navigateur internet, tapez ceci: 192.168.1.1. entrez alors votre code S.N qui se situe derrière votre modem.
ASTUCE: Pour éviter de devoir recopier ce fameux code: ecrivez le sur un fichier bloc note , il vous suffira alors de faire un copier coller.
Une fois dans l'interface , cliquez sur advanced settings. status.
Donnez Alors les valeurs de votre ligne comme l'indique taraceboulbaDernière modification par jeree21, 06 août 2014, 21h16.Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
Proximus Smart+35
Samsung Galaxy S3mini
Commentaire
-
Salut,
Le test réalisé ici est inexploitable car il a été fait en connexion wifi. Pour tester la ligne il faut le faire en connexion ethernet entre le pc et la box. Si le wifi du pc déconne, le test ne sera pas bon et il est alors facile d'incriminer la box alors que c'est peut-être le pc qui déconne.
Pour avoir la qualité de la ligne, refaire le test en ethernet ou aller voir les vitesses indiquées sur la page de config de la box comme le suggère jeree21.
Il est faux de croire que passer chez belgacom avec une bbox2 va permettre d'avoir une bbox3 en échange. Ils remplacent à l'identique s'ils ont encore du stock de bbox2. J'en suis une preuve vivante
Commentaire
-
ok taraceboulba et jeree 21, je vais voir cela.
ps : jeree 21 , oui c'est un technicien de chez Belgacom qui est venu, a l'époque je me souviens qu'il a remplacé la boite au mur celle d'où les cables partent vers le téléphone et la bboxx.
par contre taraceboulba je trouve pas internet bridge,
taraceboulba après nouvelle recherche , j'a sur la page Advanced setting a gauche ensuite toujours a gauche l'onglet status ensuite home network sous cela lan server , ces onglets travailles par contre il y a rien a droite qui fonctionne, seulement lisibleDernière modification par je cherche, 07 août 2014, 09h34.
Commentaire
-
tu avais pu aller sur wireless..maintenant, tu cliques juste sur status, flèche rouge
et sur cette page, tu verras les lignes que je demande vers le bas le la page
Downstream line rate ???????? kbps VDSL Version Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04 Upstream line rate ?????????kbps Downstream Training Margin ????? dB IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
salut taraceboulba, bon , j'y sis aller avanced setting Wireless status et voici je l'espère la page qui c'est ouverte , non cela donne rienDernière modification par je cherche, 07 août 2014, 10h23.
Commentaire
-
NON!!!!!!!!on ne verra pas ta page!!!
ne va pas sur wireless!!!
juste sur STATUS !!....là, où il y a ma flèche rouge
on veut vraiment voir:
Downstream line rate ???????? kbps
Upstream line rate ?????????kbps
Downstream Training Margin ????? dB
connecte ton PC en rj45 !!!donc le câble bleu du pc dans ta bbox!
IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
Commentaire