Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui à un mieux sur Tele2 Allin ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui à un mieux sur Tele2 Allin ?

Bonsoir,

Depuis presque une semaine Allin de Tele2 fonctionne chez moi, cela peut paraître bizare mais c'est exact.

Le surf sur le web est correct, le téléphone fonctionne à toutes heures de la journée, la nuit sais pas je dors !
    Seul le scannage des boites à courriel me semble un rien plus lent que tout au début du passage de More Always à Allin, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Par contre je ne sais si les autres participants aux forums ont aussi constaté que cela fonctionne, certaines régions sont peut-être encore dans les problèmes, mais personne jusqu'à présent que moi ai fait part d'une amélioration.
    Ne me ditent pas que le Belge, j'en fais partie, ne montre que son insatisfaction et ne dit plus rien lorsqu'il retrouve un service normal.

Ce serait quand même bien de savoir après tous ces échanges, et grâce à la participation de tous j'en ai appris plus sur le Speedtouch et les connexions, si dans les participants il y a quelque chose de changé.

Bien sûr si vous n'êtent pas chez Tele2 cela n'a aucun intérêt de faire part de votre avis, par contre pour ceux qui sont malgré resté chez Tele2 ce serait intéressant que nous fasions part de notre expérience actuelle, bonne ou mauvaise.
    Faisons simplement le point.

Merci à tous ceux qui donneront leurs avis.

[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Bonsoir vidocq
    J’ai une grosse amélioration ça n’a pas déconnecter de toute la soirée bizarre, étrange pourtant ce matin la galère, j’ai même du débrancher l’alimentation du routeur plusieurs fois il ne voulais plu se rallumé (la lampe 1 power lumé orange, normalement dans le manuel c’est vert ou rouge.
    Il on répondu a mon mail, du coup j’en ai renvoyer un aussi vite, faut pas les laisser refroidir.
    La vitesse 1448.077 Kbps (181.01 Ko/sec) ça vient doucement.
    Alain
    [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

Commentaire

j'ai eu un mail de tele2

Autant j'aime raler quand ca va pas mais quand je recois une suite à un dernier mail, désespéré...
      Lui meme avait été précédé d'un recommandé, précédé d'autres mails, tout cela sans réponse, excepté des accusés de réception de TestAchat, avec un joli n° à plein de chiffre, pour les copies systematiquement envoyée ... après 35 jours sans téléphone .. on se risque a un petit dernier couriel à Tele2...Ohoh

Devant les délires de Tele2, redevient une bouee de secours, Belgacom, qui propose sur son site : install + 2 mois = gratuit.
      Je mail en explicant en deux mot le cas tele2, mais, que je veux, une installation d'un nouveau numero, sympa si possible, que techniquement ca doit etre très facile étant donné que j'ai, à ma demande, et à leur frais, installe une multiprise avec 4 paires qui arrive dans ma chaufferie..
      Comme sur le site BelgaC, c'est garanti en 5 jours dans le contrat, j'ai attendu la camionette orange, non bleu, (tient c'est pas nous qui avions payé les cables? melange pas tout). Arrive par mail 5 jours plus tard, une proposition de remplir, un document ci joint, ... de renonciation à tele2. Doute?

On est sans téléphone, pas de G, un adsl à 12kb/s depuis le 14 février, soit 35 jours, je loue mon gite pour la première année, je lance ma pub, c'est catastrophique de se retrouver sans téléphone, ignoré, pris en otage, et nié à un point tel!

Je relance, Belgacom, qui n'a jamais répondu à ma demande d'installation d'une nouvelle ligne, et a, probablement, essayé de saborder ma connection à Télé2.

Tele2-versatel, il ne vallent pas mieux, car nier ses clients et promettre ce qu'il ne pouvait pas leur offrir, laisser des gens sans téléphone, sans communication correcte,...
      Mais le miracle est arrivé, je le reproduit presque inextenso.....a savourer avec modération...35 jours...mon téléphone....

"Madame,
      Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Votre demande sera traitée dans les 5 jours ouvrables.

Cordialement,

Jean-Mi Godferdom
      Responsable Relation Clientèle
      TELE2 Belgique
      "

Les cobayes de la libération du monopole de Belga-con aurons payé de leur confort pour que ce marché se liberalise...mais la réponse Télé2 ne me rassure pas quand on voit l'amateurisme et la désinvolture dans laquelle le roi-client est roulé
      La j'ajoute, à raison, une longue vidange de frustration, car de ne plus entendre le dring, ca va faire drole après 2 mois?

[(:-)

Commentaire

Moi ça va mieux je suis de 1000 à 1500 Kbip/s à la place de 60 à 100 depuis hier.

Je suis même monté une fois à 12080 ( douze mille quatre-vingt ) Kbip/s lol.

Commentaire

Cette bande passante

Bonjour à tous,

Très heureux de recevoir vos réactions, malheureusement à vous lire je ne peut qu'être quelque peu déçu. Les améliorations ne sont pas encore au rendez-vous pour tous le monde. Pourtant j'avais espoir.

Mais il me semble que ne pas réagir vis à vis de Tele2 n'est certainement pas une solution.
          Entre nous depuis la disparition de téléphone en date du 8 février et jusqu'au 12 mars, je n'ai pas arrêter de "harceler" c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour ma conduite, Tele2 a savoir 1 ou pludieurs courriel par jour avec rapport détaillé des vitessese de bande passante. Aussi courriel à la direction générale, pas d'autres solutions pour me faire entendre je refuse d'utiliser un portable pour une communication vers un numéro surtaxé.
          Je sais j'ai pas toujours bon caractère et à l'heure actuelle j'ai remarqué que la seule solution pour obtenir son juste dû, est de ne pas laisser le temps au fournisseur incriminé de souffler.

C'est parfois dur de devoir en passer par là, j'aime avoir la paix et pour cette raison je laisse les autres en paix, mais faut évoluer avec les moeurs actuels, n'est-il pas ?
          Je n'ai pas la prétention d'être un donneur de conseils, mais a vous de voir si vous pouvez obtenir quelque chose avec ma méthode. J'en serai heureux.

Par contre il me semble d'après les réactions que j'ai lues que BGC n'est pas très reconnaissant envers des clients qui voudrait revenir dans leur giron, à moins que ce soi une mesure de retortion enves les abonnés qui ont eu l'audace d'essayer un concurent, ce serait un comble mais ne m'étonnerait pas de la part de BGC.

Pour conclure j'ai encore fait un test juste avant de prendre connaissance de vos réactions et j'arrive à 2206 Kb/ps.

Merci de vos réctions et amitiés à tous.

Vidocq
          [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

Commentaire

Chez moi, la vitesse de connexion est légérement meilleure. C'est à dire qu'alors que je faisais du 40kbits en moyenne la soirée je fais maintenant du 260 -300 kbits. Par contre, ces derniers jours, le téléphone n'a pas arrêté de planter : coupures (surtout la journée) et son hâché.

J'ai envoyé un mail chez Tele2 et ils m'ont répondu ce vendredi. Mais pas de proposition
            de mois gratuit. Rien.

A propos, il y a aussi un autre forum en belgique sur l'adsl etc... voici l'adresse pour ceux qui ne connaissent pas. Allez-voir sur la rubrique télé2.

http://forum.adsl-bc.org/
            "Quand on est mort, tous les squelettes se ressemblent. A terme, le pire des prétentieux est condamné à avoir la même gueule que celui qu'il déteste. C'est très marrant, c'est une farce du bon Dieu!" - Henri Salvador
            GPS : TomTom Go 720

Commentaire

Les communications téléphoniques hachées proviennent effectivement de ce que la bande passante n'est pas suffisante, j'ai aussi eu ce phénomène lorsque le téléphone voulait bien fonctionner. Si mes souvenirs sont exact il faut 76 Ko de bande rien que pour la téléphonie, mais à prendre avec précautions j'ai un doute quand à mon chiffre.

Mais depuis l'augmentation de la bande passante dans mon secteur ce phénomène a complètement disparut.

J'avais aussi remarqué que lors de l'amélioration il y en eu une première, mais un peu juste pour le téléphone ensuite le lendemain ou surlendemain, je ne rappelle plus une seconde amélioration m'a sorti d'affaire, c'est après cette seconde amélioration que le Boss de Tele2 m'a téléphoné pour s'expliquer et s'excuser des problèmes encourus.

Sans être dans les secrets de Tele2 il me semble que pour vous les choses sont sur une bonne voie, votre scénario me fais penser à ce que j'ai constater.

Les renseignements que j'ai obtenus durant ce long mois de problèmes proviennent d'un nombre important de sources, mais aussi des intervenants sur ce forum, raison pour laquelle j'ai lancé hier cette nouvelle participation.

Si je puis encore collecté des infos intéressantes, je cherche beaucoup car j'en ai le temps étant à la retraite, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai récolté un certain nombre de renseignements dont j'ai fait état sur ce forum.

Merci pour l'adresse j'irai faire un petit tour sur ce forum également.

Bonsoir à tous et amitiés.

Commentaire

Envoyé par alainp
                Bonsoir vidocq
                J’ai une grosse amélioration ça n’a pas déconnecter de toute la soirée bizarre, étrange pourtant ce matin la galère, j’ai même du débrancher l’alimentation du routeur plusieurs fois il ne voulais plu se rallumé (la lampe 1 power lumé orange, normalement dans le manuel c’est vert ou rouge.
                Il on répondu a mon mail, du coup j’en ai renvoyer un aussi vite, faut pas les laisser refroidir.
                La vitesse 1448.077 Kbps (181.01 Ko/sec) ça vient doucement.
                Alain
                Lors d'un courriel reçu du service technique en plein problèmes, il m'avait été conseillé de faire un reset du modem. Pour cela il faut une pointe bille ou autre dans le genre et appuyer pendant 5 secondes sur le petit bouton reset qui se trouve à l'arrière du modem, à ce moment tout s'éteint et le modem recherche le signal ADSL la leds PWR clignote en rouge et puis devient verte, par la même occasion il change aussi en principe de ligne et l'adresse ip après le reset n'est plus la même qu'avant. Mais il faut alors attendre sans intervenir que touttes les leds reviennent à la normale, d'abord PWR clignote en rouge et puis en vert, ensuite mais cela peut durer jusqu'à plusieurs minutes la led DSL s'allume et ensuite les leds ethernet WLAN et VoiP Ready.

Rien ne dit que ce serat meilleurs tout dépend de la charge ou surcharge de la carte d'accé chez Tele2 sur laquelle l'ont se retrouve.

Lorsque je l'ai fait j'ai eu un progrès mais pas suffisant, mais sasn le tenter l'on ne peut le savoir.

Amitiés

Vidocq

Commentaire

C'est vrai que c'est parfois désespérent losque l'on reçoit une réponse de Tele2, mais depuis que je fréquente l'informatique, et plus particulièrement les informaticiens, je me suis rendu compte qu'ils ne sont pas capable de communiquer et c'est un comble.

Ou alors il nous prennent pour des ignares auquels il n'est pas possible d'expliquer leur science infuse, c'est très regrettable mais depuis 1980 première incursion dans ce monde qu'est l'ordinateur et ses périphériques rien n'est encore venus pour que je puisse changer d'avis.

Désolés pour les informaticiens, faitent mois changer d'avis je ne demande que ça !!!

Amitiés

Vidocq

Commentaire

bonjour
                    ma connection tient de puis hier pourtant le week-end c'etait a pleuré de 15h a 22h
                    1700kbps ça vient
                    alain

Commentaire

MOi j'ai du mieux

Vendrei jrentre chez moi 18h30 330Ko pas mieux horrible meme c'est un scandale et ouis a 19h je devait aller chercher mon frere mais juste avant 18h54 je refait un test

1800... je pense dont a un probleme du test je relance 1500
                      serait-on sur la bonne vois...
                      ce matin (pourtant un samedi avec du monde sur le reseau)...OUla... 2500
                      et jusque la une bande passante stabiliser entre 1800 et 2600.... je pense qu'on est sur la bonne voie

Commentaire

Je le pense aussi, et avec un peu d'espoir l'on pourras bientôt faire un pied de nez à l'ex monopoliste !!!!!

Encore merci pour vos réponse, j'espère que très très bientôt vous pourrez tous profiter de cette renaissance.

Le seul bémol, mais là je pense que ce n'est pas pour demain, en Belgique nous payons plus cher pour le même service qu'en France environ 10 euros de plus !

Amitiés.

Vidocq

Commentaire

Bande passante

je viens d'effectuer un test ce mation sur le site que j'utilise depuis le début :

http://www.speed-test.net

J'avais à 9:26

Down 218,5 Kilobits par seconde

Up 247,3 Kilobits par seconde

Et cela reste stable depuis 14 mars

Serions nous récompensés d'en avoir bavé, mais d'avoir eu la volonté de rester malgré tout, comme vous je pense que c'est la rançon à payer pour casser du monopole.
                          Mais c'est dur, dur et à force de ramer on attaque la falaise

Vidocq

Commentaire

Courriel pas actif pour l'instant

Bonjour à tous,

Je viens de tenter de prendre connaissance de mes boites à courriel à l'instant.
                            Pas de réponse.

J'ai déjà connu ce problème, mais comme je ne suis pas dans l'agenda de Tele2, je ne peut qu'interpréter. Ils travaillent sur le serveurs.
                            Cela est toujours bien, après il y a un mieux quelque part.

La seule chose que je regrette, et j'en ai fais part à Grégoire Dallemangne, le Boss de Tele2, c'est de mettre au moins un message qui signale que des travaux sont en cours.

J'en arriverai presque à dire, mais B..... pourquoi ce manque de communications, nous avons le droit de savoir qu'à un certain moment certaines fonctions ne seront pas disponibles pour cause de mise à niveau.

Est-ce tellement difficile de communiquer, j'en ai déjà fait état sur sur forum, mais c'est toujours la tête dans le mur, Zut je risque un dérapage de language alors

Il est certainement possible que dès rétablissement ce seras meilleurs.

J'ai parfois la nostalgie (pas la radio) de ce qu'était Infonie FAI de mes débuts il y a un certain nombres d'années, ou nous recevions de la part du FAI un message plusieurs jours à l'avance de l'un ou de l'autre service interrompu d'un moment à un autre (cité dans le temps). Au moins cela avait pour effet de ne pas inquiéter l'abonné. De plus à chaqu'un de ces messages il nous était fait état d'un "la famille Infonie que nous formont vous signale qu'une mise à jour pour tel option seras faite, veuillez nous excuser du désagrément que ceci pourrait vous produire, mais le but est d'encore mieux vous servir par la suite"

Est-ce vraiment trop à notre époque du 21 ème siècle, 3 ème millénaire. C'est vrai que je vous narre ce qui se passait au 20 ème. siècle, 2 ème. millénaire.

C'est là que je me rend compte que je ne suis plus dans le coup, mais cette soi-disant nouvelle génération à t'elle oublier autrui et la poilitesse. Quand j'étais gamin mes Parents m'ont toujours dit quand on dit par exemple merci, ont ajoute madame ou Monssieur ou Papa ou Maman, etc.
                            C'est bêtement un exemple pour dire que le client à quand même le droit de savoir ce que l'on fait pour lui.
                            Décidément au plus je fréquente les informaticiens au plus je déplore que "Ces gens làs Monsieur" pas de moi, mais de Monsieur Jacques Brel ne sont incapables de communiquer

Excusez ce mouvement d'humeur de ma part, mais je râle

Amitiés.

Vidocq
                            Dernière modification par Vidocq, 19 mars 2006, 16h44.

Commentaire

pourquoi tant de haine!!!!!!!! (lol)

Bonjour
                              Bienvenu dans un monde d’égoïsme, d’individualisme, d’incivisme, de manque de respect, de merde.
                              De plus en plus de droit et plus le moindre devoir.
                              alain

Commentaire

Chargement...
                              X