Salut tout le monde;
Voila j'étale mon problème en espérant trouver une explication a mon problème et peut être même une solution.
Je suis abonné chez Brutélé depuis 1 ans et demi pour la télédistribution, ainsi il y'a 3 mois et 1/2 j'ai décidé de passer de belagacom a brutélé pour alléger un peu ma facture Internet et aussi pour avoir une connexion illimitée tout en gardant un adsl rapide. Ainsi passer de 4 Mb a 3,6Mb me paraissait honnête et suffisant. Dans ce domaine tout c'est bien passé, le rendez-vous fut rapide malgré une affluence de clients énorme et rapidement j'ai pu a nouveau surfer sans problème et m'adonner a ma passion c'est a dire les jeux vidéo en ligne.
Mais cela sans compter avec une très mauvaise surprise.
2 semaines après avoir reçus ma connexion, celle ci s'est détériorée de manière bizarre. J'explique :
Tous les soirs entre 18h00 et 01h00 du matin précisément ma connexion est très lente, rendant les jeux en ligne impossible ( pour ceux qui connaissent un peu, je suis passé d'un ping de 8 ms chez belgacom en moyenne a 260ms en moyenne chez VOO sur le jeux Counterstrike source tous les soirs ).
1ere étape - j'ai pensé que la télé en était la cause, mais on m'a certifié que celle ci n'utilisait pas la même fréquence et que cela n'avait aucun impact.
2eme étape - avant d'ennuyer Voo avec mon problème j'ai décidé de vérifier si le problème ne venait pas de chez moi, j'ai donc formater mon pc afin qu'il soit "clean" et j'ai bien réinstaller et configurer le firewall et l'antivirus. Mais sans succès sur mon problème de connexion lente.
3eme étape - j'ai téléphoné au service technique (ce qui m'a valut une attente interminable) là le 1er opérateur technique m'a répondu qu'il y avait a ce moment une saturation du réseau sur Ixelles mais que cela allait se résoudre dans quelques jours.
4ème étape - 1 mois après le 1er contact et une patience malmenée par rapport a mon problème j'ai re-téléphoné au service technique ou un 2eme opérateur ma conseillé d'aller voir la vitesse de ma connexion sur www.linternaute.com/vitesse pour voir si celle si était vraiment lente. Ce que j'ai immédiatement fait, et là j'ai eu comme résultats 403 Kb/s comme résultats ce qui est très lent par rapport aux 3,6 Mb pour lesquels je paye.
Je suis conscient du fait que Voo ne garantie pas une vitesse de 3,6 Mb constante et stable, mais là j'ai l'impression de quand même me faire arnaqué. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas légalement couper voo pour partir, et chez eux on me promet que le problème est résolu. Hors le problème s'aggrave car maintenant j'ai les même problème de connexion la journée.
P.s : je sais que le problème ne vient pas de mon pc car celui ci est réglé de manière impeccable par un professionnel dans le domaine et aussi lorsque je passe de mon modem voo a ma connexion wi-fi sur un réseau gratuit j'ai une connexion rapide et sans reproche.
Voila j'étale mon problème en espérant trouver une explication a mon problème et peut être même une solution.
Je suis abonné chez Brutélé depuis 1 ans et demi pour la télédistribution, ainsi il y'a 3 mois et 1/2 j'ai décidé de passer de belagacom a brutélé pour alléger un peu ma facture Internet et aussi pour avoir une connexion illimitée tout en gardant un adsl rapide. Ainsi passer de 4 Mb a 3,6Mb me paraissait honnête et suffisant. Dans ce domaine tout c'est bien passé, le rendez-vous fut rapide malgré une affluence de clients énorme et rapidement j'ai pu a nouveau surfer sans problème et m'adonner a ma passion c'est a dire les jeux vidéo en ligne.
Mais cela sans compter avec une très mauvaise surprise.
2 semaines après avoir reçus ma connexion, celle ci s'est détériorée de manière bizarre. J'explique :
Tous les soirs entre 18h00 et 01h00 du matin précisément ma connexion est très lente, rendant les jeux en ligne impossible ( pour ceux qui connaissent un peu, je suis passé d'un ping de 8 ms chez belgacom en moyenne a 260ms en moyenne chez VOO sur le jeux Counterstrike source tous les soirs ).
1ere étape - j'ai pensé que la télé en était la cause, mais on m'a certifié que celle ci n'utilisait pas la même fréquence et que cela n'avait aucun impact.
2eme étape - avant d'ennuyer Voo avec mon problème j'ai décidé de vérifier si le problème ne venait pas de chez moi, j'ai donc formater mon pc afin qu'il soit "clean" et j'ai bien réinstaller et configurer le firewall et l'antivirus. Mais sans succès sur mon problème de connexion lente.
3eme étape - j'ai téléphoné au service technique (ce qui m'a valut une attente interminable) là le 1er opérateur technique m'a répondu qu'il y avait a ce moment une saturation du réseau sur Ixelles mais que cela allait se résoudre dans quelques jours.
4ème étape - 1 mois après le 1er contact et une patience malmenée par rapport a mon problème j'ai re-téléphoné au service technique ou un 2eme opérateur ma conseillé d'aller voir la vitesse de ma connexion sur www.linternaute.com/vitesse pour voir si celle si était vraiment lente. Ce que j'ai immédiatement fait, et là j'ai eu comme résultats 403 Kb/s comme résultats ce qui est très lent par rapport aux 3,6 Mb pour lesquels je paye.
Je suis conscient du fait que Voo ne garantie pas une vitesse de 3,6 Mb constante et stable, mais là j'ai l'impression de quand même me faire arnaqué. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux pas légalement couper voo pour partir, et chez eux on me promet que le problème est résolu. Hors le problème s'aggrave car maintenant j'ai les même problème de connexion la journée.
P.s : je sais que le problème ne vient pas de mon pc car celui ci est réglé de manière impeccable par un professionnel dans le domaine et aussi lorsque je passe de mon modem voo a ma connexion wi-fi sur un réseau gratuit j'ai une connexion rapide et sans reproche.
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