Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pack Mobistar TV : Prix, Internet illimité, chaînes, décodeur satellite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le moins que l’on puisse dire est que Mobistar a bien caché son jeu. Son offre télévisée est un travail de longue haleine en tandem avec Sagem, qui fournit le matériel de décodage. Pour recevoir les ondes satellitaires de Mobistar TV, fournies par le partenaire luxembourgeois M7, il faudra donc s’équiper d’une parabole (comprise dans le prix), d’une Livebox 2 (également comprise dans le prix) et d’un décodeur qui ressemble nettement plus à un serveur médias interactif. Notez que ces appareils, modem et décodeur, connectables sans fil, sont tout à fait prêts à recevoir un ou plusieurs flux DSL. Une technologie envisagée à moyen terme par l’opérateur puisque les vannes VDSL2 sont désormais ouvertes chez Belgacom.
    La qualité d’image et le logiciel de gestion
    Qui dit satellite dit, forcément, débit maximal. Et le résultat est sans appel: Mobistar TV est clairement au niveau des opérateurs câblés numériques, perturbations en moins. Durant la petite heure de démonstration, aucun saut et aucun artéfact tranchant. Vraiment du bonheur. Les technologies exploitées (DVB-S et DVB-T) permettent un zapping très fluide et très rapide. Bref, il est complexe d’y trouver un point négatif.

C’est bien beau d’avoir des images impeccables, encore faut-il que l’engin permette de naviguer dans les services de manière intuitive et agréable. Sur ce point, on doit avouer que Mobistar a réalisé un travail considérable et cela porte ses fruits. Les informations sont affichées de façon peu intrusive et les différentes fenêtres se présentent rapidement, sans heurt. Le tout répond instantanément à la télécommande et il existe très peu d’hésitation à la première utilisation. Ici aussi, on peut distribuer une note élevée. Un sans faute.
    Les services en plus, le mobile
    Outre les fonctions habituelles de pause, de retour en arrière, d’enregistrement, de programmation d’enregistrements et de vidéo à la demande, ma foi assez banales, viennent les bonus bienvenus. Bon, ça va faire un peu geek mais l’affichage d’un fil Twitter ou Facebook sur l’écran en format widget est une idée qui peut convaincre les plus férus. Certes, il manquerait un petit filtre Twitter qui n’affiche que les gazouillis relatifs à l’émission en cours. Mais c’est un bon début. Le reste des services est du même acabit: la météo se place, par exemple, dans une colonne serrée. Les adorateurs de version originale des films et séries trouveront leur bonheur dans le choix des langues et des sous-titres.

Dans les prochains mois, s’ajouteront la vidéo à la demande des principaux fournisseurs belges (RTBF et RTL), la possibilité d’utiliser le fameux bouton rouge et la gestion du DLNA. Cette technologie d’échange de médias vient à point sur une plateforme qui privilégie le mobile. Des application iPhone, iPad et, bientôt, Android seront livrées afin de gérer le décodeur à distance mais également de regarder un programme. Via sa nouvelle offre, Mobistar remet dont au goût du jour la télévision mobile. Notez à ce sujet qu’il est également possible de transformer son smartphone en télécommande. Il suffit, pour se faire, de l’enregistrer via un code préalablement généré par le décodeur. Ensuite, il sera très simple, de la cuisine, de casser les burnes à celui qui est confortablement installé dans le salon. Enfin, bien que, il suffit de désactiver la connexion avec l’éventuel iPhone. Mais bon.
    La télévision mobile prend tout son sens avec l’iPad. Ce dernier donne une qualité d’image satisfaisante et une réactivité plaisante. Dans un avenir très proche, il sera également possible d’équiper un netbook ou tout autre ordinateur pour regarder Mobistar TV.
    Encore plus ?
    Le boîtier produit par Sagem offre quelque chose que nous n’avions encore jamais vu: la possibilité de changer de disque dur sur simple pression du pouce. Les magasins Mobistar fourniront des unités spécialement conçues pour le décodeur à un prix qui sera officiel dans quelques jours. Dès lors, chacun pourra se faire une bibliothèque de programmes d’une taille impossible à atteindre sur les plateformes concurrentes. Mieux: un emplacement USB accueille d’autres médias lisibles comme des photos ou vidéos.

Puis, petit gadget amusant via l’iPhone. Changer de chaîne peut se faire par simple coup de poignet. Bon, nous éviterons des remarques salaces sur ce point. Promis. Mais ça fonctionne et l’effet wow dure au moins 30 secondes.
    Pour terminer avec ce tour des fonctionnalités de Mobistar TV, nous devons noter que l’offre qui a été présentée doit encore évoluer. Si, aujourd’hui, il n’est possible de se procurer le matériel qu’en s’abonnant au StarPack de 55 euros mensuels, les éléments seront bientôt disponibles séparément. Mais l’ensemble des fonctions risquent de ne plus être assurées, surtout si on dissocie le mobile et/ou la connexion internet. Des améliorations continues doivent également voir le jour comme une boutique d’applications, des enregistrements simultanés et, surtout, la possibilité d’ajouter des téléviseurs dans la maison.
    Notre sentiment global est que Mobistar a frappé un très grand coup avec une plateforme aboutie et évolutive. La série de petits services qui améliorent le confort et la vitesse d’exécution placent le matériel fourni à un niveau supérieur à ce que produit aujourd’hui la concurrence, que ce soit Telesat, Voo ou BelgacomTV. Le plan de développement assure une position pérenne pour l’opérateur dans le milieu de la télévision digitale. Il faudra désormais que la plateforme subisse le test grandeur nature avec les consommateurs. Mais vu le déploiement d’énergie qu’a entouré la conférence de presse d’aujourd’hui, on ne peut qu’augurer du bon pour Mobistar TV.

Commentaire

Bonjour,

avez-vous une idée où puis-je trouver une liste de chaînes disponibles sur le sattelite ASTRA?

J'ai en effet mis fin à mon abonnement Belgacom afin de passer chez Telenet...pour finalement me faire entendre que je n'ai pas accès à l'offre TeleNet...or, je voudrais absolument certaines chaînes allemandes...a priori, seul le sattelite est l'alternative, donc mobistar TV.

Merci

Commentaire

Envoyé par Paul Voir le message
        Bonjour,

avez-vous une idée où puis-je trouver une liste de chaînes disponibles sur le sattelite ASTRA?

J'ai en effet mis fin à mon abonnement Belgacom afin de passer chez Telenet...pour finalement me faire entendre que je n'ai pas accès à l'offre TeleNet...or, je voudrais absolument certaines chaînes allemandes...a priori, seul le sattelite est l'alternative, donc mobistar TV.

Merci
        salut,

pour les chaines sur astra voici un lien http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php, mais tu n'as pas à d'attendre mobistar tv pour les voir tes chaines allemandes puisqu'avec un simple decodeur numerique tu les auras gratuitement. voilà

Commentaire

Envoyé par krusty79 Voir le message

Ben ca semble pourtant clairement indiqué non?...que ca soit chez eux ou ailleurs, il faut un abo internet en plus de l'antenne parabolique pour avoir Mobistar TV.
          Quitte a avoir une installation aussi lourde, je me prends une Dreambox....
          Bon pour répondre à vos questions personellement j'ai Télésat depuis 1 an et ça marche super (même si orage,grèle,neige etc.) seul hic la tempête le grand vent, donc il faut fixer la parabole CORRECTEMENT.Sinon je suis revendeur Euphony et j'ai assisté aux démo de la tv Mobistar c'esttout simplement GENIAL dès que mon abonnement Télésat est fini je change! Tout est compris cad Internet illimité,appel de fixe au fixe 40h gratuites et plus de 500 chaines de tv dont toutes les classiques de tf1 FrO FR4 Eurosport, chasse et pêche , Escale,chaines :britaniques,françaises,allemandes,arabes chaines thématiques et cinéma....Rien n'a été oublié même Gay TV installation gratuite, modem gratuit,décodeur gratuit,parabole etc.. + internet Everywhere et son modem usb gratuit. HD la VRAI et bientôt prète pour la 3D et encore plus de fonctionalité présente et à venir.....

Commentaire

Bonsoir,

Désolé d'insister mais est-ce qu'Astel pourra proposer le starpack d'ici peu ou est-ce préférable de s'adresser à Mobistar directement ?

Commentaire

Bonsoir C.stiers,

Ne t'inquiète pas, tu as bien raison d'insister !

Malheureusement, nous ne pouvons pas revendre le Starpack de Mobistar

En effet, durant la période de lancement (la durée ne nous a pas été précisée), le Starpack est en vente uniquement chez les revendeurs exclusifs Mobistar.

Evidemment, on vous tiendra au courant dès que le produit sera disponible sur Astel. En attendant, si certains d'entre vous ont déjà pu le tester, n'hésitez pas à nous laisser toutes vos impressions !

A bientôt
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour,

Alors je commande et je ne manquerai pas de vous laisser mes impressions.

Commentaire

Oui, n'hésite pas à nous donner tous les détails : délais d'activation, l'installation, la qualité, ...

Merci
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Hello à tous ,

pour ma part j'ai signer pour le new pack le 8 jour de sortie

Normalement je devrais recevoir le colis parabole etc dans les jours qui vienne puis c'est moi et ma chance de choisir la bonne personne qui installera la bête

Liste de personne agréer mobistar + cheque de 120€ dans le colis

Je vous dirai quoi dès que c'est Actif
                    Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                    Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

J'ai aussi signé pour le pack le 8 .. En attente de la parabole. Je vous informe dès que tout est actif ...

Commentaire

J'ai reçus la parabole,décodeur, cable etc
                        On me recontacte jeudi pour quelques question + rendez-vous !
                        Le chèque de 120€ offert par Mobistar n'est pas envoyer en même temps que la boite
                        Pour éviter les vols il m'on dit

Commentaire

Alors, pour les pros du sat, pourquoi utiliser 2 cables ? (des 2 t^tes vers le décodeur) un DiSEqC pourrais fonctionner ? Chez moi je n'ai qu'un cable alors qu'un DiSEqC pourrais regrouper les 2 têtes.
                          Qui triomphe de lui-même possède la force.

Commentaire

2 câbles car double tuner ...
                            Si tu n'utilises pas deux câbles, tu te retrouves à un moment avec un conflit en voulant regarder une chaîne horizontale et en enregistrer une verticale par exemple.

tout simple

Commentaire

Tant bien que mal ... Mercredi , Rdv programmé avec l'installateur !

Wait and see

Commentaire

Je suis tombé sur ceci. Cet utilisateur partage toutes les étapes de son abonnement au Star Pack. C'est complet et intéressant. Je vous invite donc à lire tout ça : ici.

Commentaire

Chargement...
                                X