Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TNT en Belgique

    Ca en est où ? QUelles chaînes dispos ?
    Prix du décodeur ?

    Bref comment ça marche pour chez nous ?

  • #2
    Le systéme est le même que le français.

    Pour la disponibilité, ca sera lancé officiellement en septembre, avec les chaines de la RTBF (La1,La2 et RTBF Sat) en français, en néerlandais je ne sais pas.
    Pour la couverture, Bruxelles est déja bien couvert, d'autre antenne voit et veront encore le jour.

    Il ne faudra pas compter sur beaucoup d'autre chaine en plus je le crains
    &

    Commentaire


    • #3
      Que pouvez-vous capter en Belgique ?
      La TNT existe en Belgique depuis plus de 2 ans
      Jusqu'ici seule la régions Bruxelloise et la flandre bénéficiaient de la réception TNT DVB-T
      D'ici la fin 2006, 90 % du territoire sera couvert par la TNT.
      Contrairement à la France, qui emploie les antennes fixes déjà présentes sur la plupart des habitations, la RTBF a opté pour la réception via une petite antenne mobile du type KN-DVBT
      La région Bruxelloise est déjà couverte par un émetteur DVB-T (TNT) sur la Tour administrative de l'Etat (près du Jardin botanique) en polarisation horizontale.
      Le calendrier prévu par la RTBF pour le déploiement de son réseau DVB-T (TNT) est le suivant :
      • début 2006: mise en service d'un émetteur à WAVRE et à TOURNAI.
      • courant 2006 mise en service du reste du réseau.
      • En région liégeoise, il faut donc attendre la mise en service de l'émetteur de Liège Bol d'Air.
      • Le bouquet RTBF reprend les émissions TV ("La Une", "La Deux" et "RTBF-Sat") et radio ("La Première", "VivaCité", "Musiq' 3", "Classic 21" et "Pure FM").
      Théoriquement, la RTBF pourrait proposer un bouquet de six programmes sur un seul multiplex. Mais afin d'offrir la meilleure réception possible, elle se limitera à quatre chaînes. Dans un premier temps, seules La Une et La Deux seront diffusées. Pour les deux autres, il pourrait s'agir de TV5, de RTBF Sat, voire d'une chaîne d'archives. Enfin, il est peu probable que RTL (opérateur de RTL-TVI, Club-RTL, etc…) ou BeTV (ex-Canal+ Belgique) ne se lance sur la TNT belge, de peur de se fâcher avec les cablo-opérateurs, leurs partenaires historiques
      Que pouvez-vous capter en Belgique
      BRUXELLES
      RTBF 1 - LA2 - RTBF SAT - VRT - KETNET / CANVAS - SPORZA
      et aussi les radios suivantes :
      RTBF La Première, Musiq'3, Pure FM, Classic 21, BRF 1
      VRT Radio 1, Radio 2, Klara, Studio Brussel, Radio Donna, RVi, Sporza, Klara continuo, Donna Hitbits, Nieuws +

      FLANDRE
      VRT - KETNET / CANVAS - SPORZA
      ( à la frontière linguistique avec Bruxelles ) RTBF 1 - LA2 - RTBF SAT
      et aussi les radios suivantes :
      VRT Radio 1, Radio 2, Klara, Studio Brussel, Radio Donna, RVi, Sporza, Klara continuo, Donna Hitbits, Nieuws +
      (à la frontière linguistique Bruxelles )RTBF La Première, Musiq'3, Pure FM, Classic 21, BRF 1
      WALLONIE
      Dernières nouvelles concernant TNT en Wallonie !!
      Un émetteur sur TOURNAI et l'ouest du Hainaut depuis mars 2006
      Augmentation de la puissance de l'émetteur de WAVRE au tout début de l'été 2006.
      En TV, RTBF 1 - LA2 en fonction de votre situation par rapport à ces 2 émetteurs, et en fonction de la configuration des lieux.
      les autres régions francophones du pays, ne captent rien pour l'instant mais d'ici la fin 2006, 90% de la population devrait être couverte.
      il nous est impossible de répondres aux différentes questions sur l'état de réceptions dans telle ou telle région.
      La seule solution est d'effectuer un essais matériel
      ---> cliquez ICI pour un essais matériel

      En radio sont déjà diffusé : La Première, Musiq'3, Pure FM, Classique 21, BRF 1

      Près de la frontière française ( jusque Tournai et Mons ) et en fonction de votre situation par rapport à l'émetteur de Lille, vous pourrez capter les chaines suivantes :
      TF1, M6, France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, La Chaîne parlementaire, Direct 8, W9,NRJ TV, NT1, TMC
      Que pouvez-vous capter au Luxembourg et frontière belge ?
      Dans un rayon de 60Km autour de l'émetteur de Duddelange , vous pouvez capter :
      M6 - RTL-TVI - PLUG TV - CLUB RTL - RTL 4 - RTL 5 - RTL 7 - RTL Luxembourg - TEN RTL ( musique )

      Avec une antenne rateau, il est possible "sous réserve" de capter jusqu'à Libramont !!







      source : http://www.dvision.be/Start/start_dvbt.htm

      Commentaire


      • #4
        Mouais, la RTBF, c'est bien, mais ça fait un peu court quand-même.

        Commentaire


        • #5
          moi j'habite pres d'arlon et la tu captes M6 - RTL-TVI - PLUG TV - CLUB RTL - RTL 4 - RTL 5 - RTL 7 - RTL Luxembourg - TEN RTL ( musique )

          C'est deja pas mal!

          Commentaire


          • #6
            je trouve cela déja bien quand je vois ce que je paie pour la télédistribution qui tombe en panne chaque jour , malheureusement j'habite a l'opposé de toi,au dessus de tournai et la il me semble qu'il y a moins de programme.
            Dernière modification par je cherche, 20 août 2006, 09h04.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexkopaka
              moi j'habite pres d'arlon et la tu captes M6 - RTL-TVI - PLUG TV - CLUB RTL - RTL 4 - RTL 5 - RTL 7 - RTL Luxembourg - TEN RTL ( musique )

              C'est deja pas mal!
              Celà viens d'emetteurs situé au Grand duché du Luxembourg

              Envoyé par je cherche
              je trouve cela déja bien quand je vois ce que je paie pour la télédistribution qui tombe en panne chaque jour , malheureusement j'habite a l'opposé de toi,au dessus de tournai et la il me semble qu'il y a moins de programme.
              A tournai, il y a peut etre moyen de capter les chaines française
              &

              Commentaire


              • #8
                Ben sur Liège, on capte assez bien les chaines RTBF sans TNT, bon, c'est pas en numérique, mais c'est pas bien grave.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stefvh
                  Ben sur Liège, on capte assez bien les chaines RTBF sans TNT, bon, c'est pas en numérique, mais c'est pas bien grave.
                  Ca c'est partout en Belgique pour la RTBF, comme Be1, et la VRT.
                  Tu as ensuite les chaines locales qui diffuse par les ondes hertziennes et certaines chaines en plus en flandes.
                  Pour les chaines RTL, c'est également disponible en analogique dans le sud luxembourg
                  &

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, ce que je voulais dire, c'est que la TNT n'apporte pas de nouvelles chaines.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas vraiment le but de la TNT, juste augmenté la qualité de réception.

                      Si la france à réussit à faire augmenter chez eux, c'est un peu grâce au politique, mais en belgique on n'est pas pret de voir ca.
                      Les contrat sont juteux avec les cablos, tands qu'avec la tnt, il devront payer pour le matériel. Le jour ou ca sera possible avec un abonnements peut etre.
                      Mais là ca sera un cablo-operateur qui viendras sur le térritoire d'un autre alors, pas besoin de payer un réseau de cable. De quoi lancer la concurence réellement
                      &

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tibius
                        Pour les chaines RTL, c'est également disponible en analogique dans le sud luxembourg

                        Non rtl vient d'etre retire du reseau hertzien ds le sud luxembourg(mnt il faut le prendre sur la tnt), en hertzien on ne capte plus que rtbf 1 et 2 tf1 france 2 france 3 RTL9 CANAL + et RTL luxembourg



                        La tnt apporte des postes nouveaux comme M6 que je n'avais pas avant.

                        Plug tv et club rtl n'ont jms ete sur le hertzien mais mnt on peut les avoir "par antenne" par la tnt, donc elle apporte des nouveaux postes si vous n'avez pas le cable(rare ) et qualite superieure au bete cable teledis! (qui passe tt doucement au numerique ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alexkopaka
                          Non rtl vient d'etre retire du reseau hertzien ds le sud luxembourg
                          Ah ca je savais pas
                          Mais ca concerne en faite le luxembourg, les frontiére politique n'existant pas pour les ondes

                          Envoyé par alexkopaka
                          La tnt apporte des postes nouveaux comme M6 que je n'avais pas avant.

                          Plug tv et club rtl n'ont jms ete sur le hertzien mais mnt on peut les avoir "par antenne" par la tnt, donc elle apporte des nouveaux postes si vous n'avez pas le cable(rare ) et qualite superieure au bete cable teledis! (qui passe tt doucement au numerique ...)
                          Ca concerne aussi l'étranger, ceux qui ont la chande d'habiter prés d'une frontiére avec le luxembourg et ou la france capte pas mal de chaine, mais ce n'est pas une chance "belge"
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            oui v'est vrai que c'est embetant car je ne sais pas si on capte tf1 en hertzien a bxl par ex

                            Commentaire


                            • #15
                              Non à Bruxelles en hertzien on ne peut capter que La Une, la deux, Be 1, VRT, Canvas et TV bruxelles.

                              La TNT (pour la région bruxelloises) n'appertera pour l'instant que RTBF Sat et probablement Bel Arte en septembre.

                              On peut également espérer voir d'autres chaines apparaitre sur la TNT vu que la ministre de tutelle a lancé dernièrement un appel d'offre pour distribuer les futurs canaux disponibles en Belgique (je crois que c'est 14 en haute definition ou 56 au format standard).
                              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
                              [/COLOR][/COLOR]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X