Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, et j'ai été fort marri en allant chez cotubex quand ils m'ont dit que leur fournisseur ne faisait plus de commutateur coax à plusieurs entrées

Je vais devoir chercher dans des vieux stocks d'éléectriciens ou en (faire) confectionner un
    Dernière modification par fred2k, 16 août 2008, 12h05.

Commentaire

bonjour,

ca faisait quelques mois que j'avais plus essayer mais je n'arrive plus à capter la TNT sur l'émetteur de wavre, je suis pourtant tout près à LLN; j'utilise soit une clé usb Avermedia soit le tuner de ma tv sony; pour l'instant je ne capte que des programmes en néerlandais, comme si l'émetteur de wavre ne fonctionnait plus; pourtant avant je captais bien les programmes de la rtbf

quelqu'un sait-il quelque chose ??

merci d'avance

Commentaire

Bonjour,

on a fait le choix de ne pas prendre le cable, notre programme télé se compose donc des 4 chaines captables avec une antenne de type 'camping' installeé au grenier: la Une, la Deux, Eén et Canvas/Ketnet.

Pour agrémenter l'offre nous disposons également de l'abonnement BeTv avec un décodeur analogique. Nous avons du échanger le décodeur suite a une panne et le revendeur nous a annoncé qu'il faudra bientôt passer à la TNT pour pouvoir continuer à bénéficier de BeTV...

Est-ce qu'il suffit de mettre un décodeur TNT entre l'antenne et la télé? Est-ce que tous les décodeurs se valent?

Merci pour vos lumières!
        A thing of beauty is a joy forever (John Keats)

Les prix du LPG en Belgique - LPGonline.be
        Mitsubishi Galant EA2W 2.0 powered by LPi Vialle & tomtom One v1

Commentaire

avander_be > tu seras gagnant niveau qualité en tous cas, et tu auras même plus de chaines (rtbf: 1 2 et 3 ainsi que euronews + chaines ndl);

Il te suffit effectivement de mettre un décodeur tnt entre ton antenne et ta tv :-)

Niveau qualité, je suis pas sur que ca vaille le coup d'investir des fortunes (je sais pas pour quand, si elle est prévue, on aura la tnt hd en belgique..)
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Voila, j'ai sauté le pas avec un décodeur TNT Metronic Zapbox à 50€ et ça marche plutôt bien!

On gagne effectivement deux chaines tv (la trois et euronews) et une chiée de radios ( intérêt limité imho). La grosse différence c'est que l'image de toutes les chaines et bonne alors qu'en analogique c'est seulement la moitié... Pour rappel: je suis entre Wavre et Gembloux

J'ai trouvé l'interface utilisateur du Metronic très convivial, pas besoin de potasser la doc, c'est toujours un bon point! J'ai mis le décodeur en premier dans la cascade 'antenne' et une sortie peritel vers la télé.

Seul point négatif: encore une télécommande de + à gérer, ça en devient risible...

On ne perd pas la réception analogique ce qui nous permet de conserver BeTV, chaine qui n'a pas été identifiée par le Metronic ( normal?). Savez-vous si BeTV émet déjà ou va émettre en TNT?
            Dernière modification par avander_be, 07 septembre 2008, 10h20.

Commentaire

Je pense qu'il y a eu des essais, mais perso je la capte pas..

De fait, en tnt c'est en gros: très bonne image ou pas d'image du tout (à peu près);

Concernant les télécommandes, tu peux toujours investir dans une universelle.. moi j'en suis qu'a deux télécommandes, donc ca va encore..
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je suis a Bxl et je capte Be1, mais les 3/4 des programmes sont cryptés, logique.

Sinon je demandais, vu que j'ai la TV sur mon PC, je suis sensé payer une redevance TV non?

Commentaire

Il n'y a plus de redevance TV à Bruxelles, elle à été intégrée dans la taxe d'habitation il a quelques temps :-)

Donc tu captes betv.. et bien en tnt, pas en analogique?

Faut avouer que la réception tnt est pas top chez moi, donc possible que ca vienne de là..
                  Rôdeur d'astel.be

Commentaire

La TNT c'est la télévision numérique ou rien avoir ?

Commentaire

Télévision Numérique Terrestre
                      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Be1 n'est en test que sur Bruxelles et je pense qu'aucun abonnement n'est possible en TNT.
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Ha ok, bah Betv est déjà en qualité numérique. Donc c'est quoi le probleme ?

Commentaire

Envoyé par HTC TOUCH Voir le message
                            Ha ok, bah Betv est déjà en qualité numérique. Donc c'est quoi le probleme ?
                            Numérique? Sur le cable peut-être mais ici on parle de réception à l'ancienne avec une antenne rateau ou intérieure. La TNT permet de d'avoir un signal numérique après le décodeur avec à la clé un image de meilleure qualité.

Commentaire

Envoyé par Stefvh Voir le message
                              Ca en est où ? QUelles chaînes dispos ?
                              Prix du décodeur ?

Bref comment ça marche pour chez nous ?

Commentaire

Envoyé par Stefvh Voir le message
                                Ca en est où ? QUelles chaînes dispos ?
                                Prix du décodeur ?

Bref comment ça marche pour chez nous ?

Commentaire

Chargement...