Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut a tous

je suis de la région de charleroi, est ce que je peux recevoir la TNT ?

si oui, de quel matériel dois-je disposer ?

la qualité est-elle vraiment bonne ? car je possède un plasma, et le signal du cable (brutélé), bof bof.....

merci

Commentaire

Je suis aussi de Charleroi et je me suis renseigné un peu sur la TNT mais uniquement la française
      Déjà, faut l'oublier la française, tant qu'ils n'allumeront pas d'émetteurs à Maubeuge, on ne sait pas capter à Charleroi. Et vu qu'il n'y a aucune date de prévue pour Maubeuge, c'est pas demain qu'on arrivera à choper les résidus des ondes à Charleroi

Pour la TNT belge, il y a un émetteur à Wavre mais je ne sais pas si on sait le capter jusque Charleroi...

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ce magasin http://www.dvision.be/Start/start_dvbt.htm qui te propose de louer un récepteur TNT 24h pour tester la réception...
      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Tous cela nous écarte du sujet de base LA TNT EN BELGIQUE???

Commentaire

Pour la TNT, c'est pas encore gagné...
          Le jour ou nous serons au niveau de la France, de l'eau aura coulé sous les ponts...
          Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
          Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

a bruxelles, je capte juste la une, la deux et rtbf sat.

Mais la qualite

Commentaire

C'est déjà cool...
              Moi rien, nada
              Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
              Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Commentaire

Moi, je n'ai pas encore accès à cette fameuse TNT. Je dépend de l'émetteur de Profondeville, qui n'est tjr pas actif. Bouhouh ... Je ne sais reçevoir que la TAT (Télévision Analogique Terrestre) qui n'est pas top top.

De plus, quel matériel pouvez-vous me conseiller pour ce genre de réçeption? (TNT)
                [SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=red]:: [SIZE=1][COLOR=silver]Alcatel OT C550 /[COLOR=green]Mobistar Free [/COLOR][SIZE=2][COLOR=red]::[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR][/FONT][/SIZE]
                [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=red]:: [SIZE=1][COLOR=silver]Skynet Adsl GO & Adsl Tv [SIZE=2][COLOR=#ff0000]|[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=#ff0000]:: [SIZE=1]iPod Nano 1G[/SIZE] ::[/COLOR][/SIZE][/FONT]
                [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Powered by Freegates (c) /2006[/SIZE][/FONT]

Commentaire

En fait moi c'est une clef usb tnt branchee au pc.

Il y a une petit antenne de 10 cm qui y est raccordee, et la ca capte mais pas bien (blocage de l'image).

J'ai pose cette antenne sur une etager en metal de 1m80 disons, et la l'etagere fais antenne, donc ca capte nickel!

Commentaire

Le plus dur, c'est de trouver une armoire en métal...

Commentaire

moi j ai un decodeur tnt sur mon graveur dvd mais je ne me suis pas encore décidé a achter un antenne...
                      vous avez deja essayez les antenne active en interieur? le resultas est bon?

Commentaire

Envoyé par jcmaximus Voir le message
                        moi j ai un decodeur tnt sur mon graveur dvd mais je ne me suis pas encore décidé a achter un antenne...
                        vous avez deja essayez les antenne active en interieur? le resultas est bon?
                        Ben si tu la mets sur une etagere en fer (et si tu n'habites pas trop loin de l'emetteur), la reception est nickel, disons qualite DVD, mais si tu te sers de la petite antenne uniquement, n'espere meme pas ; ca bloquera tt l temps !

Encore faut il voir a namur quel chaines sont dispo....

Commentaire

Envoyé par alexkopaka Voir le message
                          Ben si tu la mets sur une etagere en fer (et si tu n'habites pas trop loin de l'emetteur), la reception est nickel, disons qualite DVD, mais si tu te sers de la petite antenne uniquement, n'espere meme pas ; ca bloquera tt l temps !

Encore faut il voir a namur quel chaines sont dispo....
                          juste la rtbf donc je ne suis pas pressé....de plus j ai le sat.
                          si rtl c y mettais ce serait bien plus besoin d abonnement coditel mais apparement il y a peux de chance.

Commentaire

Oui ca on a encore le temps, la belgique est un petit pays et presque tout l monde a acces au cable teledis, meme ds les campagnes...

En france c'est different, 50% de la population fonctionne avec des antennes analogiques et ne capte que 5 postes, mais mnt que la tnt arrive, tout est a leur avantage...

Donc en Belgique, il ne sont pas presse de developper la TNT
                            Dernière modification par alexkopaka, 18 août 2007, 02h49.

Commentaire

Commentaire

Tout le monde n'a pas une armoire en métal, mais (presque) tout le monde à un radiateur...

Commentaire

Chargement...
                                X