Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TNT en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Habitant Sambreville (20km de Charleroi et 22 de Namur), je capte uniquement la Tnt de la Rtbf ! Je capte la Vrt mais le signal est trop faible pour éviter les décrochages. J'utilise un décodeur de salon Mustek Dvb-T350 et une antenne d'intérieur "HAMA" à 36Db en Uhf et 30Db en VHF.

En fait, ma remarque; j'aimerais dire que je trouve la Tnt pas trop mal ! C'est vrai, ce n'est pas avec 4 chaines TV et 6 Radio que nombres de personnes vont être satisfaites, mais en ce qui me concerne, étant un jeune couple n'ayant pas envie de payer trop trop cher le câble (il faut encore payer l'installation car je n'ai pas de raccordement) c'est trè bien. La Rtbf diffuse de bons programmes, intelligents, divertissant ... En plus, Euronews étant présent, ca fait une chaine d'infos en continue.

Qu'en pensez-vous?
    [COLOR=royalblue]** Portable(s); LG KP100 [/COLOR]
    [COLOR=red]** Op; [COLOR=green]Mobistar My10[/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][COLOR=red][COLOR=teal][COLOR=black][COLOR=teal][COLOR=black]/ So[COLOR=yellow]lar[/COLOR][COLOR=red]is[/COLOR] - [COLOR=royalblue]Membre Astel.be (8)[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
    >> [COLOR=royalblue]Ipod Nano 2Gen, 2GO Silver[/COLOR]

Commentaire

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.
      Personnellement, le jour où j'emménage, la première chose à installer serait un accès à Internet.
      Après, vu ce que j'utilise la télé, je me vois mal payer tous les mois pour un service qui m'intéresse à 5%. En plus, dans le coin de Mons, on devrait bien capter la TNT française et ça c'est un vrai plus....
      Maintenant, pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups : accès internet via le cable + coditel...mais c'est pas le même budget...
      "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
      Andrew Ryan

Commentaire

Mais Bon 4 chaînes c'est insuffisant , il faudrait 10 chaînes minimum pour que l'offre TV de la TNT soit raisonnable

Commentaire

Ca dépend surtout desquelles...(perso je compterais même pas Rtbf3 comme une chaine ) Maintenant comme je l'ai dit l'antenne de Maubeuge a été ouverte y'a pas longtemps et donc de là où je suis je devrais recevoir pas mal de chaines. Mais ce n'est évidemment pas pareil pour tout le monde...
          "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
          Andrew Ryan

Commentaire

ouai nous les bruxellois ,habitant la capitale de la Belgique et de l'Europe on est les plus mal loti sniff...

Commentaire

-

Voila j’ai donc la TNT à Thoricourt (Silly) en Belgique j’ai une petite antenne intérieure de salon (petite ronde avec deux antennes) que j’ai placé vers Lombise (Sud sud est) et contre un vélux et un peu incliné au 2° étage contre toute attente,... je reçois les chaines Belges depuis des mois et les chaines francaises depuis ce samedi la qualité de réception n’est pas au top et varie selon les chaines .. Mais bon le principal … Ca fonctionne sans grand matériel … Voilà qui va sûrement redonner du courage à tout ceux qui testent ….. Demain je vais chez mes parents dans le coin pour tester sur leur matos.

Commentaire

la TNT à liège ??

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de capter la TNT à Liège et si oui, quelles seraient les chaînes disponibles. Si oui toujours, quel matériel à adapter ssur un portable fonctionnant sur XP ?

Merci d'avance,

Commentaire

pour les chaines : http://www.astel.be/Test-de-la-TNT-belge_2717
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par bru2003a Voir le message
                    Voila j’ai donc la TNT à Thoricourt (Silly) en Belgique j’ai une petite antenne intérieure de salon (petite ronde avec deux antennes) que j’ai placé vers Lombise (Sud sud est) et contre un vélux et un peu incliné au 2° étage contre toute attente,... je reçois les chaines Belges depuis des mois et les chaines francaises depuis ce samedi la qualité de réception n’est pas au top et varie selon les chaines .. Mais bon le principal … Ca fonctionne sans grand matériel … Voilà qui va sûrement redonner du courage à tout ceux qui testent ….. Demain je vais chez mes parents dans le coin pour tester sur leur matos.
                    J'habite Chaussé-Notre Dame-Louvignies et je dois dire que c'est une très bonne nouvelle!!!!!

Commentaire

Envoyé par Jeannot Voir le message
                      J'habite Chaussé-Notre Dame-Louvignies et je dois dire que c'est une très bonne nouvelle!!!!!
                      tu vas pas te lancer la dedans aussi lol ... t'avais pas le sattelitte avant ...va y avoir du changement alors
                      gsm actuel: Iphone 3Gs carkit bluetooth Parrot gsm testés: pana ebg520, nokia 1610-2210-3210-3310-3330 -6100-6110-7110-8210-8310, sony ericsson P900 , Motorola Sartac 90 - V3690 - V3X, Qtek 9100, htc touch, ... home cinema: Système Sony Dav-800 console: plus rien mp3: Archos Gmini 402 camcorder ,ipod classic 80 Go, ipod nano V5 16Go appareils photos numériques: Canon EOS 350D Gps: Tomtom one V4b

Commentaire

Voilà avant je captai la tnt belge sans problème sur mon pc avec une antenne intérieure. En refaisant un scan la1 est disparue de ma liste. Je capte avec l'émetteur de Tournai.
                        Y a t-il d'autres personnes qui sont dans le cas?
                        Oui si vous l'avez été comment avez-vous résolu le problème (en supprimant toutes les chaines reçues ou en faisant des scans régulièrement?)
                        J'utilise Windows Média Center

Commentaire

tnt

bonjour a tous
                          depuis le 21/12/07 l'emeteur francais de Lambersart a diminué de puissance mais le nouveau emeteur de Bouzignies et du Mont des Cats sont opérationnels ,pour les habitants Belges qui longent la frontiére de Ypres -Baisieux-Tournai -Mons a chimay sur + - 40 km vers l'intérieur il est possible de capter ces emeteurs avec une antenne trinappe sur le toit ,un ampli de mat et une alimentation d'ampli ,un decodeur séparé ou une tv avec tnt intégrée,il va de soit qu'il faut etre bien dégagé ou placé sur les hauteurs,
                          le nord de france ,les ardennes,sont couvertes complétement ,je sais que c'est pas la belgique mais les ondes n'arretent pas a la frontiére
                          je vais installer dans les prochains jours sur Thuin et je vous tiendrais au courant
                          bonne année a tous
                          intrulcder

Commentaire

tnt sat

hello,

vous savez qu'il y a moyen d'avoir la tnt par satellite ?

voir :

avantages :

numérique
                            18 chaines françaises gratuites
                            pas d'abonnement

il faut :
                            antenne satellite dirigée sur astra 19.2 est
                            boitier tntsat (Il faut acheter le boitier en France)

Commentaire

Quelqu'un sait-il pourquoi les antennes TNT qui diffusent la1, la2, euronews etc... ne peuvent pas relayer les chaines françaises ? Il faudrait que quelqu'un passe un accord ?

Commentaire

france

information
                                moi j habite flenu a coté de mons je posséde un tv sony avec la tnt
                                donc j ai installe une antene sur mon toit et je capte aussi la france
                                par le relais de lille
                                antene et ampli 95 € et 18 chaines francaises 3 belges FR+3 flam
                                une question ma femme veux toujours regarder rtl -ab3+4 -plug par la teledistribution
                                est il possible avec un commutateur de branche la tnt et la teledistribution?
                                merci

Commentaire

Chargement...
                                X