Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explications de l'affaire Sf0rza/Spacewalk

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Explications de l'affaire Sf0rza/Spacewalk

Yep les gars !

Ce topic pour vous expliquer ce qu'il s'est passé avec Sf0rza et Spacewalk il y a 3 semaines, afin d'éviter la poursuite de fausses rumeurs à leur égard, maintenant que l'enquête est classée (depuis aujourd'hui, après une grande réunion de Team hier soir) :

Spacewalk est banni 3 mois car il vient d'atteindre le palier de 7 points actifs suite aux 3 nouvelles infractions qu'il a commise durant ces 3 dernières semaines et que nous lui avons mises ce soir :
    - Manipulation de la Team (3 points) pour nous avoir menti durant deux semaines à propos de la manière dont il avait été mis au courant de ce que les modos disaient sur lui en privé concernant son comportement (notamment le fait qu'un modo l'aie traité de boulet pour avoir insinué sur La Grand Place que les VIP ne respectent pas la charte alors que la charte ne s'appliquent pas à leur salle privée et qu'il s'en est lui-même excusé auprès des VIP). En effet, il nous a raconté une histoire folle d'un fantôme qui l'aurait appelé anonymement pour le lui dire alors que c'est Sf0rza qui le lui avait raconté, tout bêtement.
    - Non-respect du travail de la Team (2 points) pour ne pas avoir voulu collaborer efficacement à notre enquête et pour avoir répendu de fausses rumeurs parmi les membres (d'où aussi sa demande de ne plus être VIP tellement Astel c'est de la merde)
    - Manque de politesse et de respect (1 point) pour ne pas avoir été sincère avec nous
    Malgré ce sale coup, nous lui laissons la chance de pouvoir revenir dans 3 mois en espérant qu'il aura changé son fusil d'épaule. Il n'a probablement pas encore compris qu'on bosse pour vous, sincèrement, et il a cru qu'on s'amusait à se foutre de la gueule des membres. Il est évident que nous avons nos outils de modération permettant de discuter entre nous des membres dont le comportement est tendancieux vis-à-vis de la charte afin de se concerter pour décider de leur sort, nous n'avons rien à cacher, c'est notre job sur Astel. Si nous ne le faisons pas, Astel n'existe pas ! Evidemment, parfois c'est bien comique, comme tous les jobs comportent leurs petites perles comme on dit !

Sf0rza quant à lui est d'abord passé volontairement de Modérateur en Chef à Conseiller de la Team pour avoir effectué des transactions avec des membres bannis ou dont les annonces ne respectaient pas la charte (comment rester crédible en tant que Modo, et d'autant plus en Chef, lorsqu'on fait d'abord passer son intérêt personnel avant celui de la communauté ?). Ce changement de statut au sein de la Team lui avait permis de lever le pied en passant de la modération active à la modération passive, ce qui fut une bonne décision de sa part à l'époque.

Sf0rza a ensuite du chuter du statut de Conseiller de la Team à simple membre car il a manipulé sa propre équipe durant deux semaines (avec Spacewalk) en nous cachant la vérité comme quoi la fuite provenait de lui et en supportant le mensonge du fantôme anonyme qui aurait appelé Spacewalk. S'il nous avait avoué tout de suite que la fuite venait de lui, nous n'aurions pas du mettre une enquête sur pied (quelle économie de temps, d'énergie et d'argent quand on voit le nombre de personnes consultées par la Team pour cette connerie !), Spacewalk ne nous aurait pas menti et n'aurait donc pas commis d'infractions, nous lui aurions pardonné immédiatement, et il serait toujours dans la Team. Il a perdu notre confiance, ce qui est fort regrettable, autant pour lui que pour nous, mais bon voilà, il l'a fait, il ne peut en vouloir qu'à lui-même, la Team a du mal à lui pardonner ce beau mensonge, nous n'en revenons pas encore, nous n'imaginions pas qu'il en était capable. Nous avons jugé que la descente en flèche de son statut était suffisant comme peine et donc nous ne lui mettrons pas d'infractions supplémentaires.

Voilà pour cette histoire classée dorénavant appelée "affaire sf0rza/spacewalk" dans les archives d'Astel.
    Nous avons jugé bon de vous l'expliquer en entier, n'ayant rien à cacher !

Merci à tous pour votre confiance en nous,

La Team Astel
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Merci Greg pour ces informations

C'est triste tout de même d'en arriver là mais bon; pas très correcte non plus les 2 amis....
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci pour les news Greg ...
      iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra

Commentaire

Merci pour ces infos
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Infos claires et précises... Merci

Commentaire

Merci pour les éclaircissements...
            Avatar: Diamond Head (Honolulu, Hawaii)... I climbed it and I survived...
            Gsm: iPhone 3G 16Go White, Nokia 2630, Nokia 9300, Nokia 8800 Classic

Commentaire

Merci pour les précisions
              Beau boulo !

Commentaire

Merci de nous expliquer ce qui s'est passé... Dommage d'en arriver la en effet...
                De plus je ne comprends pas trop l'intérêt qu'ils y ont trouvé mais bon...

Commentaire

C'est très clair comme cela .... merci Greg

Un extrait de ton post Greg :

"...qu'on bosse pour vous, sincèrement..."

C'est bien évidemment de cela que chaque membre devrait être conscient.

Tout le travail de la Team est effectué gratuitement et il permet aux membres de dialoguer sur les nouvelles technologies de communication.

De plus, nous disposons d'un service de "petites annonces" de grande qualité et cela toujours gratuitement.

J'arrive pas à comprendre comment certains peuvent râler, ressentir une "attaque" d'Astel à leur encontre et parfois même passer à des insultes.

Ah la la ... Dans quel monde vivons-nous ...
                  sigpic

Commentaire

Beau boulot et merci pour l'explication
                    (Je trouve étonnant de voir tout le foin qu'on peut faire avec pas grand chose)

Commentaire

merci pour l'explication Greg . C'est bete de devoir en arriver à ca mais il faut parfois réfléchir avant d'agir

Commentaire

La Team Astel a fait un super boulot.

@ Pascal : En effet, pas très correcte. Ca me fait penser à quelqu'un aussi.

Bonne soirée à tous.

Je découvre ce poste, je cogite ça un petit temps pour à mon tour, vous faire part des mes divers commentaires.

Commentaire

[quote=sf0rza;1550850]La Team Astel a fait un super boulot.

@ Pascal : En effet, pas très correcte. Ca me fait penser à quelqu'un aussi.

Sacré Sforza.....

Moi je n'ai rien à me reprocher Sforza
                          Dernière modification par pascal1973, 27 février 2008, 15h18.
                          sigpic
                          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                          Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

C'est sympa de nous faire partager cela mais je suis sur mon pet !!! Moi qui pense qui suis sur mon petit nuage astelien où tout est rose...je viens de chuter de haut!!! waouh!

J'ai parfois l'impression de me retrouver dans une dimension parralelle ...nommé Astel!!!
                            Dernière modification par Erico75, 26 février 2008, 23h25.

Commentaire

Merci pour cet eclaircissement!

C'est agréable de savoir le pourquoi des bans!

Merci!
                              - Merci de respecter la charte -
                              Htc 4350 - Macbook Pro - Sony Tz
                              Transac réussie ? N'oubliez pas : MERCI ASTEL au 3398 !

Commentaire

Chargement...
                              X