Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai la facture mais au fond d'une caisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai la facture mais au fond d'une caisse

Je viens d'écoper d'une peine d'une semaine pour une raison toujours inconues...

Une vente ou je signale que je n'ai pas mes factures car elles sont dans mes caisses de déménagement.

On me met donc cette infraction. mais pourquoi ?

Un modo m'a répondu plus tard : Oui mais si vous ne retrouvez pas vos factures.

Je ne suis pas le seul au monde a déménager, quand vous mettez vos papiers dans des caisses a bananes qui sont toutes les mêmes, il n'est pas possible de dire a l'acheteur, oui passe dans 5minutes si tu veux.

Etant honnete mon but était de prévenir l'acheteur éventuelle qu'il me faudrait peut etre 1h ou deux pour la retrouver. Et donc confirmer le rendez vous un peu plus tard.

Devons nous etre mal honnête et ne pas informer les astelleurs ?

Pour ma part c'est ce que je ferai puisqu'ici je recois une infraction pour justement mon honnêteté.

Le matériel concerné a été vendu sur un autre site. La personne étant au courant du problème de facture a été d'accord de reppousser la rendez vous de 24h, ce qui ma permis de rechercher mes factures et a lui de les avoir en cas de problème avec le matériel.

j'attends donc toujours un éclaircissement de cette affaire
    Mon top 3 des GSM possédés :
    - Sony Ericsson P1i
    - Google Nexus 1
    - Siemens C25

on a vu passer bien trop de cas dans lesquels le vendeur ment à ce sujet, pour contourner la charte. ça termine en médiation, pour rien.

alors on est devenu stricts et on sanctionne pour que cela n'arrive plus jamais à personne : pas de facture sous la main, pas d'astel. d'abord retrouver facture, ensuite astel possible. c'est indiqué dans la charte.

aussi simple que ça. plus envie de se faire chier à "vérifier" si c'est vrai ou pas, au cas par cas par mp, durant notre passion !

PS : dans la charte, il est également indiqué que la médiation ne sert pas à ce genre de question. j'ai du déplacer ton topic dans les catacombes, sa place. puis-je t'inviter à lire la charte une fois ? tu y trouveras l'infraction que tu as commise sur ce coup là ! décidémment...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

La règle sur les factures est stricte mais bien ficelée à mon sens... comme le dis Greg ca évite les merdes.

En sachant que tu n'avais pas la facture et c'est vrai qu'en plein déménagement ca peut etre galère ... tu aurais du attendre d'avoir la facture sous la main pour poster ton annonce.

Pour ma part, quand je poste une annonce, je vérifie toujours avant de l'écrire d'avoir la facture et TOUS les accessoires afin qu'il n'y ait pas de mal entendu

Bon après-midi

Commentaire

Salut billy_boolean

Tu sais, la règle est la même pour tout le monde.

J'avais un gsm complet et nickel mais je n'avais pas la facture. C'était certain que j'allais l'avoir 2 jours plus tard. J'ai du attendre d'avoir celle-ci afin de pouvoir placer mon annonce.

Tu sais je te revends un gsm et je te dis : "la semaine prochaine tu auras la facture". Je l'envoi par la poste et elle s'égare en cour de route. Tu vas faire quoi ?

sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

La règle est vraiment juste, rien à redire.

Par contre, supprimer l'annonce devrait être suffisant, à moins de récidive... Non ?

Commentaire

Peut-être qu'un jour vous serez dans un cas similaire http://forum.astel.be/showthread.php?t=124443 et là peut-être que vous comprendrez pourquoi l'importance d'avoir ces factures sous la main et pas enfuie dans des caisses . Je ne mets pas votre bonne fois en doute mais comprenez que les personnes qui ont déja été lésées dans un cas similaire attendent d'astel des annonces de confiance
            Dernière modification par bourdon, 08 avril 2008, 20h44.
            Gsm du moment: Nokia 8110-8810-8210-8250-8310-8850-8850 Black-8850 Gold-8855-8890-8910-8910i-8800-8800 Gold-8800 Spécial Edition-8800 Black-8800 Sirocco Black-8800 Sirocco Silver-8600-8800 Arte Sapphire-8800 Arte Carbon-N96- Motorola Aura- Htc Desire HD-HTC One

Commentaire

Salut,

T'inquiète, les modos ne sont pas là pour te retirer toutes tes annonces mais dès que l'on parle de facture, ils sont super exigeant. Ils ne le font pas que pour toi. Pour eux, ce qui compte, c'est de garantir à la communauté Astel du matériel avec facture enfin un peu comme au magasin sauf que là, c'est de l'occase.

Commentaire

Par contre, supprimer l'annonce devrait être suffisant, à moins de récidive... Non ?
                on a arrêté d'être trop coulant, cela nous donnait le double de travail. supprimer l'annonce, rédiger un mp à son auteur pour lui expliquer pourquoi, lui re-re-re-répondre s'il ne veut pas comprendre que c'est mieux pour la communauté, supprimer sa seconde annonce similaire, lui mettre l'infraction commise, lui re-re-re-répondre par mp (ou par e-mail s'il est banni parce que atteint un palier de points) pour lui continuer à lui expliquer que c'est comme ça pour le bien de tous, que c'est indiqué dans la charte, etc, et enfin l'affronter dans les catacombes en public pour encore devoir se justifier parce qu'il nous traite d'extrémistes.

plus moyen : nous avons préféré travailler dur une bonne fois pour toutes, forts de notre expérience de 8 ans, pour rédiger une charte d'utilisation des forums en béton, en indiquant dedans que tout utilisateur est censé l'avoir lue, et en indiquant clairement ce qu'on aime pas et pourquoi on aime pas ça chaque fois. les raisons vont toutes dans le même sens : l'élévation du confort moyen de la communauté. on y a même indiqué ce que risque l'utilisateur s'il ne respecte pas un de ses points. car ne pas respecter la charte, c'est nuire à tous les autres membres.

il suffit à chacun de nous de la lire une fois (une fois !), et tout le monde est tranquille

ceux qui ne la lisent pas prennent le risque et les périls de commettre des infractions. tant pis pour eux.

astel est aussi notre passion à nous !!

et nous sommes à votre écoute sur la grand place pour vos suggestions pour l'améliorer encore cette charte

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Je n'avais pas vu que ca avait été déplacé et merci de m'en avoir averti par mp.

J'ai lu la charte après ma 1ere infraction.

je l'ai relue après et je ne comprends toujours pas...
                  Car si l'annonce pouvait paraître malhonnête elle ne l'était pas.

justement je dis bien paraître, car ici c'est une erreur de jugement. La personne a pour moi été trop vite.

Un mp et l'annonce serait restée et je n'aurais pas eu de sanction.

pour moi mon erreur a été d'être honnête.
                  - Sony Ericsson P1i
                  - Google Nexus 1
                  - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par insane Voir le message
                    En sachant que tu n'avais pas la facture et c'est vrai qu'en plein déménagement ca peut etre galère ... tu aurais du attendre d'avoir la facture sous la main pour poster ton annonce.
                    mon but est de me débarrasser du superflu. mes factures sont dans une caisse a banane, j'en ai 40 chez moi...

donc j'ai voulu etre honnete en disant a la personne faudra que je la cherche mais je l'ai et tu l'auras.
                    - Sony Ericsson P1i
                    - Google Nexus 1
                    - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par Charte
                      Article 4 : Toute annonce de plus de 40 € de matériel de moins de deux ans doit comporter sa preuve d'achat originale, ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines. Pour ces derniers, la facture est également obligtoire si prix inférieur à 40 €. Pour les appareils dans lesquels on peut insérer une carte SIM, l'IMEI doit en outre être mentionné sur la facture. Nous sommes fiers de cette règle draconienne car elle permet à l'acheteur de s'assurer de pouvoir profiter de la continuité de la garantie constructeur liée au matériel qu'il achète via Astel (2 ans pour le matériel électronique acheté en Belgique, ce qui n'est pas nécessairement le cas du matériel importé d'autres pays, attention), et de filtrer efficacement la revente de matériel volé/tombé du camion. Si vous n'en disposez pas, rendez-vous là où vous l'avez acheté pour en demander un duplicata, voire sur d'autres sites moins exigeants le cas échéant. Même si la manière d'avoir reçu l'objet proposé vous semble légale (reçu en cadeau, gagné lors d'un concours), même si accompagné par un papier pouvant faire office de garantie.
                      Voici la charte justement...

alors il faut qu'on m'explique ou est mon erreur !

que qqun mette en gras ce que je ne respecte pas svp.

J'ai été puni pour avoir été honnête a cause de certains utilisateurs malhonnêtes.

tout ce que j'ai fait, c'est dire : attention, j'ai la facture mais l'objet ne sera peut etre pas disponible dans les 5minutes, il faut me laisser le temps de trouver la bonne caisse...
                      - Sony Ericsson P1i
                      - Google Nexus 1
                      - Siemens C25

Commentaire

Comme on l'a deja dit dans ce post, tu dis qu'il faut que tu retrouves cette facture ...je ne met nullement ton honneteté en doute mais il y a deja eu de nombreux cas ou l'on dit avoir la facture et puis, bein soit l'acheteur fait un trajet pour rien car la facture n'est pas presente..bein oui, finalement elle n'etait pas la ou elle devait etre et donc, plus de facture ou soit, il vend l'objet sans facture :s

C'est simplement pour cela. lorsque tu as la facture en main, tu peux assurer qu'elle est bien présente et la, il n'y a aucun problème.

Bien a toi
                        Dernière modification par laurent118, 08 avril 2008, 22h52. Motif: faute d'orthographe

Commentaire

Envoyé par laurent118 Voir le message
                          on dit avoir la facture et puis, bein soit l'acheteur fait un trajet pour rien car la facture n'est pas presente..bein oui, finalement elle n'etait pas la ou elle devait etre et donc, plus de facture ou soit, il vend l'objet sans facture :s
                          Dit autrement...

je suis trop pourri que pour regarder dans la quelle des 40boites se trouvent mes factures. je prendrai le temps quand l'objet aura un quelconques intérêts pour une personne...
                          - Sony Ericsson P1i
                          - Google Nexus 1
                          - Siemens C25

Commentaire

l'excuse du demenagement reviens sans cesse

quand je t'avais acheté ton motorola L7 j'ai attendu des mois avant d'avoir une reponsepour le chargeur manquant

( a savoir que j'avais accepté la vente sans chargeur moyennant une caution de 10 euros )

il n'empeche que si je n'avais pas été chercher un chargeur neuf tu m'aurais baladé quelques mois

quand on vends un produit on le vends complet que ce soit une facture ou un chargeur
                             IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                             Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                            Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                            Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Hellgate Voir le message
                              l'excuse du demenagement reviens sans cesse

quand je t'avais acheté ton motorola L7 j'ai attendu des mois avant d'avoir une reponsepour le chargeur manquant

( a savoir que j'avais accepté la vente sans chargeur moyennant une caution de 10 euros )

il n'empeche que si je n'avais pas été chercher un chargeur neuf tu m'aurais baladé quelques mois

quand on vends un produit on le vends complet que ce soit une facture ou un chargeur
                              et tu ne m'as jamais répondu quand je t'ai envoyé un mp pour te dire que je l'avais...

Pour moi ce que tu fais la est totalement malhonnête !!!!

je l'ai gardé au cas ou tu me le resortirais...

pour expliquer ma vie privée...
                              je t'ai vendu ce gsm en arrivant a St Nicolas, la je quitte...
                              Tu ne connais rien de ma vie privée et tes jugement tu peux franchement te les mettre ou je pense.

je me retiens pour ne pas balancer une liste d'injure de plusieurs pages !!!

Escroc et malhonnête je m'arreterai la !
                              Dernière modification par billy_boolean, 08 avril 2008, 23h16.
                              - Sony Ericsson P1i
                              - Google Nexus 1
                              - Siemens C25

Commentaire

Chargement...
                              X