If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je te cite encore une fois, parce que dans ta phrase il y a le résumé de tout ce qui ne va pas.
dans mon cas je sais ou est ma facture.
c'est un peu comme ci tu vendais une voiture(sans plaque) mais malheureusement il y a 4voitures totalement identique et sans plaque.
tu sais que c'est une de ces 4la mais tu ne sais pas exactement la quelle c'est.
ca ne va pas t'empecher de vendre ta voiture, il faut juste que tu essayes ta clé avant de savoir la quelle c'est
Ce qu'on te demande, et qui n'est pas si compliqué avec un peu de bonne foi, c'est d'avoir LA clef avant de mettre en vente LA voiture, ou LA facture avant de mettre en vente LE téléphone, et ce, pour éviter tout problème...
Ce qu'on te demande, et qui n'est pas si compliqué avec un peu de bonne foi, c'est d'avoir LA clef avant de mettre en vente LA voiture, ou LA facture avant de mettre en vente LE téléphone, et ce, pour éviter tout problème...
comme je le dis depuis le début, ici tu inverse les données. Dans mon exemple c'est la voiture perdue et la clé en main.
en inversant comme tu l'as fait, ca semble logique et je comprend ce que tu veux dire et ou tu veux en venir.
et avec toute la bonne foi du monde je ne vois pas ou, dans la charte, il est marqué que la facture doit etre posée sur le bureau lorsqu'on met un objet en vente. Il est marqué qu'on doit avoir la facture,et je l'ai.
Donc pour moi c'est jouer sur le mots pour excuser un comportement hâtif.
Mon top 3 des GSM possédés :
- Sony Ericsson P1i
- Google Nexus 1
- Siemens C25
J'essaye de résumer le problème avec d'autres mots :
Ce qui était marqué dans l'annonce pouvait jeter le doute.
On ne banni pas une personne sur un doute. (mon avis)
Dans la charte je lis :
Article 4 : Toute annonce de plus de 40 € de matériel de moins de deux ans doit comporter sa preuve d'achat originale, ticket de caisse pour les accessoires, facture d'achat pour les appareils et les machines...
Pour moi j'ai la facture, donc je respecte.
Un scan serait demander, il aurait été présent.
Je ne vois nul part que la facture doit etre dispo dans les 5minutes, seulement qu'elle doit etre donnée a l'acheteur.
si je me trompe ici dedans, merci de me le faire remarquer.
j'aimerais seulement que qqun comprenne ce que je veux dire...
- Sony Ericsson P1i
- Google Nexus 1
- Siemens C25
et avec toute la bonne foi du monde je ne vois pas ou, dans la charte, il est marqué que la facture doit etre posée sur le bureau lorsqu'on met un objet en vente. Il est marqué qu'on doit avoir la facture,et je l'ai.
Quand on dit l'avoir c'est l'avoir avec soi, et la donner en même temps, celà va de soi.
Maintenant, toi, tu sais que tu es totalement honnête, intègre, tout ce que tu veux.
Imagine le cas inverse, ou toi, tu veux acheter un téléphone.
Un gars, nous l'appellerons monsieur X, vend un téléphone.
Il s'agit d'une belle offre qui t'intéresse.
Tu le contactes, tout se passe pour le mieux, vous arrangez un lieu, une heure, un prix.
Bref, le jour arrive.
Au moment de la transaction, monsieur X, t'assure qu'il a sa facture, mais pas avec lui.
Et se dit honnête.
Juisque là, ça marche. Après moultes jours, tu te rends comptes que monsieur X ne donne plus signe de vie... Et que ton produit (s'il n'a pas déjà un vice caché) subit un problème quelconque, nécessitant une réparation.
Résultat des courses : Il est honnête, de ce qu'il t'a dit, personne ne le connait.. et personne ne connait ses intentions.
Et te voilà avec un problème, et une mauvaise image d'Astel.be qui n'en peut décidément rien, et qui ne veut qu'une chose, c'est une communauté de gens qui échangent, et ce, dans les meilleurs conditions possibles.
Ce que j'essaie de te dire, ce n'est pas qu'on estime que tu ments, ou que quoique ce soit, mais qu'à partir d'un moment, il faut éviter un certain laxisme pour ne pas que ça port en grand n'importe quoi, et assurer un service de qualité, pour des membres de qualité...
bon, on va arrèter là, ça sert à rien de tourner en rond jusqu'au bout de la nuit.
si tu veux on adaptera la charte en mettant "en possession physique de la facture lisible à voix haute au moment de rédiger l'annonce" dans la prochaine révision des chartes pour éviter ce genre de problèmes.
fond des choses : ne rédiges plus d'annonce d'objets dont les factures sont dans des caisses ou alors mets les sur un forum plus laxiste au niveau des règles voir même sur la baie.
et là dessus je ferme parce que ça ne mène à rien.
Problème avec les modérateur - mot de la fin - a cloturer - no del svp
A la fermeture du post vivian m'a envoyé un MP
j'espere qu'il ne m'en voudra pas de le citer
Envoyé par vivian
Hello, je ne sais pas si t'as lu mon dernier message?
Mais je viens de penser à une analogie possible...
Style, pour conduire une moto, vous devez avoir un casque.
Certes, tu dois l'avoir, mais avec toi lol!
enfin voili voilou, je comprends ce que tu veux dire, et je ne suis pas le seul, ne t'inquiète pas, mais c'est un peu... pas ça du tout lol
Bien à toi,
Vivian
voici ma réponse :
Envoyé par billy_boolea
pour reprendre ton exemple, qui est très bon pour moi.
La charte dit : tu dois avoir un casque a moto.
j'ai mon casque mais a mon coude.
donc je suis en règle pour la charte.
mais si il était marqué comme dans le code de la route que tu dois porter ton casque sur la tête, ce problème n'existerait même pas.
Voici ce qui illustre completement mon incompréhension pour mon bannissement. Puisque a mes yeux et d'après les règles de francais en vigueur j'ai repsecté la charte comme dans mon exemple.
je suis conscient de la quantité de travail que la vérification demande et qu'il est impossible d'être sur de l'honnêteté des gens.
Il dit qu'il a sa facture dans un caiise qqpart. ca semble louche.
On m'aurait simplement demandé un scan des facture pour prouver ma bonne foi, je n'aurias pas été banni.
je n'ai ni conseil ni solution a donner pour ce problème.
9x sur dix la solution appliquée est la bonne, malheureusement pour moi j'étais le 1/10.
Je ne souhaite aucune réaction a ce message.
J'aurais simplement voulu le mettre en conclusion de l'autre post, mais étant cloturé je n'ai pu le faire.
Dernière modification par billy_boolean, 09 avril 2008, 01h19.
- Sony Ericsson P1i
- Google Nexus 1
- Siemens C25
Commentaire