Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos suggestions de sujets à débattre en Team

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

honnetement , j'ai lancé un montant de 10 euros par an , ce qui représente moin de 1 euro par mois .........

C'est vraiment par esprit de contradiction que vous ne voulez pas payer ? qu'on ne vienne pas me dire que c'est les 10 euros qui vont vous tuer , ni que quelqu'un ici sur astel ne pourra pas les payer...... donc pour les clans ? sais pas , j'ai pas trop compris

C'est vraiment dans le but de sécuriser les Pa , il est clair que 95% des asteleurs sont d une confiance absolue , mais bon celui qui tombera sur un des 5 % pour une transaction ben il sera peut etre bien content .

Pourquoi le viremement ? Car comme tout le monde le sait , le nom du donneur d'ordre apparait ainsi pas possible de tricher.

De toute façon , j'ai lancé ca car je trouvais que c'etait une bonne idée mais loin de moi l'envie dimposer qq chose , surtout que je n'en ai aps le pourvoir
    Oneplus 7 Pro

Commentaire

Salut, ton raisonnement ne tiens pour moi pas la route, tes explications ne sont vraiment que purement financière. Et je vois dans ta façon de t’expliquer, une envie de faire de l’argent. Alors, me dire de participer a « l’entretien du site » en payant une petite cotisation la je dis oui, mais svp, ne pas dire que en payant c un gage de qualité de la fréquentation des vendeurs.
      C pas en payant une cotisation que les vendeurs peuvent montrer patte blanche.
      Prenons un exemple tout simple : une personne viens sur le site paye sa cotisation, du fait qu’il a paye sa cotisation, il est donc considérer comme « asteleur certifier ». Notre malotrus vend un gsm a une personne X a disons un prix très intéressant, celui-ci touche l’argent et n’envoie jamais ce téléphone, les bénéfices engendré payent automatiquement la dépense de la cotisation.
      Au risque de me répéter, l’argent n’est pas une solution pour prouver sa bonne fois.
      ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

schoune> au passage, on aura une copie de la carte d'identité, et une adresse (via le virement), ainsi que les adresses ip de la personne en question, ca fait toujours des éléments;

pour la suite, les évaluations sont toujours là, ainsi que les points de réputation;;

il est clair que la fiabilité d'un membre s'achète pas, mais on essaye de mettre en place les choses pour que ca marche le mieux possible
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Voila une belle solution bcp plus fiable et clair. Mais alors que viens faire la cotisation la dedans????? c bien un attrais financier pour astel ? dis moi pq nous ne devrions pas aller sur un site d’enchère bien connus a la place ?
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par schoune Voir le message
            Voila une belle solution bcp plus fiable et clair. Mais alors que viens faire la cotisation la dedans????? c bien un attrais financier pour astel ? dis moi pq nous ne devrions pas aller sur un site d’enchère bien connus a la place ?

parce que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit , et l'argument de l'aspect financier , tu m'excuseras mais tu repasseras , ne viens pas dire qu'avec 10 euros par an c'est la mort !!

Les ventes sur le site d'enchères dont tu parles reviennent bcp plus cher que ces famuex 10 euros qui t'embetes tant.

Profiter tant que c'est gratos , ca ca va , mais contribuer (un petit peu) pour améliorer les choses ouuuullaaaaa ca faut pas demander !

Ca c'est de la mentalité.

alors je recommence expres pour toi : 1: payer une petite somme par virement c'est pour avoir un NOM associé au Pseudo .(et donc en cas de litige , avoir des infos valables et vérifiées pour un recours éventuel)

2: la somme peu importe que ce soit 5 ou 10 euros m'en fou , c'est pour participer au développement et à lévolution de tout Astel et non pour l'enrichir . Il y a de plus en plus de membres et de plus en plus de travail et donc aussi de plus en plus de frais.

3: je vois pas ce qu'il y a de si terrible a faire un systeme comme ca , mais je peux te dire pour avoir fait de nombreuses ventes sur le site dont tu parles que pour un montant de +/- 450 euros , les frais et commissions sont de +/- 17 euros, alors fais le compte , c'est pas avec 10 euros que tu seras ruiné .

4: c'est une idée , ou une proposition si tu préfère alors inutile de monter sur tes grans chevaux et commencer a dire que je veux faire de l'argent. MERCI
            Oneplus 7 Pro

Commentaire

Envoyé par duckman1 Voir le message
              parce que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit , et l'argument de l'aspect financier , tu m'excuseras mais tu repasseras , ne viens pas dire qu'avec 10 euros par an c'est la mort !!

Les ventes sur le site d'enchères dont tu parles reviennent bcp plus cher que ces famuex 10 euros qui t'embetes tant.

Profiter tant que c'est gratos , ca ca va , mais contribuer (un petit peu) pour améliorer les choses ouuuullaaaaa ca faut pas demander !

Ca c'est de la mentalité.

alors je recommence expres pour toi : 1: payer une petite somme par virement c'est pour avoir un NOM associé au Pseudo .(et donc en cas de litige , avoir des infos valables et vérifiées pour un recours éventuel)

2: la somme peu importe que ce soit 5 ou 10 euros m'en fou , c'est pour participer au développement et à lévolution de tout Astel et non pour l'enrichir . Il y a de plus en plus de membres et de plus en plus de travail et donc aussi de plus en plus de frais.

3: je vois pas ce qu'il y a de si terrible a faire un systeme comme ca , mais je peux te dire pour avoir fait de nombreuses ventes sur le site dont tu parles que pour un montant de +/- 450 euros , les frais et commissions sont de +/- 17 euros, alors fais le compte , c'est pas avec 10 euros que tu seras ruiné .

4: c'est une idée , ou une proposition si tu préfère alors inutile de monter sur tes grans chevaux et commencer a dire que je veux faire de l'argent. MERCI
              Salut, ton raisonnement ne tiens pour moi pas la route, tes explications ne sont vraiment que purement financière. Et je vois dans ta façon de t’expliquer, une envie de faire de l’argent. Alors, me dire de participer a « l’entretien du site » en payant une petite cotisation la je dis oui, mais svp, ne pas dire que en payant c un gage de qualité de la fréquentation des vendeurs.
              C pas en payant une cotisation que les vendeurs peuvent montrer patte blanche.
              Prenons un exemple tout simple : une personne viens sur le site paye sa cotisation, du fait qu’il a paye sa cotisation, il est donc considérer comme « asteleur certifier ». Notre malotrus vend un gsm a une personne X a disons un prix très intéressant, celui-ci touche l’argent et n’envoie jamais ce téléphone, les bénéfices engendré payent automatiquement la dépense de la cotisation.
              Au risque de me répéter, l’argent n’est pas une solution pour prouver sa bonne fois.

Lol duckman, voici une conversation qui te tient a cœur, c très bien….
              Alors pour reprendre ton expression et te la retourner contre toi, inutile de monter sur tes grands chevaux si tu avais pris le temps de lire mes posts tu aurais pus lire que je ne suis pas contre de payer (raisonnablement), par ailleurs il t’as fallu qq post (apres les miens) pour être bcp plus precis dans l’utilité de cette cotisation. Donc si tu avais pris la démarche de me lire et de comprendre, tu aurais aperçu que pour le travail fournis et les frais (globaux) il est une évidence que astel est en droit de demande une compensation.
              De plus, je ne comprend pas bien pq tu as l’air aussi enthousiaste (énerve ) , je ne pense pas avoir eu un commentaire déplacer ni mm dis une seul fois que j’étais ici par profit du système.
              Finalement le but de ce post est la conversation et in fine trouve une solution à tout les problème

Commentaire

dis moi pq nous ne devrions pas aller sur un site d’enchère bien connus a la place ?
                On ne t'en empeche pas!
                Je trouve ca quand meme fort de prendre un maximum quand c'est gratuit. Comme dis duckman c'est de la mentalité, mais pas dans le sens positif!
                Compare un peu le site dont tu parles et Astel, si tu trouves des points de comparaison au niveau HUMAIN, relationnel etc, fais moi signe!
                La baye est la pour faire du commerce, Astel pas, et c'est cela qu'il faut comprendre

Commentaire

Envoyé par mastamath Voir le message
                  On ne t'en empeche pas!
                  Je trouve ca quand meme fort de prendre un maximum quand c'est gratuit. Comme dis duckman c'est de la mentalité, mais pas dans le sens positif!
                  Compare un peu le site dont tu parles et Astel, si tu trouves des points de comparaison au niveau HUMAIN, relationnel etc, fais moi signe!
                  La baye est la pour faire du commerce, Astel pas, et c'est cela qu'il faut comprendre
                  Je suis d'accord ce site est complètement froid et sans intérêt humain. D’ailleurs je pense sincèrement que les personnes qui sont ici sont avant tout pour « l’esprit asteliens ». un site est facile a faire une communauté et un esprit est pas aussi facile (je c de quoi je parle)

Commentaire

Je ne suis pas d'accord, pourquoi la vente de "gros" devrait etre tolérée? Ce n'est pas parce que Astel demande une contribution, que les regles mises en place vont disparaitre...

Commentaire

mastamath à raison> le but n'est pas ici de faire d'astel une plateforme d'achat/vente payante, mais bien de rendre celle qui existe plus agréable et efficace à vivre;

en gros: le but n'est pas de faire payer un max de membres pour le moins possible et que astel s'en mette plein les poches, mais bien de faire en sorte que les choses se passent mieux pour ceux qui le désirent;

il n'est aucunement question de changer les règles en place

schoune> l'aspect communauté est capital à astel, et une énorme différence par rapport à la baye par exemple, et nous en sommes particulièrement fiers, et c'est grâce à nous tous qu'on en est là aujourd'hui
                      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Une réflexion comme sa sans réfléchir...
                        Si le but est d’avoir une communauté, de camaraderie, de fraternerie pq ne pas supprimer les achats/ventes qui finalement c l’endroit qui cause plus de soucis qu’autre chose ?
                        Comme sa il ne risque pas d’avoir de problème dans la communauté
                        Et si vraiment les besoins des gens sont la c de faire un autre site (lier ou pas) qui ne fais QUE le service de ventes/achats ?

Commentaire

Il est vrai que si les PA posent tant de problèmes et donnent tant de boulot, il suffit de les enlever purement et simplement.
                          Le forum quant à lui, avec son ambiance si particulière n'as pas de raison de bouger.

Je pense que c'est une solution envisageable.
                          Maintenant, si Astel.be a une utilité avec celles-ci (les PA), là c'est autre chose.

Commentaire

Astel est bien un site pour passionnés de technologies et pas de vente et revente

Commentaire

on est d'accord, les PA c'est une annexe.
                              Si celle-ci pose problème, on la vire.

NON?

je suppose que ce n'est pas un modérateur qui fait cela bénévolement qui va nous contredire.

Commentaire

Au depart, les PA ont été faites (je pense) pour que des passionnés puissent echanger des GSM NICKEL qu'ils n'ont gardés que quelques jours...et éviter a d'autres passionné d'aller l'acheter neuf plus cher...

Mais ce qui fait vivre Astel sont aussi les questions que certaines personnes se posent par rapport a l'un ou l'autre telephone qu'ils ont vu dans les PA...

Commentaire

Chargement...
                                X