Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Du Sharp Gx15

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dire que SE s'est se faire ###, c'est totalement faux. C'est une des principales marques que je vend et je peux dire sans mentir que ceux qui ont choisi ces en sont très satisfaits et en redemandent. Ces appareils sont une joie à configurer pour le transformer en gsm i-mode, pour télécherger ses e-mails et assurer une connection gprs sur les deux opérateurs qui le proposent.

C'est grâce à des gsm comme ca que SE s'est sorti du marasme pour devenir la marque n° 2 en Belgique. Bon nombre de marques concurentes ont depuis suivi l'exemple de ces gsm novateurs.

Maintenant que j'ai un Sharp GX15 depuis deux ou trois semaines, je peux en parler. Je l'ai testé dans tout ce qui était possible en Data, avec PC et BT (acer BT700) et avec Pocket PC (HP Jornada et puce CF bluetooth Socket).
    Je l'affirme haut et fort, malgré les rumeurs (je comprends pas comment quelqu'un qui travaille chez un opérateur qui le vend puisse dire ca):

le GX15 fonctionne extrêmement bien en Data, pour les connections Mobile Internet en Proximus. Que ce soit en BT ou en IR!

Je me suis battu avec la connectivité de chez Proxi qui m'affirmait que non, jusqu'à ce qu'un employé un petit peu plus malin a été d'accord d'essayer de configurer mon Jornada avec moi. Quand on connecte le Sharp avec la BT700, le soft de la BT700 me signale ce qu'il peut faire et il est entre autre dial-up modem et Obex (possibilité de parcourir les entrailles du gsm).

Les deux seuls trucs qui me dérange dans ce Gsm, c'est la synchro pour les rdv avec Outlook: avec le soft livré avec le Sharp, on ne peux que synchronisé une dizaine de rdv seulement (j'ai pas encore cherché plus loin). Le second c'est qu'il n'est mail pop3 (ce que sont les SE t610, z600, t630, k700).

Pour le reste: vous êtes proximus et vous voulez un bon gsm?L Gx15 est pour vous. Qui plus est, il est passé à 199 €.

Commentaire

Une petite copie écran pour avancer ce que je dis au niveau data.

Suite du commentaire:

le connecteur pour l'oreillette conventionelle est de type universelle cad que c'est la même que pour un pana gd87, certains samsung et tous les motorolla.

Si la synchro ne permet qu'une dizaine de rdv c'est parce que on ne peut synchroniser qu'au maximum le mois entier. On peut aussi paramétrer la semaine ou le jour.

Pour ce qui est des sms et mms, a mon avis c'est limité à la mémoire.
      Fichiers attachés

Commentaire

Bonjour à tous...

Je suis également intéréssé par la réponse à la question "qqn a-t-il testé la synchro avec outlook, par BT, Irda ou cable USB?"...
        Et notamment avec un PDA (iPAq 1940 pour être précis)...

Si qqun peut m'éclairer ?!...

Commentaire

j'ai fait la synchro par cable :
          les contacts sont ceux de outlook express, les rdv de outlook
          une bidouille permet à outlook et outlook express de partager le meme carnet d'adresse, donc c'est ok (voir google)

pour le reste, ça se passe bien, même si la manoeuvre est étrange étant donné qu'il faut le faire manuellement, je veux dire par là que c'est à nous à décider, les quelles doivent être transférés ou mis à jour, parmis les données des deux colonnes PC / téléphone

mais bon ça marche, quoi

à noter que le cable permet de transférer les images, vidéos et sons dans les deux sens également, et que pour les jeux il faut passer par autre chose...

voilà voilà

pour les appels en absence, ils s'indiquenet si et seulement si la personne laisse un message vocal (comme certains Sagem)
          mais parait que Proximus est sur le coup...

un truc qui me perturbe un peu avec ce gsm est qu'il n'y a pas moyen d'avoir un vrai silencieux (sans vibreur) car on peut choisir pour chaque contact la sonnerie, et l'activation du vibreur, et que cela prend le dessus sur le profil choisi pour le vibreur...

Commentaire

Originally posted by Soo@jeudi 02 septembre 2004, 15:28
            Et sinon, savez-vous s'il est possible de désactiver le son lorsque l'on prend une photo? Peut-on également zoomer?
            Merci
            désactiver le son, non, il faut choisir parmi 3 sons bruyants (question de protection de vie privée je présume)
            par contre on peut zoomer, suivant la taille de photo choisie (de 1x à 4x je pense)

Commentaire

Originally posted by katsoura@vendredi 03 septembre 2004, 22:49

- niveau design je préfère nettement le sony erickson
              - sur le gx15 on voit pas les appels en absence
              - aucun argument valable m'encourage a choisir sharp
              les designs sont très proches, et le t610 est très salissant
              le SE a pas mal de problème de réseau d'après les tests
              les appels en absence ne s'ont indiqués directement à l'écran du Sharp que si le correspondant laisse un message, en effet, sinon faut voir la liste d'appels manqués (en 3 click)
              mais proxi va peut-être régler le problème

pour le reste, le Sharp a de meilleurs sonneries (realtones, autrement dit des sonneries avec voix, pas du midi) par rapport au SE, un meilleur écran je pense également (le t610 est une plaie au soleil)
              tu peux choisir la sonnerie SMS, MMS, de chaque appelant, du groupe,...

pour le reste, j'imagine qu'il y a des plus et des moins au niveau des deux gsm (qualité des menus, personnalisation, qualité de l'agenda,... )

Commentaire

GX15 Bluetooth faible :

Essaie d'envoyer une image ou une business card vers ton GX15. Normalement ça passe. Mais, reste là où tu te trouves dans tes menus juste après avoir accepté le message sur le GX15.

Envoie une seconde business card vers le GX15. Et là ça ne passe pas, il faut retourner dans le menu de départ ! Aïe aïe aïe

En plus il faut appairer le GX15 avec ton PC alors que ce n'est en rien indispensable avec SE ou NOK, bref pas tout à fait au point le GX15. Le plus drôle est qu'il te demande le code d'appairage à chaque connexion.

Je pense que Sharp a encore du chemin à parcourir par rapport aux marques plus établies, sinon l'appareil est réussi au niveau "marketing".

Commentaire

y a personne qui a réussi à virer le son de l'appareil photo? il est tellement bruyant!

Commentaire

j'ai trouvé un programme pour faire les mises à jour, mais il faut un cable usb qui sert également de charge pour le portable, le mien ne le fait pas :/

qqn en aurait un?

Commentaire

Bonjour,
                      j'ai ssayé ce qui suit avec mon portable sharp gx 15 mais pas moyen d'activer le nouveau profil, il me dit qu'il manque quelque chose dans le profil, quelqu'un pourait il me donner la manip précise à effectuer car il est vrai que la touche "live" m'agace serieusement et j'ai pas envie de payer pour une erreur de manip, merci .

"petit astuce pour ceux qui pense comme moi pour la touche "live", allez dans la configuration wap, et cree un profil, avec des donnees errone tel que, IP=123.123.123.123, page d'acceuil=drt.red.gty, relai= wap.cdr.der, et nomee ce profil, connexion off, ou vodafone off, et activer ce profil au lieu de celui de vodafone live, dans ce cas lorsque vous enfoncez la touche "live" un message vous avertira, qu'il y a un probleme de connection gprs, et vous demande si vous voulez reessayer ou annuler"

Commentaire

Originally posted by imho@17 Sep 2004 à 06:09
                        mais parait que Proximus est sur le coup...
                        bon et bien en fait non, ils n'ont pas l'air de se bouger, et le problème vient bien d'eux (aucun problème à l'étranger, et j'ai testé avec une carte TMF, les appels manqués sont indiqués sur l'écran d'accueil! - comme sur un gsm normal, quoi)

déçu :/

Commentaire

réponse positive du coté de sharp :
                          "En ce qui concèrne le problème d'affichage des appels en absence, une mise à jour logicielle sera très prochainement disponible. Pour ce faire, il faudra contacter Proximus.

Cordialement,

Le support technique Sharp.
                          "
                          un brin d'espoir...

Commentaire

le COMBLE du COMBLE, ça marche en roaming!!!!

Commentaire

voilà j'ai résolu le problème d'appels en absence et SANS proximus, j'ai récupéré une mise à jour du firmware de proximus (MDR) sur un forum espagnol, maintenant lesd appels manqués s'affichent nickels

il faut un cable data usb qui fait recharge pour faire la maj

Commentaire

Merci pour les infos imho.

En tout cas, je ne suis pas décu de mon achat du tout!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X