Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Du Sharp Gx15

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très bon achat que ce Sharp !

au fait quel prix pour le cable USB ? le transfert du firmware ne peut-il se
    faire par le biais du bluetooth ou par irDA ???

Merci d'avance de votre aide

Commentaire

J'ai devant moi un mail avec une réponse du help de Proximus à un client (revendeur) comme quoi un nouveau soft est dispo, et corrige ce problème des appels en abscence.. le mail est daté du 10 décembre..
      Il est signé "Axelle D.", et conseille le retour de l'appareil via votre revendeur chez Servicom
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Originally posted by Woookash@15 Dec 2004 à 09:12
        J'ai devant moi un mail avec une réponse du help de Proximus à un client (revendeur) comme quoi un nouveau soft est dispo, et corrige ce problème des appels en abscence.. le mail est daté du 10 décembre..
        Il est signé "Axelle D.", et conseille le retour de l'appareil via votre revendeur chez Servicom
        [snapback]76342[/snapback]
        MDR après tous les emails que je leur ai envoyés, et leurs réponses négatives (et après leur non-réponses...)
        j'ai fini par m'en sortir sans eux, par trouver LEUR soft sur un site espagnol, et j'ai pu faire la maj

La maj ne se fait QUE par cable, et par cable qui fait fonction recharge en plus (j'ai du bidouiller le mien pour)

PS : et j'ai eu aussi affaire a Axelle D

exemple de mails (je ne mets pas toute la discussion, ou on passe d'un interlocuteur a un autre... j'en ai des lignes et des lignes de discussions qui tournent en rond parce qu'ils ne (re)connaissent pas le problème):

---------------------

Bonjour,

Tant pis, vous n'avez manifestement pas de solution à mon problème, puisque les réponses tournent en rond.

> Si vous pensez que le problème provient de votre carte SIM, vous
        > pouvez également la faire tester dans un point de vente Proximus.

Je ne pense pas, j'en suis sûr, sauf qu'il ne s'agit pas de MA carte SIM, mais bien des cartes SIM Proximus qui présentent une incompatibilité, étant donné que le sujet est déjà débattu sur les forums de discussion sur internet (à l'étranger personne ne connait le problème, et les tests avec des cartes Base et Mobistar ont été faits), et que vous avez dû avoir vent du problème (des utilisateurs se sont manifestés en boutique où on leur a dit connaître le problème).
        exemple de sujets :
        http://forums.astel.be/index.php?showtopic...332&#entry49332
        http://www.forummobiles.com/forum/lofivers...php/t24768.html
        http://forums.astel.be/index.php?showtopic=2382&st=15

D'autre part, il n'y a pas d'option "choisir" -> "afficher", à moins que vous soyez déjà dans un menu... afficher la liste des appels en absence à partir de l'écran d'accueil se fait par "appel" -> "gauche" -> "gauche", après avoir déverrouillé le clavier bien entendu, bref une manipulation inutilement fastidieuse pour vérifier si un appel n'a pas par hasard été manqué.

Je m'en accomoderai puisque je n'ai pas d'autre solution, à moins d'encore changer de GSM ou d'opérateur (ce qui serait dommage après 7 ans), mais vous m'en voyez très déçu.

Cordialement,

XXX

service.clientele@PROXIMUS.NET wrote:

> Monsieur XXX,
        >
        > Nous vous remercions pour votre e-mail concernant la notification des
        > appels en absence.
        >
        > Cette notification est activée par défaut et dépend du GSM. D'après
        > le manuel du SHARP GX15, après avoir appuyez sur la touche "choisir"
        > et puis "afficher" apparaît la liste des appels manqués.
        > Si vous pensez que le problème provient de votre carte SIM, vous
        > pouvez également la faire tester dans un point de vente Proximus.
        >
        > Si votre carte SIM est défectueuse, vous pouvez en obtenir
        > gratuitement une nouvelle dans un point de vente Proximus, tout en
        > conservant votre numéro de GSM. Vous repartez immédiatement avec
        > cette carte SIM qui sera encore activée le jour-même.
        >
        > Via ce lien, vous pouvez trouver le point de vente Proximus le plus
        > proche :
        > http://customer.proximus.be/fr/Point...les/index.html.
        >
        > Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez !
        >
        > Veuillez agréer nos salutations les meilleures,
        >
        > Axelle D.
        > Customer Service Assistant
        > PROXIMUS - Customer Service

-----------------------

Bonjour,

service.clientele@PROXIMUS.NET wrote:

> Monsieur XXX,
        >
        > Nous vous remercions pour votre e-mail concernant les appels manqués.
        >
        > Depuis peu, lorsque vous êtes hors réseau ou lorsque votre appareil
        > est éteint, vous recevez gratuitement un SMS vous informant des
        > appels manqués. C'est le cas uniquement si votre correspondant n'a
        > pas laissé de message sur le Voice Mail.
        >
        > Pour ce qui est des appels en absence lorsque votre GSM est allumé,
        > votre GSM vous le notifie.

justement non, c'est le problème que je signale depuis le départ! Avec une carte Proximus les appels manqués ne sont pas indiqués à l'écran sur le Sharp GX15 de la collection Vodafone, mais avec une carte Base ou Mobistar (ou un réseau étranger apparemment) si!
        D'ou ma question : peut-on alors activer la notification sms pour les appels manqués, GSM allumé?
        Ou existe-t-il un moyen de corriger le problème? Mise à jour du gsm ou de la carte sim? (s3.01)

Cordialement,

XXX

> Les appels manqués sont également repris
        > dans le journal de vos appels.
        >
        >
        > Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez !
        >
        > Veuillez agréer nos salutations les meilleures,
        >
        > Axelle D.
        > Customer Service Assistant
        > PROXIMUS - Customer Service

Commentaire

Bonjour,
          je 'ai acheté le gx15 hier...ça a l'air pas mal, mis à part ces 2 petits hics précités, à savoir:
          1/ ce satané lien Vodafone...comment le faire disparaître de l'écran principal sans devoir faire trop de manips...(je n'ai pas trouvé dans les menus)
          2/ce problème d'appels en absence non-visibles (directement en tout cas)...Sur ce forum on parle d'un soft sur un site espagnol, qui résoudrait le problème. Quelqu'un pourrait-il me dire où le télécharger?
          Merci!
          bye

Commentaire

je peux te l'envoyer, mais si tu n'as pas le cable ca ne sert a rien :/
            (je sens que je vais faire SOS-depanne GX15 a la maison avec mon cable lol)
            apparemment mtnt proximus fait des maj, vois avec eux...

pour le lien vodafone, modifie le profil de connexion (en mettant un mauvais apn, ou une mauvaise ip)

Commentaire

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Nous vous remercions pour votre e-mail concernant les appels en
              absence.

Nous avons constaté en effet que les appels en absence non sont pas
              mentionnés directement sur certains Sharp GX15.

Aussi, nous vous invitons à déposer votre GSM auprès d'un de nos
              points de vente. La mise à jour du logiciel sera effectuée
              gratuitement.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous témoignez !

Voilà qui va résoudre les choses

Commentaire

Salut
                Merci pour ta réponse Imho....Ben oui, en fait, j'ai aussi le cable...donc si tu peux m'indiquer l'adresse ou me l'envoyer, cela m'aiderait beaucoup.
                Merci
                a+

Commentaire

LE site pour le sharp gx15 :
                  http://www.gx15.com/portal.php
                  un lien pour charger le firmware :
                  http://i.don-t.servebeer.com/sharpgx15/A24...-0213-GX15U.zip
                  mtnt il te faudra aussi le programme pour faire la maj, "the gx15 upgrading tool"
                  ici par exemple (y a aussi le firmware) http://i.don-t.servebeer.com/sharpgx15/
                  si ton cable usb fait bien la recharge, c'est parti...
                  tu dois eteindre le gsm avant de le brancher

pour ceux que ça intéresse, y a aussi un firmware qui vire le son de l'apn, mais bon il est moins récent que celui-ci, donc pour les appels en absence je sais pas...

sinon, faut souder les pins 1 et 10 ensemble du cable, et 4 et 5

Commentaire

Le câble vous a couté combien et on peut le trouver ou ?

Commentaire

sur ebay tu trouveras ton bonheur...

Commentaire

Proximus m'a aimablement appelé pour me signaler que une procèdure de mise à jour existe maintenant (pour ceux qui ne savent pas, le sharp n'affiche pas à l'écran d'accueil les appels manqués avec une carte sim proximus)
                        -> aller dans son point de vente -> demander une mise à jour (qui se fait par servicom, donc eux doivent l'envoyer là-bas)

bon moi j'avais déjà résolu le problème, mais ça peut tjs servir...

en tout cas bravo à Proximus pour leur suivi de clientèle

voilà voilà

Commentaire

Le Câble est en vente chez Photo-hall pour moins de 30 €

Commentaire

attention qu'il faut un cable qui fait fonction chargeur...

Commentaire

c le cas

Commentaire

-> aller dans son point de vente -> demander une mise a jour (qui se fait par servicom, donc eux doivent l'envoyer la-bas)

Et pendant ce temps la tu fait koi sans gsm? tu te fais en..ler
                                sinon g une aut kestion, g pas encore comppri comment on fait pour definir un son enregistré comme sonnerie qqn peut m'aider please.
                                thanks a lot.

Commentaire

Chargement...
                                X