Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony Ericsson W830i/W850i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phil69: Il convient d'être un minimum honnête dans ton argumentation. Sortir un lien proposant des photos issues d'un prototype datant de mai, c'est pas l'idéal.

D'autant que d'après Virgile (un employé ou en tout cas quelqu'un de très proche de SE), le capteur a été changé depuis.

Je suis d'accord avec toi sur certains points tel que le prix, largement surévalué par rapport à ce qu'apporte vraiment ce mobile (mais en même temps, c'est toujours pareil au lancement...)

... beaucoup moins sur d'autres tel que le son, qui semble vraiment excellent malgré la limitation EU (mais soyons sérieux, je doute que 100db soit vraiment problématique, surtout avec des intra!) voire même meilleur selon certains tests (c'est cependant assez subjectif).

Je veux bien croire que tu soit ravi de ton W810 (c'est en effet un très bon mobile) mais de là à critiquer lourdement ce modèle...

Commentaire

• Quelques photos faites par le W850i sur esato

Commentaire

• Beaucoup de photos: mobilnisvet.com
        Fichiers attachés
        Apple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver

Commentaire

• J'ai possédé plusieurs Sony Ericsson sortis depuis mai (les K800, M600 et P990). Bien sûr que personne n'est gêné par la limitation à 100 Db. Mais mon entourage et moi avons remarqué une chose commune à tous ces gsm; les infra basses ne sont plus aussi bien supportées que sur les W800 et W810. Leur son crachotte et sature rapidement. Je ne peux que faire le rapprochement avec les mesures européennes.
          Alors posséder un W850 qui sature alors que j'apprécie d'écouter Milk Inc ou David Guetta ne m'intéresse pas. Surtout si son apn ne vaut pas mieux que celui des modèles précédents.

Commentaire

• Note que les modèles que tu cite ne font pas partie de la gamme W. Laissons le bénéfice du doute aux W850/950.

Commentaire

• Tout à fait d'accord. Mais le son du K750 n'a jamais eu ce problème de saturation...
              Dernière modification par Phil69, 14 octobre 2006, 09h06.

Commentaire

• Pour ce qui est de la qualité du son du W850i en mode walkman voici ce que le membre Deto dit dans sa revue dont j'ai donné le lien dans sur la page précedente :
                Parlons maintenant de la fonction principale de ce mobile à savoir le mode walkman, ben c'est simple je peux jeter mon creative zen, le soft walkman 2.0 est vraiment fort bien réussit, très pratique et très simple d'utilisation.
                Par rapport au k750i c'est le jour et la nuit, le son est vraiment clair et nette avec de très bonne basses bien lourde, franchement j'ai été épaté, ce W850i peut aisément prendre la place d'un ipod tellement la qualité d'écoute est au rendez-vous.

Edit : Sur planete nokia il se dit aussi que le son serait meilleur sur le W810i et plus puissant. Le membre Virgile répond :
                A noter que la qualité de son est meilleure sur le W850i pour le MP3.

La différence en terme de volume sonore avec les précédents "Walkman" vient de la loi des 100 DB en France depuis mai 2006.

100 DB de toutes les façons appliqués désormais sur l'ensemble des terminaux.
                Dernière modification par davidsic, 13 octobre 2006, 19h17.

Commentaire

• Je suis vraiment désolé mais je ne suis toujours pas convaincu par ses références. Je ne veux pas paraître de mauvaise foi. Mais j'ai possédé un Zen et j'ai un iPod nano seconde génération. Les Creative Zen sont très très très loin de délivrer un son extra. L' égaliseur est inutile et le son est totalement dépourvu de basses. Les vrais mélomanes vous le diront. Avec de bons écouteurs, le son est bon sans plus. S'il y avait eu comparaison avec un baladeur Sony ou iRiver, j'aurais été intéressé. L'iPod est à part et irremplaçable. Son système de navigation, son poids plume, sa grande capacité et sa petite taille en font un outil indispensable pour ceux qui voyagent souvent. Les MS Pro Duo de 8 GB ne sont pas encore sortis et ceux de 4GB sont à 169 euros en Belgique (plus cher qu'un iPod 4GB).
                  C'est sûr qu'il y a une différence entre le Zen et le W850. C'est vraiment tromper les gens que de sortir des arguments comme cela et pousser à acheter un gsm de moyenne catégorie à 460 euros alors qu'on a mieux ou égal avec un gsm à 310 euros.
                  En Suisse, on peut déja le trouver nu et neuf à 369 euros soit déja une dégringolade de 100 euros.

EDIT: Et si David sic cite des membres de PSE ou de Planète Nokia, il oublie ce citer ceux qui ont déjà un problème de slide défectueux ou de vibreur avec leur W850...
                  Dernière modification par Phil69, 14 octobre 2006, 10h18.

Commentaire

• @ phil 69 : Je viens de lire le topic entieremment et tu ne fais que critiquer sans avoir une fois pu le tester en version finale ... Pour le son il doit être exellent et d'ailleurs,quand on est pas satisfait du son rendu par le gsm,on va s'acheter des mps 60 ...

Commentaire

• Si tu lis bien le topic justement, il n'est rédigé que par ceux qui aiment ce W850 et qui avancent des arguments vagues ou non tirés d'expérience personnelle.
                      Moi je sais ce que j'ai dans les mains et ne désire pas acheter un GSM à 460 euros et prendre le risque d'être déçu d'avoir acheter une marchandise équivalente ou inférieure au lieu des 310 euros du W810. Mais chacun est libre bien sûr de claquer 460 euros parce qu'il aime son look. Mais chercher des pseudo-arguments à son achat est ridicule.
                      On en reparlera dans trois semaines quand le W850 aura baissé de 100 euros.
                      En tous cas, il est pas pour moi à cause de son look que je trouve hideux et ma mauvaise expérience avec plusieurs GSM slide.
                      Dernière modification par Phil69, 14 octobre 2006, 10h40.

Commentaire

• Il n'y a pas que des pseudos arguments. L'autonomie plus que doublée en utilisation mp3 par rapport au 810 et la possibilité de transferer sa musique en UMS sans devoir respecter cette stupide arborescence artiste-album-titre sont des arguments décisifs pour moi au niveau de l'agrément d'utilisation.

Je ne suis pas plus prêt que toi à mettre 460eur pour cela mais ce n'est pas parce que l'on s'intéresse à ce modèle que l'on est obligé de le payer plein prix n'est-ce pas?

Commentaire

• Envoyé par Phil69
                          Les MS Pro Duo de 8 GB ne sont pas encore sortis et ceux de 4GB sont à 169 euros en Belgique (plus cher qu'un iPod 4GB).
                          L'iPod Nano 4Go coute 209- et pas 169-.
                          Galaxy S7 Edge Silver @ B15
                          • Core i7 PC / MacBook Air 13" @ Fibernet

Commentaire

• Mille excuses, en effet. Confusion de ma part. Mais bon les MS 4GB sont difficiles à trouver à part sur le net ou dans quelques Média Markt et l'iPod est plus qu'une carte mémoire.
                            Donc le W850 neuf avec 1GB et son MS de 4GB font actuellement 630 euros.
                            Pour le même prix, on a un K750 rouge et un iPod 8GB ou un W810 blanc avec 512 MB et un iPod 4GB.
                            Envoyé par lombric
                            Il n'y a pas que des pseudos arguments. L'autonomie plus que doublée en utilisation mp3 par rapport au 810 et la possibilité de transferer sa musique en UMS sans devoir respecter cette stupide arborescence artiste-album-titre sont des arguments décisifs pour moi au niveau de l'agrément d'utilisation.
                            Ah bon, tu classes tes mp3 sur ton disque dur sans aucune arborescence?
                            Donc si l'aborescence (automatiquement créée par iTunes en 3 millièmes de secondes) est déjà sur ton disque dur, où est l'avantage?
                            Encore un pseudo-argument de plus pour se donner envie d'acheter le W850
                            Dernière modification par Phil69, 14 octobre 2006, 13h31.

Commentaire

• Si, mais ils sont classés en dossiers Artiste - Album. Devoir tout refaire (et il y a du boulot!) pour les faire reconnaitre par un mobile, crois moi, dans mon cas, c'est loin d'être un argument négligeable.

Je vais arrêter d'argumenter avec toi, tu ne lit que ce que tu as envie de lire (l'autonomie de 30h c'est pourtant important je pense). Tu es clairement parti avec un apriori négatif sur ce W850, à tel point que je me demande ce que tu fais encore içi...

PS: Crois moi, je n'ai pas besoin de pseudo arguments. Je sais faire la part des choses, j'ai un cahier de charge assez précis concernant mon futur mobile et force de constater qu'actuellement c'est le W850 qui y correspond le mieux, que cela te plaise ou non...
                              Dernière modification par lombric, 14 octobre 2006, 13h55.

Commentaire

• Autonomie de 30 heures? Tu y crois vraiment. Sincèrement.
                                L'autonomie annoncée des W800 et W810 n'était déjà que théorique. Alors 30 heures, c'est franchement très peu vraisemblable. C'est un argument pour faire vendre comme le fait de le nommer W850 et non pas W750 qui aurait été plus logique vu le type d'apn.

Et pour l'arborescence, il suffit de mettre son MS dans un lecteur de cartes et de lancer iTunes. C'est hyper rapide et automatiquement reconnu par le GSM si tu as mis tes mp3 dans le répertoire 'music'. Simple et efficace.
                                Et je n'ai rien contre tes goûts, tu sais. Chacun est libre. Moi je ne claque pas 460 euros (je prends pas les GSM en secondes mains car trop risqué) pour un GSM sans AF.

Je serais cependant curieux de connaître 'ton cahier des charges'. Laisse-moi deviner: GSM épais avec slide fragile, écran grand mais peu lumineux, apn sans flash et sans AF, video pauvre en résolution, 3G inutile pour moi, mirroir qui se raye facilement et son identique à un gsm de 300 euros, jeu de lumières du pad digne de jeux pour enfants inapproprié pour un GSM d'adultes.

Désolé d'être aussi cru mais c'est le sentiment que j'ai face à ce W850 sans intérêt sauf celui d'être nouveau et qui n'est qu'un GSM parmi tant d'autres face à la rude concurrence des autres constructeurs.
                                Dernière modification par Phil69, 14 octobre 2006, 14h25.

Commentaire

Chargement...
                                X