Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiens, petite question à tous, cela ne gêne personne que le rétro-éclairage de l'écran du 6 soit plus sombre dans la partie supérieure droite? Moi deux 6 et je n'ai pas su m'y faire.

    Commentaire


    • Rétro-éclairage uniforme sur le mien.
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

      Commentaire


      • C'est sur tous les modèles que j'ai testé en plus des deux que j'ai acheté. Mais bon cela ne se voit que sur fond blanc. Ce n'est pas gênant ou visible pour tout le monde. Mais moi cela me gêne, surtout quand on voit l'énorme différence avec le 6 Plus, beaucoup plus lumineux et uniforme je trouve.

        Je suis aussi "tombé" sur un iPhone 6 neuf semaine 52 dont l'écran était décollé sur le côté gauche. Il y avait comme un bruit de plastique quand on appuyait dessus sur tout le quart supérieur gauche. L'acheteur de mon ancien 5c me dit que cela vient aussi d'arriver après un an d'utilisation.

        Une trop grande surproduction assurément.
        Dernière modification par Poor Ones, 21 janvier 2015, 19h19.

        Commentaire


        • J'ai effectivement regardé sur fond blanc uniforme et je n'ai rien du tout. Et j'ai plutôt l’œil, j'ai une grande expérience des réglages colorimétriques sur mes écrans de PC et TV, donc je pense pour pouvoir affirmer que mon iPhone n'est pas touché par ce phénomène.
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

          Commentaire


          • Les écrans Retina ont toujours été conçus de cette manière. Les différences sont heureusement très légères et la vue d'une personne n'est pas l'autre. Et ce n'est heureusement aussi pas un problème de colorimétrie ici comme sur un Amoled mais uniquement un souci de rétroéclairage. Je veux donc sans problème bien te croire quand tu dis que tu vois un écran pleinement blanc.
            Dernière modification par Poor Ones, 22 janvier 2015, 12h37.

            Commentaire


            • Envoyé par Poor Ones Voir le message
              Les écrans Retina ont toujours été conçus de cette manière. Les différences sont heureusement très légères et la vue d'une personne n'est pas l'autre. Et ce n'est heureusement aussi pas un problème de colorimétrie ici comme sur un Amoled mais uniquement un souci de rétroéclairage. Je veux donc sans problème bien te croire quand tu dis que tu vois un écran pleinement blanc.
              Donc en gros, il n'y a que toi qui a une bonne vue ?
              Ou alors l'inverse, car moi sur un écran blanc, je ne vois aucune differences non plus...


              Commentaire


              • Non non je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleure vue mais il y a plus que trois utilisateurs d'iPhone 6 dans le monde aussi. Soyons fair play svp, merci. Je peux te citer quelques membres d'Astel qui ont le même avis que moi mais qui n'ont plus envie d'intervenir dans les débats parce qu'on s'y fait rabrouer dès qu'on égratigne un peu la bête.

                Je voulais juste souligner le fait que si on met un 6 et un 6 Plus l'un à côté de l'autre, on perçoit de suite la différence dans le rétroéclairage. C'est dans la conception et cela ne diminue en rien la valeur de l'iPhone 6. Je préfère donc le 6 Plus même si de temps en temps la taille du 6 m'arrangerait bien lors de certains déplacements.
                Dernière modification par Poor Ones, 22 janvier 2015, 19h25.

                Commentaire


                • Je ne dis pas que le tien n'a pas une (très) légère différence, mais toi tu avais l'air de dire qu'on n'était pas capable de voir le défaut sur le notre, qui est généralisé, ce qui est tout à fait différent.
                  Tu n'as pas toujours la manière de présenter les choses...

                  Et écoute, je ne vois pas qui se fait rabrouer ici, si quelqu'un a peur de parler, c'est bien dommage...
                  Je t'assure que si je voyais vraiment un défaut, je serai le premier à en faire part ici même...

                  Mais même si j'aime actuellement les appareils de cette marque, je ne les observe pas non plus du soir au matin, au microscope ou aux rayons x jusqu'à temps que je leur trouve quelque chose qui ne va pas...
                  Pour moi c'est un beau smartphone, qui fonctionne bien, mieux que la concurrence selon mes goûts, et ça s'arrête là...

                  Evidement qu'il n'est pas parfait, mais ça, c'est comme tout... Quand on cherche, on trouve...
                  Dernière modification par ICE MAN, 22 janvier 2015, 20h32.


                  Commentaire


                  • Il y aurait une différence au niveau des écrans entre un 6 et un 6+ ???

                    je ne savais pas,ça fait un moment que j'ai envie de troquer mon 6 contre un 6 +.

                    des avis ( positif/négatif ) a ce sujet pour ceux qui sont passer d'un 6 au 6+



                       iPhone 13 Pro   

                    Google Pixel 6 Pro











                    Commentaire


                    • Je trouve l'écran du 6 Plus plus lumineux et plus uniformément lumineux.
                      Il y a aussi quelques fonctions en plus.

                      Commentaire


                      • Je pense que le contraste est meilleur sur le 6. Il est annoncé à 400:1 sur le 6 et 300:1 sur le 6+
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • je n'ai jamais vraiment comparé le mien à coté d'un 6 plus,j'irais voir en boutique cet après midi,pour voir si je vois une différence.



                             iPhone 13 Pro   

                          Google Pixel 6 Pro











                          Commentaire


                          • Il est difficile de comparer dans un magasin tant l'éclairage de ceux-ci sont faits pour enjoliver la marchandise.

                            L'écran du 6 a la densité en pixels la plus faible parmi les smartphones (hauts de gamme) du moment. Un Huawei Mate 7, un Blackberry Passport ou un Lumia 930 ont une densité plus forte.
                            L'écran du 6 Plus est lui full HD.

                            Il est clairement évident que regarder une video est clairement plus confortable sur un 6 Plus.
                            Tandis que lire des sous-titres d'un film par exemple sur l'écran d'un 6 est juste un peu plus facile que sur celui d'un 5s.

                            Le débat n'est pas évident. Chacun prêchera pour le GSM en sa possession.
                            Dernière modification par Poor Ones, 23 janvier 2015, 11h13.

                            Commentaire


                            • pour ma part je préférerais ( je pense ) le 6 + même si j'ai opté pour le 6,la taille d'écran du + doit être plus agréable,mon seul frein à été la taille qui ma fait peur au quotidien,j'ai donc opté pour le 6,je le regrette un peu,donc je vais peut-être passé au 6+ puis l'autonomie d'après pas mal de membre semble être au rendez vous aussi.



                                 iPhone 13 Pro   

                              Google Pixel 6 Pro











                              Commentaire


                              • Et quand on a un 6 Plus depuis des mois, on a envie d'un 6 pour revenir à plus petit de temps en temps. Pas évident.
                                Mais au bout d'une longue réflexion, je pense que le 6 Plus in fine est un meilleur achat. Mais il faut pouvoir sortir les 100 euros en plus. Cela devient fort cher. Et de toutes façons, il faut une coque aux deux car les deux glissent des mains assez facilement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X