Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Bonisalive, c'est très clair. En lisant, j'ai pas tout saisi au sujet des contacts et du calendrier mais je pense qu'en manipulant l'appareil ce sera plus simple, je vais faire ça ce midi.
    J'ai déjà mis l'application Gmail (gratuite), tout semble fonctionner correctement, c'est en push.

    Ecouter de la musique sur un téléphone, ce n'est pas l'idée que je me fait "d'écouter" de la musique. Mais bon, chacun à ses propres niveaux d'exigence.
    Dernière modification par SamusAran, 15 janvier 2015, 12h02.
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

    Commentaire


    • On peut faire les deux. Chaîne hifi monstrueuse et GSM.
      On peut aussi dire que surfer sur internet sur un GSM c'est un peu limite. Il faut zoomer sans cesse. Idem pour lire certains mails.
      Ecouter de la musique sur un GSM permet de faire passer le temps pendant un trajet en voiture (plus facile que des CD) ou pour s'armer d'un mur anti-banalités dans un bus.
      Dernière modification par Poor Ones, 15 janvier 2015, 12h28.

      Commentaire


      • Envoyé par Bonisalive Voir le message
        Question 1 :
        Pour les mails gmail avec accès standard (pa la version payante de gmail il n'y a pas de support type exchange. Si tu crées le compte avec tes paramètres en utilisant la définition gmail de l'appli mail d'origine, tu auras de la récupération temporisée mais plus du push. Idem pour contacts, agenda. Si tu veux du push, il faut utiliser l'application gmail pour ios. J'ai les 2 : compte pro sur gmail pro avec push définie comme exchange et mes comptes perso gratuits définis dans l'application gmail pour ios. Mes contacts et agenda perso sont définis comme comptes gmail sur l'iphone car pas besoin d'un push pour ces trucs là.

        Questions 2 et 4 : les agendas sont définis dans l'appli calendrier. Tu coches ceux que tu veux voir ou pas. Pour les contacts c'est pareil. Tout est regroupé mais si tu veux dégrouper, il suffit de choisir dans la liste des comptes définis, dans l'appli contacts.

        Question 3 : bonne question, je n'utilise pas

        Question 5 : oui tu peux installer chrome, tu pourras le lier à ton/tes comptes perso pour profiter de la synchro des favoris et autres mots de passes avec ton pc, tablette etc. Tu ne peux pas le définir par défaut mais toutes les appli google ainsi que bon nombre d'apps ios te proposeront de choisir ton browser par défaut...appli par appli.

        Question 6 : oui la vie est possible sans itunes/PC. Et pour tes photos il suffit d'installer dropbox ou autre. Ceci te permet d'uploader les photos dans un répertoire de manière automatique et les récupérer sur tous tes appareils, par exemple.

        Question 7 : oui!

        Réponse subsidiaire : vis en paix
        Dis moi, quand j'ai mes deux comptes synchronisés, Lotus Note pour mail/contacts/calendrier et Gmail pour contacts/calendrier (puisque j'utilise l'app Gmail pour la gestion de mes mails), tous les contacts se mélangent dans l'application contact. Normal puisque j'ai les deux comptes avec l'onglet contact d'activé. Cependant, est-ce que ça veut dire que l'appareil va aller me copier mes contacts Pro dans mes contacts Gmail et vis versa ? A la création d'un nouveau contact, comment ça se passe ? L'appareil me demande-t-il sous quel compte il doit synchronisé ce nouveau contact ou pas ?
        De même, si je désactive la synchro des contacts d'un des 2 comptes, l'appareil se contente de ne plus les afficher dans l'application contacts, c'est bien ça ? Mais il ne supprime rien nulle part ?
        Si c'est le cas, je suppose que la synchro du calendrier fonctionne de la même manière, non ?
        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

        Commentaire


        • Les contacts sont affichés en fonction de ce que tu demandes. Tu cliques sur Groupes, dans l'appli contacts et tu vois les 2 comptes. Tu peux là afficher ceux que tu souhaites, sachant que tout se synchronise.

          Pour la création, si tu demandes de tout afficher, il créera le nouveau contact dans le compte que tu as défini par défaut (réglages, Mails, en bas de l'écran contacts : compte par défaut. Mais si tu veux créer un contact dans le compte qui n'est pas défini par défaut, tu le décoches dans l'appli et la création se fera dans celui que tu demandes d'afficher. Idem pour l'agenda.

          Alors, si tu veux les afficher ou pas c'est dans l'application contact ou agenda. Si tu veux arrêter la synchro c'est dans les réglages. Et si tu supprimes la synchro il n'efface rien sur le serveur.

          Commentaire


          • Alors là merci Bonisalive !! C'est clair !
            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

            Commentaire


            • Pas de quoi, j'ai galéré aussi

              Commentaire


              • Bah oui, et ma peur était surtout que mes infos persos (mail/contacts/calendrier) ne se mélangent pas avec mes infos pros, mais je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier à me poser ces questions.
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire


                • Envoyé par SamusAran Voir le message
                  Bah oui, et ma peur était surtout que mes infos persos (mail/contacts/calendrier) ne se mélangent pas avec mes infos pros, mais je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier à me poser ces questions.
                  non non, je confirme
                  SLC Salut Les Copains........

                  Commentaire


                  • Simple question, dans les options de données cellulaires, le point d'accés c'est iphone.mobistar ou bien mworld.be ?
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                    Commentaire


                    • chez moi c'est iphone.mobistar :-)

                      Commentaire


                      • Chez moi aussi mais tout à l'heure je n'avais plus de connexion cellulaires et je suis allé sur le site de mobistar qui indiquait de mettre mworld.be
                        J'ai laissé comme c'était, pour l'instant ça fonctionne de nouveau.
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • Envoyé par sellman Voir le message
                          chez moi c'est iphone.mobistar :-)
                          moi, aussi, je viens d'aller voir
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • iPhone 6

                            Merci à tous.
                            J'ai fait la transition Android => iOS avec moins de difficultés que je ce que je pensais.
                            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                            Commentaire


                            • iPhone 6

                              Simple question : le réveil sonne-t-il quand l'iPhone est en mode silencieux ou vibreur ?
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • Oui
                                Il sonne part contre au volume de ta sonnerie (quand ton écran est déverrouillé, et que tu n'as pa sde musique en arrière plan, u peux régler le volume avec les touches latérales).

                                Il sonnera également en mode "ne pas déranger"
                                iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                                MacBook Pro 14 M1 Pro

                                Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                                Je partage les points de parrainage que je gagne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X