Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola A780

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On va te trouver ca...
    Tu parles anglais?

Commentaire

• Au fait je sais pas si on te le dis souvent mais merci Skuun.

Examen d'informatique ok en tout cas.

Commentaire

• Avec plaisir... Et pour l'examen d'informatique vaut mieux que ca aille c'est ca que j'étudie

lazoglu: je chercherai un peu plus tard tes jeux j'vais d'abord fêter un peu la fin de mes examens

Commentaire

• merci encore

bonne vacances a tous les gars

j'attenderai pour les jeux profite en de la fin de tes vacs

Commentaire

• de la fin de tes examens jai voulu dire

Commentaire

• Et bien voilà, suis revenu des vacances moi (Ardèche pour info)

J'avais pas eu le temps de configurer limloader pour installer Editore donc j'avais effacé via usb le fichier de choix de pays

Bref moi j'avais envie d'écrire pour me défouler sur ce PDA qui est bof bof au final.

1) car ok clavier pour sms (c'est pour ça que je l'ai choisit mais reconnaissance de texte merdique par rapport au système T9 de Sony donc sert à rien !!)

2) gps plutôt nul aussi, il y en a des choses à dire !!
              - temps de captage antenne + parfois en cours de route plusieurs minutes voir 1/2h à retrouver le signal/ +
              - Voix qui dit de serrer à gauche quand la route fait un grand virage alors qu'il n'y a pas d'autres chemin !!
              - le pire en ville quand on se trouve face à plusieurs bandes (gauche, tout droit, ou à droite, pas d'info !!
              - j'ai du m'y reprendes à cinq fois pour télécharger les carte sur la MicroSD via un lecteur de carte (pourtant je ne dépaissait pas la capacité max) (ça a marché via usb du téléphone)

3) vas y pour trouver des programmes utiles, ne sait que visionner des fichier word ..

Voilà ça fait du bien parfois. msg

Au fait Skunn ton post il est supper bien fait. ca c'est du didacticiel !

Commentaire

• Retour des petites quesitons :

le GSM il ne devrait pas se charger quand il est branché en USB ? (parce pas le cas pour moi)

Commentaire

• Logiquement il devrait...

Commentaire

• Selon mes souvenirs, il chargeait bel et bien lors d'une connection en USB.

N'est-ce pas à paramètrer cette option dans tes options d'alimentation ?

Commentaire

• Alternative

Salut à tous,

Pour ceux qui voudraient effacer le fameux fichier cplinux10.dat mais qui n'y arrivent pas, après de nombreuses heures de travail j'y suis arrivé. Il faut suivre la procédure de Skuun : http://forums.astel.be/archive/index.php/t-61694.html (en citation ci-dessous). Mais si, au moment d'installer et de cliquer sur le fichier EditorE.mpkg, rien ne se passe (je ne saurais pas expliquer pourquoi), j'ai malgré tout une alternative:

0) Installez le linloader comme l'a indiqué Skuun (en vert ci-dessous)
                      1) Créez sur votre PC un fichier texte avec notepad contenant ce texte:
                      Code:
                      #!/bin/bash
                      rm /diska/.system/copilotdata/cplinux10.dat
                      Pour vérifier que le chemin de votre cplinux10.dat est bien /diska/.system/copilotdata/, entrez ce chemin dans l'adresse du Web Browser du A780.
                      2) Sauvegardez ce fichier avec le nom removecp.lin
                      3) Connectez le A780 à l'ordinateur et copiez ce fichier dans le répertoire MyPrograms de la mémoire du téléphone.
                      4) Débranchez le téléphone de l'ordinateur et ouvrez l'explorateur de fichier du A780 et cliquez sur removecp.lin dans le répertoire Mes programmes (pas de comportement apparent). Ceci va supprimer le fameux fichier cplinux10.dat
                      5) Ouvrez Copilot et il vous demandera de redéfinir la zone active.
                      6) Réexécutez le removecp.lin à chaque fois que vous souhaitez changer de zone

Salutations à tous et félicitations pour ce magnifique travail groupé

Joël

Bonjour,

Suite à plusieurs demande, je vous ai concocté un HowTo pour l'installation de LinLoader qui vous permettra d'installer des applications au format .mpkg sur votre A780.

Je met également l'expliquation pour l'installation de EditorE.mpkg ainsi que la marche à suivre pour pouvoir changer de zone à volonté.

Pour installer LinLoader.

Il faut vous munir de votre téléphone, du câble de liaison avec le pc et d'un peu de patience pour lire toute l'explication

Connectez votre téléphone au PC.
                      Télécharger ce fichier (http://users.telenet.be/nounich/howt...er&EditorE.zip)
                      Dézipez-le et garder le à portée de main (ou de clic).

Assurez-vous que vous avez accès aux fichiers cachés, pour ce faire, dans une fenêtre windows, vous faites "Outils" => "Options des dossiers..." => Puis l'onglet "Affichage" et dans cet onglet, vous cochez "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Ouvrez le lecteur correspondant à la carte mémoire du téléphone (dans mon cas F:\).

Dans le dossier:

\.system\QTDownLoad\ Créer un nouveau dossier "loader"

et copiez-y les fichiers "lin_loader", "loader.png" et "loader-sm.png"
                      qui se trouvent dans le dossier "linloader" du fichier .zip downloader plus haut.

Vous avez donc ceci :

http://users.telenet.be/nounich/howto/fichlin.jpg

Maintenant vous copiez le fichier "test.lin" dans le téléphone (donc plus sur la carte mémoire ) et vous obtenez quelque chose comme-ceci

http://users.telenet.be/nounich/howto/fichlin2.jpg

Maintenant, retournez sur le volume de la carte mémoire et allez dans le dossier :

\.system\java\
                      et vous ouvrez le fichier "PlugCardDB" avec le Bloc-notes (clic droit sur le fichier "ouvrir" ou alors "ouvrir avec" et choisir le Bloc-notes dans la liste).

Si vous n'avez pas installé d'application vous devez trouvez ceci dans le fichier:
                      [AppLinkInfo]
                      AppLinkCount = 100000000

[MimeInfo]
                      MimeCount = 100000000

Maintenant à la suite de ce texte (ou si il y'a plus que cela dans le fichier, à la suite de tout). Vous copiez ce texte :

[AppLinkRecord100000101]
                      AllPosition = 200
                      BigIcon = loader.png
                      Directory = loader
                      Exec = lin_loader
                      Group = 3
                      Icon = loader-sm.png
                      InstalledDate = 2005/2/19
                      JavaId = -1
                      Mime =
                      MpkgFile =
                      Name = LinLoader
                      OsVersion =
                      Position = 1
                      Rotation =
                      Shared = 0
                      Size = 24K
                      Type = 4
                      uid = 100000101

Maintenant, déconnectez votre téléphone et redémarrez le.
                      Allez voir dans les applications de votre téléphone, il devrait y avoir un icone intitulé "LinLoader" qui devrait être apparu!
                      Comme ceci:

http://users.telenet.be/nounich/howto/icone.jpg

Maintenant il faut aller dans le dossier ou vous avez mit le fichier "test.lin" (chez moi il est dans le téléphone dans le dossier "MesProgrammes")
                      Comme ceci:

http://users.telenet.be/nounich/howto/testlin.jpg

Et vous cliquez dessus (en restant appuyé avec le stylet) jusqu'à ce que cet écran apparaisse:

http://users.telenet.be/nounich/howto/testlin2.jpg

Et ensuite choisir le programme "LinLoader" et cocher la case "Utiliser toujours le programme pour ouvrir le fichier".

http://users.telenet.be/nounich/howto/testlin3.jpg

Ensuite cliquez une fois sur le fichier "test.lin" (sans rester appuyé longtemps )
                      Il ne se passera rien

Il faut maintenant fermer toutes les fenêtres ouvertes sur le téléphone et ensuite réouvrir le gestionnaire de fichier et si le fichier "test1.txt" a apparu c'est que la manipulation a fonctionné!.

http://users.telenet.be/nounich/howto/testlin4.jpg

Maintenant Je vais mettre la marche à suivre pour installer EditorE et effacer le fichier qui permet de choisir une nouvelle zone :

Dans le fichier .zip que vous avez téléchargé au tout début, se trouve un dossier "EditorE" et dans ce dossier un fichier "editore.mpkg", il faut copier ce fichier dans le téléphone (par exemple dans "MesProgrammes")

Ensuite il faut déconnecter le téléphone du pc et cliquer sur le fichier "editore.mpkg" se trouvant sur le téléphone, là il faut choisir dans quelle section il va s'installer et lancer l'installation.

Après il faut fermer toute les fenêtre et ensuite quand on réouvre le gestionnaire de programme, un icone "EditorE" a dû apparaître.

Lancer le programme et puis :

Cliquer en bas à gauche => Open => cliquer sur le dossier tout en haut => .system => copilotdata => cplinux10.dat puis de nouveau en bas à gauche "delete".

Mainteant essayez de lancer Copilot Live, si il vous demande de choisir une zone, la manipulation a fonctionné

Il suffit maintenant d'avoir toutes les cartes sur une Transflash et le tour est joué, la manip est super simple une fois que EditorE est installé!

Et la manipulation peut se faire un nombre illimité de fois
                      Dernière modification par joelmessas, 10 juillet 2006, 11h43.

Commentaire

• Salut à l'équipe du forum.

Voilà je commence à me servir des fonction MP3 en tout cas ça marche mieux que sur ma clef usb car on peut faire ses proper listes ...

seul problème pour construire sa liste faut voir le titre du morceau et comme apparait d'abord le nom de l'artiste puis le nom de l'album, on voit pas apparaitre le titre qui suit.

Y a pas moyen de faire défiler le titre (dans la bibiliothèque et les listes ? ou inverser les colonnes ?

Commentaire

• Bonjour,

Petits messages aux utilisateurs de l'A780 : si vous souhaitez le vendre, faites moi signe
                          Ou alors si qqn peux me dire où je pourrais encore m'en procurer un...

Sinon bon amusement
                          Dernière modification par joshua, 20 juillet 2006, 11h24.

Commentaire

• ben tu donnerais combien en euro pour ce gsm??

moi je l'ai fais venir d'Allemagne.

Commentaire

• Si complet, nickel, avec boîte, facture et les cd's de navigation de l'Europe : 350 eur

Tu as un lien du shop Allemand où tu as commandé le tiens ?

Commentaire

• Envoyé par joshua_eur
                                Si complet, nickel, avec boîte, facture et les cd's de navigation de l'Europe : 350 eur

Tu as un lien du shop Allemand où tu as commandé le tiens ?

Bonsoir,

je peux vous proposer le mien à ce prix. Il a ete acheté ici à la boutique. Il date du 11/01/2006. Je l´ai racheté à un membre du forum. Il est complet-complet.

Bien à vous,

Arugis

Commentaire

Chargement...
                                X