If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Ca serait vachement bien .. Mais ça s'applique aussi si le produit n'est PAS vendu sur notre territoire ?
Oui, et au pire des cas, si le produit est défectueux après la période de rétractation de 15 jours, le mediamarkt de Belgique s'occupe de contacter celui d'Allemagne afin d'avoir un nouveau produit.
En tout cas, la logique veut que cela fonctionne de cette façon...
Ca serait vachement bien .. Mais ça s'applique aussi si le produit n'est PAS vendu sur notre territoire ?
Clairement NON !
C'est une condition sine qua non, il faut que le produit venant d'Allemagne soit vendu dans l'enseigne Belge (ici MediaMarkt) pour bénéficier du support (garantie)
C'est faux. Ayant travaillé dans un média markt et ayant été confronté au même problème, notre service apres-vente a fait été dans obligation de reprendre l'appareil défectueux alors que nous n'avions pas l'objet dans notre magasin et ne l'avions jamais vendu. Maintenant ne travaillant pas dans ce service, je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'objet en question (bon d'achat ou envoyé en réparation) mais je sais que le client a été pris en charge et son appareil rentré chez nous...
C'est faux. Ayant travaillé dans un média markt et ayant été confronté au même problème, notre service apres-vente a fait été dans obligation de reprendre l'appareil défectueux alors que nous n'avions pas l'objet dans notre magasin et ne l'avions jamais vendu. Maintenant ne travaillant pas dans ce service, je ne sais pas ce qu'il est advenu de l'objet en question (bon d'achat ou envoyé en réparation) mais je sais que le client a été pris en charge et son appareil rentré chez nous...
Tout à fait, celà s'appelle le Service après vente. Ici je parle de ramener l'appareil SOUS garantie et qui par conséquent ne doit rien coûter au propriétaire de l'appareil.
Bien sûr qu'ils peuvent le prendre en charge même si pas vendu dans leur magasin mais concernant la gratuité de ce service, j'en suis nettement moins sûr
Quand j'ai dit qu'ils ont repris l'appareil, je voulais dire gratuitement sous garantie... Le client n'a rien payé comme un client lambda. D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi on lui aurait fait payer quoique ce soit... Comme tu dis c'est un service clientèle. Mais quoiqu'il arrive ton n4, il sera sous garantie ne fut-ce que un an donc je ne vois pas trop où est le soucis?
C'est quand même une vaste blague cette soit disant pénurie!! Ils nous promettent un smartphone avec des specs au top, un prix dérisoire, et ils s'étonnent de les voir s'écouler par milliers... ça me révolte cette histoire... Oui je le veux, ça se voit non?
Commentaire