Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On peut faire exactement le même reproche à Samsung, par exemple au niveau de la différence entre le Note 2 et 3. Et que dire des 15.000 versions du S4 sorties en trois mois.

Voilà pourquoi Apple n'innove pas beaucoup. Tout simplement parce que les autres marques ne font pas beaucoup évoluer leurs appareils non plus. Surtout que l'utilisateur n'utilisera que la moitié du potentiel de son S4. Pourquoi offrir un capteur de 13 Mpx par exemple si Sony sort un 20 Mpx sur son Z1 qui ne soit pas meilleur qu'un bon 8 Mpx? Apple a donc un grand tort. C'est celui de trop regarder ce que fait la concurrence pour ne pas en faire trop et tirer ainsi sur la corde sans trop se fouler. Mais la corde est en train de se rompre. On le voit avec les "pauvres" 9M d'exemplaires vendus le premier weekend des deux nouveaux appareils. Chiffres peu satisfaisants car deux appareils au lieu d'un et chiffres qui en plus incluaient les appareils encore dans les rayons des magasins.

Personne ne pourra contredire le fait que l'expérience utilisateur sur un iPhone est mieux pensée que sur un Androïd. J'en veux pour preuve le fait que l'utilisateur Androïd toujours insatisfait ira très souvent butiner entre plusieurs marques et plusieurs surcouches. Et tout bêtement par exemple on ne trouve même pas encore dans le commerce des kits piétons complets pour les GSM Androïd. Seuls les kits d'origine ont la fonction du contrôle du volume.

Symbian a été adoré à ses débuts et brulé à ses derniers mois d'existence. Androïd n'est que son successeur. iOS lui est à part.
    Dernière modification par Poor Ones, 11 octobre 2013, 10h48.

Commentaire

• Envoyé par ChrisandChris Voir le message
      Je ne suis pas totalement d'accord avec ta signature : Samsung moins chère ?? n'oublions pas que le S4 16 gigas es sorti à 699€ ... donc le gars qui veux sont samsung le jour de la sortie le paye le meme prix que l'iphone ....... mais pour le reste jeu suis entierement ok avec toi ! c'es vraiment l'experience utilisateur qui fait tout et surtout comme c'es souligné dans la vidéo la facilité d'utilisation !
      En effet c'est la politique tarifaire absurde de samsung. Les early adopters payent une taxe de geek très élevée.
      C'est pour ça que tu verras jamais personne faire la file toute une nuit pour acheter leur daube vendue 700€ au début et 3 mois plus tard 500€
      Quand tu achètes du samsung lors de la sortie du produit tu jettes 200-250€ par la fenêtre
      Lg vend le g2 surpuissant +- 500€ c'est honnête, samsung préfère taxer les pigeons car ils peuvent vendre le s4 comme le note 3 bien moins cher mais si il y a des pigeons pour payer le plastique a ce prix au départ ils en profitent.
      Le s4 s'est mal vendu et samsung est vexé et va sortir le s5 plus tot car apple a vendu plus de 5s en 1 week end que samsung de s4 en 1 mois lol
      Dernière modification par black-eagle, 11 octobre 2013, 13h18.
      IPHONE 8 plus Silver 64GB
      Orange Koala Limited Edition

Commentaire

• Avoues, tu ne sais juste pas de quoi tu parles

La politique tarifaire absurde c'est chez Apple qu'elle est, ben oui parce que en règle général, tout objet électronique et même non électronique diminue de prix au fur et à mesure, plusieurs raisons à ça:
        - Les chaines de productions augmentent en rendement, le process de fabrication s'améliore et coûte de moins en moins cher
        - Le développement/recherche, le marketing etc s'amorti à chaque vente donc la marge nette augmente et le prix final de vente diminue (pas autant que l'augmentation de marge mais bon)
        - L'offre et la demande, si la demande est plus forte que l'offre (ici la production), le prix augmente mécaniquement (vas voir à combien les gens étaient prêts à payer un nexus4 vendu normalement 350€ mais en rupture de stock
        - L'effet nouveauté, dans n'importe quel domaine que ce soit informatique ou autre, la nouveauté se paie toujours au prix fort les premières semaines
        - ...

En fait il n'y a que chez Apple où les tarifs ne baissent jamais malgré qu'ils le devraient, en gros plus le temps passe, plus leur marge nette augmente alors que chez n'importe quel autre constructeur, les prix baissent petits à petits, c'est comme ça que le marché fonctionne en théorie.

Donc la politique tarifaire absurde, c'est chez Apple qu'elle est, après que samsung ou autre se fasse une marge de fou c'est pas normal mais tant que les gens achètent ... c'est ce qui pousse Apple à laisser les prix si élevés, le jour où plus personne n'achètera leur smartphone, tu verras les prix dégringoler. C'est juste de l'économie de base

Mais t'as raison, samsung est vexé loooooooool, t'es vraiment dans ta bulle

Commentaire

• Ce que tu racontes est aussi absurde que leur politique tarifaire.
          Quand le s4 est sorti en Belgique a 700€ au même moment il se vendait 529€ en suisse. Et sous les 500 a dubai
          En quoi les chaines de production ou le rendement peut justifier un tel écart de prix d'un marché a l'autre.
          Ton ignorance n'a d'égale que ta naïveté
          Quand tu achètes apple tu dois pas stresser tous les jours en scrutant le marché et les petites annonces pour voir a combien il se vend tu es serein pendant au moins un an.
          Samsung non content de fixer le prix a la tète du pigeon le fait plonger a coups de cash back etc de mois en mois sympa pour celui qui l'a payé 700€ au départ!
          J’achète un gsm pas des actions a surveiller car le s4 son prix a fondu comme neige au soleil!!!
          Fichiers attachés
          Dernière modification par black-eagle, 11 octobre 2013, 19h39.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
            On peut faire exactement le même reproche à Samsung, par exemple au niveau de la différence entre le Note 2 et 3. Et que dire des 15.000 versions du S4 sorties en trois mois.

Voilà pourquoi Apple n'innove pas beaucoup. Tout simplement parce que les autres marques ne font pas beaucoup évoluer leurs appareils non plus. Surtout que l'utilisateur n'utilisera que la moitié du potentiel de son S4. Pourquoi offrir un capteur de 13 Mpx par exemple si Sony sort un 20 Mpx sur son Z1 qui ne soit pas meilleur qu'un bon 8 Mpx? Apple a donc un grand tort. C'est celui de trop regarder ce que fait la concurrence pour ne pas en faire trop et tirer ainsi sur la corde sans trop se fouler. Mais la corde est en train de se rompre. On le voit avec les "pauvres" 9M d'exemplaires vendus le premier weekend des deux nouveaux appareils. Chiffres peu satisfaisants car deux appareils au lieu d'un et chiffres qui en plus incluaient les appareils encore dans les rayons des magasins.

Personne ne pourra contredire le fait que l'expérience utilisateur sur un iPhone est mieux pensée que sur un Androïd. J'en veux pour preuve le fait que l'utilisateur Androïd toujours insatisfait ira très souvent butiner entre plusieurs marques et plusieurs surcouches. Et tout bêtement par exemple on ne trouve même pas encore dans le commerce des kits piétons complets pour les GSM Androïd. Seuls les kits d'origine ont la fonction du contrôle du volume.

Symbian a été adoré à ses débuts et brulé à ses derniers mois d'existence. Androïd n'est que son successeur. iOS lui est à part.
            Oui c'est clair, Apple n'innove pas beaucoup ... pendant qu'il fabrique son iPhone 4S, 5, 5C et 5S, Samsung, HTC et Sony, eux, sont déjà dans les nouvelles technologies mobiles.
            Après il est clair que, niveau facilité de menu, je préfère iPhone, on a l'impression que "tout est a porté de main", tandis que sur le S4 par ex, il y a tant de gadget ! mais juste les fonctionnalités que Samsung a fait comme le smartscoll, etc... oui, a l'heure actuel, c'est pas quelque chose d'utile, mais la technologie avance ! ... entre nous, Apple, du 4 au 4S qu'est-ce qu'il y a eu comme nouveauté? (sans parler du processeur etc...) Oui, Siri ... utilie? ensuite, du 5 au 5S? la Touch ID ... utile?
            Donc en conclusion, je pense que, en gros ... ils sont pareil a ce niveau là ^^
            Après je ne dis pas, je retournerai peut-etre voir sans doute chez Apple, mais c'est bien aussi d'essayer autre chose, histoire de se faire a l'idée

Envoyé par black-eagle Voir le message
            Ce que tu racontes est aussi absurde que leur politique tarifaire.
            Quand le s4 est sorti en Belgique a 700€ au même moment il se vendait 529€ en suisse. Et sous les 500 a dubai
            En quoi les chaines de production ou le rendement peut justifier un tel écart de prix d'un marché a l'autre.
            Ton ignorance n'a d'égale que ta naïveté
            Quand tu achètes apple tu dois pas stresser tous les jours en scrutant le marché et les petites annonces pour voir a combien il se vend tu es serein pendant au moins un an.
            Samsung non content de fixer le prix a la tète du pigeon le fait plonger a coups de cash back etc de mois en mois sympa pour celui qui l'a payé 700€ au départ!
            J’achète un gsm pas des actions a surveiller car le s4 son prix a fondu comme neige au soleil!!!
            Perso, quand tu achetes un gsm, ce n'est pas dans le but de "voir si il a diminué et a combien il se revendra 1an apres", ici sur Astel, c'est la politique du "j'achete un gsm, 1semaine apres je dois le revendre et essayer un nouveau !"

Enfin chacun sa politique, mais je n'étais juste pas d'accord avec ton argument ^^
            Adгıano

iPhone 4 iPhone 4S iPhone 5S iPhone 6 iPhone 6S Plus iPhone 8 Plus

Commentaire

• pietra: une petite vidéo du nexus5 http://www.youtube.com/watch?v=2ksOJl0PDDg

Il a l'air pas mal niveau finition, c'est du softtouch on dirait bien, tout comme les nexus 7 (très très agréable au touché, j'en ai une à la maison). Il me plait bien ce smart

Commentaire

• Envoyé par alastor Voir le message
                Perso, quand tu achetes un gsm, ce n'est pas dans le but de "voir si il a diminué et a combien il se revendra 1an apres", ici sur Astel, c'est la politique du "j'achete un gsm, 1semaine apres je dois le revendre et essayer un nouveau !"

Enfin chacun sa politique, mais je n'étais juste pas d'accord avec ton argument ^^
                Oui chacun sa politique, personnellement quand j'achète un gsm je réfléchis quand même à sa revente par après... Pourquoi je suis passé sur la Pomme autrefois? Pour être sûr du prix de revente... D'ailleurs mon 4S je l'ai très bien revendu... Alors qu'avec un autre téléphone je n'aurai pas pu en tirer autant...

Envoyé par batman007 Voir le message
                pietra: une petite vidéo du nexus5 http://www.youtube.com/watch?v=2ksOJl0PDDg

Il a l'air pas mal niveau finition, c'est du softtouch on dirait bien, tout comme les nexus 7 (très très agréable au touché, j'en ai une à la maison). Il me plait bien ce smart
                Oui à voir en vrai... Je ne me fie pas qu'à une vidéo, j'ai besoin de le tester moi-même

Mais étrangement, plus je regarde les Android plus je me dis que je suis bien avec mon i5... Je n'arrête pas de passer mes journées à regarder après les nouveaux et futurs smartphones... Je finis par ne sais plus où donner de la tête tellement il y a de modèles Et à force on ne sait plus quoi choisir... Tout ça pour dire que je crois que je vais mettre cette idée en stand-by quelques temps... On verra bien ce qui sortira... En attendant je me contenterai de mon i5 qui au final me convient plutôt bien, parce que je me rends compte par exemple qu'avec le S4 oui il est sympa (et encore je n'ai pas plus accroché que ça) mais je ne l'exploite pas à 100% parce que beaucoup trop de choses sont gadget...
                Mon i5 je l'utilise pour les iMessages, faire des appels FaceTime, lire mes e-mails, surfer sur le web, aller sur Facebook, prendre des photos et de temps en temps des vidéos, utiliser Shazam, me déplacer avec Plans et je crois que c'est tout... Même la musique j'ai 445 morceaux dans mon iPhone et je ne les écoute jamais Donc avant de faire tout achat, je vais BIEN réfléchir aux fonctionnalités du téléphone et de son utilisation afin de vérifier si ça vaut la peine... Surtout que je suis bien curieuse de voir le prochain iPhone qui aura enfin son plus grand écran!!!
                Android c'est plus de la curiosité et parce que j'étais très déçue qu'Apple est tant à la traîne mais quand je chipote sur le S4 je ne suis pas convaincue d'Android A voir...

Commentaire

• Exactement de ton avis pietra chacun sa politque j'ai beau etre geek j'achète un télephone pour le garder au moins jusqu'au modèle suivant.
                  je ne fais des castings de gsm que lors du changement de gsm, 1x par an en général, pas toutes les semaines donc pour moi aussi la revente est super importante.
                  Mon iphone 4s je l'ai gardé 2 ans (jai zappé le 5 pour des soucis de finition et autonomie) puis revendu 350€ aujourd’hui on voit des galaxy s4 qui se vendent au prix d'un iphone 4s même pas d'un iphone 5 sachant qu'après il y a des iphones 5c et 5s qui sont sortis: ceux qui ont payé le prix fort pour le s4(699) doivent se pendre.
                  Mon s4 je l'ai garde 4 mois et je suis passé a android car apple n'a rien annoncé en juin donc frustré j'ai vendu mon âme au diable mais j'ai très vite regretté ce changement et la mon 5c je compte le garder jusqu'au 6c
                  Dès que le 5c est sorti je me suis jeté dessus comme la misère sur le tiers monde et désespéré,frustré et traumatisé par android je lui ai juré fidelité
                  Android c'est sympa pour faire mumuse un petit temps mais c'est encore trop bancal et a des années lumières d'un iphone.
                  J'ai gardé mon iphone 4s 2ans et mon s4 4 mois tout est dit
                  Dernière modification par black-eagle, 13 octobre 2013, 16h29.

Commentaire

• Effectivement entre ton S4 gardé seulement 4 mois et ton 4S deux ans, ça en dit long! Après naturellement tout est une question d'utilisation personnelle mais je te rejoins sur le point où tu fait mumuse quelques temps puis tu t'en lasse. C'est exactement ce que j'ai eu avec le S4! Et ma lassitude n'a même pas bien longue! Après plusieurs jours j'en avais déjà marre et j'étais à chaque fois soulagée quand je reprenais mon i5. Pour mon utilisation l'iPhone me convient mieux à mon avis... Car sur un Android je ne vois pas ce qu'il m'apporterai de plus... A part me demander plus de temps pour bidouiller et le personnaliser... Et surtout que mon entourage est exclusivement Apple et ça c'est un GROS avantage pour communiquer... D'ailleurs je suis déjà pressée de voir ce que va annoncer le Keynote avec les nouveaux iPads...

Commentaire

• +1 en complément de mon iphone un petit ipad mini 2 retina ce sera parfait

Commentaire

• Patience, bientôt ils arrivent!

Commentaire

• J'avais un 4S que j'ai revendu...Je souhaitais m'offrir un 5C pour mon annif mais je n'accroche absolument pas avec le design de l'IOS7...
                          J'ai donc pris un Galaxy S4 mini. J'en suis très contente, il est très fun à utiliser et l'écran de 4.3 pouces à la taille parfaite pour moi ! J'aurais d'ailleurs du mal, je pense, à repasser sur un 3.5.
                          J'avais déjà utilisé des Android donc aucun problème d'adaptation...
                          Cela dit, il me manque quand même ce "je ne sais quoi" propre à Apple...

Commentaire

• Tu l'as payé combien ton galaxy s4 mini? tu t'es fais rouler un s3 était plus intéressant en terme de specs et tu as raison les constructeurs délaissent les écran de taille raisonnable et c'est dommage.
                            Les ventes de galaxy s4 mini sont catastrophiques car il a tout de mini sauf le prix qui est ridicule pour a peine plus cher tu as le s4 (comme tous les minis d'ailleurs)
                            Mais sony lance un pavé dans la marre avec son z1 mini le z1f, enfin un gsm avec écran 4.3 mais survitaminé le seul mini digne de son grand frère.
                            Samsung se vante bien souvent de ses chiffres à plusieurs zéros, symbolisant les ventes massives, la domination du marché de la téléphonie et la puissance de frappe marketing de la marque. Pour le S4 ...
                            Dernière modification par black-eagle, 19 octobre 2013, 19h17.

Commentaire

• Envoyé par black-eagle Voir le message
                              Tu l'as payé combien ton galaxy s4 mini? tu t'es fais rouler un s3 était plus intéressant en terme de specs et tu as raison les constructeurs délaissent les écran de taille raisonnable et c'est dommage.
                              Les ventes de galaxy s4 mini sont catastrophiques car il a tout de mini sauf le prix qui est ridicule pour a peine plus cher tu as le s4 (comme tous les minis d'ailleurs)
                              Mais sony lance un pavé dans la marre avec son z1 mini le z1f, enfin un gsm avec écran 4.3 mais survitaminé le seul mini digne de son grand frère.
                              http://www.lesmobiles.com/actualite/...rophiques.html
                              il était à 373...
                              Bien sûr que les specs du S3 me semblaient mieux mais l'écran est trop grand pour moi !
                              Je n'ai pas vu le Z1 mini mais je n'aime pas le look carré de Sony...

Commentaire

• Il faut aimer effectivement...

Commentaire

Chargement...
                                X