Envoyé par pietra
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)
Réduire
X
-
Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
Imac 21,5 i5 2012
-
Envoyé par pietra Voir le messageEt je dois dire que j'essaye encore de vraiment comprendre en quoi avoir un smartphone sans surcouche est tellement mieux...à l'époque j'avais déjà tenté de te pousser vers un android sans succès malheureusement
Pour la surcouche il faut savoir que c'est la patte d'une marque, elle l'utilise pour se démarquer des autres en proposant une surcouche bien à elle, parfois elle peut amener des fonctions en plus mais souvent c'est gadget.
L'avantage d'une surcouche c'est d'avoir ces quelques fonctions et une interface plus colorée dirons nous, ceci dit ça apporte pas mal de désavantages
Comme dis plus haut une surcouche alourdis android et donc consomme plus de batterie, ram, cpu. Une surcouche lourde aura tendance à ne pas être super fluide...
Un autre désavantage ce sont les mises à jours, avec une surcouche il faut toujours attendre le bon vouloir de samsung, htc, lg, sony pour sortir la nouvelle version de l'os (quand ils le font) et ça peut prendre du temps, plusieurs mois alors que sur un nexus, c'est instantané un peu comme chez apple. Dès que la nouvelle version d'android sort, la mise à jour est proposée
Le mieux pour toi est d'attendre le nexus5 qui sera le digne successeur du nexus4, tu le testes en parallèle avec ton iphone et après quelques temps une fois familiarisée, tu devrais le garder je pense. Si ce n'est pas le cas, je serai là pour te le racheter ^^
Commentaire
-
Envoyé par mistert Voir le messageOù vous tester les nouveaux smartphones ? Chez Eurocenter, Krefel, VDB, Carrefour, ce sont des modèles d'exposition et faux donc impossible de se faire une réelle idée...
MerciIPHONE 8 plus Silver 64GB
Orange Koala Limited Edition
Commentaire
-
Envoyé par mistert Voir le messageOù vous tester les nouveaux smartphones ? Chez Eurocenter, Krefel, VDB, Carrefour, ce sont des modèles d'exposition et faux donc impossible de se faire une réelle idée...
Merci
Commentaire
-
Envoyé par batman007 Voir le messageHello, tu te souviens de moi?à l'époque j'avais déjà tenté de te pousser vers un android sans succès malheureusement
Pour la surcouche il faut savoir que c'est la patte d'une marque, elle l'utilise pour se démarquer des autres en proposant une surcouche bien à elle, parfois elle peut amener des fonctions en plus mais souvent c'est gadget.
L'avantage d'une surcouche c'est d'avoir ces quelques fonctions et une interface plus colorée dirons nous, ceci dit ça apporte pas mal de désavantages
Comme dis plus haut une surcouche alourdis android et donc consomme plus de batterie, ram, cpu. Une surcouche lourde aura tendance à ne pas être super fluide...
Un autre désavantage ce sont les mises à jours, avec une surcouche il faut toujours attendre le bon vouloir de samsung, htc, lg, sony pour sortir la nouvelle version de l'os (quand ils le font) et ça peut prendre du temps, plusieurs mois alors que sur un nexus, c'est instantané un peu comme chez apple. Dès que la nouvelle version d'android sort, la mise à jour est proposée
Le mieux pour toi est d'attendre le nexus5 qui sera le digne successeur du nexus4, tu le testes en parallèle avec ton iphone et après quelques temps une fois familiarisée, tu devrais le garder je pense. Si ce n'est pas le cas, je serai là pour te le racheter ^^Et oui ces histoires de sucouches m'ont souvent freinée pour franchir le cap... Et le Nexus 4 j'avoue avoir un peu jouer chez MM mais je n'ai pas pris plus de temps que ça... Je ne sais pas qu'elles sont les caractéristiques du Nexus 5 mais on va faire comme ça alors
En espérant que tu n'iras pas t'en acheter un entre temps...
On se dit que si après une semaine (je pense que c'est suffisant pour tester un smartphone) je n'adhère toujours pas je te le revends...
Par contre la couleur tu as peut-être une préférence?
Commentaire
-
Je suis passé d'un iphone 5 à un HTC One il y a 3 semaines (acheté via un membre de ce forum qui m'a bien planté pour la facture d'ailleurs; Paul IV, si tu me lis, bravo l'honnêteté et l'absence de réponse à mes MP et sms !Comme quoi, même un vieux membre de ce forum avec bonnes evals n'est pas toujours fiable !).
Je ne le regrette pas ! Les possibilités d'un appareil sous android sont bien plus intéressantes que celles proposées par apple, par contre, rien n'est aussi intuitif qu'avec la pomme. Avec l'iphone, tout fonctionne bien et directement, sans devoir installer 3 applis différentes.
En gros, si tu n'as pas peur de passer un peu de temps à chercher comment faire fonctionner ton smartphone comme tu penses qu'un smartphone doit fonctionner, passe à Android. Si tu veux garder un truc qui fonctionne bien sans te prendre la tête, reste chez apple
Commentaire
-
C'est exactement ce qu'on se disait hier avec mon amie qui utilise son S4 depuis bientôt 15 jours. Elle trouve beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients qui vont la pousser à revenir chez Apple... Après je lui ai parlé de sa surcouche TouchWizz mais justement elle n'est pas du genre à vouloir chipoter... Et je dois dire que j'aime bidouiller mais en terme de smartphone, c'est ça que j'aime bien sur les iPhones il ne faut pas bidouiller l'appareil pour qu'il soit performant... J'ai été très satisfaite de mon 4S ainsi que de 5 bien que maintenant c'est la taille de l'écran qui parfois je regrette qu'elle ne soit pas plus grande... Et qu'ils auraient pu le faire sur le 5S mais ce n'est pas dans leur politique de changer le design pour un modèle S. Donc à voir ce que l'iPhone 6 va donner, mais il va falloir être bien patient car ça ne sera pas pour demain! Et comme dit plus haut, je prendrai peut-être un Nexus 5 pour découvrir un peu l'Android et voir si je m'y faisParce que le S4 il est sympa, très bel écran mais sans plus, je préfère largement plus mon iPhone 5!
Et surtout surtout ce que je surlike par dessus tout : les iMessages c'est teeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeemm mmmmmmmmmmmeeeeeennnnntttttttttt pratique!
Commentaire
-
ca vaut ce que ca vaut mais bon ca donne une idée :http://www.rtl.be/videos/video/460003.aspxLg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
Imac 21,5 i5 2012
Commentaire
-
Envoyé par pietra Voir le messageC'est exactement ce qu'on se disait hier avec mon amie qui utilise son S4 depuis bientôt 15 jours. Elle trouve beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients qui vont la pousser à revenir chez Apple... Après je lui ai parlé de sa surcouche TouchWizz mais justement elle n'est pas du genre à vouloir chipoter... Et je dois dire que j'aime bidouiller mais en terme de smartphone, c'est ça que j'aime bien sur les iPhones il ne faut pas bidouiller l'appareil pour qu'il soit performant... J'ai été très satisfaite de mon 4S ainsi que de 5 bien que maintenant c'est la taille de l'écran qui parfois je regrette qu'elle ne soit pas plus grande... Et qu'ils auraient pu le faire sur le 5S mais ce n'est pas dans leur politique de changer le design pour un modèle S. Donc à voir ce que l'iPhone 6 va donner, mais il va falloir être bien patient car ça ne sera pas pour demain! Et comme dit plus haut, je prendrai peut-être un Nexus 5 pour découvrir un peu l'Android et voir si je m'y faisParce que le S4 il est sympa, très bel écran mais sans plus, je préfère largement plus mon iPhone 5!
Et surtout surtout ce que je surlike par dessus tout : les iMessages c'est teeeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeemm mmmmmmmmmmmeeeeeennnnntttttttttt pratique!
Apple c'est une mercedes et samsung une kia ou une dacia
Pour moi les meilleures surcouches c'est sony et htc le touchwizz fait vraiment viellot aujourd'hui il est pareil que sur mon s2(contact, dialer, sms et clavier immondes) ils abusent vu le fric qu'ils se font au moins apple la finition est impec et tu en as pour ton argent meme si c'est bien plus cher.
Mon s4 m'a couté la moitié de mon 5c et pourtant j'étais bien plus frustré avec le samsung qu'avec mon iphone 5c car j'avais l'impression que même a 300€ je faisais pas une bonne affaire c'est la sacro sainte expérience utilisateur si chère a steve jobs et que samsung arrive pas a copier.
Faut voir le film jobs et tu comprendras.Dernière modification par black-eagle, 10 octobre 2013, 11h45.IPHONE 8 plus Silver 64GB
Orange Koala Limited Edition
Commentaire
-
Je ne suis pas totalement d'accord avec ta signature : Samsung moins chère ?? n'oublions pas que le S4 16 gigas es sorti à 699€ ... donc le gars qui veux sont samsung le jour de la sortie le paye le meme prix que l'iphone ....... mais pour le reste jeu suis entierement ok avec toi ! c'es vraiment l'experience utilisateur qui fait tout et surtout comme c'es souligné dans la vidéo la facilité d'utilisation !Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
Imac 21,5 i5 2012
Commentaire
-
Envoyé par pietra Voir le messageAh ben vu comme ça je suis plus que partante!
Je ne sais pas qu'elles sont les caractéristiques du Nexus 5 mais on va faire comme ça alorsEn espérant que tu n'iras pas t'en acheter un entre temps...
On se dit que si après une semaine (je pense que c'est suffisant pour tester un smartphone) je n'adhère toujours pas je te le revends...
Par contre la couleur tu as peut-être une préférence?
Si tu veux on en reparle quand ils seront dispo
Sinon une semaine je pense que ce sera trop court, après ça dépend de chacun mais je ne suis pas spécialement pressé. Mais pour s'accomoder et acquérir les bons réflexes je pense qu'il faut plus qu'une semaine, ma mère a un iphone et à chaque fois qu'elle me demande de faire un truc dessus je cherche et je cherche parce tout est caché dans des menus de sous menu de sous sous menu. Pourtant iOS est userfriendly y parait, à mon avis c'est plus une question d'habitude
D'ailleurs à ce sujet, que reproche exactement ton amie à android? C'est toujours intéressant je trouve d'avoir les avis de personnes qui ont vraiment utilisé les deux systèmes, parfois d'ailleurs les choses qu'ils leur manque existent mais ne le savent pas.
Envoyé par black-eagle Voir le messageje te l'avais dit apple power, samsung c'est pour les pauvres lol
Commentaire
-
Hé bien voila, pour ma part hier je suis allé chez MM, et j'ai tenté le S4, et franchement, bien sympa ! et niveau fonctionnalité, Apple est très, très, très loin !Adгıano •
• iPhone 4 • iPhone 4S • iPhone 5S • iPhone 6 • iPhone 6S Plus • iPhone 8 Plus
Commentaire
-
Envoyé par black-eagle Voir le messageje te l'avais dit apple power, samsung c'est pour les pauvres lol
Apple c'est une mercedes et samsung une kia ou une dacia
Pour moi les meilleures surcouches c'est sony et htc le touchwizz fait vraiment viellot aujourd'hui il est pareil que sur mon s2(contact, dialer, sms et clavier immondes) ils abusent vu le fric qu'ils se font au moins apple la finition est impec et tu en as pour ton argent meme si c'est bien plus cher.
Mon s4 m'a couté la moitié de mon 5c et pourtant j'étais bien plus frustré avec le samsung qu'avec mon iphone 5c car j'avais l'impression que même a 300€ je faisais pas une bonne affaire c'est la sacro sainte expérience utilisateur si chère a steve jobs et que samsung arrive pas a copier.
Faut voir le film jobs et tu comprendras.
Ca, c'est mon avis !Adгıano •
• iPhone 4 • iPhone 4S • iPhone 5S • iPhone 6 • iPhone 6S Plus • iPhone 8 Plus
Commentaire
Commentaire