Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pietra Voir le message
    Ca c'est une certitude, mais je m'interrogeais car j'ai lu que plus d'un avait quitter la communauté Apple pour Androïd et en était pleinement satisfait. Etant moi-même déçue d'Apple avec la sortie du 5S et 5C je m'interrogeais très sérieusement sur l'idée de continuer sur un iPhone... Et cela fait 2 jours que je lis tous les articles possibles sur le web pour me convaincre qu'Apple est aujourd'hui une marque à éviter... Ou du moins, qu'on trouve mieux ailleurs
    Android permet plus de choses, est plus complet, plus "libre", mais comme dis plus bas, il faut l'essayer..
    J'ai eu l'occasion de tester tous les OS (à part Blackberry), y compris WebOS et Meego... Et je reviens invariablement sur Android.. Pour beaucoup de raison, notamment la liberté..

Commentaire

Wouahouuuuuuw 20h!!!!!!! Ca dépasse largement mon iPhone!
      Tout dépend évidemment de ton utilisation et principalement des puces activées (GPS, 3G, Wifi, Bluetooth).
      Niveau batterie, une nouvelle génération arrive avec le LG G2.. Il vaut le coup d'attendre un peu

Commentaire

Envoyé par dav972 Voir le message
        Ton commentaire est un sacré appel au troll !!!
        Déjà sur Android, quand on est chouilla malin, il n y a rien à acheter
        Donc en gros, à part iMessage... Tout le reste est mieux sur android.. Essayez Swiftkey, désactivez tout les gadgets à la con de la surcouche Touchwizz et vous aurez un super appareil..
        Fin bon, ce qu'j'en dis
        Tu peux acheter tous les claviers que tu veux ça changera rien le retard tactile du gs4 est trop naze avec 160 ms de retard tactile contre 75 ms pour l'iphone.
        Notre nouvelle procédure de test d'écran mobile nous permet de mesurer la réactivité tactile des dalles de smartphones. Dans ce domaine, le Galaxy S4 va de surprise en surprise puisqu'il passe d'un tactile moyennement réactif (sur notre échelle) à une dalle presque aussi bonne que celle de l'iPho...

j'ai acheté swiftkey mais c pas ça.
        Sans oublier que l'écran amoled est une crasse au soleil on voit rien l'iphone a un écran ips le top en la matière comme sur pc.
        Ajoutons a cela du jeu dans le chargeur, une finition merdique des écouteurs pourris et inutilisables et des applications foireuse comme facebook pas moyen de voir les videos de mes amis comme sur iphone elle sont minuscules faut une loupe pour les voir.
        Tu met des mp3 il te fout les pochettes d'album dans la galerie photo mais quel bordel après!!!
        Sur whatsapp pas moyen de faire une video et l'envoyer il refuse disant que la vidéo est trop grande sur iphone il la compresse et l'envoi sans souci. its magic!!
        Nike+ que j'utilise tous les jours pour courir fonctionne sans souci sur ios sur android il déconne ne fait pas les commentaires vocaux donc je sais pas ou j'en suis sans mater l'écran etc etc
        En fait samsung dit que le gs4 est un compagnon de vie mais c'est faux il est tellement naze et peu ergonomique que je m'en servais que pour télephoner alors que sur iphone je retrouve les joies du claviers et je textote beaucoup plus car enfin je fait plus de fautes de frappes et je peux taper vite meme a une main au volant de ma caisse essaye ça sur un gs4
        Dernière modification par black-eagle, 26 septembre 2013, 20h52.
        IPHONE 8 plus Silver 64GB
        Orange Koala Limited Edition

Commentaire

Envoyé par black-eagle Voir le message
          Tu peux acheter tous les claviers que tu veux ça changera rien le retard tactile du gs4 est trop naze avec 160 ms de retard tactile contre 75 ms pour l'iphone.
          Notre nouvelle procédure de test d'écran mobile nous permet de mesurer la réactivité tactile des dalles de smartphones. Dans ce domaine, le Galaxy S4 va de surprise en surprise puisqu'il passe d'un tactile moyennement réactif (sur notre échelle) à une dalle presque aussi bonne que celle de l'iPho...

Sans oublier que l'écran amoled est une crasse au soleil on voit rien l'iphone a un écran ips le top en la matière comme sur pc.
          Ajoutons a cela du jeu dans le chargeur, une finition merdique des écouteurs pourris et inutilisables et des applications foireuse comme facebook pas moyen de voir les videos de mes amis comme sur iphone elle sont minuscules faut une loupe pour les voir.
          Tu met des mp3 il te fout les pochettes d'album dans la galerie photo mais quel bordel après!!!
          Sur whatsapp pas moyen de faire une video et l'envoyer il refuse disant que la vidéo est trop grande sur iphone il la compresse et l'envoi sans souci. its magic!!
          Nike+ que j'utilise tous les jours pour courir fonctionne sans souci sur ios sur android il déconne ne fait pas les commentaires vocaux donc je sais pas ou j'en suis sans mater l'écran etc etc
          En fait samsung dit que le gs4 est un compagnon de vie mais c'est faux il est tellement naze et peu ergonomique que je m'en servais que pour télephoner alors que sur iphone je retrouve les joies du claviers et je textote beaucoup plus car enfin je fait plus de fautes de frappes et je peux taper vite meme a une main au volant de ma caisse essaye ça sur un gs4
          On ne tape pas un texto en conduisant Monsieur!!!

Commentaire

En fait samsung dit que le gs4 est un compagnon de vie mais c'est faux il est tellement naze et peu ergonomique que je m'en servais que pour télephoner alors que sur iphone je retrouve les joies du claviers et je textote beaucoup plus car enfin je fait plus de fautes de frappes et je peux taper vite même a une main au volant de ma caisse essaye ça sur un gs4
            100% d'accord avec toi, c'est une catastrophe, je suis vraiment dégouté par leur écran, si tu vas dans un pays ensoleillé c'est fini, tu peut jeter ton samsung.
            L'union fait la force.

Commentaire

Envoyé par l'union Voir le message
              100% d'accord avec toi, c'est une catastrophe, je suis vraiment dégouté par leur écran, si tu vas dans un pays ensoleillé c'est fini, tu peut jeter ton samsung.
              mais comme on est en Belgique la question ne se pose pas

Commentaire

mais comme on est en Belgique la question ne se pose pas
                c'est ce que je pense aussi
                L'union fait la force.

Commentaire

Même en mettant la luminosité plus élevée on ne voit pas l'écran? O_O

LG... Hummm je dois dire que l'idée me déplais déjà... Ils ne font assez parler d'eux que pour me dire "ok LG en vaut vraiment la peine comparativement à Sony, HTC, Samsung, Apple..." Maintenant te n'est que mon avis

Commentaire

http://www.lesnumeriques.com/telepho...ne-n29342.html
                    J'ai vu qu'il était possible de rendre son S4 entièrement fluide sans plus aucun lag... Je ne sais pas si ça touche également le clavier mais si c'est le cas, alors le clavier du S4 devient tout aussi performant que l'iPhone

Android permet plus de choses, est plus complet, plus "libre", mais comme dis plus bas, il faut l'essayer..
                    J'ai eu l'occasion de tester tous les OS (à part Blackberry), y compris WebOS et Meego... Et je reviens invariablement sur Android.. Pour beaucoup de raison, notamment la liberté..
                    T'as aussi essayé Apple? Je dois dire que la liberté d'Android m'attire énormément bien que la "prison" d'Apple ne m'a jamais réellement déranger en soi... Mais certainement parce que je n'ai jamais pu voir de mes propres yeux ce qu'Android sait faire... Et c'est là où je voudrai en venir, est-il possible de voir via photos ou vidéos les avantages (entre autre la liberté de personnalisation) d'Android? Si il y a bien une manière de me faire franchir le pas c'est de voir visuellement ce dont Android est capable... Parce qu'en magasin, je joue avec le S4 15-20 minutes je n'ai pas suffisamment le temps pour apercevoir les biens faits de cet OS...

Tout dépend évidemment de ton utilisation et principalement des puces activées (GPS, 3G, Wifi, Bluetooth).
                    Niveau batterie, une nouvelle génération arrive avec le LG G2.. Il vaut le coup d'attendre un peu
                    il jouit d’un écran IPS+ de 5.2” (résolution de 1 920 x 1 080 pixels, 424 PPI), d’un processeur quad-core Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800 à 2.26 GHz, d’un capteur arrière de 13 mégapixels (flash LED), d’un capteur avant de 2.1 mégapixels, de 16 ou 32 Go de mémoire interne, de 2 Go de RAM, des WiFi, Bluetooth, NFC, 4G, ou encore d’une batterie Li-Po de 3 000 mAh.

Pas mal du tout, mais l'écran 5.2" mon dieu que c'est énorme! Ce n'est plus un smartphone mais un pavé! C'est vrai que je trouve l'écran de mon iPhone 5 un peu petit maintenant, surtout quand je surf sur le web (ce que je fais tous les jours d'ailleurs) mais je ne voudrais pas au dessus de 5"

Commentaire

J'ai vu qu'il était possible de rendre son S4 entièrement fluide sans plus aucun lag... Je ne sais pas si ça touche également le clavier mais si c'est le cas, alors le clavier du S4 devient tout aussi performant que l'iPhone

T'as aussi essayé Apple? Je dois dire que la liberté d'Android m'attire énormément bien que la "prison" d'Apple ne m'a jamais réellement déranger en soi... Mais certainement parce que je n'ai jamais pu voir de mes propres yeux ce qu'Android sait faire... Et c'est là où je voudrai en venir, est-il possible de voir via photos ou vidéos les avantages (entre autre la liberté de personnalisation) d'Android? Si il y a bien une manière de me faire franchir le pas c'est de voir visuellement ce dont Android est capable... Parce qu'en magasin, je joue avec le S4 15-20 minutes je n'ai pas suffisamment le temps pour apercevoir les biens faits de cet OS...

il jouit d’un écran IPS+ de 5.2” (résolution de 1 920 x 1 080 pixels, 424 PPI), d’un processeur quad-core Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800 à 2.26 GHz, d’un capteur arrière de 13 mégapixels (flash LED), d’un capteur avant de 2.1 mégapixels, de 16 ou 32 Go de mémoire interne, de 2 Go de RAM, des WiFi, Bluetooth, NFC, 4G, ou encore d’une batterie Li-Po de 3 000 mAh.

Pas mal du tout, mais l'écran 5.2" mon dieu que c'est énorme! Ce n'est plus un smartphone mais un pavé! C'est vrai que je trouve l'écran de mon iPhone 5 un peu petit maintenant, surtout quand je surf sur le web (ce que je fais tous les jours d'ailleurs) mais je ne voudrais pas au dessus de 5"
                      La liberté dont je parle, c'est principalement la possibilité de ne pas obligatoirement passer par iTunes pour copier musique et documents, c'est avoir accès aux dossiers et documents de la même façon que sur un ordi, c'est également la personnalisation de l'interface, le changement de Roms etc... Pour la taille, tu t y feras vite et il sera difficile de repasser à plus petit.. (cette phrase doit rester dans son contexte, avis aux plaisantins )

Commentaire

Regarde une photo comparative entre le g2 et le s4 et tu verras que seul l'écran est plus grand, l'encombrement est identique..

Commentaire

Ben oui justement, je ne voudrais pas d'un écran plus grand que celui du S4... Au delà de 5" je trouve qu'on arrive à une tablette, d'ailleurs on parle de phablette sur la toile... Et ça je n'en veux pas Ayant déjà une tablette, je recherche juste un smartphone haut de gamme aux performances/caractéristiques supérieures à l'iPhone 5, tout simplement...

Je rectifie mes dires, je viens effectivement de voir une vidéo avec les deux appareils et je dois dire que la taille du LG G2 n'est vraisemblablement pas du tout dérangeant... A voir maintenant l'appareil en mains, je ne suis pas une très grande fan de LG... J'ai toujours préféré Samsung, Sony et Apple... D'ailleurs mes derniers appareils/smartphones ont été soit Apple soit Samsung avec un Garmin/Asus (mon tout premier smartphone sous Android d'ailleurs, acheté à l'époque pour l'avoir en GPS avant tout)

Et le prix de ce LG va à mon avis en décourager plus d'un aussi... Parce qu'après avoir mis 800 euros dans un smartphone qui se revend après quasi un an (à quelques mois près) que max 550 euros, ça fait réfléchir! La déquote d'Apple me donne aussi envie d'aller chez Android, parce qu'à l'époque c'était aussi pour cette raison que je m'étais tourner vers un iPhone, il gardait une très bonne quote en occasion... (En plus du fait que j'ai des ordinateurs Apple) Mais vu que ce n'est plus d'actualité hummm...
                          Dernière modification par pietra, 27 septembre 2013, 10h22.

Commentaire

549€ chez Mediamarkt, c'est beaucoup moins que les 5S, 5C, Note 3 et autre xperia Z1...

Commentaire

dav972, Tu parles du S4 là? Si oui, il est même à 529 euros maintenant chez Samsung... (boutique en plein centre ville de Bruxelles) Et c'est pourquoi je me tâte énormément... Car je vous annonce que je compte bel et bien passer à l'Android, j'ai encore lu des articles aujourd'hui me voilà une femme convaincue! Plus qu'à choisir le modèle maintenant... Et le choix ne va pas du tout être facile!
                              Dernière modification par pietra, 27 septembre 2013, 12h15.

Commentaire

Lol tu n'as pas été trop difficile à convaincre.. Je parlais du LG G2 à 549.. Effectivement le S4 est partout à 529

Commentaire

Chargement...
                                X