Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De Apple à Androïd ? (iPhone 5 -> S4 ou One)

Bonjour la communauté !

Comme l'indique le titre, j'hésite à passer de mon iPhone 5 à Androïd... Les deux smartphones qui me tente sont le Samsung Galaxy S4 et le HTC One... Mais le souci c'est que j'ai très peur de franchir le pas et de 1) que je n'arrive pas à me décider entre ces deux Androïd et de 2) peur de regretter mon iPhone 5

J'ai peur de regretter :

- iMessage (je n'envoie quasi plus d'sms, et surtout j'envoie très souvent des images via iMessage! Ce qui est génial car c'est gratuit et c'est bien plus rapide que via email)
    - Facetime (je m'en sers tous les jours pour communiquer en visio avec la famille)
    - clavier Apple (je n'ai jamais trouver un clavier aussi fluide et facile d'utilisation)
    - smileys (qu'est-ce que c'est sympa d'écrire avec les smileys, en plus ceux de l'iPhone sont vraiment mignons)
    - Mail (je ne sais pas si sous Androïd on sait aussi avoir plusieurs comptes mail dans une seule et même application? J'imagine que oui...?)
    - applications banque (ING) et GPS (appli Plans) Qu'est-ce qu'il en est avec un Androïd?

Donc au final, ma question devient une double question : quels-sont les avantages de passer à l'Androïd et lequel choisir parmi les deux cités ci-dessus vous me conseillez?

Alors oui, je sais qu'Androïd est libre dans sa personnalisation et Apple aucune liberté, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur la personnalisation avec un Androïd... Quelles modifications réelles peut-on faire avec?

J'ai lu beaucoup de témoignages d'anciens possesseurs d'iPhones (3GS/4/4S/5) passer à l'Androïd (S4 et One principalement) et quasi personne ne semble l'avoir regretter... Donc j'aimerai avoir vos avis, si il y a d'anciens iPhone addicted qui sont passés sous Androïd... Ou même les autres

Et je voulais aussi savoir niveau autonomie... Un S4 en utilisation normale ça donne quoi? J'ai lu que le One tient jusqu'à 2 jours mensonge ou réalité?

Parce qu'en fait je suis très fortement attirée par le One pour son design plus "chic" que le S4 et pour son autonomie qui semblerait être très bonne...
    Mais d'un autre côté je suis départagée avec le S4 qui m'intéresse pour son slot de carte mémoire, son multitâches (ça doit être méga pratique!) et surtout sa batterie amovible!

Lequel choisir aaaaaaarrrrrrggggghhhhhhhhh! Parce que le pire, j'ai eu les deux en mains et ça ne m'a pour autant aider à me décider!

Un énorme merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par pietra, 26 septembre 2013, 11h22.

Lequel choisir entre le S4 et le One? Le LG G2
    Bon sinon je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions :
    - ING ok sur android, je m'en sers tous les jours.
    - Google maps et Navigation au top en 3G, Navigon en Offline est super également.
    - Les emoji sont présents mais pas nativement, un peu de chipotage te permettra de les retrouver.
    - Niveau clavier, la latence est quand même pas exagéré mais il est vrai que iOs est mieux optimisé...

Voilà...

Commentaire

"J'ai peur de regretter"
      Le seul moyens de le savoir... c'est de changer.

Avec Androïde on perd tous ses repères, il faut minimum deux semaines avant de dire j'aime où je n'aime pas.

Toutes les applications citée se retrouver sur Androïde.

Si le look iPhone manque il existe des thèmes comme ilauncher.

Cruel dilemme, lequel tester?

Et si vraiment ce n'est pas concluant (ce que je doute)... go iPhone 5S.

Commentaire

Merci pour vos commentaires les amis! Je suis allée voir les deux smartphones chez MM et j'en ai profiter pour jouer un peu avec les deux. Déjà entre les deux, je trouve le S4 plus fun et la batterie amovible avec le slot de carte c'est quasi non négligeable... Donc on va dire qu'à choisir entre les deux, c'est fait! Maintenant, après avoir jouer pendant 15 minutes je n'ai pas plus été séduite que ça. J'entends dans le sens où je ne suis pas encore convaincue pour de là quitter mon i5. Je trouve le S4 vraiment sympa, y a du beau travail derrière mais je le trouve "pas terminer"... Je m'explique, le clavier et la fluidité de l'appareil est nettement meilleur sur l'i5 que sur le S4 et je dois dire que pour moi ce sont deux caractéristiques très importantes. Donc je pense plutôt attendre de voir ce que donnera le S5 et l'i6 pour me décider à changer ou non vers Androïd.

Commentaire

change pas on passe pas d'une ferrari a une fiat lol
          j'ai fait cette erreur et le clavier nul de chez nul du samsung et imessage m'ont convaincu de rentrer sagement a la maison retour a la pomme.
          quand tu fais le calcul de tout ce que tu va devoir acheter pour avoir un tel fonctionnel (dialer, clavier, theme,appli sms etc etc etc etc) ça te coûte autant qu'un iphone
          le s4 est mon dernier samsung quand tu vois la montre immonde tu as compris la stratégie bâclée de samsung.
          Apple prend du temps mais sortira une montre parfaite en 2 ans samsung sort une daube dont on voit les vis mais en 3 mois
          Dernière modification par black-eagle, 26 septembre 2013, 15h45.
          IPHONE 8 plus Silver 64GB
          Orange Koala Limited Edition

Commentaire

Ah tiens tu as essayé le S4 mais t'es revenu à l'iPhone??? Explique plus en détails si tu veux bien ce qui t'as déçu chez Samsung? Et Androïd? Tu n'accroche pas non plus?

Commentaire

achète le 5s, moi je reviens tjs vers iphone)))))
              L'union fait la force.

Commentaire

j'ai l'iphone 5, madame à le s4, et je joue avec son s4 et je préfère largement mon iphone5))))
                L'union fait la force.

Commentaire

Toi aussi tu as essayé Androïd et pas convaincu? A vrai dire le 5S n'apporte rien ou du moins pas assez à mon goût en terme de nouveautés par rapport au 5... Je préfère attendre le 6

Commentaire

Envoyé par black-eagle Voir le message
                    change pas on passe pas d'une ferrari a une fiat lol
                    j'ai fait cette erreur et le clavier nul de chez nul du samsung et imessage m'ont convaincu de rentrer sagement a la maison retour a la pomme.
                    quand tu fais le calcul de tout ce que tu va devoir acheter pour avoir un tel fonctionnel (dialer, clavier, theme,appli sms etc etc etc etc) ça te coûte autant qu'un iphone
                    le s4 est mon dernier samsung quand tu vois la montre immonde tu as compris la stratégie bâclée de samsung.
                    Apple prend du temps mais sortira une montre parfaite en 2 ans samsung sort une daube dont on voit les vis mais en 3 mois
                    Ton commentaire est un sacré appel au troll !!!
                    Déjà sur Android, quand on est chouilla malin, il n y a rien à acheter
                    Donc en gros, à part iMessage... Tout le reste est mieux sur android.. Essayez Swiftkey, désactivez tout les gadgets à la con de la surcouche Touchwizz et vous aurez un super appareil..
                    Fin bon, ce qu'j'en dis

Commentaire

Apple à Android, Android à Apple...

Dans les deux cas il y a a boire et a manger, chacun y trouvera son bonheur dans ses préférences lol

C'est comme pour les amateurs de photos, il y a Canon et Nikon, a boire et a manger chez chacun, du moment que tout le monde y trouve pour son gout
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

Commentaire

Envoyé par dav972 Voir le message
                        Ton commentaire est un sacré appel au troll !!!
                        Déjà sur Android, quand on est chouilla malin, il n y a rien à acheter
                        Donc en gros, à part iMessage... Tout le reste est mieux sur android.. Essayez Swiftkey, désactivez tout les gadgets à la con de la surcouche Touchwizz et vous aurez un super appareil..
                        Fin bon, ce qu'j'en dis
                        Ce n'est pas la première fois que je lis "Swiftkey" que fait-il réellement de mieux ou plus que le clavier traditionnel?

Et désactiver tous les gadgets 'à la con" comme tu dis, ça change quoi? Une meilleure autonomie de l'appareil c'est ça?

PS : si il y a des possesseurs du S4, pouvez-vous me dire combien de temps vous tenez avec votre batterie?

Commentaire

p

Envoyé par fabrsympa Voir le message
                          Apple à Android, Android à Apple...

Dans les deux cas il y a a boire et a manger, chacun y trouvera son bonheur dans ses préférences lol

C'est comme pour les amateurs de photos, il y a Canon et Nikon, a boire et a manger chez chacun, du moment que tout le monde y trouve pour son gout
                          Ca c'est une certitude, mais je m'interrogeais car j'ai lu que plus d'un avait quitter la communauté Apple pour Androïd et en était pleinement satisfait. Etant moi-même déçue d'Apple avec la sortie du 5S et 5C je m'interrogeais très sérieusement sur l'idée de continuer sur un iPhone... Et cela fait 2 jours que je lis tous les articles possibles sur le web pour me convaincre qu'Apple est aujourd'hui une marque à éviter... Ou du moins, qu'on trouve mieux ailleurs

Commentaire

Envoyé par pietra Voir le message
                            Ce n'est pas la première fois que je lis "Swiftkey" que fait-il réellement de mieux ou plus que le clavier traditionnel?

Et désactiver tous les gadgets 'à la con" comme tu dis, ça change quoi? Une meilleure autonomie de l'appareil c'est ça?

PS : si il y a des possesseurs du S4, pouvez-vous me dire combien de temps vous tenez avec votre batterie?
                            Swiftkey est un chouette clavier avec des raccourcis un peu mieux pensés que le samsung de base, de plus, il a un correcteur orthographique au top, concrètement tu peux taper 1 lettre sur 2 de façon erronée, il te trouve malgré tout le mot...
                            Quand aux gadgets style suivi des yeux etc, le fait de les désactiver te fait gagner en autonomie et en fluidité..
                            Malgré tout, tu ne tiendras pas plus de 20h en utilisation normale...

Commentaire

Wouahouuuuuuw 20h!!!!!!! Ca dépasse largement mon iPhone!

Commentaire

Chargement...
                              X