Moi je veux bien un petit retour :-)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Huawei Honor 6
Réduire
X
-
Alors esthétiquement parlant Emui 3.0 est vachement plus beau qu'emui 2.3 (avec ces quelques screenshots ci-dessous)
(Vous remarquerez que le logo opérateur n'est pas présent sur tous mes screenshots et bien c'est parce qu'une option dans les paramètres me permet de le retirer sauf à l'écran de verrouillage)
Pour les toggles, la couleur est normalement la même que celle qu'on retrouve dans les paramètres mais j'ai mis un thème sombre parce que je trouve que le contraste entre cette couleur et le bleu lorsqu'on active un toggle n'est pas flagrant.
Forcément les applis préinstallées telles que l'appareil photo, l'appli téléphone, ... ont subi un lifting.
Toujours au niveau de l'esthétique, les boutons dans la barre de navigation sont ceux qu'on retrouve dans la nouvelle version d'android (Lollipop) malgré qu'on soit toujours sur Kitkat (les boutons chez moi sont inhérents au thème que j'ai choisi).
En parlant de barre de navigation, il est maintenant possible de la "personnaliser" : je veux dire par là qu'il est possible de changer l'ordre des boutons
Si l'option tout au-dessus est activée, la barre de navigation disparait et elle apparait uniquement lorsqu'on fait un swype vers le haut.
Ceux qui ont acheté le honor 6 savent certainement qu'un des accessoires disponibles est le flip cover (l'équivalent du s view pour les téléphones samsung) et bien emui 3.0 le gère (ce qui n'était pas le cas avec emui 2.3 j'en ai fait l'expérience). Tout comme cet accessoire http://www.aliexpress.com/item/Free-...l_target_url=y
qui est un film de protection qui permet de "déporter" les boutons de la barre de navigation en-dessous de l'écran.
Mais qui dit version bêta dit forcément présence de bugs mais qui n'empêchent pas l'utilisation de la surcouche au quotidien. De plus, certains paramètres qui étaient auparavant faciles d'accès ben ne le sont plus tout simplement. Les exemples les plus flagrants étant le choix du launcher par défaut (vous remarquerez l'absence du menu "Accueil" dans le second screenshot en-dessous de "Style de l'écran d'accueil") et l'appli sms par défaut.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Commentaire
-
Huawei Honor 6
Pour ma part, fluidité très satisfaisante (j'étais déjà content de la fluidité quand il était sous emui 2.3) quant à l'autonomie, pour l'utilisation que j'en fais (réseaux sociaux, mails, consultation régulière de l'application Vine (appli vidéo) , écoute régulière de la musique (que ce soit via haut-parleur quand je suis en voiture ou avec les écouteurs)), je suis en moyenne à une journée et demi.
Edit : et un peu de jeu aussi
Edit2: un représentant de Honor France a posté sur le forum de Frandroid disant que emui 3.0 est prévu pour fin décembre s'il n'y a pas trop de problèmes avec la beta test. N'ayant pas vu énormément de gens se plaindre de cette beta sur le forum, je pense que ce sera bien fin décembreet quant à Lollipop, c'est bien prévu pour 2015 (http://www.frandroid.com/smartphone/...ien-prevu-2015)
Dernière modification par qnguyen, 09 décembre 2014, 21h36.
Commentaire
-
Huawei Honor 6
Et un dernier point dont j'avais oublié d'en parler : je ne sais pas si c'est possible avec emui 2.3 (ne l'ayant jamais testé) mais avec emui 3.0, si on met une alarme et qu'on éteint son téléphone, il sonnera à l'heure programmé.
Commentaire
-
Un truc qui serait très intéressant c'est de comparer mon Honor 6 sous 2.3 et le tient sous 3.0
On verrait immédiatement lequel des 2 est le plus fluide/performant.
Tu habites ou à Anderlecht ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Commentaire