Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei Ascend Mate 7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour tes conseils
    Je joue peu et sur des jeux peu gourmands en ressources, donc je pense que je vais me laisser tenter par le mate 7 ....

au pire, il y en aura un dans les PA

Commentaire

jmarc690 avait testé les 2..du note 4, il était passé au mate 7 et maintenant, il est revenu au note "edge"..il faudrait qu'il repasse nous dire pourquoi il est revenu chez samsung?
      Si, je n'ai plus pris d'huawei(car j'en ai quand même eu 3=>mate 1,P7 et mediapad) c'est parce que tous les 3 avaient le même petit défaut , c'est à dire des photos un peu trop bleutées à mon goût..et, dans les pièces très sombres,le P7 avait du "bruit" sur les photos)..donc je ne suis pas passée au mate 7.
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
        jmarc690 avait testé les 2..du note 4, il était passé au mate 7 et maintenant, il est revenu au note "edge"..il faudrait qu'il repasse nous dire pourquoi il est revenu chez samsung?
        Si, je n'ai plus pris d'huawei(car j'en ai quand même eu 3=>mate 1,P7 et mediapad) c'est parce que tous les 3 avaient le même petit défaut , c'est à dire des photos un peu trop bleutées à mon goût..et, dans les pièces très sombres,le P7 avait du "bruit" sur les photos)..donc je ne suis pas passée au mate 7.
        Merci pour ton avis, perso je ne fais que des photos de loisirs on va dire, donc ce petit défaut ne me gène pas trop.

Commentaire

Peu de retour sur le Mate 7 tout simplement parce que marque encore peu connue et parce qu'il est rare dans les magasins.

Sinon à choisir entre le Note 4 et le Mate 7, évidemment sans hésitation c'est le Mate 7 qui l'emporte haut la main: son prix, son processeur octocore et des menus hyper fluides, son écran, sa finition meilleure que celle du Note 4, sa boîte luxueuse, le retour du mode Mass storage, la disparition enfin du double menu Androïd qui ne servait à rien etc. Le menu principal est incorporé au bureau. Wake up Samsung.

Seul bémol avec le Mate 7, je n'arrive pas à mettre les pochettes d'albums avec le lecteur par défaut.
          Dernière modification par Poor Ones, 18 décembre 2014, 12h19.

Commentaire

Salut le Mate 7 à un rapport qualité/prix imbattable, voici ses point négatif, coque superbe mais glissante, photos dans l'obscurité pas au top pour les pointilleux sur ce point (dans mon cas et en les montrant à mon entourages sur le tel => que des éloges), puissance de la bête sur les jeux gourmand en ressources (dans mon cas Sky force 2014 devient limite désagréable après 10/15 min de jeux malgré qu'il ne chauffe pourtant pas beaucoup) pour le reste impeccable

PS; pourquoi je suis revenu au Note 4 puis au Edge... Parce que je suis un malade comme beaucoup ici et il faut reconnaitre que le Note et super puissant et à une très bonne autonomie encore mieux que le Mate 7
            - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
            - iPad Mini retina White 32Gb+4G
            -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
            Ma Jaguar F-Type

Commentaire

il faut ajouter que le mate 7 en version européenne (pour qu'il soit compatible tout réseau !) est une version 16 go et 2 go de ram!
              je rappelle que le note 4 est un 32 go et 3 go de ram..si je n'ai pas eu le mate 7, j'ai quand même utilisé 3 huawei, personnellement, je n'en achèterai plus..au bout de 3 mois, mes huawei ont eu un ralentissement..bon léger et une autonomie aussi moins bonne que les premières semaines...mais je ne doute as de ses nombreuses qualités, je donne juste mon avis personnel sur la marque huawei.

Commentaire

Le mate 7 avec ses 2gb de ram à autant de ram disponible que le note 4 avec 3gb
                - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                Ma Jaguar F-Type

Commentaire

En effet, ce n'est pas le nombre de RAM qui compte mais comment le GSM les utilise. iOS 8 fonctionne avec 1 GB de RAM et le S5 rame un peu avec ses 2 GB de RAM. Les apriori ont la vie dure. Ne pas oublier que Samsung (comme Apple) se fait une marge gigantesque avec ses GSM. Un Galaxy ramera aussi après quelques mois d'utilisation. Il faudra passer par une remise à zéro.
                  Mais si on ne se base déjà que sur la finition, honnêtement le Mate 7 l'emporte haut la main face au Note 4.
                  Dernière modification par Poor Ones, 19 décembre 2014, 12h01.

Commentaire

ça je sais bien..ce n'est pas comparable avec un iphone..mais dans ce cas, on parle de deux appareils sous android..maintenant, je sais bien qu'un samsung utilise plus de mémoire ram qu'un huawei, mais je persiste ..et ça n'engage que moi...je pense sincèrement que le note4 est nettement meilleur que le mate 7
                    le mate 1(il date) m'avait déçue,ça laguait...il y avait des latences.
                    maintenant, le mate 7 est très beau, je ne dis pas le contraire..mais je l'aurais trouvé parfait visuellement s'il avait eu le dos du P7 qui lui était un vrai bijou, mais trop petit pour moi.(le P7 donc)
                    C'est vrai que le dos du note4..c'est vraiment pas terrible..et les tranches sont moches..et il est assez gros

Commentaire

Et voilà, acheté hier.
                      Je suis vraiment bluffé par sa taille, il est vraiment optimisé.

Sinon vraiment content pour le moment, pas de lag, Emotion UI est vraiment plus fluide que Touchwiz, les applis "spam" pré-installées sont désinstallables.
                      J'ai été un peu déstabilisé par le "tout sur le bureau" mais une fois tout organisé en dossier c'est vraiment sympa.

Commentaire

ravie pour toi et tu continues à nous tenir au courant de tes appréciations.

Commentaire

Bonjour, je me permets de m'incruster dans votre conversation :-p
                          J'aurais une petite question pour les utilisateurs du Mate 7 qui écoutent de la musique avec.
                          Le son est-il de bonne qualité avec des écouteurs de bonne facture? Pas de grésillements ou de bruits parasites quand on met le son plus fort?
                          Je suis intéressé par ce model mais on ne sait jamais voir sur aucun test sur ce que vaut l'audio...

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

Je fais remonter ce topic car je viens d'acheter "par hasard" ce Mate 7 chez Krefel pour 400 et quelques euros avant les vacances de Pâques et je dois dire que je suis vraiment surpris de la qualité et de l'endurance de ce téléphone !

J'ai pris la version "obsidian black" (ou plutôt gris mauve si l'on considère les reflets de son dos) et je l'utilise donc en appareil de test depuis environ 3 semaines. Mon premier bilan est très positif :
                            • écran d'une grande lisibilité et d'une taille impressionnante
                            • autonomie au top pour un smartphone (avec cette taille d'écran en plus)
                            • design très élégant et très fin
                            • prise en main très facile et appareil plutôt léger
                            • finition impeccable
                            • sonorité ok et couche OS assez sympa
                            • pas de bandes "mortes" autour de l'écran alors qu'il est déjà très grand !
                            • rapport qualité/prix très bon

Il a tendance à chauffer un peu avec des jeux gourmands mais je pense que c'est tout à fait normal si la carte graphique est fort sollicitée et, en tous cas, son autonomie reste sans faille et on peut enfin jouer sans culpabiliser et faire fondre son autonomie à vue d'oeil...

Bref vous aurez compris que je suis fort agréablement surpris de ce smartphone alors que beaucoup de gens ont tendance à mépriser la gamme Huawei. Pour mon premier exemplaire de cette marque, je n'ai vraiment rien à redire en ce qui me concerne.

J'ai trouvé sur eBay la pochette d'origine style "S View" Samsung et elle n'enlève rien à la légèreté de l'appareil tout en le protégeant très bien. Apparaît alors dans la fenêtre une horloge et le widget météo. On peut aussi "glisser" vers le lecteur de musique : pas mal !

OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                            Thinkpad X280 (en itinérance)
                            Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

merci pour ton retour..+1...
                              par hasard, en as-tu vu des gold?
                              je crois que je vais attendre le P8 max...

Commentaire

Pas en stock à Namur en tous cas (juste blanc et noir).

Je crois que les Gold (version plus puissante) sont un peu plus difficiles à trouver en effet !
                                OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                                Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                                Thinkpad X280 (en itinérance)
                                Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Chargement...
                                X