Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galaxy Note Edge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le problème avec Android est que la concurrences est rude donc si tu achète un GSM à sa sortie tu le payeras le prix fort, alors soit il te plait pas et tu le revends vite là tu ne perdras pas "grand chose" (50/100€), alors que si tu le garde 6 mois la tu vas perdre 250/300€ ça fait mal c'est vrai mais dans l'absolu ça fait quand même tjs une cinquantaine d'euros/mois

Par contre avec Apple (pas de concurrence) un iphone acheté 700€ cette année si tjs en très bonne état l'année d'après tu le revendras facilement 450€, donc environs la moitié de perte
    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Si tu revends ton Edge là de suite, tu perdras déjà 100 euros. Je ne veux plus tout çà.

Commentaire

Oui je sais entre 50/100€, sauf que la si je devais m'en séparer je le ramènerais chez VDB j'ai encore un jour pour me faire rembourser la totalité
        mais vu que j'ai testé TOUT ce qui m'intéressais en HDG je vais donc le garder encore quelques mois
        (il me convient bien ce petit Edge) attention je n'ai pas dit que j'allais me marié avec lol
        Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Envoyé par Poor Ones Voir le message
          Avec Androïd, il en sort un super haut de gamme tous les mois voire plus. Avec iOS, on est au moins "tranquille" pour un an. Le problème avec Android, c'est qu'il faut de la RAM à chaque progression. Apple se débrouille toujours pour d'abord optimiser son produit et les applications avec 1 GB de RAM. C'est une sacrée différence je trouve.

Prenons juste un exemple. Le vibreur sur le Note 4. Inexistant et pourtant indispensable sur un GSM. A croire que les Samsung ne sont faits que pour des gens qui sont tout le temps dans leur voiture. Avec un "simple" iPhone, bein le vibreur est super puissant. Donc voilà pourquoi je préfère un iPhone annuel mieux pensé mais peut-être dépourvu de certaines fonctions plutôt qu'un Androïd gonflé aux hormones avec des fonctions dont on peut se passer comme sur l'Edge. Quand on a enfin les sous pour un Z2 avec un prix convenable parce qu'il est mieux fini qu'un Samsung, bein on ne le trouve plus dans les magasins et le Z3 encore à son prix le plus haut est déjà sorti.

Et ne parlons pas des accessoires qui par exemple pour certains comme un Mate 7 ou un Wiko Lenny sont introuvables à part sur le net avec des délais de 3 semaines. Bien souvent avec un Androïd, on reçoit ses accessoires quand on a déjà revendu le GSM... Ma collègue a dû attendre un gros mois avant de pouvoir sortir avec son Lenny car pas de coque dédiée et donc elle avait peur de l'abimer.
          Et si vous allez sur des sites comme hongkongeek, c'est à vous glacer d'effroi tant il y a du choix. On ne sait plus lequel prendre.
          Il y a des dépenses plus importantes que de choisir et se prendre deux ou trois Android à 700 euros sur l'année. Certains dans les petites annonces en sont à 1 Android par semaine tellement c'est difficile de choisir. Et quand je vois les mains dans les rues depuis le mois d'octobre, bein c'est plutôt la razzia côté iPhone 6. Mais ce n'est que mon avis.
          Mais c'est stupide ce que tu racontes PoorOnes... on en revient toujours au même. Pourquoi devrais-tu dépenser plus pour avoir le super haut de gamme Android? Et qu'est-ce qu'il y aura comme différence entre un Android de janvier et un Android de juillet? Point de vue Android pur, rien du tout! Ton Android de janvier aura la même mise à jour que celui sorti en juillet sauf que lui l'avait out of the box...si tant est qu'il y ait eu une mise à jour d'ici là. Si tu ne veux pas prendre le note 4 à cause du vibreur, pas de soucis, prends le lg g3, garde-le jusqu'au 4 et il sera mis à jour donc tu auras comme pour ios la dernière version de l'os et tu n'auras dépensé ton argent qu'une fois. Le lg ne te plaît pas? Pas de soucis, prends un Huawei... ce que j'essaye de te dire c'est garde ton téléphone jusqu'à son remplacement, soit fidèle à la marque et tu ne verras pas la différence entre garder un iphone jusqu'à celui d'après et garder un Android jusqu'à celui d'après... tu auras une expérience moindre parce que le processeur est moins bon que celui sorti 6mois après? Non. Sauf si tu joues à real racing ou idem tous les jours mais ça fera pareil avec ton iphone, celui d'après fera mieux tourner le jeu que celui d'avant. En restant fidèle à une marque comme pour apple et en achetant uniquement le remplaçant de ton téléphone, ça ne te coûtera pas plus cher. Ça dépendra de ta marque évidement. Mais encore une fois rien ni personne ne t'oblige à changer de téléphone tous les 2 mois, si tu le fais c'est que tu le veux bien et ça ne changera pas ton expérience d'utilisateur.
          Là où je te rejoins, c'est que oui les apps ios sont plus optimisées que les android. Il faut moins de ram. Ok et alors? Je vais dire que moi je m'en fous de la quantité de ram que j'ai dans mon téléphone tant qu'il tourne et que je n'ai pas de soucis. Il y aurait même 4 gb, j'en ai rien à faire...
          Tu as l'air d'être déçu des android, soit, dans ce cas reste sous ios et arrête de venir te plaindre que rien ne te convient. Tu as le droit de donner ton avis, de dire que tu n'aimes pas tel ou tel téléphone mais si c'est pour te plaindre sans arrêt de tout c'est que tu es un éternel insatisfait sauf par ios et dans ce cas, il y a une rubrique ad hoc, il n'y a pas de problème, chacun son choix
          Pour ce qui est des fameux accessoires, je suis désolé mais en prenant des smartphones chinois qui viennent de sortir, faut pas s'étonner de ne pas avoir les accessoires de suite. Soit dit en passant, j'ai galéré pour trouver une coque de protection pour l'iphone 6+ de ma femme alors perso... c'est un avantage comme un inconvénient d'android, le choix. Le choix des téléphones, des constructeurs. Certains en sont ravis et changent pour tester, d'autres restent fidèles mais au moins il y a du choix. Preuve qu'Apple apprend aussi d'android, il propose aussi du choix maintenant donc c'est que finalement, c'est mieux pour tout le monde non?

Commentaire

Pour ma part, j'achète aussi beaucoup, mais j'ai pris la décision de m'en tenir à 2...donc les iphones(le 6+ maintenant) et la série des galaxy note(que j'ai eu de 1 à 4)
            j'ai testé d'autres marques, sony, huawei, LG, et aussi d'autres trucs tout à fait exotiques..mais au final, ce qui m'a le plus satisfaite, ce sont les galaxy note et les iphones...donc j'achèterai sans doute le note 5 et l'iphone 7+,s'ils apportent des "petits plus" au niveau performance,appareil photos..etc.
            Je passe aussi pour une grande malade dans la famille,mais je m'en moque , c'est ma seule passion et j'estime qu'à mon âge, je peux me faire plaisir
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Un Huawei Mate 7 est très nettement mieux fini qu'un Note 4. Il n'y a même pas photo. Et pour beaucoup moins cher. Et quel écrin luxueux. On est vraiment valorisé à l'achat par rapport au côté cheap de Samsung. Donc pour moi il n'y a pas de règle générale. Il est tout aussi difficile de trouver en magasin un back cover officiel d'un Note 3 qu'un flip cover pour un Wiko Lenny. Heureusement qu'il y a internet pour les GSM Android.

Plusieurs coques de protection pour le 6 Plus étaient déjà disponibles AVANT sa sortie au MediaMarkt près de chez moi et le jour de sa sortie en officiel cuir dans les Mobistar centers. Les Apple stores ont été fournis dès le jour de la sortie. Il y a un rayon entier d'accessoires par modèle et par grand magasin. Quant au Note Edge, modèle quand même très connu et attendu, il n'y a .... rien dans les magasins. Il n'y a vraiment que pour les très grosses pointures comme le S5 que tout a été disponible en même temps que la sortie.

Et honnêtement, on peut leur poser la question, si Vandenborre et Rue du commerce ont encore du Note Edge pour le moment, ce n'est certainement pas grâce à un stock énorme mais plutôt par le fait qu'il intéresse peu de monde. Ce sont les fêtes, les gens sont occupés ailleurs, il a un très grand écran, le Note 4 vient de sortir et est moins cher etc. Les gens plus "normaux" et moins passionnés que nous dans leur grande majorité en sont toujours à vouloir se procurer un S5 pour le moment. Trop de GSM Androïd tuent Androïd. Ils n'ont de succès que par leur nombre. On parle déjà du Z4 et du S6. Pas un pour dépasser l'autre. Allez-y pour choisir entre un Z1 compact et un Z3 compact par exemple tous deux sur le marché à plus de 300 euros. On s'y perd. On n'achète pas Android. On achète un Samsung. Avec 600 voire maintenant 700 euros déboursés, on ne sait pas si on a pris le meilleur. Attention idem avec les Windows phones. Allez comprendre pourquoi un 1020 a un meilleur écran qu'un 1520.

Avec Apple, les choses ont le mérite d'être nettement plus claires. Oui on a le meilleur avec un 6 Plus. Oui on a le bas de gamme avec un 4 8GB refurbished à 189 euros. Mais le 4 8GB est aussi bien fini qu'un 6 128 GB. C'est tellement plus simple. On est en confiance. On sait ce qu'on achète. Mettez autant d'iPhone sur le marché et Android n'existe plus quand on voit déjà le raz de marée du 6. Je n'ai jamais vu autant le nouveau modèle aussi vite dans les mains des gens. Mais c'est un autre débat.
              Dernière modification par Poor Ones, 26 décembre 2014, 10h55.

Commentaire

Je suis content qu'on arrive enfin à s'entendre sur le fait qu'en restant fidèle à une marque, un android n'est pas plus cher qu'un ios. Ça au moins c'est fait.
                Sur le fait qu'un huawei soit moins cheap qu'un note 4, je te fais confiance. Chacun ses goûts et ses considérations sur le cheap ou pas.
                Pour les coques de protection de l'iphone 6+, je te conseille de sortir de chez toi, j'ai fait Mediamarkt Herstal et carrefour Herstal toujours, j'ai été obligé de prendre une coque bas de gamme transparente car rien de stock pour le 6+ et je te parle d'il y a 2 semaines. Évidemment j'aurai pu commander sur le net mais j'aime voir et toucher ce que j'achète. Et le fait est là, pour l'iphone 6 sans problème, pas pour le 6+. Même les coques qu'on sait imprimer une photo dessus, pour le 6 on les a de suite, pour le 6+...c'est par email qu'il faut les commander, pas de stock. Pareil pour les swarovsky...
                Dans le fait qu'il interesse peu de monde le note edge, c'est certain. Il n'est pas fait pour et en plus je te rappelle que si on ne le trouve nulle part c'est que...officiellement il n'est pas dispo et ne le sera pas en belgique. Comment Vandenborre s'y prend pour en avoir, aucune idée mais tant mieux pour leurs clients. Pour rueducommerce, il est dispo en France et Rdc fait toujours de grosses ristournes donc tu ne l'auras jamais au prix plein là bas, ensuite pour ce qui est du stock, il n'est pas livrable dans les 48h donc ils n'ont pas du stock à mort non plus. Mais oui c'est évident que le note 4 intéresse plus de monde, il est bien moins cher et on est d'accord, l'utilisateur lambda aura peur du côté bizarre/avant gardiste du edge. On parle déjà du z4 et du s6? Sans blague, va un peu sur belgium iphone, enfin c'est lesoir machin truc maintenant, on te parle déjà du 6s...et c'est normal, une fois les téléphones sortis, les gens s'intéressent à ce qui viendra après, que ce soit sur android ou ios.
                On n'achète pas android, on achète un samsung? C'est pareil avec windows? Alors 2 choses la 1ere, ta remarque est valable pour apple aussi, pas plus tard que la semaine passée, un collègue cherchait un iphone pour sa femme, voulant le conseiller je lui dis que pour le prix autant prendre un 6 pour avoir le dernier sorti et être tranquille pour quelques temps alors qu'elle voulait un 5/5s à la base car plus beau. Mon collègue me répond, oh non elle s'en fout, elle veut un iphone peu importe lequel... et ça se vérifie quand on voit les iphones qui circulent sur facebook et les petites annonces, des 4 8gb... comme quoi, les entrées de gamme c'est pareil chez apple sauf que samsung c'est assumé. Et la seconde chose, c'est faux pour celui qui sait ce qu'il achète ou sait ce qu'il cherche. Comme une télé, tu peux dire pareil, un lecteur bluray voir même une console de jeu, c'est un peu jouer sur l'effet de masse et sur le fait que les gens sont cons, il y en a certes, mais pas tous
                Justement non les choses ne sont pas claires chez apple, oui elles le sont car une sortie par an, enfin 2 maintenant et pour l'année prochaine ils parlent de 3 avec un iphone mini voir encore belgium iphone comme source alors que chez android voir même chez samsung c'est plus que ça sauf que samsung c'est assumé pour couvrir l'entrée de gamme alors que chez apple, l'entrée de gamme se fait en occasion avec des 4 8gb qui comme certaines entrées de gamme chez samsung, ne procurent pas l'expérience attendue sur un os que ce soit ios comme android. Donc au final c'est le même bordel. Sauf pour le gars qui veut le dernier téléphone à la page et qui sait ce qu'il achète donc soit le dernier iphone, soit le dernier hdg d'un constructeur android...
                Et maintenant fini le hs, on parle du note edge ici
                Dernière modification par Gimli, 26 décembre 2014, 18h37.

Commentaire

voila le miens acheter et aussi vite revendu ! le motif qui me derange c'est le blanc qui est pas occultant et cela me dérange sur tout a un prix pareil.
                  j'ai mis une petite annonce ici en voulant faire profité un membre d'astel mais le premier post etait il est moins chers rue du commerce
                  soit c'est pas bien grave je l'ai vendu a un vrai passionné de smartphone
                  maintenant je trouvais l'ecran assez sympatique, les fonction a droite son vraiment agréable, c'est un chouette note 4 avec un widget sympa comme mes lieux
                  maintenant les samsung et je dit bien les samsung sont assez gourmand en veille
                  bonne journée

Commentaire

Le mien consomme 5% sur une nuit de 10h00 sans rien couper, donc tout à fait correcte
                    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

17% avec horloge de nuit

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
                        Le mien consomme 5% sur une nuit de 10h00 sans rien couper, donc tout à fait correcte
                        oui, c'est correct ça..moi je mets le note 4(car je ne passerai pas au edge) en mode avion pour la nuit et je perds 2%(ma nuit étant de 23h à 7h30)

Commentaire

pour une batterie il y a plusieurs facteur ! le température, la qualité du reseau et c'est activité
                          maintenant Yasmine dans ton cas c'est assez normal la perte de 2% ses le faite qu'il cherche malgré tout une porte ouverte au reseau de temps en temps

le edge en noir aurais ete le sommet

maintenant une bete question, le mien etait français 100% et le store de samsung ne l'était pas, generalement je pense aussi que ses a cause que je prend des gsm allemand mais ici un pure français !!!! y a t'il un reglage ?

Commentaire

c'est pareil pour moi..google play et absolument tout en français..mais le samsung store, en flamand..ça me le fait sur le note 4, le galaxy mega et ma tablette samsung pro 12 pouces!..le mega a pourtant été acheté en france et j'ai choisi français :france...et lors du paramètrage, j'avais désactivé le localisation..j'ai l'impression que le wifi ou nos données mobiles donnent quand même notre localisation belge..et pour samsung , un belge et bien c'est flamand

Commentaire

Mon note 4 avec la même config que mon Edge perdait lui aussi 5% sur 10 heures
                              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Franchement je l'ai depuis quelques heures; mais c'est une vrai merveille. Je viens du Note 4 mais le style du Edge me convient tout à fait. Vraiment très pratique ce "côté" d'écran.
                                Et je le trouve très beau ...
                                Plus d'informations quand je l'aurais plus utilisé.
                                Samsung Galaxy S5

Nath

Commentaire

Chargement...
                                X