Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HTC Touch HD 2 Versus Iphone 3GS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Bonisalive Voir le message

Puis comparer les vitesses de cpu c'est bien beau qd on cause du même OS sur toutes les machines, idem pour la ram disponible. Mais dans le cas qui nous occupe, c'est 2 OS totalement différents donc incomparables.
    ... et deux architectures CPU différentes aussi
    iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
    MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
    Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

Envoyé par blue8300 Voir le message
      L'oeuil humain ne distingue même pas 65.000 couleurs... c'est un pure coup publicitaire des fabriquants que de proposer plus.
      Pardon si je suis direct parce qu'on la voit clairement cette différence avec les nombreux effets spots (dégradés pixelisés) sur les couleurs pleines. Les noirs sont plein de petits carrés etc. Sur ton pc, tu vois quand même la différence entre le 16 bits et le 32 bits.
      Dernière modification par philou4000, 27 novembre 2009, 21h03.

Commentaire

Salut, cela fait 2 ans que je possédais des iPhones V1 et 3G et je peux affirmer que le rendu de l'écran du HTC HD2 et bien meilleur que les iPhones avec pourtant leur 16 millions de couleurs, la finesse de l'écran (nb de pixels) et bien plus important

Jmarc
        - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
        - iPad Mini retina White 32Gb+4G
        -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
        Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Résolution et couleurs sont deux aspects différents du rendu de l'écran.
          Si tu veux un écran avec une résolution encore plus cristalline, aors il faut prendre un X1 ou un X2 qui ont la même résolution que le HD 2 mais sur un écran plus petit.
          La résolution ne fait donc pas tout.
          Ce serait un peu comme si tu refusais de mettre le mode 32 bits sur ton PC. Windows Mobile ne gère toujours pas le 32 bits. Ce pourquoi les Windows phone actuels jouent sur la résolution pour compenser.
          Plus grand ne veut pas dire meilleur.
          Le rendu de l'écran d'un Nokia N97 mini par exemple est donc pour moi un meilleur compromis.
          Dernière modification par philou4000, 28 novembre 2009, 10h38.

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec t'a théorie mais le rendu à l'écran reste le principale... Et crois moi le HD2 avec ses "seulement" 65000 couleurs n'a absolument pas a rougir et a même un rendu meilleur que l'iPhone qui lui affiche pourtant 16 millions de couleur
            Ma Jaguar F-Type

Commentaire

65000 couleurs ou 16 millions question de marketing , notre oeil est capable de distinguer environ 2 millions de couleurs pas plus regarde ici http://www.encyclopedie-incomplete.c...-l-Oeil-Humain

Commentaire

Bah il faut juste regarder une video d'un film ou d'un concert pour se rendre compte de la différence. Les couleurs sont plus fluides surtout dans les noirs avec un écran 262 000 couleurs.

Commentaire

Franchement, ces comparaisons pseudo-technique sont stériles et fort peu constructives. En effet, la comparaison de 2 appareils est purement subjective et les données telles que vitesse de processeur ou résolution d'écran ne permettent pas de trancher objectivement en faveur de l'un ou l'autre. Je possède un Iphone que je ne lâcherai pour rien au monde, mais suis également fan des HTC depuis la première heure (Qtek). J'en ai possédé énormément, et je compte bien tester ce splendide HD2. Mais ce n'est certainement pas ce genre de comparatif hyper orienté et totalement subjectif qui vont me faire trancher pour l'un ou pour l'autre...

Idem avec la comparaison Mac/PC. Je travaille sur iMac, et depuis que je l'ai... j'ai installé windows 7 que je trouve infiniment préférable à OsX (je vais d'ailleurs désinstaller OsX) ). Mais c'est purement subjectif et lié à plein d'expérience passées...

Tout cela pour dire que la comparaison est forcément subjective et donc faussée. Faites vous votre idée, testez les appareils et choisissez celui que vous préférez.

Mais faites attention aux avis des autres. Les tests, reviews et comparatifs que l'on trouve à foison sur le net sont une source immense d'avis et de connaissances, mais il est impératif de pouvoir s'en détacher pour choisir ce qui VOUS convient le mieux.

Bon dimanche,

Luc.

Commentaire

Envoyé par jmarc690 Voir le message
                    Voila je l'ai commandé... A suivre

Jmarc
                    bonsoir jmarc, que pense tu des photos?

pour l'ecran c'est toujours un stylet ou le doigt

une protection d'ecran est elle fournie?

merci

Commentaire

Salut,

Pour les photos c'est vraiment pas trop mon truc mais il faut avouer que pour moi ces plus que asser attention mon appareil pourtant Benelux dans certaines condition a bien le fameux halo rose au centre (léger mais il y est !!!) apparement cela sera réglé par une MAJ

l'écran n'a plus de stylet il est capacitif comme celui de l'iPhone mais moins précis, je m'explique quand par exemple je dois faire defiler la liste des réglages ou simplement mon répertoire, le faite de poser mon doigt sur l'écran pour le faire défiler selectionne le contact pas chaque fois mais trop souvent à mon goût je dois m'y habituer

Pas de protection d'écran fournie

A part cela trés bien comme tel il faut que je m'y habitue car cela fait 2 ans que je n'utilais plus que des iPhones

Jmarc
                      Ma Jaguar F-Type

Commentaire

merci jean marc pour tes info, est il aussi rapide que l'iphone sur le net? vois tu quand meme une grosse evolution depuis ton dernier htc si meme 2 ans lol

merci

Commentaire

Concernant la navigation internet, il existe plusieurs videos sur le net qui comparent les vitesses de l'iphone et HD2.

Et il faut avouer que le HD2 est plus véloce
                          PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
                          APN: PANASONIC X-M1
                          TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
                          HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

Commentaire

Comme je l'ai dit plus haut, ils sont différents (au niveau de l'OS).
                            Mais puisque ce topic existe et s'il fallait les comparer, on peut néanmoins prendre trois critères: le toucher et l'écran, l'aspect extérieur et la finition et enfin la valeur de revente.
                            Et sur ces trois points, l'iPhone est très clairement vainqueur.
                            1. L'écran de l'iPhone est en verre et bien dur. Celui du HD 2 est plus souple et certainement en plexiglass. Il y a un retour vibration sur l'écran du HD 2. Assez bizarre s'il ne faut qu'effleurer l'écran. L'écran capacitif du HD 2 est certes plus sensible que le premier mais moins que l'iPhone. Il faut quand même toucher l'écran vraiment avec son doigt. Il n'est pas plus sensible qu'un N97 mini, soyons honnête. Un "mauvais" capacitif peut être égal à un bon sensitif. Le reste c'est du marketing.
                            L'écran du HTC HD 2 est un vrai mirroir même en intérieur. Celui de l'iPhone est imbattable de ce côté là aussi.
                            2. Pour l'aspect extérieur, il s'agit d'une question de goûts. Personnellement, je trouve que le HD 2 fait trop plastique. La partie en imitation métal ne se remarque pas assez.
                            3. Pour la valeur de revente, en dehors de ce forum il vous sera difficile de le revendre car il est fort grand et sous Windows Mobile. Un échange sera à mon avis la meilleure solution. Un iPhone 32GB se négocie encore en seconde main à 600 euros.

Mais je comprends; l'iPhone se fait vieux et on a tous envie de nouveautés.
                            Dernière modification par philou4000, 30 novembre 2009, 14h32.

Commentaire

hello je viens de craker et j'ai pris ce magnifique gsm que je manquerais de comenté. la partie en imitation metal est bien métalique, donc petite erreur philou

pour le reste suis rester 1/2 heure avec mon ami David chez saturn et on a fais quelque comparaison avec l'iphone que j'admire toujours.

mais ici je peux dire que son ecran est vraiment magnifique et ne constate pas de rose sur les photos, je ferais des photos demain en extérieur pour voir sur le pc.

maintenant pour la suite je verrais, il est vrai que l'iphone a la cote a ce jour

Commentaire

Le principal est que tu sois content avec et que tu le gardes le plus longtemps possible vu l'argent que tu as donné pour l'acheter.
                                Maintenant croire que c'est du vrai métal et être content juste à cause d'un grand écran, c'est une question de croyances et de goûts personnels qu'on ne peut pas critiquer.
                                Dernière modification par philou4000, 30 novembre 2009, 18h21.

Commentaire

Chargement...
                                X