If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Comme tu le sais, j'ai le même problème avec mon abonnement Mobistar et mon SPV C500 (WM2003 SE). J'ai déjà essayé toutes les combinaisons de paramètres possibles sans vraiment trouver LA solution.
Ceci dit, il s'est réellement connecté via GPRS car j'ai plus de 30 connexions GPRS reprises sur ma dernière facture ! Elles ne m'ont pas été facturées (j'ai Orange World à la session) car leur durée n'est que d'une, voire trois, seconde(s)...
Que faire pour que cela fonctionne ?! Ô désespoir...
Puis dans Internet Explorer , mets "se connecter" au "réseau wap" et decoches
"detecter automatiquement les paramètres"
[snapback]58873[/snapback]
Voici ce qui est "censé" fonctionner (voir également remarque plus loin):
1) effectivement créer une connexion "GPRS" avec pour nom "M-World" et mettre :
"Se connecte à" = "Internet"
"Point d'accès" = "mworld.be"
"Nom d'utilisateur" = "mobistar"
"Mot de passe" = "mobistar"
"DNS principal" = rien
"DNS secondaire" = rien
"Adresse IP" = rien
2) créer une connexion "proxy" avec le même nom et mettre :
"Se connecte de" = "Internet"
"Se connecte à" = "Réseau Wap"
"Proxy" = 212.65.63.143:9201
"Type" = "Wap"
3) Les paramètres internet explorer sont comme a dit Broly.
Avec ces paramètres, j'ai pû avoir "M-World" de chez Mobistar pendant ~2 semaines. Depuis quelque temps, Internet Explorer se bloque en "Loading..." et dit que la page recherchée (http://wap.mobistar.be) n'est pas trouvée.
Pourtant le Wap GPRS fonctionne toujours très bien avec d'autres pages, par exemple http://wap.astel.be
A mon sens, le problème est donc une incompatibilité des pages Wap de Mobistar avec le MPx200 (je ne sais plus où j'ai lu que le MPx200 n'était pas compatible avec toutes les pages Wap, mais bien "avec la plupart"; malheureusement plus Orange World apparemment).
Il faut aussi se rendre compte que le MPx200 est un "concurrent" pour Mobistar de leur SPV200. Ca ne leur fait donc pas plaisir que tant de personnes l'aient acheté et "saturent" leur demande d'aide pour cet appareil... Presque systématiquement le helpdesk de mobistar incrimine le manque de compatibilité de l'appareil. Pourtant, je suis persuadé que le fonctionnement, qui est après tout logiciel (WM), est identique (et donc le paramétrage aussi) à celui du SPV...
J'ai réinstallé la rom d'origine.... domage
J'ai essayé avec les parametres transmis par mobistar et pas d'accès à orange world mais par contre le page msn s'affichait.... c'etait déjà un grand pas.... mais après avoir éteint et rallumer.... plus moyen de se connecter...
je suis revenu sur le forum et j'ai essayé les parametres de JMR.... avec le proxy...
et bien miracle... j'ai accès à orange world.... je fais un reboot... et re-miracle ca fonctionne tjrs... avec un bémol.... j'ai pas accès à toutes les rubriques... certaines oui d'autres non.... bizare qd mm....
Enfin je pense que je vais qd mm contribuer à la saturation du help desk de mobistar et je vous dirais ce qu'il en est.....
Au fait pour les mms pas moyen de configurer (ca valait la peine de bazarder wm2003 lollll) .... JMR si tu peux me donner ta config pour les mms ce serait très très très gentil
Bon bon bon.... suite de la saga Nico aprivoise le wap....
Donc finalement le wap fonctionne enfin quand il veut bien certaines pages ok d'autres non.... j'ai donc téléphoné à mobistar.... haaaa les helpdesk..... et conclusion de l'analyse de mon problème après 20 min de discussion avec une sympathique jeune fille (enfin je supose .... c'etait une voix féminine...) hé bien dévinez quoi .... c'est pcq ma carte SIM est fort vieille (j'ai un doute...) bon d'accord elle date de 1997....
Donc prochain épisode de la saga Nico se rend ds une boutique pour faire renouveller sa
prochain épisode rdv à la boutique mobistar pour faire renouveller cette carte sim.... bon je vous avoue j'y crois pas trop mais on va leurs laisser le bénéfice du doute
Originally posted by Nicolaos@20 Oct 2004 à 14:10 JMR si tu peux me donner ta config pour les mms ce serait très très très gentil
[snapback]58914[/snapback]
Nicolaos, 2 choses : pour ta carte SIM, ça m'étonnerait beaucoup : la mienne est presque neuve (la nouvelle avec capacité étendue pour le stockage des SMS et la possibilité de payement) et j'ai des problèmes avec certains sites (dont celui d'Orange pour tout dire...). C'est donc bien un problème qui vient du MPx200.
Voici mes paramètres MMS:
1) créer une nouvelle connexion GPRS et l'appeler par exemple "Mobistar MMS". Indiquer les valeurs suivantes :
Se connecte à "Connexion MMS"
Point d'accès "mms.be"
Nom d'utilisateur "mobistar"
Mot de passe "mobistar"
Laisser le reste vide
2) Dans le programme "MMS setup", créer un profil "Mobistar MMS" et indiquer les valeurs suivantes :
MMSC "http://mmsc.mobistar.be"
Connexions des "Mobistar MMS" (la connexion GPRS créée plus haut)
Passerelle "Passerelle WAP 1.0"
Adresse IP "212.065.063.143"
Port "9201"
Ca devrait marcher
En conclusion, quand sur le site de Mobistar, ils nous indiquent comme IP le fameux 212.65.63.143, il s'agit en fait de l'IP de leur passerelle vers le WAP, ne correspondant donc pas à l'IP qu'on nous demande d'introduire dans les smartphones. Bonjour la confusion !
confusion.... fusion de con..... y'a qu'un pas et pour mobistar il a été franchis (je sais facile de tirer sur le pianiste)....
Pour la carte sim je doute TRES fort aussi.... mais bon la voix sensuelle de la pauvre fille à l'autre bout du fil à eu raison de ma raison lolllll
Bravo JMR, le "WAP via GPRS" fonctionne enfin sur mon C500 !!!
J'avais déjà tout essayé, même ce que tu as proposé... à la seule différence que j'utilisais le port 8080 pour le proxy. C'est ce qui était défini dans les connexions de mon ancien GSM qui avait été auto-configuré via le site Web de M*.
Merci le support technique de M* qui a été jusqu'à me dire que le SPV C500, du fait qu'il provenait de France, ne devait fonctionner qu'avec le forfait Internet ou bien l'i-mode. :angry:
Je vais tâcher, quand j'aurai le temps, de faire un fichier CAB d'auto-configuration pour les abonnés M*... patience.
Haaa ca ca serait une idée sympa le fichier CAB enfin pour les suivants....
Pour continuer dans la saga mobistar.... me suis rendu à une boutique pour renouveler la carte sim.... et bien devinez..... le problème reste le mm.... tjrs pas accès à toutes les pages wap.... j'ai entre temps recus un msg de mobistar me disant qu'il fallait effacer les cookies (mais là ca change tjrs rien...) et qu'ils se rendent compte qu'il y a un problème technique (ha bon??? lolll).... ils y travaillent et me tiendront au courant... donc suite au prochain numéro....
autre petite question.... pour les sonneries.... il faut qu'elles soient en wav... bon ca c'est pas un problème je prend des mp3 je coupe la bonne partie et je les converti en wav MAIS le fichier est lourd.... 1411kbps en wav ca bouffe de la place.... comment puis-je faire pour réduire ca ??? j'ai essayer le changement d'header donc avoir un wav en 128kbps (mm bitarate que le mp3) mais la le mpx200 ne sais pas le lire.... si qqun à un truc à proposer....
Voila qui est fait pour le fichier Cab de configuration automatique de la connexion World.
téléchargeable sur http://smartphone.astel.be/ dans la section logiciels.
Broly Technicien : Forum, forum smartphone, version smartphone.
Webmaster de la version Smartphone :
Membre de la rédaction
:excl: Merci d'éviter de m'envoyer des MP pour les problèmes de modération. :excl:
C'est vrai que broly a pris tout le monde de court..... chapeau
d'ailleurs je l'ai dl.... histoire de pas chercher pdt des jours si je doit réinstaller
Sinon pour mon histoire de wav et de sonneries.... personnes n'a une idée ??
Commentaire