If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Non mais faire un système pour que tout membre qui s'inscrit joigne une copie de sa carte d'identité , celà refroidirait les éventuels arnaqueurs ... Tout le monde maintenant possède un scanner ou a la possibilité d'aller scanner sa carte chez un voisin proche
Voilà ce que j'en pense.
Si un système répulsif était mis en place, il y aurait moins de blagues car il est vrai que 1 bannissement ne suffit, l'histoire n'est pas règlée pour autant.
Il y a tjrs une parade... qu'est ce qui empecherait une personne mal intentionnee de scanner une carte volee ou autre....
Autre systeme plus efficase mais qui engendre de la papresse c'est la version envoyer une code d'activation a l'adresse postale. Le membre est ainsi verifie on connait au moins une de ses adresses...
on vous a dit clairement d aller porter plainte et qu astel ferait pareil pour appuyer les votres, qu est ce qu on peut faire de plus? venir vous prendre par la main pour aller chez les flics???
esque c'est pas plutôt a vous vendeur ou acheteur a faire cela ? parce que imagine on pirate ton compte parce que tas donner une copie de tas carte c'est toi le responsable ?.
deplus une inscription avec demande d'une copie de carte d'identité est pas légale a la vie privée si je me trompe sinon ça serait d'application depuis longtemp sur ebay.
j'oublie aussi vous avez sont adress ip non ? c'est pas compliquer de voir si c'est une reel ou un proxy, si c'est sont ip reel c'est comme si c'etait sont adress donc suffit de faire tousse une plainte et donner en plus sont ip. a 3-4-5 + astel tu vas voire si ça vas pas bouger
esque c'est pas plutôt a vous vendeur ou acheteur a faire cela ? parce que imagine on pirate ton compte parce que tas donner une copie de tas carte c'est toi le responsable ?.
deplus une inscription avec demande d'une copie de carte d'identité est pas légale a la vie privée si je me trompe sinon ça serait d'application depuis longtemp sur ebay.
Quand je me suis inscrit sur ebay comme vendeur il m'on envoyer un code de confirmation par la poste (il y a environ 4 ans) donc si tu donne une fausse adresse ce n'est pas possible de vendre.
Quand je me suis inscrit sur ebay comme vendeur il m'on envoyer un code de confirmation par la poste (il y a environ 4 ans) donc si tu donne une fausse adresse ce n'est pas possible de vendre.
Tout à fait , tu es obligé de donner ton adresse valide pour l'envoi de ce fameux code , mais ce n'est pas fameux comme parade car on peut l'envoyer à un ami , famille ect
Tout à fait , tu es obligé de donner ton adresse valide pour l'envoi de ce fameux code , mais ce n'est pas fameux comme parade car on peut l'envoyer à un ami , famille ect
Oui mais bon perso si c'est pour faire des magouilles je vais pas mettre un amis ou un membre de ma famille dans la merde
voila je tenais a remercier mon ami prodiji et a m exprimer moi meme je trouve que ce membre est un voleur avec toutes les personnes qu a arnaquer je trouve ca anormal qu on ne puisse pas savoir ou il habite je ne demande pas a astel de faire qqchose mais juste quelques renseignement avec moi aussi il a essayer les "tu c pas a qui tu parle mais le probleme c que c lui qui ne c pas a qui il a arnaquer une tour si tu lis dit toi bien qu un jour je v te tomber dessus et je t assure que pour 150 euro tu vas te retrouver avec une facture d hosto a 1500 euro pour moi ce mec est un clochard et croyez moi que je le louperai pas sur ce si qqun c son adresse ou autre chose ce serait gentil de m en informer car de toute facon avec ce genre d individu ca ne sert a rien d aller porter plainte car il est surement insolvable ou un truc de ce genre et honnetement les autres qui se sont fait avoir si vous allez pas jusque la vous aurez rien
voila je tenais a remercier mon ami prodiji et a m exprimer moi meme je trouve que ce membre est un voleur avec toutes les personnes qu a arnaquer je trouve ca anormal qu on ne puisse pas savoir ou il habite je ne demande pas a astel de faire qqchose mais juste quelques renseignement avec moi aussi il a essayer les "tu c pas a qui tu parle mais le probleme c que c lui qui ne c pas a qui il a arnaquer une tour si tu lis dit toi bien qu un jour je v te tomber dessus et je t assure que pour 150 euro tu vas te retrouver avec une facture d hosto a 1500 euro pour moi ce mec est un clochard et croyez moi que je le louperai pas sur ce si qqun c son adresse ou autre chose ce serait gentil de m en informer car de toute facon avec ce genre d individu ca ne sert a rien d aller porter plainte car il est surement insolvable ou un truc de ce genre et honnetement les autres qui se sont fait avoir si vous allez pas jusque la vous aurez rien
Salut Fred,
Beaucoup de haine toi aussi envers ce membre
Pour ce qui est de sa situation, à ses dires, il est patron d'une entreprise dans le domaine de la construction, pour de la rénovation ou que sais je, il m'en avait parlé la première fois que je l'ai vu. Est ce vrai, ça je n'en sais rien.
Pour ce qui est de ses coordonnées, je vais refouiller mes tiroirs et voir si j'ai encore son adresse, je pense que oui
Si tel est le cas, je la communiquerai à la Team d'Astel en espérant que celà fasse bouger quelque chose (ce dont je ne suis pas sûr du tout mais je ne demande qu'à me tromper).
tout ce qui vous est arriver il a essayer avec moi mes il etait male tomber la et quand je voit ce qui ce passe ici ça confirme bien l'arnaque qu'il a essayer avec moi.
je suis même sure qui vient lire ici.
pour source: même si j'ai rien eu avec lui c'est parce que j'ai été plus malin que lui mes j'ai le droit de le dire ici donc fait pas de crise c'est juste que il y a grosse arnaque la et que ça doit bouger.
Commentaire