Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animaux à sauver

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maitrize-de-ouf
    a répondu
    Le refuge change de site http://wahf.over-blog.com/

    Laisser un commentaire:


  • Troll
    a répondu
    A diffuser à tout le monde...!!

    Je viens vous faire part d'une enquête de GAIA sur les abattoirs belges pour dénoncer les cruautés et actes de maltraitances sévères infligés aux animaux...

    Enquête exclusive dans des abattoirs belges : GAIA dénonce des cruautés et des actes de maltraitance sévères infligés aux animaux abattus sans étourdissement



    Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi, à deux jours de la fête du Sacrifice, GAIA a dévoilé les images choquantes de cruautés infligées à des animaux abattus sans étourdissement dans des abattoirs belges. Le film présenté révèle les souffrances extrêmes de chevreaux, de moutons et de bovins égorgés à vif pour le marché halal, mais dont la viande est aussi commercialisée sans label à l'insu des consommateurs. GAIA réclame la levée de l'exception légale qui autorise les abattages rituels sur des animaux conscients et demande à la communauté musulmane d'accepter l'étourdissement préalable des animaux pour leur épargner toute souffrance évitable.

    Des souffrances intenses et prolongées

    Entre août et octobre 2009, GAIA a pénétré dans 11 abattoirs de Belgique (5 en Wallonie, 6 en Flandres) pour y documenter les pratiques d'abattage par égorgement d'animaux sans étourdissement préalable. Ce procédé est rigoureusement interdit par l'arrêté royal du 16/01/98 relatif à la protection des animaux pendant l'abattage, à l'exception des abattages rituels qui bénéficient d'une dérogation.



    Les scènes révélées dans le film présenté par l'association lèvent le voile sur la cruauté et la violence d'une réalité insoutenable : chevreaux bêlant d'affolement, se débattant alors qu'ils sont suspendus gorge ouverte, bovins forcés à avancer par choc électrique, meuglant de douleur, retournés sur le dos et égorgés au couteau, luttant désespérément pour survivre tandis qu'ils se vident de leur sang, moutons manipulés brutalement et saignés à la vue des autres animaux.

    "Ces mauvais traitements incontestables ne peuvent d'aucune façon être justifiés et doivent absolument cesser", s'insurge Michel Vandenbosch, président de GAIA. "Ces pratiques contreviennent aux exigences légales d'épargner toute excitation, douleur ou souffrance évitable aux animaux, telles que l'impose l'article 3 de l'arrêté royal sur la protection des animaux pendant l'abattage".

    Viande d'animaux égorgés vendue sans label dans les supermarchés

    Autorisé à titre d'exception à des fins de pratiques rituelles, l'abattage des animaux sans étourdissement dépasse largement le cadre de la consommation religieuse. La viande parvient aussi dans les assiettes par le circuit classique de commercialisation, sans étiquetage ni label. Cette absence de traçabilité encourage les abattoirs à procéder à de plus en plus d'abattages sans étourdissement même lorsque la viande n'est pas destinée au marché halal.
    Désormais en Belgique, 92% des moutons, 21% des veaux et 10% des bovins sont égorgés sans étourdissement, soit plus de 250 000 animaux chaque année.



    Pour Michel Vandenbosch : "Les abattoirs ont franchi les limites du licite et de l'acceptable. Aujourd'hui l'exception est en passe de devenir une règle, dont les animaux sont les premières victimes. Il est grand temps d'évoluer et de cesser d'égorger des animaux conscients ! Nous prions la communauté musulmane d'accepter d'étourdir les animaux avant de les saigner."

    Fédération des Vétérinaires d'Europe : "inacceptable en toutes circonstances" [1]

    L'abattage sans étourdissement est au centre des débats sur le bien-être animal en Europe. La Suède, la Norvège, la Suisse et l'Islande l'ont déjà interdit, tandis que l'appui de la communauté scientifique est formel : la Fédération des vétérinaires d'Europe (FVE) ainsi que l'Autorité européenne de sécurité sanitaire des aliments (EFSA) plaident toutes deux en faveur de l'étourdissement systématique pour éviter toute douleur inutile aux animaux.
    L'EFSA a calculé que l'agonie d'un animal égorgé peut durer jusqu'à plusieurs minutes.


    S'il vous plait, diffusez cette vidéo au maximum afin que tout le monde prennent conscience qu'il faut agir pour punir et abolir ces pratiques cruelles...!!!



    Lien de la vidéo: http://www.megaupload.com/?d=F5A1URRN

    Info: la vidéo est au format .mp4 (320x240), elle peut être directement placée dans vos iPod/iPhone pour un meilleur partage et une plus grande diffusion...


    La vidéo est également disponible ici ...

    (Youtube supprime la vidéo...!!)



    Ames sensibles, vous pouvez vous abstenir de regarder cela mais vous ne pouvez en aucun cas rester les bras croisés sinon c'est signe de complicité...!!

    Dernière modification par Troll, 25 novembre 2009, 23h59.

    Laisser un commentaire:


  • Arabis
    a répondu
    Envoyé par Troll Voir le message
    Merci beaucoup...

    La même chose x 1000... !!!
    il faudrait une loi pour la maltraitance envers les animaux, déjà je ne comprend pas comment un mec comme lui ne se fasse pas arrête avant il y a eu des photos, voir peu être des vidéos, de se pauvre chien des gens qui l'on regarder mourir et personne ne réagit ils sont autant coupable que lui, les hommes sont cruel, c'est facile contre un animal qui ne sait rien dire ou faire. que je ne tombe jamais sur un mec comme ça sinon il passera un très mauvais moment

    Laisser un commentaire:


  • Apakoh
    a répondu
    Voila les photos du chat que j'ai adopter il y a maintenant une semaine , un petit ange , merci au refuge pour leur grande gentillesse.
    Dernière modification par Apakoh, 24 octobre 2008, 17h58.

    Laisser un commentaire:


  • Troll
    a répondu
    Envoyé par ERIC73 Voir le message
    c'est fait.....

    que l'on fasse la meme chose à se pauvre type pftttttt
    Merci beaucoup...

    La même chose x 1000... !!!

    Laisser un commentaire:


  • ERIC73
    a répondu
    c'est fait.....

    que l'on fasse la meme chose à se pauvre type pftttttt

    Laisser un commentaire:


  • Troll
    a répondu
    Faire suivre : l'art vivant l'art sadique ... Incr

    Je me permet de poster mon message ici:


    En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

    Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible


    Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html <http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html> .. Il ne faut pas payer ni s'enregistrer et ça vaut la peine afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.

    C'est facile et ça ne prend que 10 secondes.



    S.V.P. Envoyez ce courriel a tous vos contacts pour essayer d'éviter qu'un autre animal innocent souffre de la cruauté de cet 'être humain'.



    P.S.: Si vous googler le nom de l'artiste, vous verrez d'autres photos de ce pauvre animal et pourrez consulter des sites web sur le sujet.

    Lien eBay: http://cgi.befr.ebay.be/Faire-suivre...QQcmdZViewItem

    Lien pour la pétition: http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

    Signez la pétition svp et faites passer le message via email ou autres...
    Dernière modification par Troll, 17 avril 2008, 21h23.

    Laisser un commentaire:


  • zorglub33
    a répondu
    Pas de soucis. On a finalement r&#233;ussi &#224; l'avoir par mail

    Laisser un commentaire:


  • maitrize-de-ouf
    a répondu
    Envoyé par zorglub33 Voir le message
    J'ai essayé de les appeler mais je tombe sur un répondeur. Tu n'as pas un autre numéro?
    Bah au fait je bosse plus là Depuis longtemps.. J'avais le meme numero que toi

    Désolé!

    Laisser un commentaire:


  • zorglub33
    a répondu
    J'ai essay&#233; de les appeler mais je tombe sur un r&#233;pondeur. Tu n'as pas un autre num&#233;ro?

    Laisser un commentaire:


  • lpmen
    a répondu
    Bravo pour cette aide allais on relance un peu le topic! Voir les photos d'animaux sans pattes par ex me fait de la peine pour ceux qui leurs font subier ca! Ils ont pas de cerveau ou quoi? Enfin soit moi j'ai deja un super petit chien et jamais je lui ferai du mal je posterai une tofs tnt

    Laisser un commentaire:


  • Nathalie S
    a répondu
    Bonsoir,

    et féliciattion pour ce que tu fais, c'est super.
    J'adore les animaux et plus particulièrement les chiens, j'en possède 11.
    Bien sur, il faut la place et ça je l'ai, un terrain de 3420m², que demander de plus.

    Les chiens que j'ai sont des Cavalier King Charles Spaniel, adorables boules de poils, qui font craquer les gens.
    Mais, comme dans tout, tu en as qui tombe dans de mauvaises mains et ce retrouvent derrière les barreaux d'une cage.

    Si, jamais, tu en avais pense à moi, car, je connais une association, qui s'occupe de les replacer, il s'agit de l'ASENACK.

    La femelle boule dog américain est vraiment très belle et c'est une race tellement peu connue, qu'elle mérite de trouver une nouvelle famille.

    Laisser un commentaire:


  • Red-devil
    a répondu
    Envoyé par lolotte Voir le message
    Je vais me renseigner car je connais qqun qui en cherchait un, je vous tiens au courant. Je passe après Devils bien sur
    C'est a celui qui téléphone et qui demande pour l'avoir, qui l'aura en premier. Ya pas de liste d'attente (p.s: je ne sais pas si le chien est dejà donné ou pas, je n'ai pas de contact avec la personne qui le donne)

    Laisser un commentaire:


  • lolotte
    a répondu
    Envoyé par Red-devil Voir le message
    Je connais quelqu'un qui DONNE un carlin

    Nom: Guizmo
    Sexe: masculin
    Date de naissance: 03/01/2006
    Couleur: cr&#232;me

    Tr&#232;s gentil, affectueux et tr&#232;s propre.
    Avec carnet de vaccination et p&#233;digr&#233;.

    S'adresser au : 0498/08.05.83 ou 0494/27.47.01

    Je vais me renseigner car je connais qqun qui en cherchait un, je vous tiens au courant. Je passe apr&#232;s Devils bien sur

    Laisser un commentaire:


  • Red-devil
    a répondu
    Envoyé par Devils Voir le message
    Moi je suis à la recherche d'un chihuahua ou d'un carlin, si vous avez ça ou si vous connaissez qq'un qui a ça je suis preneur.
    Un grand merci à tous
    Je connais quelqu'un qui DONNE un carlin

    Nom: Guizmo
    Sexe: masculin
    Date de naissance: 03/01/2006
    Couleur: crème

    Très gentil, affectueux et très propre.
    Avec carnet de vaccination et pédigré.

    S'adresser au : 0498/08.05.83 ou 0494/27.47.01

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X