Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TT 930T : Icône reconnaissance vocale grisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TT 930T : Icône reconnaissance vocale grisée

    Bonsoir à tous,

    Je viens de m'apercevoir que les icones de reconnaissance vocale sur mon TomTom 930 sont grisées. Je ne sais pas si c'est depuis le début, je viens de m'en rendre compte !

    Je pense avoir cherché partout pour voir s'il y avait moyen de les activer quelque part, mais je ne trouve pas !

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Merci à tous !

    iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

  • #2
    Bonjour,la reconnaissance vocale ne fonctionne que pour certains pays,la France par exemple.Je suppose que c'est dû aux nombres de langue nationales.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Stéphane Voir le message
      Bonjour,la reconnaissance vocale ne fonctionne que pour certains pays,la France par exemple.Je suppose que c'est dû aux nombres de langue nationales.
      Bonjour Stéphane,

      Je sais que la reconnaissance vocale ne fonctionne que pour certains pays, mais la belgique fait partie des pays où cela fonctionne ! Cela fonctionnait très bien avec mon 720 T. Le problème vient d'autre part mais de où ???

      Autre icône qui est grisée : "préférence voiture". Bizarre tout ça !
      iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pathub Voir le message
        Bonjour Stéphane,

        Je sais que la reconnaissance vocale ne fonctionne que pour certains pays, mais la belgique fait partie des pays où cela fonctionne ! Cela fonctionnait très bien avec mon 720 T. Le problème vient d'autre part mais de où ???

        Autre icône qui est grisée : "préférence voiture". Bizarre tout ça !
        Chez moi la Belgique ne fonctionne pas,la France oui,les voitures ne sont pas grisées.Mais j'ai vu que tu as posté sur tomtommax et ils t'ont donné un lien.Peut-être celà fonctionnera,tiens moi au courant.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Stéphane Voir le message
          Chez moi la Belgique ne fonctionne pas,la France oui,les voitures ne sont pas grisées.Mais j'ai vu que tu as posté sur tomtommax et ils t'ont donné un lien.Peut-être celà fonctionnera,tiens moi au courant.
          Non, les pistes proposées sont pour les x20 et ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un message au sav TomTom et j'attends la réponse. On verra bien !

          Je vous tiens de toutes façons au courant !

          iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

          Commentaire


          • #6
            Tu avais raison Stéphane, il y a des fichiers qui sont typiques à la Belgique. J'ai copié le fichier Cspeech_bel dans le dossier de la carte et maintenant ça fonctionne !

            Au besoin, s'il y en a qui n'ont pas la reconnaissance vocale en Belgique, je leur indiquerai la marche à suivre qu'on m'a conseillée chez Tomtomax.

            Bonne journée à tous !
            iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

            Commentaire


            • #7
              Reconnaissance vocale perdue ? Voici le solution !

              Pour ceux qui seraient dans le même cas, c'est à dire la perte de la reconnaissance vocale, voici un petit tuto que j'ai pêché sur le site "Tomtomax.fr" édité par "toulouz1"


              Je me permets de créer ce topic à l'attention de ceux qui suite à une mise à jour ou autre ont perdu la fonction de reconnaissance vocale sur leur GO x20 car grâce à l'aide de dubarj et quelques autres topics épars sur le forum , j'ai pu assez facilement rétablir cette fonction sur mon GPS et en voilà un résumé :
              1. il faut télécharger cette archive (c'est un peu long il y 209 Mo) http://tomtom.com/updates/ASR_Western_Europe.zip
              2. décompresser l'archive reçue et repérer le fichier cspeech FRA.dat et éventuellement le copier sur le bureau
              3. relier le tomtom au PC sans passer par tomtomhome faire un clic droit sur l'icône TT du systray puis quitter et après relier le TT par l'USB , une fenêtre s'ouvre sélectionner ouvrir avec explorateur de dossiers
              4. dans l'explorateur repérer le dossier western_Europe et y copier celui téléchargé et décompressé (voir au 2/) : cspeech FRA.dat
              5. fermer l'explorateur
              6. IMPORTANT : Déconnecter correctement le GPS Tomtom
                pensez à cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" et sélectionner la lettre correspondant au tomtom
              7. débrancher le TT du PC
              8. redémarrer le TT
              Et voilà vous avez retrouvé les icônes de reconnaissance vocale dans le menu du GPS et pouvez les utiliser de nouveau

              Cela fonctionne aussi pour les versions x30, le mien refonctionne à merveille !

              iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

              Commentaire


              • #8
                Merci de partager tes infos Pathub

                +1
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

                AirPods Pro

                Pascal

                Commentaire


                • #9
                  Malgre ceci (qu'on avait par ailleurs deja fait c'est a dire mettre tous les 19 cspeech environ 250MB)

                  Les icon restes grises comme sur les impressions d'ecran ci-joint

                  Mais si on click sur les icon grise (blanc dans ce cas) on arrive au menu suivant et cela fonctionne correctement.
                  Seuls les icon n'apparaisent pas
                  Fichiers attachés
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Bruxelles5,

                    C'est bizarre parce que moi les icônes sont bel et bien là !

                    Je parle bien du 930T, toi aussi ?
                    iPhone 6 64 Go/ iPad Air 64 Go /Carminat Tomtom Live

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pathub Voir le message
                      Bonsoir Bruxelles5,

                      C'est bizarre parce que moi les icônes sont bel et bien là !

                      Je parle bien du 930T, toi aussi ?
                      Non je ne parle pas du meme
                      Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                      Samsung Note II / TomTom Live
                      (Photos By Bruxelles5)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pathub Voir le message
                        Bonsoir Bruxelles5,

                        C'est bizarre parce que moi les icônes sont bel et bien là !

                        Je parle bien du 930T, toi aussi ?
                        Les icônes sont également présentes chez moi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un lien pour charger le fichier, car il ne semble plus disponible
                          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                          Console: Wii

                          Commentaire


                          • #14
                            On est pas les seuls à avoir ce problème apparemment

                            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

                            Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                            Je partage les points de parrainage que je gagne

                            Commentaire


                            • #15
                              ASR

                              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                              Samsung Note II / TomTom Live
                              (Photos By Bruxelles5)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X