Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Radars Belges et Francais pour TomTom

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme tu a tu tomtom 700 tu a juste western Europe comme fichier tout les pays sont sur ce fichier , donc tu place les fichier dans western Europe


    Mich'
    Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

    Commentaire


    • En cherchant, j'ai connecté le Tomtom au PC puis suis allée dans "poste de travail", là j'ai trouvé dans support amovible "f : tomtomgo700" et la j'ai trouvé ,entre autre, un dossier jaune intitulé "western_Europe-Map".

      Quand j'ouvre ce dossier, apparait plusieurs fichiers DAT (cline, faces, poi, traffic, mapinfo, . . .) mais je ne sais pas les ouvrir !

      Suffit -il simplement de coller les 4 OV2 et BMP dans le dossier jaune "western-europe-Map sans l'ouvrir ?

      Merci.

      Commentaire


      • Oui tu ouvre ce dossier werstern Europe et tu colle les fichiers

        Si tu arrive pas je suis a Auvelais , donc pas très loin de chez toi

        Mich'
        Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

        Commentaire


        • Merci pour vos bons conseils.

          Voilà, c'est fait. Tous les radars sont dans ma petite boîte noire . . .
          Je vais essayer cela dès demain.

          Encore merci et bonne soirée.

          Commentaire


          • Oublie pas de les activés dans le tomtom et de lui donné un fichier sonore
            Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

            Commentaire


            • Envoyé par Christelle
              Merci pour vos bons conseils.

              Voilà, c'est fait. Tous les radars sont dans ma petite boîte noire . . .
              Je vais essayer cela dès demain.

              Encore merci et bonne soirée.
              Et voila il te reste a parametrer ton TomTom (ca tu le fais une fois, et a la prochaine mise a jour des radars tu n'auras plus besoin de le faire les reglages resteront)

              Dans l'option (dans ton TomTom) Activer/Desactiver POI (ou PI) tu dois tous decocher.

              Dans l'option gerer les POI (ou PI) avertir POI (ou PI) imminent la tu dois choisir chacun des 4 POI radars que tu viens de coller. Et dire que tu veux un avertissement pour ce radars (exemple Radar_fixe_BE) a 250m et tu choisis le son qui te plait dans la liste proposee.

              ensuite tu as une case "uniquement sur le tajet" la moi perso je ne coche pas cette case (sauf pour les mobiles)

              Car en fait si le radar a ete encode par exemple a gauche de la chaussee (donc dans le sens opose a ta direction) et bien cela ne sonnera pas
              Par contre si tu n'as pas coche la case, tu sera averti meme si le radar n'est pas dans ta direction.
              Ca peut etre embetant par fois, mais moi je me dis "mieux vaut etre averti 2 fois que pas du tout"

              Et voila reviens nous donner de tes nouvelles

              La 1ere fois c'est plein de reglages a faire mais ensuite, tu ouvres POIEDIT tu click sur l'icon en forme d'eclair Jaune, l'update se fait, tu prends tes 4 fichiers OV2 (les BMP eux ne changent pas) et tu les colles dans ta carte du Benelux, donc ca va te prendre ensuite 2 min

              Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
              Samsung Note II / TomTom Live
              (Photos By Bruxelles5)

              Commentaire


              • Bonjour Bxl 5 Je Ne Trouve Pas Le Moyen De Relever La Position Des Radars Que J Ai Trouver Sur Ma Route Comment Faire Avec Tomtom Sur Un Qtek 2020

                Commentaire


                • bonjour a tous et toutes.
                  voila je m explique en 2 mots
                  je suis en possetion d'un tomtom go 500 avec benelux plus et europe plus.
                  voila je cherche votre programme radar pour mon go500

                  mais le probleme est le suivant c'est que l informatique est pas mon fort et que je possede que depuis hier mon go500

                  pourrais t ont m'aider svp

                  je suis de vlezenbeek cela se situe a +-3km de l hopital erasme a anderlecht

                  je sai me deplacer et je vous dedomagerai du service donnée

                  un grand merci d avance
                  car je part fin de semaine en france et se programme me serra tres utile

                  amicalement robert

                  Commentaire


                  • Envoyé par Dindin
                    Bonjour Bxl 5 Je Ne Trouve Pas Le Moyen De Relever La Position Des Radars Que J Ai Trouver Sur Ma Route Comment Faire Avec Tomtom Sur Un Qtek 2020
                    Alors pour tous les TomTom c'est la meme chose (Qtek, Go........) :

                    Se positionner a cote du radar (un petit arret de 1 min avec les warning c'est pas trop grave) ou alors si c'est a un feux rouge se mettre vite fait en position carte, clicker sur l'icone en forme de fleche bleue en haut a droite.

                    Ca c'est la position GPS actuelle. Ensuite on peux bouger c'est pas grave TomTom garde cette position meme si ensuite on bouge le vehicule (tant qu'on ne click pas a nouveau sur la fleche Bleue)

                    SI c'est sur une autoroute c'est plus chiant. La on se debrouille pour clicker vite fait sur la fleche bleue, on ne touche plus on essaie de s'arreter quelque part ou on demande a son passager de le faire.
                    Si on a clicker 200m plus loin que le radar c'est pas grave on estime la distance et on pointe sur la carte avec le stylet pour un Qtek ou avec le doigt pour un GO, l'endroit ou on a vu le radar par rapport a la fleche bleue (donc 200m avant ou 300....) Et on peux aussi zoomer la carte pour avoir la vue sur la route encore plus exacte (pour zoomer l'ascenceur a droite de TomTom) et on peux affiner la position exacte du radar en clickant bien a droite de la route sur la carte si le radar est a droite ou au milieu de celle-ci si il est au milieu......

                    Bref une fois cette technique acquise, une fois la position affichee sur la carte, en bas un icone en forme d'etoile bleue, on click et on dit "ajouter comme POI"

                    on choisi le POI adequate "exemple Radars Fixe BE" TomTom donne un nom par default qui se trouve etre le nom de la rue et le numero (si c'est une autoroute son nom)

                    on peux changer ce nom a volonte avec le clavier de tomtom. et on fait termine.

                    On peux si on veux lui donner vite fait un nom du style XXX et une fois a la maison avec POIEDIT on peux toujours le renommer (avec XXX c'est plus facile de le retrouver dans la liste) mais de toute facon tout POI ajoute se retrouve en bas de la liste lorsqu'on ouvre celle-ci avec POIEDIT

                    Bon c'est un coups a prendre mais avec l'experience on y arrive.

                    on retrouve ici meme la prodedure en image : http://forums.astel.be/showpost.php?...76&postcount=5

                    C'est plus ou moins la meme chose, sauf que les icones sont disposes differement selon l'appareil (GO ou Qtek .......) mais la procedure est la meme.
                    Dernière modification par bruxelles5, 07 août 2006, 10h21.
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • bonjour.

                      merci a bruxelles5 d'etre venu a la maison pour les mises de radars sont mon tomtom et mise a jours

                      merci au plaisir

                      Commentaire


                      • Envoyé par 16SD010
                        bonjour.

                        merci a bruxelles5 d'etre venu a la maison pour les mises de radars sont mon tomtom et mise a jours

                        merci au plaisir
                        A ton service
                        Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                        Samsung Note II / TomTom Live
                        (Photos By Bruxelles5)

                        Commentaire


                        • Moi je dis BIG UP au VIP des VIP ---> bruxelles5 !!!

                          Commentaire


                          • Prêparation pour le peage des autoroutes ???

                            contrôle pour des statistiques ????

                            Vu sur http://www.autoroute411.be/article.php?sid=907&thold=0
                            Dernière modification par HCM, 07 août 2006, 15h05.

                            Commentaire


                            • Salut

                              Avant tout je tiens à féliciter les personnes qui contribuent à ce forum

                              C'est ici que j'ai enfin compris le fonctionnement des poi, après avoir passé une bonne semaine sur GP et attrapé des cheveux gris, ici il m'a fallu quelques heures pour enfin comprendre que je n'avais n'y besoin de poi-warner, n'y de checkpoint pour le TT5

                              Encore merci pour ces infos

                              Donc voici une petite contribution, un radar mobile 50

                              4,31401, 50,40956, "Fontaine l'Evêque - Rue du Pétria"




                              Edité par Bruxelles5 : OK c'est fait merci
                              Dernière modification par bruxelles5, 07 août 2006, 20h08.

                              Commentaire


                              • Bonsoir, je viens donner de mes nouvelles !

                                Ce matin, j'ai été vraiment très déçue !
                                En fait, quand j'ai allumé mon Tomtom, il lui a fallut presque 5 minutes, si pas plus, pour touver un signal ! J'ai d'ailleurs démarré avant qu'il ne se connecte.

                                Pour rappel, ce dimanche, j'ai fait une mise à jour du Tomtom pour pouvoir trouver le nom de mon GSM - je suis passée à la version 6.15 - et j'ai transféré sur le GPS, les fichiers relatifs aux radars.

                                Je me suis dite, ca y est, j'ai chipoté et j'ai tout "bouzillé" !

                                En sortant du boulot, je le rallume et, idem, autant de temps pour qu'il se connecte. En plus, il me semble qu'il est moins précis qu'avant (quand je dépassais une rue sur la droite, elle était encore affichée sur la carte !).

                                Après avoir fait une course, je le rallume, et là, il s'est connecté en 2 secondes ! C'est à n'y rien comprendre. Est-ce un passage obligé quand on fait ce genre de manipulation ? Avez-vous eu le même phénomène ? Et du point de vue de la précision, c'est moi qui me fait des idées ?

                                En tous cas, pour le signalement des radars, c'est OK (il m'a signalé à plusieurs reprises des radars mobiles).

                                Merci d'avance pour vos réponses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X