Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vos plus belles photos
Réduire
X
-
L'avantage de shooter en couleur et de passer en noir et blanc après c'est que si tu préfère la photo en couleur pas de soucis alors que si tu as shooté en noir et blanc, tu ne sauras jamais ce que ça aurait donné en couleur :-)
-
Ah d'accord, comme ça alors! Je faisais directement en monochrome, j'ai des réglages pour ce mode, genre netteté et contraste mais bon..
J'avoue que c'est fou ce que tu dis :O
Laisser un commentaire:
-
Bah, alors je te conseille de prendre ta photo en couleur et d'appliquer le filtre n/b en post traitement. C'est que ton boitier ne fait pas la conversion de manière optimum ou que l'exposition générale de la photo n'est pas bonne.
Pour info, le comble du numérique c'est qu'en fait les capteurs sont natif en n/b et que grâce à un filtre (matrice de Bayer) on arrive à en dégager les nuances de couleur. Et dire qu'après tout ça il faut se battre pour récupérer du n/b
Laisser un commentaire:
-
Comment as-tu réalisé ton n/b? Directement sur le boitier ou en post-traitement?
Laisser un commentaire:
-
J'avoue, en comparatif à la photo de claiho, la mienne est fort grise. :s
Que me conseilles-tu ?
Je te remercie boni, ça m'aidera surement pour mes débuts ^^
Laisser un commentaire:
-
Siq, 2 remarques :
- photo d'enfant, se mettre à leur hauteur sinon l'effet de plngée les écrase, comme c'est le cas ici.
- noir et blanc, ça veut dire, du noir, du blanc et un max de nuances de gris. REgarde la photo de Claiho : noir, blanc claquant et des gris (ici avec un fort contraste qui va bien à la scène). Chez toi, le noir est peu profond, le gris est partout, mais le blanc...j'en cherche encore. Ton image est grizounette.
Laisser un commentaire:
-
-
Bah ceci dit, ça dépend aussi des boitiers et de leurs cellules. Sur mon vieux F801, fallait imposer un décalage permanent parceque le réglage d'origine était bourrin. Pour mon boitier actuel, le D700, il y a bcp de gens sur les forums qui sous-ex de 0.7 à 1 IL parcequ'ils trouvent la mesure plus juste comme ça... Donc faire une règle générale, ça devient difficile.
Je t'envois le lien ce soir.
Laisser un commentaire:
-
ah, moi je fais le contraire... en argentique, je sur-expose de 1/2 jusque 1IL, pour pas cramer les blancs... et en numérique, je sous-expose de la même façon (1/2 - 1IL)... jusqu'à présent, j'ai toujours eu des noirs pas bouchés et des blancs nickels
Mais je veux bien ta vidéo, on en apprends chaque jour hein
Laisser un commentaire:
-
scale, c'était vrai en argentique parceque qu'on passait par un négatif. En numérique je suis moins d'accord car...si tu sous-ex, quand tu développes ton raw tu dois pousser les basses lumières, ce qui augmente le bruit et diminue le contraste. Si c'est légèrement surex, il y a moyen de récupérer du détail sans augmenter le bruit. Mais c'est plus "chaud" à gérer parceque cramé c'est cramé. J'étais septique aussi comme tu l'es à me lire. Mais si tu le souhaites je t'envois un tuto vidéo qui prouve mes dires.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Bonisalive Voir le messageMoi, dans la section photo ce qui me gène c'est "iphone 4". C'est pas plutôt une sorte de téléphone?
Mais bon, je ne le dis pas trop fort sinon ça va encore exacerber certaines susceptibilités
Laisser un commentaire:
-
Compact ou reflex, il y a 3 choses qui déterminent l'exposition : la sensibilité, l'ouverture et la vitesse d'obturation. Le problème de ton compact c'est la dynamique du capteur qui est plus faible et donc il encaisse moins bien les écarts de luminosité.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par ChrisMark Voir le messagePasser par le post des débutants serait plus adéquat je pense, j'ai aussi mis un lien vers les cours photophile dans le post de Siq, c'est à lire avant de se lancer dans la photo.
++
0Ev -2.0 jusqu'a +2.0 qui à l'air d'être la luminosité et l'obscurité ( J'aurais donc du descendre dans l'obscurité pour le ciel ? mais de combien ? )
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: