If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour savoir si c'est l'alim, il te suffirait de tester ton MBPro avec un autre chargeur (voir de demander dans un magasin Apple pour tester un autre chargeur)
iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm MacBook Pro 14 M1 Pro
Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points de parrainage que je gagne
Merci ! Par contre je pense que si cetait que l alim les voyants batterie fonctionneraient non? ( batterie était pleine)
Rdv chez macline tantôt
Et coup de tel chez apple après le boulot pour voir ce qu'ils disent :0
réponse de macline en 2 min, le renvoyer chez apple car ils ne savent pas dire sans ouvrir,
ma question, ayant remplacé la ram(4go) par 16go il y a de cela qques mois, est-ce plus safe de remettre les 4go d'origine avt de renvoyer chez apple ? afin qu'il ne joue pas là dessus pour me "rouler ds la farine" ;p
Le changement de ram ou de HD n'annule pas la garantie sur un mbpro, qui de toute façon n'est plus couvert
Ceci dit je la récupérerais car s'ils changent de carte mère ils pourraient oublier tes 16gb sur l'éventuelle grillée.
il faut que ça arrive quand je tél chez apple en expliquant qu'il n'y avait plus rien d'allumé rien, et là replug le magsafe ds le mac et il démarre
du coup je me demande si c'est un coup de jus comme j'ai pensé ou si ma batterie était déchargée à fond? (prise débranchée par inadvertance? si c'est le cas bizarre coïncidence
m'enfin, le plus important c'est qu'il est à nouveau vivant
merci!
Dernière modification par jessicavds, 15 août 2013, 18h47.
Petit HS : Ben dis donc Ben, tu as créé un sacré post avec cette discussion, plus de 6 ans depuis sa création et un nombre de lectures qui doit être parmi les plus élevés du forum
alors t'as trouvé ??? c'est un peu tard pour donner mon avis je pense mais ... si tu cherche une longévité alors prend quand même un vrai apple si non essaye le no name mais à mon avis (pas sûr) tu va arriver au même prix si tu change le no-name au bout de 6 mois .... j'ai changé 3 fois de no-name pour une autre marque en 1 an et demi de temps ...
je viens d'acheter un macbook pro d'occasion,jusque la tout va bien. le hic c'est que la personne a laisser son compte administrateur,après moulte recherche j'ai finalement réussi à créer mon propre compte administrateur,et à l'aide du petit " - " j'ai simplement supprimer son compte.
ma question :est ce suffisant? ou je dois encore faire autre chose avant de vraiment le configurer à ma façon.
style des mot de passe à effacer,ou peut-être réinstaller l'os pour repartir sur du propre.
Bienvenu dans le monde des mac (ou tu y étais déjà peut être )
Si tu veux mon avis, je dirais que pour bien démarrer il te faut une réinstallation propre à partir de la partition recovery.... Et puis tu passe en mavericks.... Comme ça tu es tranquille plus de traces de l'ancien utilisateur, car même si tu as effacé son compte il y a encore des fichiers à lui qui peuvent de trouver dans les dossiers système etc ....
Si la machine n'est pas trop ancienne tu dois maintenir le bouton option(alt) enfoncé pendant le démarrage .... Choisir recovery, réinstallation de Mac OS X et voilà ce sera une belle copie toute propre.... Et puis par après tu fais une mise à jour à partir de l'app store en mavericks gratuitement ....
Ou alors tu peux carrément réinstaller ton os mavericks à partie d'une clef USB. Je peux t'expliquer comment faire si ça t'intéresse ...
c'est une machine qui date du 30 novembre ( macbook pro retina ) version os x 10.9
voila comment j'ai procéder ( l'ancien proprio à laisser son compte admin pour que je puisse tester la bête avant l'achat ) et ma dit de faire ainsi " au démarage " tu fait commande + r + on/off ce que j'ai fait,et la j'ai fait réinstaler mac os x comme il m'avait dit,car d'après lui son compte admin s'effacerais en procédant de la sorte.
bien sur ce n'étais pas le cas j'ai donc commencer à fouiller un peu partout sur le net,j'ai trouver comment créer mon propre compte admin,et j'ai pu effacer le sien.
voila ou j'en suis mister Red
mtn que je suis en admin c'est préférable quand même de réinstaler mac os x ??
niveau accès à certaine appli,je suis bon?ou l'ancien proprio y à tjs accès aussi....
moi je suis un peu maniaque alors j'aime tjrs avoir une système propre et formaté ... donc je dirais que tu devrais formater et réinstaller ça va te prendre qqs minutes ... et bien quand tu rentre dans la partition recovery tu choisi l'utilitaire de disque et tu fais effacer le disque principal (tu peux choisir si tu veux plusieurs partitions ou une seule) et ensuite installer mac os x dessus. Je vais éditer ce post et coller la marche à suivre du site apple dans 2 minutes comme ça ce sera plus clair ....
Et oui si son compte n'a pas été effacé et que t'as du faire les manipulation sur terminal pour effacer son compte je pense qu'il reste encore des fichiers à lui dans les dossier système donc vaut mieux perdre encore 30 minutes et configurer ton mac de 0 ...
+
Edit:
OS X Mavericks: Effacer et réinstaller OS X
Effacez le contenu de votre Mac, puis réinstallez OS X à partir du disque de récupération intégré. Avant de procéder à l’effacement, sauvegardez vos fichiers importants. Si vous effectuez l’installation sur un ordinateur portable, assurez-vous que votre adaptateur secteur est branché.
Important : pour réinstaller OS X, vous devez être connecté à Internet.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Lorsque votre Mac redémarre (et l’écran gris s’affiche), maintenez les touches Commande (⌘) et R enfoncées.
Si vous n’êtes pas connecté à Internet, choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi (en haut à droite de l’écran).
Sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez votre disque de démarrage à gauche, puis cliquez sur l’onglet Effacer.
Choisissez Mac OS étendu (journalisé) dans le menu Format, saisissez un nom, puis cliquez sur Effacer.
Une fois le disque effacé, choisissez Utilitaire de disque > Quitter Utilitaire de disque.
Sélectionnez Réinstaller OS X, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.
Ps:je te refile mon compte iMessage par mp si t'as d'autre questions
Commentaire