Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à voir comme ça c'est vrai que ça na pas l'air très compliqué.

histoire d'étaler les coûts.

autre question,si je décide de prendre un pro,l'utiliser,et par exemple installé un SSD on va dire dans 6 mois,pour récupérer mes données je fait comment? c'est style iphone je peux faire une sauvegarde??

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Carbon Copy CLoner, ou tout simplement mettre ton ancien disque dans un boitier USB et lors de l'installation de l'OS sur le SSD utiliser la fonction "récupération des données et utilisateurs" proposée

Sinon les Samsung 840 sont pas mal aussi pour le moment
      iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
      Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• thanks

vient de voir le samsung sur macway.

vais continuer mes recherches

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Envoyé par toyo Voir le message
          j'ai pu voir le pro d'une amie en action, I5 4 go de ram,je dis pas qu'elle s'en plaignait mais elle fait souvent joujou avec le Air d'une de ces amies,et elle le trouve plus véloce.

du coup je reste indécis. du coup j'hésite entre ces 2 config..... ( je sais suis chia..... ) .

tout 2 au même prix.

pour le Air

Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz
          8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz,256 Go de stockage flash

ou le Pro

Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 GoDisque SSD de 128 Go
          Bah, le souci, c'est que ton amie utilise deux configs totalement différente.

Un pro i5 avec 4Go de ram et disque dur physique contre air i5 (voir ptêtre i7), 8go de ram et SSD.

Le SSD, c'est un putain de coup de boost pour la machine pour tout ce qui est vélocité de chargement. Une grosse application qui nécessite de charger un Go avant de se lancer, clairement, un hdd physique ne fait pas le poids. Dis à ton amie de taper un SSD dans son pro, et je crois qu'elle enverra chier l'air :P

Perso, entre l'air et le pro retina, je dis le retina pour sa puissance, ou l'air pour sa portabilité (mais comme j'ai dis, je trouve que l'air sans slot 3G, c'est pas top...)

Commentaire

• Envoyé par toyo Voir le message
            à voir comme ça c'est vrai que ça na pas l'air très compliqué.

histoire d'étaler les coûts.

autre question,si je décide de prendre un pro,l'utiliser,et par exemple installé un SSD on va dire dans 6 mois,pour récupérer mes données je fait comment? c'est style iphone je peux faire une sauvegarde??
            Absolument pas compliqué ce que tu veux faire :P Soit tu fais comme l'a dit mobile fanatik, ou tu utilises tout simplement time machine pour faire une copie du disque sur un hdd externe, et lors de l'installation de l'os, tu dis que tu veux récupèrer d'une sauvegarde time machine et hop, t'es good. En plus, l'avantage de time machine, c'est sa sauvegarde récurrente avec rétention illimitée (enfin, limitée par l'espace disque que t'as quand même ). Bref, c'est pas mal =D

Commentaire

• attention que le pro c'est le non retina,sinon je tape bien plus haut niveau roros.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Pour les ssd, je choisirais du Intel, ce sont de loin les plus fiables.. C'est ce que j'ai mis dans mon MacBook Pro..
                Actuellement pas mal du tout: un Intel 335 de 180 Gb..
                 iPhone 13 mini --> hey!
                 iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Perso, SSD, je choisirais clairement plus pour la performance et pas pour sa fiabilité/durabilité.

La structure même du disque fait qu'il est le moins pérenne comparé à des disques à plateaux. Perso, sur un SSD, jamais je ne mettrais de données sensibles sauf pour la durée où je dois les traiter et j'essaierais d'en disposer d'une copie sur mon NAS+Cloud avant qu'ils aillent sur le SSD

Commentaire

• Perso j'hésitais comme toi entre le macbook pro 13 normal & rétina. Finalement je me suis tourné vers le rétina et je ne regrette pas mon achat, certes un peu plus honéreux mais c'est le bonheur. déjà rien que pour la qualité de l'écran, le ssd hyper rapide démarrage en moins de 6-7 secondes, et la finesse du pc. Vu la différence de prix je trouve le rétina plus avantageux. Met les 2 pc l'un à coté de l'autre et compare

Commentaire

• A lire pour les interessés
                      sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

• hello

j'ai une petite question

j'ai un macbook pro sous osx 10.6.8 avec lequel je capte très très bien le wifi de mon bureau assez loin du modem...

j'aimerais partager ce wifi capté par mon macbook pro (créer un réseau partagé?) à mon gsm qui capte moins bien le wifi dans cette pièce, est- ce possible? je pense avoir fait ça il y a qques années sur un imac mais je pense qu'il était relié avec un rj45 et non en wifi comme ici

mon compagnon arrive à partager le wifi de son samsung s2, l'iphone permet de le faire... je suppose que mon mbp est capable de le faire en 10.6.8? :0
                        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• La différence c'est que l'iPhone et le GS2 reçoivent la data via 3G et redirigent via WIFI.
                          Si ta connexion entrante est en WIFI tu ne devrais pas pouvoir rediriger vers du WIFI.
                          Si tu es connectée en ethernet dans les options de partage, tu peux rediriger vers du WIFI.
                          Par contre, si ta connexion entrante est en WIFI tu peux rediriger vers du Bluetooth que ton téléphone devrait pouvoir utiliser.
                          Je ne sais pas si j'ai été tout a fait clair ^^

Commentaire

• Envoyé par reichou Voir le message
                            La différence c'est que l'iPhone et le GS2 reçoivent la data via 3G et redirigent via WIFI.
                            Si ta connexion entrante est en WIFI tu ne devrais pas pouvoir rediriger vers du WIFI.
                            Si tu es connectée en ethernet dans les options de partage, tu peux rediriger vers du WIFI.
                            Par contre, si ta connexion entrante est en WIFI tu peux rediriger vers du Bluetooth que ton téléphone devrait pouvoir utiliser.
                            Je ne sais pas si j'ai été tout a fait clair ^^

sisi c'es très clair, ça marchait sur l'imac car j'étais "câblée" je vais tenter en btooth mais iphone et btooth ...:P

merci!
                            Dernière modification par jessicavds, 20 avril 2013, 14h49. Motif: oublié de dire merci!
                            ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

• Ce que tu peux faire c'est ajouter une AirPort express comme répétiteur du wifi...

Commentaire

• Ce qui pourrais marcher ... mais pas garanti ... c'est une clef wifi en plus sur ton mac ...
                                tu devrais (si ça marche) pouvoir rediriger le wifi de la carte interne vers la clef puisque device différent ...
                                mais n'ayant plus de mac, ça reste hypothétique ...

Commentaire

Chargement...
                                X