Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows Vista Gratuit et Legal pour les etudiants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

he ben c'est super simpa ce que fait les éducation scolaire...
    je retournerai a l'école juste pour ca
    lol domage quoi ...
    vraiment pas moyen de trouvé un acces??

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
      Et alors ? Les prix de tout ce qui touche au monde des copyrights ( softwares, chansons...etc... ) est quand même totalement surfait.

les prix de l'industrie du software et de la chanson sont justifiés, et ils s'adaptent aussi suivant le marché. Ce n'est pas parce que l'industrie du software et de la chanson ne fait pas de production industrielle comme l'automobile ou le hardware que leurs produits ne valent rien ... Il doivent payer tous les ingénieurs informaticiens artistes qui programmes ou produisent de la musique, ils doivent aussi payer le support technique. Et je trouve qu'ils ont le droit de vouloir protéger leurs produits avec un copyright. Idem pour la chanson, c'est simplement de la protection de propriété intellectuelle.

Dans l'industrie de biens, les entreprises luttent aussi contre la contre-bande, contre-facon, c'est le meme principe que pour l'industrie du software ou de la chanson, je ne vois pas de différence à part que la nature du bien n'est pas matérielle mais une suite de 1 et de 0.

Commentaire

les prix de l'industrie du software et de la chanson sont justifiés,

Pas d'accord. Si leurs prix étaient aussi justifiés, comme tu le dis, alors je me demande bien pourquoi quand tu achètes un CD, un DVD ou un livre a la FNAC ou ailleurs, si tu essayes de le revendre le jour même, on t'en donne même pas 1/4 de ce que tu l'as payé quelques heures auparavant. Je te raconte pas si tu essayes une semaine après la date d'achat. Là c'est même pas 1/5 du prix qu'on t'en donne.

Fait la même chose avec un GSM, une montre, une maison ou une voiture et tu verras bien que le prix que tu en auras sera fort proche du prix d'origine. En tout cas bien plus élevé que celui de l'industrie " de la propriété intellectuelle ".

et ils s'adaptent aussi suivant le marché. Ce n'est pas parce que l'industrie du software et de la chanson ne fait pas de production industrielle comme l'automobile ou le hardware que leurs produits ne valent rien ...

Je ne dis pas qu'ils ne valent rien. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que les prix étaient totalement surfait.

Il doivent payer tous les ingénieurs informaticiens artistes qui programmes ou produisent de la musique, ils doivent aussi payer le support technique.

C'est quoi ca ? 1 % ? 3 % ? 5 % ? du prix final, au gros maximum.

Et je trouve qu'ils ont le droit de vouloir protéger leurs produits avec un copyright. Idem pour la chanson, c'est simplement de la protection de propriété intellectuelle.

Où ais-je écrit qu'ils n'avaient pas le droit de proteger leurs produits ? J'ai écrit cela moi ?

Dans l'industrie de biens, les entreprises luttent aussi contre la contre-bande, contre-facon, c'est le meme principe que pour l'industrie du software ou de la chanson, je ne vois pas de différence à part que la nature du bien n'est pas matérielle mais une suite de 1 et de 0.

C'est au contraire différent. Se retrouver avec des pièces pirates ( par exemple des disques de freins, des pneux ou des appareils pour prendre la tension) fabriqués dans une usine de m... au fond de la Chine ou de la Malaysie, représente un risque mortel pour la sécurité publique.

Tandis qu'un logiciel/livre/chanson pirate, cela ne mets pas en danger la vie d'autrui. Cela met juste en danger les plantureux et faramineux bénéfices de quelques uns, point barre.

Et pas me sortir l'argument de l'emploi. Le raisonnement tenus par ces gens est foireux. Quand je les entends dirent " oui, détruire toutes ces fausses montres Breitling/ faux parfums XXX, c'est sauver l'emploi ", c'est 100 % pipeau pour 3 raisons :

1) la personne qui achète cette fausse montre/faux parfums/faux habits sait très bien qu'elle achète du faux et n'a de toute façon pas les moyens de se payer ces produits en vrai. Donc essayer de faire croire que l'on aurait vendu du " vrai " si on avait pas vendu du " faux ", c'est de l'escroquerie intellectuelle pure et simple et c'est prendre les gens pour des c...

2) Celles & ceux qui ont les moyens ( ou l'envie ) de se payer du " vrai " se payeront d'office du " vrai " et pas du faux.

3) " On sauve ainsi les emplois ". Entendre cela de la part de gens qui délocalisent a tour de bras afin d'économiser un max sur les revenus des travailleurs ( employés et ouvriers ), c'est presque risible.

Et puis je ne vais pas pleurer sur le sort des " pauvres artistes lesés " qui s'en foutent plein les poches a coup de millions d'euro ou de dollars. Pauvre Britney Spears, pauvre Madonna, pauvre Jean-Jacques Goldman dont les fortunes dépassent pour certains plusieurs milliards d'euro. Comme on se sent mal pour eux. Vite vite courons acheté leurs albums bien chers qui ne vaudront plus rien dès que nous serons sortit du magasin.
        Dernière modification par ultra_phoenix, 29 juin 2007, 19h57.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Il n'y a rien pour l'UCL?
          Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Chargement...
          X