Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Vikings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu hors sujet, mais je me réjouis de voir les réactions de la concurrence..
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

    Commentaire


    • WOW, felicitations au marketing pour avoir sorti cette grosse m*rde

      en fait c'est plus interessant d'avoir une offre prepayée ou le credit est reporté au mois suivant plutot que ca ou le credit pas consommé est effacé completement. En plus on a pas la possibilité d'acheter des paquets roaming.
      -
      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

      Commentaire


      • Envoyé par marcoluciano Voir le message
        WOW, felicitations au marketing pour avoir sorti cette grosse m*rde

        en fait c'est plus interessant d'avoir une offre prepayée ou le credit est reporté au mois suivant plutot que ca ou le credit pas consommé est effacé completement. En plus on a pas la possibilité d'acheter des paquets roaming.
        Les formules low cost sont tout ce qu'il reste au marché belge. Tu peux encore pleurnicher pendant longtemps pour avoir une offre équivalente chez l'un des trois gros opérateurs. 4 gigas pour 25 euros, tu les as et très franchement, la seule chose qu'on peut regretter dans ces offres, c'est le nombre de minutes.

        Sur les trente jours de congé par an qu'on a, combien de temps par an part-on en moyenne en vacances à l'étranger ? Ceux qui se plaignent des prix, j'ai parfois envie de leur dire de lâcher un peu leur gsm et de profiter de leurs vacances.

        Moi, je trouve que ces offres sont vraiment sympas, surtout pour le public cible jeune de MV.

        Commentaire


        • Envoyé par oufti84 Voir le message
          Les formules low cost sont tout ce qu'il reste au marché belge. Tu peux encore pleurnicher pendant longtemps pour avoir une offre équivalente chez l'un des trois gros opérateurs. 4 gigas pour 25 euros, tu les as et très franchement, la seule chose qu'on peut regretter dans ces offres, c'est le nombre de minutes.

          Sur les trente jours de congé par an qu'on a, combien de temps par an part-on en moyenne en vacances à l'étranger ? Ceux qui se plaignent des prix, j'ai parfois envie de leur dire de lâcher un peu leur gsm et de profiter de leurs vacances.

          Moi, je trouve que ces offres sont vraiment sympas, surtout pour le public cible jeune de MV.
          1) j'ai 4 GB à 15€ avec Orange Tempo Giga et 8 GB pour 30€. Orange n'est pas un lowcost
          2) je suis un expat et 2 weekends sur 4 je suis dehors la Belgique, sans compter les vacances
          3) "ceux qui se plaignent du prix" ne sont pas des pigeons simplement. Sont des gens intelligents qui sont capable de comprendre comment les 3 operateurs belges ont été capable de faire un cartel énome, sous les yeux d'un IBPT complaisant. Meme au Luxembourg, un pays plus petit que la Belgique, ou les salaires sont meme plus elevés et le cout de la vie est plus cher, ils ont droit à des tarifs plus bas.
          4) ouvre les yeux et arrete de faire le pigeon
          -
          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

          Commentaire


          • Envoyé par marcoluciano Voir le message
            1) j'ai 4 GB à 15€ avec Orange Tempo Giga et 8 GB pour 30€. Orange n'est pas un lowcost
            2) je suis un expat et 2 weekends sur 4 je suis dehors la Belgique, sans compter les vacances
            3) "ceux qui se plaignent du prix" ne sont pas des pigeons simplement. Sont des gens intelligents qui sont capable de comprendre comment les 3 operateurs belges ont été capable de faire un cartel énome, sous les yeux d'un IBPT complaisant. Meme au Luxembourg, un pays plus petit que la Belgique, ou les salaires sont meme plus elevés et le cout de la vie est plus cher, ils ont droit à des tarifs plus bas.
            4) ouvre les yeux et arrete de faire le pigeon
            Tu es toujours à comparer ce qui se fait à l'étranger et c'est toujours aussi drôle
            Tu compares du prépayé avec des abonnements
            Prends une carte ou un abonnement en Italie et n'oublie surtout pas de rappeler combien c'est moins cher
            Tu trouves qu'il faut comprendre ça pour être intelligent ? A partir du moment où tu paies pour un service que tu trouves cher, tu es un pigeon.

            Commentaire


            • Envoyé par marcoluciano Voir le message
              WOW, felicitations au marketing pour avoir sorti cette grosse m*rde
              C'est Medialaan derrière à 100% maintenant donc faut s'attendre à des quotas en entente avec ce que fait la concurrence.


              Xiaomi 12
              Surface Go 2

              3 trucs et Astuces sur les PA

              Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

              Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

              Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

              Commentaire


              • Envoyé par oufti84 Voir le message
                Tu es toujours à comparer ce qui se fait à l'étranger et c'est toujours aussi drôle
                moi je trouve ca pas drole, on vit dans un monde globalisé et on est plus dans les années 90.

                Envoyé par oufti84 Voir le message
                Tu compares du prépayé avec des abonnements
                moi je compare les offres du meme operateur, prepayé MV avec abbonements MV. Normalement les operateurs ont la tendence à privileger les abbonements car ils sont plus rentable et surtout contribuent à augmenter l'ARPU.

                Ici MV vient de faire l'operation contraire. Avec l'offre actuelle qui a une prepayé avec domiciliation n'a AUCUN interet à migrer vers le postpayé. C'est une simple analyse.

                Envoyé par oufti84 Voir le message
                Prends une carte ou un abonnement en Italie et n'oublie surtout pas de rappeler combien c'est moins cher
                toi t'inquietes pas que j'ai bien ma carte italienne Vodafone et je l'utilise quand je vais à l'etranger aux Etats Unis j'avais 500 MB en 4G par jour à 3€ (plus 50 minutes vers l'Europe). si seulement j'osais allumer la carte belge j'aurais du ouvrir un crédit hypotecaire pour utiliser le data.
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • Je suis actuellement au Canada et j'ai une offre à 37€ pour laquelle j'ai:

                  - Appels et sms illimités partout au Canada (ça paraît normal mais il y a peu, on payait pire recevoir ses appels et consulté sa messagerie...)
                  - 2Gb de data...

                  En gros, c'est pas top pour le data! Moi qui suis plus data que téléphone, ce n'est pas de bol.

                  Sinon, une offre à environs 50€ et là, j'ai 6Gb.

                  L'étranger n'est pas forcément mieux loti...

                  Commentaire


                  • Il y a un vrai problème de concurrence en Belgique ce qui explique que les offres évoluent aussi peu. Maintenant il y a du progrès par rapport aux offres Proximus ou Orange au niveau du data. 2GB pour 15€ et 4 pour 25 c'est le double de ce que l'on a ailleurs globalement donc je salue ce mouvement qui fait quand même bouger les lignes. Ce que je trouve étonnant et qu'il n'y ait aucune offre au delà des 25€ pour les personnes qui ont d'autres besoins potentiels

                    Commentaire


                    • Ces abonnements sont très peu intéressant, pas de quoi faire réagir la concurrence et encore moins les pousser à adapter leurs tarifs.
                      Sans compter les tarifs hors forfaits, 0,10€/sms c'est très cher sachant qu'un sms ne coûte presque rien voire rien du tout aux opérateurs...

                      On se retrouve une fois de plus avec des tarifs hors-forfait sensiblement plus cher que les tarifs roaming UE

                      @Be.Chris, c'est avec quel opérateur que tu as ces tarifs là ? C'est bon marché pour le Canada ! Je trouve au contraire que c'est relativement intéressant comparé aux offres que l'on a en Belgique, surtout que les forfaits canadiens proposent le plus souvent plein d'options sympa qui sont incluses, telles que par exemple les sms illimités peu importe le pays de destination ou des appels internationaux n'étant pas surfacturés. Par exemple, quand j'étais là-bas j'avais un forfait avec 500 minutes par mois et si j'appelais aux Etats-Unis les minutes comptaient pour la moitié. Donc une minute d'appel était comptée comme 2 minutes, mais pas de hors-forfait.

                      On peut toujours rêver pour avoir ce genre d'avantages en belgique...

                      Pour ma part, je trouve que la comparaison avec le Luxembourg n'est pas mal venue, en effet, comme précisé par Marcoluciano, les tarifs là-bas devraient être plus cher compte tenu de tout un tas de facteurs, il en a d'ailleurs cité quelques uns.
                      Le plus édifiant pour moi est le fait que les tarifs roaming hors UE sont nettement plus intéressant que ceux proposés par les opérateurs belge, alors que les volumes sont sûrement nettement moindres.

                      Ca porte tout de même à réfléchir je trouve

                      Commentaire


                      • Envoyé par Be.Chris Voir le message
                        Je suis actuellement au Canada et j'ai une offre à 37€ pour laquelle j'ai:



                        L'étranger n'est pas forcément mieux loti...
                        ca c'est clair les offres americaines et canadiennes sont très pauvres comparées aux offres europeennes. On peut se definir chanceux

                        PS: saviez-vous que aux Etats Unis les clients payaient le roaming quand ils sortaient de leur etat jusq'au il y 10 ans plus ou moins ? Ca veut dire que un client de NY si il partait en Floride, devait payer le roaming comme nous en Europe

                        Mais la c'est un souvenir du passée avec les operateurs nationaux AT&T , T-Mobile et Verizon.
                        -
                        Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                        Commentaire


                        • Envoyé par investbanking Voir le message
                          Il y a un vrai problème de concurrence en Belgique ce qui explique que les offres évoluent aussi peu. Maintenant il y a du progrès par rapport aux offres Proximus ou Orange au niveau du data. 2GB pour 15€ et 4 pour 25 c'est le double de ce que l'on a ailleurs globalement donc je salue ce mouvement qui fait quand même bouger les lignes. Ce que je trouve étonnant et qu'il n'y ait aucune offre au delà des 25€ pour les personnes qui ont d'autres besoins potentiels
                          ah sur ca il y a rien a dire j'ai pas dit que l'offre de MV était mauvaise, j'ai dit que ca sert à rien de proposer un abbonement qui n'offre aucun avantage par rapport au prepayé car les gens resteront en prepayé bien sur
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • Envoyé par jeremy8168 Voir le message

                            Pour ma part, je trouve que la comparaison avec le Luxembourg n'est pas mal venue, en effet, comme précisé par Marcoluciano, les tarifs là-bas devraient être plus cher compte tenu de tout un tas de facteurs, il en a d'ailleurs cité quelques uns.
                            Le plus édifiant pour moi est le fait que les tarifs roaming hors UE sont nettement plus intéressant que ceux proposés par les opérateurs belge, alors que les volumes sont sûrement nettement moindres.

                            Ca porte tout de même à réfléchir je trouve
                            exactement, je suis content que tu m'aie compris à difference de certains autres

                            il faut comparer ce qui est comparable, donc les offres belges avec les offres du Luxembourg, des Pays-Bas et (pourquoi pas) de la Suisse, de la Danemark, etc...

                            Il faut se comparer à des pays europeens avec la taille similaire à celle la de la Belgique. Ca sert à rien de comparer les offres avec la Thailande, l'Inde, le Canada ou les USA
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • Envoyé par marcoluciano Voir le message
                              exactement, je suis content que tu m'aie compris à difference de certains autres

                              il faut comparer ce qui est comparable, donc les offres belges avec les offres du Luxembourg, des Pays-Bas et (pourquoi pas) de la Suisse, de la Danemark, etc...

                              Il faut se comparer à des pays europeens avec la taille similaire à celle la de la Belgique. Ca sert à rien de comparer les offres avec la Thailande, l'Inde, le Canada ou les USA
                              Il faut comparer ce qui est comparable. Donc il faut comparer avec des pays où l'Etat intervient sur le marché, et non avec des pays où l'Etat n'intervient plus. C'est comme si je comparais le chemin de fer en Belgique et le chemin de fer au Royaume-Uni. Ce n'est pas comparable, car c'est en partie public d'un côté et privé de l'autre.

                              Pour ce qui est des prépayées qui sont plus intéressantes que les forfaits, quand tu penses à Internet on Mobile, Generation Connect (à l'époque), etc. les prépayées sont plus intéressantes sauf pour le prix que tu paies à la minute en general. C'est juste qu'à partir d'un certain moment, une partie des personnes se lassent de devoir recharger systématiquement chaque mois et choisissent de recevoir une facture. Mais chacun son choix...


                              @ Jeremy : pour rebondir sur ce que tu dis par rapport aux sms, ils vont bientôt disparaître de toute façon et les clients de MV passent pour ainsi dire exclusivement par les applications pour communiquer par message. Le quota de data est dès lors intéressant. Le but de MV selon moi n'est pas d'attirer des vieux, des entreprises ou de manière plus générale des clients qui téléphonent beaucoup. Ils ont une clientele cible bien spécifique, ce qui fait que leurs forfaits ne conviendront jamais à tout le monde et ce n'est pas leur but.

                              Commentaire


                              • Le Luxembourg est certes un pays minuscule mais je pense que la consommation roaming y est plus forte par client qu'en Belgique vu l' étroitesse extrême du territoire luxembourgeois. De Luxembourg si vous faites 20km à l'ouest vous êtes en Belgique, 20km au sud vous êtes en France et 30km à l'est et vous êtes en Allemagne.

                                Ici il est grand temps de revoir nos offres qui sont largement désuètes et chez Proximus il est déjà clair que rien ne bougera avant la mi octobre car les promos actuelles de JO se terminent le 16 octobre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X