Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobile Vikings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà, j'ai quitté Mobile Vikings pour Proximus, en raison de soucis réguliers de réseau. Je me retrouvait trop souvent en EDGE...
    OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
    Ticwatch Pro noire

    Internet VOO - Solo Relax
    Mobile Proximus - Epic Stories

    Commentaire


    • C'est compréhensible .... Telenet est occupé à améliorer le réseau base en général ....

      Commentaire


      • Il y a énormément de boulot et je n'ai pas le sentiment que les investissements réalisés au premier semestre ont été importants. Telenet parle d'ailleurs uniquement d'investissements ciblés dans BASE dans son communiqué de résultats H1 2016. Vu le retard qui continue de s'accumuler par rapport à Proximus et Orange, BASE et ses MVNO ne sont actuellement pas une alternative vu le réseau pourri

        Commentaire


        • Chez BASE, j'ai un peu le sentiment que le déploiement de la 4G n'avance pas ou alors vraiment très lentement. Cela va devenir intenable commercialement pour BASE et ses multiples MVNO si le retard accumulé ne se résorbe pas. Il n'y a rien d'étonnant à ce que Telenet ait prolongé d'une année son accord MVNO avec Orange. L'upgrade du réseau BASE devra être énorme pour rattraper le niveau de Proximus et Orange. En attendant il est préférable de rester à l'écart de cet opérateur

          Commentaire


          • Envoyé par investbanking Voir le message
            Chez BASE, j'ai un peu le sentiment que le déploiement de la 4G n'avance pas ou alors vraiment très lentement. Cela va devenir intenable commercialement pour BASE et ses multiples MVNO si le retard accumulé ne se résorbe pas. Il n'y a rien d'étonnant à ce que Telenet ait prolongé d'une année son accord MVNO avec Orange. L'upgrade du réseau BASE devra être énorme pour rattraper le niveau de Proximus et Orange. En attendant il est préférable de rester à l'écart de cet opérateur
            Il est vrai que je m'aventure pas dans les forêts ni les campagnes,
            où que j'aille dans mes déplacements, je suis
            à 75mb/s

            Commentaire


            • La couverture du réseau 4G BASE est de 91% fin Q2 2016 alors que Proximus et Orange sont tous les deux à 99% et ce que je remarque clairement c'est que BASE manque énormément d'antennes 4G principalement dans la bande des 800 Mhz pour accroitre fortement la couverture et leurs antennes 1800 Mhz commencent doucement à être saturées. Toutes les enquêtes indépendantes qui sont menées sur la qualité des réseaux mobiles le montrent d'ailleurs clairement. Avec BASE, soit on a de la chance et on a une couverture tout à fait correcte en 4G soit on se retrouve en 3G voire en EDGE si on est dans une zone non encore couverte. Commercialement, cela va devenir plus difficile à justifier si Telenet n'appuie pas rapidement et fortement sur l'accélérateur en ce qui concerne les investissements dans le réseau BASE. Les clients risquent de migrer en masse vers Proximus ou Orange si on n'a pas dans les 6 à 12 prochains mois une couverture totale en 4G sur le réseau BASE. N'oublions pas que Proximus et Orange déploient actuellement leur réseau 4G+ et préparent le LTE Advanced Pro (qui sera la 4.5G avec des vitesses de 1,1 Gbps). Entre BASE et la concurrence, il y a un fossé en terme de qualité et ce au en défaveur de BASE et il est loin de se combler au contraire.

              Commentaire


              • A relativiser aussi un petit peu car Base dispose d'un réseau 3G extrêmement fiable et performant.

                Sur la 4G ils sont en retrait, mais pour le reste un utilisateur ne verra que très peu de différences in fine sur l'utilisation de son appareil.


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • BASE a effectivement beaucoup investi sur la période 2013-2014 pour améliorer fortement son réseau 3G et on voit bien que sur 2015 et 2016 les investissements ont nettement ralenti et la qualité a stagné alors que dans le même temps Proximus et Orange ont eux maintenu un rythme intense d'investissements dans leur réseau respectif et la différence est frappante entre Proximus et Orange qui sont pour ainsi dire pratiquement à égalité en terme d'expérience client et d'expérience de surf et BASE d'autre part qui est largué. Ce n'est pas pour rien non plus que Telenet a du se résoudre à prolonger d'une année son contrat MVNO avec Orange et augmenter l'enveloppe consacrée aux investissements dans BASE pour mettre ce réseau à niveau. Je suis ceci dit persuadé que BASE disposera d'un réseau solide dans les prochaines années et sera qui sait égal ou supérieur à Proximus et Orange. En attendant on est très loin du compte et au fur et à mesure que les mois vont passer, cela peut être négatif commercialement pour BASE au vu de la différence énorme en terme de qualité

                  Commentaire


                  • Je me permet de contrebalancer le discourt pro orange de investbanking, oui Mobistar pro "shape" affiche souvent 4g sur le téléphone mais avec aucune bande passante derrière resque chaque jour j'ai des messages "en attente de connection" ou des moment ou il est impossible de faire une simple recherche google ce que je n'ai pas avec mes lignes mobile vicking ou avant avec Proximus.
                    et avec Orange j'ai découvert les joie des appels qui se terminent sans raison et qui me font retéléphoner ( essentiellement sur autoroute ) pour moi aucun des 3 reseau n'est irréprochable.

                    Mais ce qui manque le plus en belgique c'est des quotas raisonnable et du hors forfait aussi

                    la 4g et 4g+ ne sert a rien quand meme en 3g on explose le plus gros quota en moins d'une journée non ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par investbanking Voir le message
                      ... Les clients risquent de migrer en masse vers Proximus ou Orange si on n'a pas dans les 6 à 12 prochains mois une couverture totale en 4G sur le réseau BASE. ...
                      Pour cela, il faudrait une offre à un tarif concurrentiel.. Alors oui, chez Orange, ils ont sorti il y a un petit temps un tarif identique, mais qui n'a pas tous les autres avantages que Mobile Vikings propose.. 😐
                      Et ne parlons même pas de Proximus.. 😅
                       iPhone 13 mini --> hey!
                       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dba83 Voir le message

                        Mais ce qui manque le plus en belgique c'est des quotas raisonnable et du hors forfait aussi

                        la 4g et 4g+ ne sert a rien quand meme en 3g on explose le plus gros quota en moins d'une journée non ?

                        C'est clair, même de la 84,5 G+ à 125To/s et 3 gigas de données, ça sert à rien.

                        Commentaire


                        • Personnellement je ne pense pas que Proximus ressortira un nouveau Generation Connect car si cela avait été leur intention, cela aurait sans doute déjà été fait depuis longtemps.
                          Internet on Mobile chez Orange marche très bien d'après les échos que j'ai et il n'est pas exclu de faire évoluer l'offre une fois que Mobile Vikings sera officiellement devenu un full MVNO sur le réseau BASE.
                          Pour le reste la qualité du réseau BASE est le point faible de MVNO comme MV surtout que c'est quand même une offre extrêmement orientée data. Et si le client doit se farcir du EDGE, je ne suis pas certain qu'il sera satisfait et restera fidèle à son opérateur
                          Dernière modification par investbanking, 02 août 2016, 06h44.

                          Commentaire


                          • Je suis chez MV et c'est vrai que le réseaux passe très bien où j'en ai le plus besoin, c'est à dire à mon boulot (je suis en 4G avec 4 voir 5 barre sur 5 de signal). Un speedtest m'a même surpris avec un 114,08 Mb/s en download et 20,41 Mb/s en upload.. Mais il est vrai que la couverture 4G est vraiment très aléatoire... J'étais avant chez Mobistar avec la formule internet prépayée Mobile on Internet mais depuis que nous avons déménagé au boulot, le réseaux passe très mal dans le bâtiment.

                            J'ai regardé du coté de Proximus, mais je n'ai pas d'offre qui me convienne car j'ai une consommation mensuelle de +- 6GB. Je serais obligé de prendre le smart 65 qui, même avec la réduction de 10 euros mensuelle via une commande en ligne, ainsi qu'une réduction de 10% d'EPP revient plus cher que MV... De plus, les appels illimités ne m’intéressent pas forcément
                            NaNcYßoY

                            Commentaire


                            • Vaut mieux parfois rester où on est... Je vais déjà probablement quitter les branquignols de chez Proximus, pas foutus d'activer les services correctement, et revenir chez MV ou, en tout cas, chez un autre opérateur.
                              OnePlus 8T 256 Go de stockage, 12 Go de RAM - Aquamarine Green
                              Ticwatch Pro noire

                              Internet VOO - Solo Relax
                              Mobile Proximus - Epic Stories

                              Commentaire


                              • MV propose désormais également des abonnements

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X