Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Generation Connect, l'offre "Mobile Viking Killer" de Proximus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Je pense que pas que ce soit de la "tricherie" ou quoi. C'est juste une utilisation des nouveaux moyens de paiements.
    Ce n'est pas notre faute si le système pingpong permet de payer une recharge de GSM avec le montant du crédit GSM.
    De toute façon, si on suit le résonnement jusqu’au bout, il faut aller totalement interdire de payer avec son GSM. Je m'explique : beaucoup de gens rechargent chaque mois pour avoir les sms et le data. Si ils payent avec le GSM autre chose que du rechargement, l'opération revient au même car l'opérateur n'a quand même pas l'argent à la fin.

    On pourrait dire la même chose des produits satisfaits ou remboursés. Combien de personnes demandent le remboursement alors qu'en réalité ils sont satisfaits du produit ?

    Commentaire


    • Et encore, je ne suis pas sûr que cela dérange bgc car :

      Bgc vend des cartes aux sites concernés( donc ils se font de l'argent), le site nous les vend et on paye avec pingping ( ils se font du bénéfice ) et ils rachètent de nouveau des cartes à bgc quand ils n'en ont plus ... Ect

      Tous le monde est content ( si ça se passe comme je dis :-D)

      Commentaire


      • salut,

        j'apporte ma petite expérience par rapport à ping-ping. J'ai 45€ de credit d'appel sur ma carte sim qui se décompose de la façon suivante : 20€ de la recharge initiale (pour profiter du bonus generation connect) , 25€ de recharge via proximus online.

        Noter que pour tester l'astuce j'ai rechargé en 2x : 1x10 + 1x15 (=> 25€)

        Malgré le fait que j'ai 45€ de crédit d'appel en tout sur ma carte j'ai à chaque fois le message d'erreur disant que mon solde est insuffisant.

        Du coup je suis allé sur mon compte ping-ping et effectivement il y a une petite subtilitée : il existe un compte provision sur votre profile ping-ping et il faut soit ajouter de l'argent manuellement sur ce compte ping-ping soit le lié à votre carte de crédit ou votre abonnement proximus.

        Donc lorsque vous faites des paiements via ping-ping le système va regarder les crédits existant sur votre profil et non vos crédits gsm. Comme moi je n'ai jamais crédité mon compte ping-ping ben c'est normal que je ne puisse pas payer avec mon gsm.

        Ma conclusion : le système de ping-ping ne marche plus avec les crédits d'appels des cartes prépayés (le problème ne se pose pas pour les abonnements étant donné que votre facture vous est envoyé à la fin du mois)

        ps: dommage mais merci pour le partage de l'astuce (et oui je pense que c'est à ça que sert les forum)

        Commentaire


        • Le message "Solde insuffisant" apparait lorsque vous avez utilisé Ping-Ping via mPay (payement Proximus) pour plus de 100EUR/mois.

          FAQ Ping-Ping :
          Si vous utilisez Mpay via Proximus :
          • vous pouvez dépenser un maximum de 25 € par jour avec PingPing via Mpay ;
          • vous pouvez dépenser un maximum de 100 € par mois avec PingPing via Mpay.


          Au moment du payement, si le plafond maximum de 100EUR/mois a été atteint ou s'il devait être dépassé par la transaction en cours, Proximus ne débloque pas les fonds, le compte Ping-Ping n'est pas approvisionné (reste à 0) et la transaction échoue.
          D'où le message solde insuffisant.

          Une question subsiste :
          La période d'un mois est-elle calendaire (avril, mai, ...) ou glissante (1 mois après le premier payement) ?

          Commentaire


          • @bluenight

            Ping-Ping fonctionne un peu comme PayPal.
            Le système peut être approvisionné manuellement ou automatiquement s'il est lié à une carte de crédit, un compte bancaire (Keytrade) ou un GSM (Proximus mPay).

            Si le solde PingPing est à 0 au moment d'effectuer un payement il va se tourner vers l'un des comptes lié et se recharger automatiquement du montant de la transaction.
            Si pour une raison quelconque (plafond mensuel max. atteint), PingPing ne peut se recharger auprès d'un partenaire bancaire, la transaction échoue.

            Notez que si vous avez rechargé manuellement PingPing et effectuez un payement supérieur à ce montant, PingPing ne sollicitera le partenaire bancaire que pour la différence.
            Dernière modification par fanjoe, 26 avril 2012, 21h14.

            Commentaire


            • La logique serait une période calendaire, mais bon, parfois la logique est ébranlée.
              Y a pas une option dans le compte pour vérifier les limites journalières/mensuelles ? (je demande, j'ai pas de compte).

              Commentaire


              • Donc finalement, ça fonctionne encore ou pas ?

                J'hésite sérieusement à résilier mon contrat de recharge automatique. Il ne me reste que 3 mois, ça fait donc 45 euros de frais, mais j'ai vraiment besoin d'une offre avec beaucoup plus de data (je tiens même pas une semaine avec mes 250 Mo actuels).

                Commentaire


                • Pour moi, ça a fonctionné encore mardi, j'avais près de 90€ sur mon compte dont 80€ qui provenaient de recharges et 10€ bonus.
                  Il faut lier le compte pingping au compte pay&go et les euros disponibles ne peuvent faire partie d'un bonus ( vous pouvez vérifier avec l'application hello).
                  Ensuite, commander une recharge de 25€ sur le site http://reload.best-telecom.be/ , voilà ça devrait fonctionner.
                  Le coût de la transaction est de 0,15€ en plus de la recharge.

                  Vous pouvez utiliser aussi une autre carte pay&go, si elle vous sert de tirelire et que vous arrivez pas à la vider....
                  Oppo Reno 2

                  Commentaire


                  • D'accord. Donc visiblement ceux qui ne parviennent plus à utiliser le service ont atteint les limites de dépense.

                    J'ai créé un compte PingPing lié à mon numéro Proximus (pour l'instant, carte prépayée + recharge auto). Est-ce normal que, dans mes préférences, il soit écrit "Prélèvement direct de votre facture Proximus", sans aucune allusion au crédit d'appel ? Ou est-ce que ma formule actuelle est considérée comme un abonnement par Proximus ? (en théorie, c'est juste une prépayée avec du crédit d'appel rechargeable à souhait + une recharge automatique chaque mois).

                    Commentaire


                    • @fanjoe

                      +1 oui je suis d'accord que ça fonctionne comme paypal donc tu ne peux pas/plus utiliser tes crédits d'appels pour payer tes achats mais il faut avoir un crédit distinct sur ton compte ping-ping. (ou une liaison avec carte de crédit ou abonnement proximus)

                      Comme mon crédit ping-ping est à 0 ça me semble logique que je ne puisse acheter de carte de recharge via mon ping-ping...

                      maintenant si certains arrivent à recharger avec leur crédit gsm tant mieux pour eux mais je pense que l'astuce n'est plus fiable et semble assez aléatoire

                      Commentaire


                      • Vous avez des problèmes avec le data mobile chez Generation connect vous aussi? Parceque moi depuis hier, plus possible de me connecter sur le net depuis mon iPhone 4S, je reçois le message "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires - Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires."

                        Edit: à priori, pour je ne sais quelle raison, la configuration de mon internet mobile a été effacée... Je viens de tout remettre comme avant et tout fonctionne.
                        Dernière modification par D-MANO, 27 avril 2012, 11h32. Motif: Solution trouvée
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • @D-MANO
                          Ça m'a fait ça quand j'ai fait la mise à jour vers iOS 5.1

                          Commentaire


                          • Je suis allez en boutique tout à l'heure en TBO et l'employé m'a demandé si ça fonctionnait aussi bien qu'en abonnement la connexion.

                            Je trouve cela assez étonnant comme question.

                            Commentaire


                            • En Generation Connect, au centre ville, proximité rue Neuve, je suis à 6.75mbps en down et 2.63mbps en up avec un ping de 40ms selon SpeedTest sur un iPhone 4S.
                              J'avais les mêmes scores avec un abonnement Proximus Generation MTV25.
                              Par contre, dans le métro, je suis plutôt à 2mbps en up/down. Avec un up souvent plus rapide que le down.

                              Commentaire


                              • C'est possible de passer en Generation Connect en passant par une boutique? C'est assez urgent...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X