Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes d'accessibilité avec Mobile Viking

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par cinezone Voir le message
    Bon donc voilà depuis 4 jours chez Mobistar et c'est toujours la merde. Hier internet uniquement en 3G et pas de data en 4G. Aujourd'hui ni l'un ni l'autre ne fonctionnent. Je n'ai donc plus d'internet sur mon iPhone. La réponse de Mobistar c'est que j'ai fait la MAJ iOS 8.1 qui a peut-être engendré un bug et il faut attendre voir si d'autres clients se plaignent également.

Je suis ravi...
    j'ai fait la maj 8.1..et la première chose que j'ai vérifié , c'est mon réseau 4G..et je l'ai bien, j'ai même fait une mise à jour d'une application de 30 Mo que j'ai récupéré en 2 secondes.
    APN : mworld.be; Nom d'utilisateur : aucun; Mot de passe : aucun
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
      j'ai fait la maj 8.1..et la première chose que j'ai vérifié , c'est mon réseau 4G..et je l'ai bien, j'ai même fait une mise à jour d'une application de 30 Mo que j'ai récupéré en 2 secondes.
      APN : mworld.be; Nom d'utilisateur : aucun; Mot de passe : aucun
      C'est bien ça que j'ai comme paramètres et j'ai déjà redémarré l'iPhone plusieurs fois mais toujours aucune connexion Internet que ce soit en Edge/3G/4G.

Commentaire

Mon Iphone vient de me proposer une MAJ des réglages opérateur.
        Edit : ça fonctionne toujours pas
        Dernière modification par cinezone, 21 octobre 2014, 16h26.

Commentaire

Envoyé par Red Voir le message
          De la 4G chez Dommel ?
          Non chez Dommel il n y a pas de 4G.

Commentaire

Envoyé par cinezone Voir le message
            Mon Iphone vient de me proposer une MAJ des réglages opérateur.
            Edit : ça fonctionne toujours pas
            tu devrais te rendre dans une boutique avec ton iphone et dire que tes amis ,EUX, avec un iphone sous 8.1,ont bien le réseau 4G
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par Nim
              Content de t'avoir fait rire, et si tu pouvais répondre quelque chose de constructif aussi, ça pourrait être pas mal. Éventuellement.
              Nim, perso je ne voulais de Mobistar uniquement à cause de leurS problèmes avec la facturation.

Restait Proximus, évaluation de mon besoin en data et j'ai été conseillé par Nicolas Astel, qui m'a proposé le Smart25. Donc abo à 25€ mais réduction de 5€ parce que joint l'abonnement à mon pack proximus (tv, fixe et internet déjà existant.

J'ai donc ; sms illimités, 300 minutes tout réseaux et 2GB de data pour 20€....intéressant non?

Commentaire

Envoyé par bourdon Voir le message
                Nim, perso je ne voulais de Mobistar uniquement à cause de leurS problèmes avec la facturation.

Restait Proximus, évaluation de mon besoin en data et j'ai été conseillé par Nicolas Astel, qui m'a proposé le Smart25. Donc abo à 25€ mais réduction de 5€ parce que joint l'abonnement à mon pack proximus (tv, fixe et internet déjà existant.

J'ai donc ; sms illimités, 300 minutes tout réseaux et 2GB de data pour 20€....intéressant non?

J'ai pris le même pour moi et pour madame également en pack Belgacom

Et encore mieux, vu que c'est en pack Belgacom tu as également l'Internet Partout avec 2GB en plus pour moi (vu que je suis en Maxi) Et vu que je ne les utilise pas, ça me fait 4GB sur mon téléphone^^
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Je reviens ici... MV m'a proposé de changer ma SIM, j'ai pas voulu.
                  Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai mon One+(1 semaine), je n'ai plus aucun soucis, il est super rapide et toujours en LTE .....
                  ET, mes autres cartes ont l'air de fonctionner aussi, je ne sais pas si c'est lié ou si ils ont "fini" les interventions et travaux du coté de Liege, mais j'ai plus de soucis avec mes sim.... Ce qui m'arrange bien d'ailleurs ;-)

Commentaire

Envoyé par Nim
                    Pourquoi proximus ?
                    Parce que le réseau Mobistar passe très mal à mon travail. Quand j'étais chez Telenet (King Supersize) j'étais difficilement joignable.
                    Donc avec le Smart 25, j'ai la même chose que chez Telenet. Pour 5€ de plus, mais sans ce problème d'accessibilité.
                    Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

Commentaire

Partir chez Proximus Mobile Génération c'est toujours possible ou bien on se fait réellement éjecter comme dit dans un autre sujet ?

Commentaire

Je suis passé chez Mobistar Internet On Mobile la semaine passée aussi et c'était pas beaucoup mieux. j'avais fait la demande de transfer de mon numero Proximus vers Mobistar la semaine d'avant et comme mercredi passée j'avais toujours rien vu venir, j'ai contacté Mobistar via twitter. On m'a répondu rapidement et après quelques échanges de messages, on me dit que le transfer a été encodé manuellement et devrait se faire rapidement. En effet, 45 minutes plus tard, je perds ma connection à Proximus. J'attends donc 30 minutes et après toujours rien sur ma carte Mobistar. Finalement, mon numero est transféré completement vers 23h. Téléphone et sms fonctionnent mais pas de data. Jeudi, pas de data, on me dit qu'il faut parfois attendre 24h pour que le data soit activé. Soit... Vendredi, toujours pas de data, je m'enerve un peu et là, une autre personne me dit qu'il faut peut-etre 48 heures et effectivement, vendredi soir, pratiquement 48h après le transfer de mon numéro, le data fonctionne. Et depuis pas de problème. Je n'ai pas la 4G sur mon smartphone mais là où j'avais des problemes de réseau avec Proximus, je n'en ai plus avec Mobistar, donc coté réseau, pour le moment, je suis satifait.

Sinon, pour rester un peu 'on topic' avec le réseau Base, samedi passée, il y avait un évènement Ingress à Bruxelles (Anomalie Darsana qui a rassemblé plus de 1.500 personnes) et la majorité des étrangers qui sont venus pour l'occasion ont utilisé une carte sim Base (soit directement de chez Base ou de chez Jim Mobile). Il y a eu des problèmes d'activation et bcp de probleme réseau avec de nombreux joueurs qui n'arrivaient meme pas à avoir une connection (un peu genant quand il s'agit d'un jeu sur smartphone qui a besoin du data). Bon, c'est vrai, il devait surement avoir plus de 800 personnes connectées sur les meme antennes.

Commentaire

Je vais me permettre encore une parenthèse à propos de Mobistar et de son "internet on mobile", qui est donc une offre uniquement disponible sur le net (j'ai été client douloureusement pendant environ 3 semaines).

1-vous ne pouvez pas vous adresser dans un point de vente Mobistar pour votre portage de numéro qui coince.. "uniquement sur internet Monsieur.."

2-une fois votre portage effectif, je confirme que le data n'est pas directement disponible! Il faut bien attendre au minimum 48h pour bénéficier de ce "service".. Un comble pour une offre ayant pour cible le public "connecté"! Et bien entendu, "je ne peux malheureusement rien faire Monsieur, c'est une offre disponible uniquement sur internet, voyez avec le service cliente par téléphone.."

3-une fois que le data fonctionne, faites attention à votre quota! Car j'ai épuisé mon forfait (500 mb pour les "recharges" de 10€..) en moins de 15 jours.. La 4G, ça aide beaucoup à vider son quota..
                          Là, on se dit "pas grave, je vais activer un pack de data supplémentaire qui sera déduit de mon crédit".. Erreur!
                          Vous n'y aurez pas droit! Attention! Ne vous présentez pas dans un point de vente Mobistar.. Pourquoi? Vous avez oublié? "Monsieur, je suis désolé, mais c'est une offre disponible uniquement sur internet.. Voyez avec le service clientèle par téléphone."

Et malgré 4 appels à ce "service clientèle par téléphone" (vous m'excuserez, mais connaisse-t-ils un minimum quelque chose à la téléphonie mobile ces gens qui répondent..?! ), je suis resté dans l'impossibilité de souscrire à cette option de pack data..

Et ce n'est pas encore le plus étrange! Le plus étrange, c'est qu'une fois à court de data sur votre forfait, on vous coupe les données cellulaires, hormis l'accès au site free.mobistar.be.
                          Et sur ce portail encore accessible, vous trouvez 3 options pour le data: ajouter pour 5€ 100mb, 10€ pour 500€ ou bien continuer le surf sans pack et avec une facturation au Mb.. Eh bien que vous choisissiez n'importe quelle option, aucune de celles-ci ne fonctionnera!

Et ne vous présentez pas en point de vente hein!
                          Lorsque vous prendrez contact avec le service clientèle par téléphone, la personne vous expliquera qu'avec votre profil, elle ne trouve pas ces options de pack à ajouter.. Mais par contre, elle verra que pour 5€, elle peut vous attribuer un pack de 20Mb! Scandaleux me direz-vous par rapport à ce qu'on trouve sur le site free.mobistar.be.. Mais admettons.. Vous pensez enfin de nouveau pouvoir surfer? Et bien non chers amis! Car jamais cette option n'arrivera à être activée.. Et le service clientèle téléphonique ne saura pas vous aider d'avantage..

Tout ceci ne reflète que ma courte expérience chez Mobistar..
                          Je ne sais pas si ces soucis sont liés au fait que j'étais sans doute un des pionniers à avoir souscrit à cette offre "internet on Mobile by Mobistar".. Mais en tout cas, j'ai appliqué le conseil de Gandalf: "Fuyez, pauvres fous!"..
                           iPhone 13 mini --> hey!
                           iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                          Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                          Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Envoyé par mordheim Voir le message
                            Je vais me permettre encore une parenthèse à propos de Mobistar et de son "internet on mobile", qui est donc une offre uniquement disponible sur le net (j'ai été client douloureusement pendant environ 3 semaines).

1-vous ne pouvez pas vous adresser dans un point de vente Mobistar pour votre portage de numéro qui coince.. "uniquement sur internet Monsieur.."

2-une fois votre portage effectif, je confirme que le data n'est pas directement disponible! Il faut bien attendre au minimum 48h pour bénéficier de ce "service".. Un comble pour une offre ayant pour cible le public "connecté"! Et bien entendu, "je ne peux malheureusement rien faire Monsieur, c'est une offre disponible uniquement sur internet, voyez avec le service cliente par téléphone.."

3-une fois que le data fonctionne, faites attention à votre quota! Car j'ai épuisé mon forfait (500 mb pour les "recharges" de 10€..) en moins de 15 jours.. La 4G, ça aide beaucoup à vider son quota..
                            Là, on se dit "pas grave, je vais activer un pack de data supplémentaire qui sera déduit de mon crédit".. Erreur!
                            Vous n'y aurez pas droit! Attention! Ne vous présentez pas dans un point de vente Mobistar.. Pourquoi? Vous avez oublié? "Monsieur, je suis désolé, mais c'est une offre disponible uniquement sur internet.. Voyez avec le service clientèle par téléphone."

Et malgré 4 appels à ce "service clientèle par téléphone" (vous m'excuserez, mais connaisse-t-ils un minimum quelque chose à la téléphonie mobile ces gens qui répondent..?! ), je suis resté dans l'impossibilité de souscrire à cette option de pack data..

Et ce n'est pas encore le plus étrange! Le plus étrange, c'est qu'une fois à court de data sur votre forfait, on vous coupe les données cellulaires, hormis l'accès au site free.mobistar.be.
                            Et sur ce portail encore accessible, vous trouvez 3 options pour le data: ajouter pour 5€ 100mb, 10€ pour 500€ ou bien continuer le surf sans pack et avec une facturation au Mb.. Eh bien que vous choisissiez n'importe quelle option, aucune de celles-ci ne fonctionnera!

Lorsque vous prendrez contact avec le service clientèle par téléphone, la personne vous expliquera qu'avec votre profil, elle ne trouve pas ces options de pack à ajouter.. Mais par contre, elle verra que pour 5€, elle peut vous attribuer un pack de 20Mb! Scandaleux me direz-vous par rapport à ce qu'on trouve sur le site free.mobistar.be.. Mais admettons.. Vous pensez enfin de nouveau pouvoir surfer? Et bien non chers amis! Car jamais cette option n'arrivera à être activée.. Et le service clientèle téléphonique ne saura pas vous aider d'avantage..

Je ne sais pas si ces soucis sont liés au fait que j'étais sans doute un des pionniers à avoir souscrit à cette offre "internet on Mobile by Mobistar".. Mais en tout cas, j'ai appliqué le conseil de Gandalf: "Fuyez, pauvres fous!"..
                            Cela fait bien 2 ans que cette offre existe.
                            Je l'ai utilisée à une époque sur mon iPad et je pouvais ajouté sans soucis un complément de data et je n'ai jamais eu de soucis.
                            Concernant le faites de ne pas avoir de data après un portage j'ai eu ce soucis il y a 3 ou 4 ans en ayant fait porter mon numéro de Proximus vers My 15 de Mobistar, le data a été indisponible pendant 3 ou 4 jours.
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

T'étais prévenu

Commentaire

Je suis donc également passé chez Internet On Mobile de chez Mobistar avec quelques problèmes au début. En effet il a fallut 3-4 jours pour que le data soit activé après portage de mon numéro et j'ai du me battre avec leur service clientèle pourri au téléphone mais c'est revenu tout seul comme par magies après quelques jours donc. Le portage du numéro ne s'était pas fait correctement non plus via la site par contre j'ai pu passer en boutique où le vendeur s'est occupé de ré-encoder mes données dans son système sans grincher.

Bref depuis maintenant presque une semaine tout fonctionne parfaitement et je suis entièrement satisfait du réseau Mobistar dans ma région où j'ai la 4G quasiment partout et même en intérieur où je le rappel Base/MV j'avais à peine une barre de réception en 2G.

Seul hic qu'il faudrait que j'essaie de négocier c'est le partage de connexion car d'après le 5000 c'est uniquement disponible pour les abonnements à partir de 25€/mois !

Commentaire

Chargement...
                                X